Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-09 15:15:51

Un pochtron
Invité

[Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Dans le hall encore vide de la Rédaction, Obey se dirige vers le panneau à publication. Il y introduit sa clef, fait coulisser la vitre et y punaise une affiche qu’il a soigneusement rédigée sur un Parchemin volé la veille au Château du Sieur Lineo.

971829i2d7qjxe.jpg

Le concept est ancestral, mais peu utilisé dans notre belle cité.

C’est VOUS, lecteurs de la Gazette, qui allez témoignez dans nos articles.
C’est VOUS, habitants de Vlurx qui allez partager votre quotidien épicé.
Avec les nouveaux articles [Au CŒUR de la Rue], ayez votre heure de gloire.
Avec les nouveaux articles [Au CŒUR de la Rue], impliquez-vous dans la vie de VOTRE ville.

Soyez Acteurs, soyez narrateurs,  soyez VOUS.


Je rappelle le principe en quelques points clairs et précis :

1) Un Journaliste poste un thème concernant un fait, ou un courant actuel.
    Exemple : « Les 1001 usages du Kornomouth Hydratant. »

2) Vous, lecteurs de la Gazette, vous êtes concernés par le thème proposé et vous souhaitez réagir afin de faire partager vos impressions sur le sujet. Vous enverrez une Bouzolettre au Journaliste Investigateur, et uniquement à celui-ci ! Pas de monologue, pas de discours enflammés. (50 mots environ… Les journalistes ne sont pas des bêtes de somme !)
    Exemple : « Oui, j’utilise du Kornomouth Hydratant. Savez vous que vous pouvez mélanger celui-ci avec une once de Farine et de Bierro afin d’en faire un Masque de Beauté ? … »
(J’avoue, je suis parti assez loin dans l’exemple, mais n’hésitez pas à mettre en valeur votre créativité, sans trop en faire non plus. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, et nous cernerons vite les Zloteurs !)

3) Le Journaliste concerné par vos impressions vous contactera afin de vous dire si votre témoignage sera utilisé ou non. L’article sera préparé (avec AMOUR) puis publié (avec de l’encre).

Dernière modification par Obey (2954-03-09 15:16:10)

#2 2954-03-09 15:55:32

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Comment vivez vous avec moins de 10 struls en poche par jour?

Description du sujet :
La Ville a ouvert ses portes durant la semaine et les habitants n'ont pas tous la possibilité de vivre le Rêve Vlurxtrznbnaxlien qu'on leur avait promis.
Si toi aussi tu vis avec moins de 10 struls en poche par jour parce que tu es au chômage, que tu te prives pour la trompe de ton patron ou de tes employés, partage nous ton expérience.

#3 2954-03-09 16:04:49

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Depuis que je suis arrivée dans cette ville ma maison c'est le trottoir, la vie est dur mais je doit dire que grâce à un autre bouzouk j'ai vu le bon côté de la chose: j'ai plus de 100 colocataires et avec eux on peu faire plein de petit concours comme celui qui ramasse le plus de piécette, ou encore celui qui dors le moins, ou encore celui qui touche le plus de passant, ou encore plein d'autre truc trop délirant.

Mouahaha!!!!! Les mendiants vaincront!!

Bon je vous laisse, l'asile veux me récupérer!

#4 2954-03-19 21:28:30

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Vu qu'avoir 10 pièces dans le porte-strul semble passé de moeurs, serait-il possible de connaître l'alimentation de nos concitoyens ? Savoir quel produit ils préfèrent acheter en shop, et inversement à quelle clientèle s'adresse tel produit ? J'dis pas ça car mes noix n'intéressent que les fous mais bon..

#5 2954-05-04 15:30:12

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

La Rédaction de la Gazette dans son ensemble vous informe d'une légère modification dans le fonctionnement de cet espace et vous invite à venir à sa rencontre ici-même, afin de nous faire part (comme l'a fait Super Censeur voilà des bluxtres lustres) des sujets que vous aimeriez-voir traiter dans votre Gazette.
Soucieux de répondre aux attentes des lecteurs (et d'en attraper de nouveaux), nous laissons cet espace à disposition pour recueillir vos suggestions, vos témoignages, vos propositions d'articles ou d'interviews, désireux que nous sommes d'avoir un contenu qui colle à vos attentes. Nous nous proposons ici de mettre à l'honneur le lecteur.
[Au coeur de la rue], c'est là que vous êtes, et c'est là que nous viendrons vous rencontrer.

N'oubliez pas que nos boites à missives vous sont également ouvertes, pour plus de confidentialité.

#6 2954-05-04 15:54:52

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Un sujet que a traiter? Je me suis toujours demander quelle était la place du Saint Schnibble dans notre société.

#7 2954-05-06 18:13:52

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Frère Bergamorf, votre proposition a été entendue, et la Rédaction débat en ce moment même pour savoir kissikol  big_smile

#8 2954-05-06 19:26:25

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Complètement ivre, je me promenais et dérivais à droite et à gauche dans la ville, décidant d'explorer des endroits encore inconnu à ce jour. Je vis alors l'annonce!

La Rédaction de la Gazette dans son ensemble vous informe d'une légère modification dans le fonctionnement de cet espace et vous invite à venir à sa rencontre ici-même, afin de nous faire part (comme l'a fait Super Censeur voilà des bluxtres lustres) des sujets que vous aimeriez-voir traiter dans votre Gazette.

"Le mythe du Mysterieux Voleur de Chaussette Gauche de Vlurxtrznbnaxl"

Décide d'aller se cacher avant de se faire remonter les bretelles.

"C'est pas ma faute dis-je en m'enfuyant. J'ai vu ça dans une émissions d'zhumains. Ils m'ont contaminés. Ils appellent ça des ONDAR. Ca doit être des ondes très radioactives."

#9 2954-05-13 21:58:45

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Bonjour! Comme prévu, après publication de l'article, voici le résumé des résultats du sondage! Les chiffres affichés sont les pourcentages de réponses positives.

Qu'est-ce pour vous que le Schnibble?

1/Un objet de culte à respecter (70%):

-Secte(100%)
-Journalistes (100%)
-Scientifouilleurs (75%)
-Famille Struleone (67%)
-Patrons (67%)
-Neutres (67%)
-MLB (50%)

2/Un truc de riche (27%):

-Famille Struleone (67%)
-Neutres (44%)
-MLB (25%)
-Patrons (17%)
-Scientifouilleurs (0%)
-Journalistes (0%)
-Secte (0%)

3/Un caillou vénéré par des gens étranges (24%):

-Scientifouilleurs (50%)
-Famille Struleone (33%)
-MLB (25%)
-Neutres (22%)
-Journalistes (0%)
-Secte (0%)
-Patrons (0%)

4/Un objet du Boostzouk (21%):

-Journalistes (33%)
-Neutres (33%)
-Secte(20%)
-Patrons(0%)
-Scientifouilleurs (0%)
-MLB (0%)
-Famille Struleone (0%)

5/Le quoi..? (0%)

Participation: 73% (dont 3% ne se prononcent pas)


Pour finir, voici le Top commentaires! (Il y avait beaucoup de très bons commentaires, merci à tous ceux qui ont joué le jeu. Les deux premiers commentaires ont été tronqués, si cela dérange les auteurs, qu'ils m'en tiennent informés)

Le Top Pub: (histoire de pas être totalement impartial...)

Jeoff : "Le Schnibble est un tout! C est une idéologie omniprésente en chaque bouzouk et dans tout Vlurx, une hygiène de vie."

Le Top Philo' (A replacer dans une conversation)

Obey : "Cela fait partie des croyances populaires qui permettent, une fois le réalisme de la vie abattu sur nos dos endoloris, de se détacher et d'espérer un monde meilleur."

La Taupe: (Le prix spécial)

Mélisende: "Le Schnibble ne fait pas de moi quelqu'un de content-content. Je suis parfois contente, mais que dans mon état de bouzoukette publique.
Le Schnibble, n'a du pouvoir qu'à cause des bouzouks qui lui en donne, bouzouks qui se servent du Schnibble que pour contrôler d'autre bouzouks.
Le blanc, je ne l'aime pas en couleur de l'aube du grand prêtre, mais uniquement sur mon corps."



C'est tout pour ce sondage. Vous pouvez réagir via vos Tobozons portable directement ou même envoyer vos avis par missive. Merci encore à tous ceux qui ont accepté de participer!

#10 2954-05-15 21:17:02

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Je suis mortellement sidérée dans toutes les dimensions de l'état des cerveaux de mes condecitouzouks.

De plus, pourquoi n'y a-t-il pas eu d'échantillons prélevés chez les censeurs ?

#11 2954-05-15 21:26:14

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

J'ai exploité toutes les couleurs d'affichage et j'ai donc décidé de censurer les résultats des censeurs.

...Non, plus honnêtement, j'ai oublié de transporter leurs résultats relatifs dans la publication! Merci donc pour cette remarque, je vais aller voir l'éditeur pour qu'il change le contenu.

(Par contre, les réponses des censeurs ont bien été prises en compte dans le total général)

#12 2954-05-15 23:55:32

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Voilà donc la correction faite, avec ajout du Club des Bonnes Moeurs, outrageusement oublié (et qui n'aura pas remarqué sa propre absence, d'ailleurs). Avec les excuses du journaliste.

1/Un objet de culte à respecter (70%):

    -Secte(100%)
    -Journalistes (100%)
    -Scientifouilleurs (75%)
    -Famille Struleone (67%)
    -CdBM (67%)
    -Patrons (67%)
    -Neutres (67%)
    -MLB (50%)

2/Un truc de riche (27%):

    -Famille Struleone (67%)
    -Neutres (44%)
    -MLB (25%)
    -Patrons (17%)
    -Scientifouilleurs (0%)
    -Journalistes (0%)
    -CdBM (0%)
    -Secte (0%)

3/Un caillou vénéré par des gens étranges (24%):

    -Scientifouilleurs (50%)
    -CDBM (33%)
    -Famille Struleone (33%)
    -MLB (25%)
    -Neutres (22%)
    -Journalistes (0%)
    -Secte (0%)
    -Patrons (0%)

4/Un objet du Boostzouk (21%):

    -CdBM (67%)
    -Journalistes (33%)
    -Neutres (33%)
    -Secte(20%)
    -Patrons(0%)
    -Scientifouilleurs (0%)
    -MLB (0%)
    -Famille Struleone (0%)

5/Le quoi..? (0%)

Participation: 73% (dont 3% ne se prononcent pas)

#13 2954-05-18 13:24:49

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

Fuyuzora a écrit :

Nous sommes au lendemain du départ en pélerinage de notre loué Grand Prêtre. Il ne sera pas un jour où la Secte ne priera pas pour la réussite de son voyage dans la sécurité et la sérénité.

[...]

En tant que gardien des clés et chef de la Sainte Brigade, j'assurerai la relève de notre vénéré Grand Prêtre. Non pas en tant que GP intérimaire mais bien en tant que chef de la Sainte Brigade.

"Je serais curieux de savoir le pourquoi du comment de la promotion du Frère Fuyuzora. Bien qu'annoncé ici, cela reste quelque peu mysterieux.
Peut-être la Gazette sera t-elle en mesure de me l'expliquer?"

Dernière modification par Azer (2954-05-18 13:28:15)

#14 2954-05-19 16:34:18

Un pochtron
Invité

Re : [Au COEUR de la Rue ] Témoignagnes des Vlurxtrznbnaxliens.

"Il n'y a d'ombre que pour qui ne voit pas la lumière.".

Azer, quand bien même un journaliste donnerait de l'interet à cette demande, que pourrait-il dire? C'est avec la bénediction du Schnibble, au travers de la bouche du Grand Prêtre, que j'ai le devoir de  défendre les interets de la Secte durant son pélerinage sacré. Il n'y a là nulle promotion puisque le titre de Grand Prêtre n'appartient qu'à lui. Je m'acquitterai de cette tâche en mon seul titre de chef de la Brigade Sainte.

J'espère avoir éteint le foyer de doutes qui embrumait vos pensées. Car ce n'est pas là ma volonté que de m'afficher sur la une d'un journal auquel je contribue moi même, avec la seule idee que cela me donnerait de l'importance et un crédit dont je n'ai nul besoin.

Quant à vous, je souhaite que vous priiez le Schnibble tout puissant avec la ferveur que nous lui devons tous, au vu de l'importance que la hiérarchie sectaire semble avoir à vos yeux en ces jours.

Zamen.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 575.59 Kio (pic d'utilisation : 594.77 Kio) ]