Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-09 00:56:38

Un pochtron
Invité

Le Pardon

Diego s'avance sur la place publique ... un énorme sac se trouve à côté de lui.

Cher Peuple ! Chers révolutionnaires !

J'ai enfin ouvert les yeux ... Je tiens à m'excuser auprès de vous .. de vous tous !

Durant mon mandat .. J'ai commis l'irréparable .. Je vous ai taxé sans raisons.. J'ai tenté de vous mener à la corruption.. J'ai tenté de vous envoyer à l'asile !

Il se tourne vers la Mairie ... Ainsi que vous Zorba !

En m'envoyant à la Maison du Bonheur, DonStruleone m'a remis dans le droit chemin, j'ai bien tenté de le remettre sur la bonne voix .. celle de la REVOLUTION !

Mais il a préféré me bannir de la famille !

JE VOUS DEMANDE PARDON !

Toute cette fortune, tous ces struls que j'ai gagné sur votre dos à tous ... J'ai déversé toute cette fortune hier soir dans la rivière pourpre !

Ce soir ! Je brûlerai toutes mes gnoulzes et Schnibbles sur la place ! Tout ce qui a été acheté avec cet argent sale !


Diego déballe tout le contenu du gros sac ...

diego-russe-grdformat.png

#2 2954-05-09 01:09:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Diego prépare une bûcher ... Il jette tout le contenu du coffre au centre ... puis il s'installe à côté ..

Bouzoukettes ! Bouzouks ! Appréciez le spectacle !

Feu d'artifice ! Diego allume ...

Diego s’assoie au sol ..

burnp.png

Dernière modification par Diego (2954-05-09 01:09:33)

#3 2954-05-09 01:20:02

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Tu es venu, tu as vu, tu t'es servi ...

et on doit te donner notre bénédiction pour ça ? ou alors tu attends une médaille peut être ?

Assume au moins un peu tes actes, tu étais pleinement conscient de ce que tu faisais et ça ne t'empêcher pas de dormir, tu veux qu'on te donne notre pardon pour pouvoir encore moins te sentir coupable ?
Au moins le ptit séjour à l'asile à calmer un peu tes ardeurs mais je me demande s'il ne te faudrait pas encore quelques séances.... roll

#4 2954-05-09 01:20:14

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Ce type est taré !! Heureusement qu'il ne brûle pas ses Struls! Pièces si  belles et douces !!!

Et tous ces schnibbles !!! Regardé le DILAPIDE sa fortune !!

Révolutionnaire ! Tu as choisis ton camp, le camp des menteurs et des incapables ! Le MLB coulera ce qui te reste d'identité

Dernière modification par TodZ (2954-05-09 01:20:51)

#5 2954-05-09 01:24:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Le Pardon, tu ne l'auras point en brûlant une partie des struls que tu as volé. Tant de pauvres, de miséreux qui loin de demander un Schnibble, demandent à boire et à manger.
Et toi, tu oses brûler le fruit de leur labeur ? Qui es-tu si ce n'est un arriviste condescendant ?

Nous penses-tu assez bête pour croire en ton soi-disant repenti alors même qu'il ne s'agit que d'une simple manœuvre politique pour espérer t'asseoir à nouveau, un jour, dans le fauteuil du Maire.

Les larmes des habitants de Vlurx ne couleront pas ce soir, sauf peut-être, celles de tes partisans qui déploreront les dons que tu aurais pu leur faire avec cette argent partie en fumée.

Dernière modification par Boris (2954-05-09 01:26:49)

#6 2954-05-09 01:25:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

[Rentrant de son dîner, le Don ouvre la vitre de sa LimZouZine en voyant le grand feu devant la mairie, il en fait tomber son cigare.]

Et tu es parti pour faire ça ? Tu es vraiment tombé plus bas que terre, Diego... Quel gâchis. Ça me rend vraiment triste de voir à quel point peut aller ta déchéance.

[Il referme la vite et demande à son chauffeur d'accélérer.]

#7 2954-05-09 03:03:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

*LeFacteur pleure en voyant tant d'objets si précieux disparaître ainsi sous les flammes...*

Ne pouvais tu pas les redistribuer à des bouzouks dans le besoin tel que... Moi ?  yikes

Pfff en ce moment y'a un incendie par jour sur la place de la mairie !

#8 2954-05-09 08:00:33

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Oulala! Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui.

"Hé! Je le reconnais, il était maire. Un très mauvais d'ailleurs! Il est devenu complètement maboule a vouloir brûler ça! RETOURNE A L'ASILE!"

#9 2954-05-09 09:02:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Oh Mon beau Diego à la moustache qui chatouille...

**Devant le spectacle qu'offre Diego sur la place, Pincemi est déconcertée. Elle est surtout triste. Triste de voir que son enstruleur séducteur d'hier est aujourd'hui le clodo de demain.
Avec lui, elle aurait bien tenté de se faire encore ligoter... Tant pis pour elle, tant pis pour lui. Si un jour il change d'avis...
**

#10 2954-05-09 11:11:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Mais... qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir mettre le feu à tout...

#11 2954-05-09 19:52:30

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Cher Peuple ! Faites comme moi ! Brûler vos Schnibbles !

Le Schnibbles n'apporte que haine et corruption !

#12 2954-05-09 20:19:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Faudrait déjà qu'on puisse en acheter lool

c'est plutôt chère riche confrère que tu devrais dire  roll

#13 2954-05-09 20:42:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte du mal que l'on a fait. Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que richesses, schnibbles ne sont que vanités ne servant qu'à gonfler l'orgueil de celui qui les possède.


Le schnibble, le struls, sont les premiers moteurs de l'exploitation. Car celui qui avide d'en posséder toujours plus sera enclin à vouloir exploiter son frère bouzouk, écraser les faibles pour avoir le présomptueux privilège de pouvoir aller sur la terrasse des nobles et participer au banquet de ceux qui tel les parasites de la société se servent des richesses du peuple pou'r servir leur égoisme, leur intérêt seul.



Struls et schnibble ne sont que vanités. Le bouzouk n'a pas besoin de se vautré dans le luxe et dans le lucre, alors que peu lui suffit à pouvoir vivre décemment, et que rien n'est plus beau et plus noble geste que le partage, l'entraide la solidarité.



Diego, tu t'es rendu compte de la superficialité des richesses, tu t'es rendu compte que vouloir s'accaparer tout ce que produit notre société ne servait à rien si nous ne sommes pas nous même au service de la société, au service du peuple.


Bruler ses richesses est un geste fort, un geste qui prouve que la Révolution dans son appel peut toucher tout le monde, et qu'il n'est jamais trop tard pour se rendre compte des misères que l'on a fait aux autres, et qu'il est toujours temps de mettre ses mains, sa trompe, son coeur au service des autres.



J'espère que ton repenti est sincère, et j'espère que ce bucher des vanités qui brule encore aujourd'hui face à la mairie serve d'exemple à tout ceux qui se sont rendu compte que la voie de la corruption n'est pas juste, et que le bouzouk triomphant, suit la voie de la Révolution.

#14 2954-05-09 22:13:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

*Tobec arrive et s'installe à côté de Diego devant le feu. Il avait aussi un gros sac à dos.

Alors l'ami, ca regrette un peu? Oh tu sais personne n'est parfait. Mais toi je te vois toujours du même oeil. Enstrulé, corrompu, VERMINE  mad

*Il se releva et attrapa une bouteille de gnoulze épargnée par le feu, en bu une bonne gorgée et deversa le restant de son contenu sur la tête de Diego

Tien, ca te rapellera des souvenirs et ca te rafraichira la mémoire  lol

*Tobec attrapa son gros sac à dos et en sorti des saucisses de grazouk et des pioupiouks prêts à cuir

big_smile ALLEZ, BARBECUEPARTY POUR TOUT LE MONDE  big_smile
(sauf toi l'enstrulé)

#15 2954-05-09 22:28:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Soom, passant sur la place publique pour y rejoindre son Manoir, s'était finalement arrêté, pour y écouter Diego. Une fois son discours terminé, il ne put que constater que toute la rancœur qu'il pouvait avoir pour lui avait disparue. A le voir dans cet état, qu'il soit sincère ou non , il ne pouvait plus lui en vouloir. Et puis, comme l'avait dit Zorba, il n'est jamais trop tard pour constater qu'on a zloté. Et comme disait un proverbe z'humain: "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Il s'approcha alors de Diego et s'adressa à lui en ces termes

Malgré la fourberie dont tu as fait preuve, malgré le plus hideux visage de la corruption que tu avais arboré, malgré la méprise absolue que tu avais manifestée à notre égard, malgré même les nombreux départs en quête du schnibble que tu as causé, oui malgré tout cela, Diego, personnellement, je te pardonne.

Puisses tu dans l'avenir te montrer à la hauteur de ton repentir. Et surtout, ne plus jamais rechuter, car à ce moment là, le pardon ne te sera plus jamais accordé. Soit bien conscient de cela.

Ceci dit, Soom s'éloigna tranquillement de Diego. Malgré l'empathie que ce dernier venait de lui causer, et le pardon qu'il venait de lui accorder, il savoura tout de même cet instant où il s'était vu être en position de force, face au Maire le plus corrompu que la Colline Pourpre ait pour l'instant connu. Ça n'arrivait quand même pas tous les jours!

"Cette fois-ci, la corruption a bel et bien été vaincue!" songea t-il. "Boubouch, à nous deux!"

#16 2954-05-10 06:55:14

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

*Merci Tobec pour la saucisse*

Diégo c'est bien de demander pardon,

tu as peut être suivis un programme de sevrage à l'asile mais comme toute addictions pour ne pas replongé il ne faut plus remettre les pieds dans la mairie.

Donc garde bien en tête que tu es trop fragile psychologiquement pour pouvoir un jour te représenter comme maire.

Reste loin de toute ces choses qui pourrait te faire replongé.


Je ne sais pas pour les habitants....mais moi je ne peut pas encore te pardonner.... tu as manipulé, corrompu, volé, abusé, ....

Ce pardon est il sincère ou est ce encore du cinéma pour amadouer et te faire passé pour la victime ..

Chassez le naturel....il reviens au galop.

#17 2954-05-10 15:07:35

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Bravo Diego!

Il en faut du courage pour quitter la mafia, et pour renoncer au matérialisme!

Si j'avais un schnibble, je l'aurait jeté dans ton feu!
Tiens, j'ai qu'un peu de raki sur moi, j'en met un peu, histoire que ce feu sente meilleur...

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-10 15:08:17)

#18 2954-05-10 19:38:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Et vous l'croyez vous, il est pourri jusqu'à l'os et tout ça n'est qu'une mascarade de plus pour se faire réélire un jour.

#19 2954-05-10 19:40:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Qu'il est tombé bien bas ce pauvre Diego  hmm

#20 2954-05-10 19:42:45

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Nissa a écrit :

Et vous l'croyez vous, il est pourri jusqu'à l'os et tout ça n'est qu'une mascarade de plus pour se faire réélire un jour.

Si soad57 a pu passer de Censeur à Struleone, pourquoi pas Diego de Struleone à MLBiste ma foi..
Qui sait, demain ça sera peut être Zorba qui cassera la baraque en enfilant la soutane de sectaire smile.

#21 2954-05-10 19:47:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Il faut quand même reconnaître que Diego, quoi qu'il fasse, le fait avec classe...

C'es certainement ça qui ne le rendait pas compatible avec les strul à Leon

#22 2954-05-11 20:03:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Diego s'approche des cendres du bûcher qu'il avait allumé il y a quelques jours .. Il voyait des Bouzouks fouiner dans tous les débris pour trouver des morceaux de Schnibble ..

Diego s'adresse à eux..

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis au chômage ..

Sachez que je ne me suis jamais senti aussi bien ... tant de méditation ... tant de jours qui me sont offert pour admirer les murs de notre belle ville ...

De plus, je peux faire tout cela tout en continuant à vivre paisiblement grâce à la Mairie.

La Revolution est si gentille avec moi ... Je sais qu'elle m'a compris ! Nous avons les mêmes convictions !

M'a-t-elle adopté ? Je ne le sais pas encore ... Mais cela prendre le temps qu'il faudra.

Oui oui .. Vous savez, lorsque l'on commet son premier acte de corruption, un monstre se créer en nous .. De jour en jour, il grossit .. il grossit ... Pour avoir plus, encore et toujours plus ...

Ce grand bûcher que vous voyez, a considérablement détruit le monstre qui était en moi.

J'étais le plus fortuné de notre ville .. Aujourd'hui j’œuvre comme je le peux pour bien de notre ville à travers le message de la Revolution.

Arrêtez de chercher ce qui vous mènera tous à votre perte !

Diego regarde le ciel ..

Schht Schht  ! .... Ecoutez ! Ne faites plus de bruit ... Alors .. Vous l'entendez ?

Les Bouzouks : .. hein ? ... Quoi qu'est-ce qu'il raconte ... Vous entendez un truc vous ? .. On entend rien ! ... C'est quoi que vous entendez ? ..

C'est la Révolution !

Dernière modification par Diego (2954-05-11 20:04:32)

#23 2954-05-11 21:16:02

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Schht Schht ! ... Sentez ! ... Alors ? Vous le sentez ?

C'est l'odeur du mauvais raki et de la bierro qui émane de ses cheveux !

Regardez comme ce dépravé oeuvre au bien de la ville, en étant au chômage !

"Même ses discours sont devenus zorbiens..."

Ouah repart, un morceau de schnibble carbonisé dans la main...

#24 2954-05-15 19:52:11

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

Me voilà à présent à la C.I.A !

Cette coopérative a de l'avenir ! ... Aujourd'hui chaque patron cherche les recettes qui feront le succès de leur floppeur !

Non non, pas de grosse production en vue, juste de quoi régaler les papilles tromptatives de certain Bouzouks achetant leurs produits dans les petits commerces !

Et c'est là notre fierté ! Ouvrier, patron et cuistot ! Que demander de plus !

#25 2954-05-15 19:59:46

Un pochtron
Invité

Re : Le Pardon

D'abord sceptique qd au changement du kamarade diego ,doutant même de la sincérité d'une démarche désintéressé j'ai tout d'abord céder au pourquoi pas après tout les zouks changent comme dis l'adage il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
aussi kamarade Diego sois le bienvenu ds ton entreprise en qualité d'ouvrier-patron (et bon cuisinier)

*Pimz lève sa bierro

santé Diego

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.86 Kio (pic d'utilisation : 638.05 Kio) ]