Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2954-05-20 08:56:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Place à la Liberté !

dixiS se fraye une place au sein de la foule d'ou la contestation ne cesse de grandir à l'égard du nouveau Maire

Le pouvoir te serait-il monté à la tête cher patron?
En quoi le caractère exceptionnel de ces dons à destinations de tes amis excuse ta politique? Et comment te croire puisque sans l'intervention d'un journaliste, personne ne serait au courant de ces dons? Rien ne t’empêche de recommencer!
De plus, en quel honneur la mairie devrait elle payer les taxes majorées de ses concitoyens?
Ces Bouzouks n'avaient qu'à payer leurs taxes au lieu de dépenser leur argent dans des bibles ou même des Schnibbles dans le but de les revendre le double de leur prix au marché noir, comme on peut le voir actuellement pour Soad57. Ils savent désormais qu'ils peuvent continuer puisque leur gentil maire sera là pour payer leurs taxes à leur place...
Si je ne paye pas mes taxes, la mairie payera donc toutes mes taxes d'ici la fin de ton mandat? Drôle de façon de faire circuler l'argent! L'argent sort mais ne rentre jamais! A moins que cette politique ne fonctionne que pour les amis du pouvoir?
Un Binouzeu trahi.

#102 2954-05-20 13:20:54

Un pochtron
Invité

boubouch a écrit :

Une donation de 1'000 struls a été effectué à Soad57.
Une autre donation de 1'000 struls a été effectué à Chagar.
Ces deux Bouzouks ayant des dettes au fisc de quelques milliers de struls.
Interdit de boutiques, nous avons besoin que ces habitants achètent auprès des boutiques officielles, et non du Marché Noir.

Ainsi, si, vous aussi, avez des dettes majorées (Taxe reçue avant le 5 Mai 2954),
dont les montants sont supérieurs à 1'500 struls, et donc très difficiles à rembourser,
envoyez moi une copie de vos factures pour une étude de votre dossier.

Excuser moi mais pour avoir des dettes majorés... il faut bien le vouloir !
soad57 est l'un des plus riches bouzouk de la ville avec presque 8000 struls ! (et aussi un membre de la famille struleone)

Si ses dettes sont énormes c'est pour la simple raison qu'il n'a pas voulu les payés ! Lorsqu'on reçoit la 1er taxe on peut TOUJOURS la payé car c'est forcément moins (même a 80%) que ce que l'on possède en struls.

Donc ce sont à la base des bouzouks qui ont refusé de payé leurs factures, donc quelque parts ils sont la source de leurs problèmes ....
La seule chose qu'on devrait dire à tout nouveau bouzouk est de toujours payé ses factures des qu'il les reçoit pour éviter de ce retrouver endetter.

#103 2954-05-20 19:27:23

Un pochtron
Invité

Boubouch, en tant que patron je ne peux que t'exprimer mon mécontentement face aux impôts qui se présentent. Alors que les derniers impôts de Zorba à 80% ont déja été difficiles pour les entreprises, tu t'apprêtes à nous en mettre à hauteur de 35% dans 3 jours. Cela entre en totale contradiction avec la posture libérale que tu dis vouloir adopter!

Tu as fait un don à hauteur de 150 struls pour les patrons, ce qui était très bien, même si insuffisant. Mais avec des impôts aussi élevés, c'est bien plus que tu vas nous reprendre! Au final tu nous auras coûté plus d'argent que tu ne nous en as rapporté! Où est le libéral que tu es censé être?

Je pourrais à la limite comprendre si la Mairie connaissait de grande difficultés financières qu'il faille pour les entreprises faire un effort particulier. Mais quand on sait grâce à Obey que tu as dépensé plus de 20 000 struls, selon toi pour faire tourner l'économie, en les donnant à tes amis, comprend que la pilule ait du mal à passer...

J'espère alors que c'est par maladresse si ce n'est par incompétence que tu as fixé ce taux d'imposition. Et j'espère surtout que ce n'est pas une manœuvre délibérée pour mettre en difficulté les entreprises, voire en faire couler le plus possible, alors que dans le même temps tes employés et ceux de tes amis pourront être payés par la Mairie...

J'attends des réponses ici même et dans les délais les plus courts pour éclaircir ce point qui me parait crucial.

#104 2954-05-20 19:32:24

Un pochtron
Invité

Et pour ceux qui m'ont reproché de juger sans avoir attendu le début du mandat. Pour ceux qui sont venu défendre Boubouch durant la campagne en m'assurant que ce n'est pas parce qu'on est un Struleone qu'on est nécessairement corrompu. Pour ceux qui ne m'ont pas cru quand je leur disais que le bohneur que nous promettait Boubouch serait surtout le bohneur du Maire et de ses amis.

Voila ce que je disait ici même et devant témoin au lendemain de son élection:

Soom a écrit :

Des dons ont été fait? A qui? Pourquoi?

Je tiens à signaler que j'ai personnellement reçu un don de 150 struls. J'imagine qu'il est à ranger dans l'aide au patron d'entreprise, ce don a donc servi à renflouer les caisses du Manoir Soom et ainsi permettre de recruter.

Si les seuls dons qui sont fait le sont dans ce but, alors ce mandat sera positif. J'espère simplement que des dons plus conséquents ne sont pas faits au seul titre de l'amitié Struleonienne.

Comme il fallait s'y attendre, tu as effectivement fait des dons plus conséquents que les misérables 150 struls que tu nous a accordés, cela au seul titre de l'amitié Struleonienne...
Avis aux médisants...

#105 2954-05-20 19:54:40

Un pochtron
Invité

Si on peut plus faire de cadeau à ses amis, à qui peut-on en faire ?!

#106 2954-05-20 20:11:39

Un pochtron
Invité

A moi, a moi  cool

#107 2954-05-20 22:07:43

Un pochtron
Invité

Soom, je pense que tu as mal lu le programme de Boubouch.

Les aides aux patrons auront lieu tous les 3 jours, pas juste une fois. Donc au final tu seras gagnant. De plus, une taxe de 35%, c'est quand même pas énorme… Et ça peut encore changer d'ici 3 jours.

Enfin, les dons que TU estimes à 20 000 struls sont revenus dans les caisses de la mairie en quasi totalité, via le paiement de taxes et via des achats dans les shops(au passage, ceux qui n'y avaient plus accès s’approvisionnaient jusque la au Marché Noir, leur argent ne retournait donc jamais dans les caisses de la mairie, maintenant si).

Et je rajoute que tous ceux qui ont reçu des dons ne sont pas des vendeurs du Marché Noir !
Arrêtez de tout confondre, je n'ai jamais vendu ni acheté quoi que ce soit au MN ! C'est de la calomnie et je réclame des excuses ! Sans quoi, je pourrais m'y mettre, on ne sait jamais, Diego est bien devenu fou MLBiste… roll

#108 2954-05-21 09:37:13

Un pochtron
Invité

Enfin, les dons que TU estimes à 20 000 struls sont revenus dans les caisses de la mairie en quasi totalité, via le paiement de taxes et via des achats dans les shops(au passage, ceux qui n'y avaient plus accès s’approvisionnaient jusque la au Marché Noir, leur argent ne retournait donc jamais dans les caisses de la mairie, maintenant si).

Ça n’enlève rien au fait que le maire se donne le droit de prendre en charge les taxes impayées de ses amis. Si à la base ces bouzouks ont eu ces taxes, c'est qu'ils pouvaient les payer (même si elles font mal), donc au lieu de se faire plaisir au boostzouk, ils n'avaient qu'à payer leur taxes.

Et je rajoute que tous ceux qui ont reçu des dons ne sont pas des vendeurs du Marché Noir !

Raté. Sur (seulement) 2 noms cités par le maire pour des dons de 1000 struls, l'un d'eux affiche une fortune de plus de 8000 struls et revends des produits au marché noir le double de leur prix d'origine (tu peux aller vérifier toi même). Au lieu d’amasser des objets, il aurait du payer ses taxes.

#109 2954-05-21 10:10:01

Un pochtron
Invité

De plus, une taxe de 35%, c'est quand même pas énorme…

On voit que tu n'es pas patron! En ce moment, avec un rachat complet, la Mairie me donne 2000 struls: 35% de 2000 ça fait 700. 700 c'est ce que je dois payer par jour pour les salaires de mes employés. Cet impôt va donc me mettre dans le rouge, et je ne suis pas le seul patron dans cette situation! Je m'étonnes d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'autres plaintes de patron contre la politique de ce Maire qui se dit Libéral...

Et comme le disait dixiS, les taxes à la base on peut les payer, sauf si on fait le choix de dépenser ses struls seulement pour son petit bien être et qu'on ne veut pas participer à la vie de la communauté. Boubouch, en remboursant les taxes non payées, justifie ce désintérêt des bouzouks pour leurs semblables, et encourage leur enrichissement personnel au détriment des autres.

#110 2954-05-21 10:26:57

Un pochtron
Invité

Si tu as survécu à 80%, 35% ça devrait passer tout seul.
Les exploités sont compréhensifs et ils aiment se faire exploiter. Demande-leur et ils seront ravis de se priver d'une partie de leur salaire !
En tout cas, merci boubouch, car je n'ai jamais accordé autant de promotions que ce matin !
Comme quoi tout va bien.

#111 2954-05-21 10:38:29

Un pochtron
Invité

Si tu as survécu à 80%, 35% ça devrait passer tout seul.
Les exploités sont compréhensifs et ils aiment se faire exploiter. Demande-leur et ils seront ravis de se priver d'une partie de leur salaire !

Effectivement l'entreprise a survécu, mais seulement au prix d'une diminution de salaire pour mes employés (ça change rien pour moi je ne me paye plus depuis presque un mois  lol ). Sauf que contrairement à toi, je ne suis pas patron d'entreprise pour exploiter à l'extrême mais pour permettre la progression de mes employés. Donc cette taxe me pose problème et j'aimerais entendre notre Maire sur le sujet.

#112 2954-05-21 10:42:41

Un pochtron
Invité

Je ne te permets pas de juger ma gestion d'entreprise ou mon degré d'exploitation...
Tu ne sais rien de notre entreprise... Alors poupougne !

#113 2954-05-21 11:25:57

Un pochtron
Invité

Rassures toi, il n'y avait aucun jugement de valeur dans mes propos, simplement le constat d'une différence dans la conception du rôle de patron d'entreprise vis à vis de ses employés. Et pis tout le monde sait que vous produisez l'un des meilleurs champ' de la ville (après celui du Manoir Soom bien sûr  tongue)!

Il reste que si boubouch a des soutiens, toujours prêts à le défendre, j'aimerais connaitre son avis à lui sur mes doléances, et pas seulement l'avis de ceux qu'il a arrosé avec les struls de la Mairie.

#114 2954-05-21 11:39:17

Un pochtron
Invité

Trop de mots que je comprends pas là...
Après tout, je me moque de ce que tu crois/penses/sais...

**puis, rêveuse**

Arrosée... Mmm... owi... owi... avec des struls ? Ah oui, pas mal aussi...

#115 2954-05-21 11:49:25

Un pochtron
Invité

Pincemi a écrit :

Trop de mots que je comprends pas là...
Après tout, je me moque de ce que tu crois/penses/sais...

**puis, rêveuse**

Arrosée... Mmm... owi... owi... avec des struls ? Ah oui, pas mal aussi...

Quelle 'zoukette, mais quelle zoukette... !

#116 2954-05-21 23:40:13

boubouch
Bouzouk

Je ne tolère pas le fait que certains habitants soient à la marge de la société.
Vous dites que chaque habitant n'a qu'à régler en temps et en heure.
Or, régler en temps et en heure, c'est régler ces factures dans les 15 jours.

Beaucoup se sont endettés. Je ne peux pas prendre en considérations les demandes de chacun. Cependant, c'est avec fierté que j'aide les habitants qui se sont retrouvés dans des impasses de la sorte.

Une donation sera fait dans la soirée aux patrons. Elle s'élève à 180 struls par entrepreneur.
Comme la dernière fois, les coopératives ne sont pas concernées puisqu'il n'y a pas de patrons dans ce type d'organisation.

Aucun habitant n'a trouvé la bonne réponse pour le jeu ParionStruls, de la Famille Struleone. Le montant de 1'000 struls a donc été distribué aux mendiants de la Ville.

Pour finir, le pourcentage d'imposition indiqué pour les entreprises est fictif. Aucune décision n'a encore été prise. Il y aura bientôt un communiqué à ce sujet, avec les pourcentages définitifs.

Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#117 2954-05-21 23:48:09

Un pochtron
Invité

boubouch a écrit :

Une donation sera fait dans la soirée aux patrons. Elle s'élève à 180 struls par entrepreneur.
Comme la dernière fois, les coopératives ne sont pas concernées puisqu'il n'y a pas de patrons dans ce type d'organisation.

Erreur monsieur l'maire il n y que des patrons de ce "type  d'organisation" mais vu que ca vous arracherais la patte de nous donnez 1strul voila votre excuse bref vous serez decu d apprendre que nous nous en sortirons sans votre aide faites donc ce que vous faites de mieux (plaisir a vos amis)

#118 2954-05-22 00:02:34

Un pochtron
Invité

Les bouzouks ont à payer leurs taxes à réception. Ce n'est pas à la mairie de faire des passes droits, surtout en ce qui concerne des bouzouks qui sont eux même très riches comme Soad, en leur faisant des cadeaux pour les exonérer de taxes. Si ils ne peuvent pas les payer et ne peuvent plus accéder aux shops, c'est leur problème et la simple conséquence de leur manque de civisme ainsi que leur appat du strul.

#119 2954-05-22 00:49:35

Un pochtron
Invité

boubouch a écrit :

Ouais, sauf que, et comme déjà dit lors des 125 fois précédentes, chaque membre de la coopérative est un patron de celle-ci..

Il est triste de voir qu'une personne propulsée à la Mairie, grâce a ses sbires, n'est pas encore compris le système des coopératives...

#120 2954-05-22 01:45:30

Un pochtron
Invité

Et sur toutes ces personnes combien peuvent réinvestir l'argent donné dans leurs coopératives s'il vous plait messieurs les illuminés?

#121 2954-05-22 02:07:51

Un pochtron
Invité

La blague sous prétexte qu on est ds une coopérative nous n avons pas besoin de réinvestir un patron lambda va renflouer ces caisses pour recruter encore ... ds nos coopérative l argent est ajouter à la caisse et reparti selon le nombre d ouvrier patrons ne parle pas de choses que tu ne connais pas et arrêter de vous acharner sur les cooperativiste c est saoulant à la longue je ne pense pas qu on ai forcer autant de personne à nous rejoindre alors respecter les et cesser votre guerre permanente nous ne venons pas débaucher ds vos entreprises les gens sont sensible à l idée,au projet un cooperativiste n est pas forcément un révolutionnaire du mlb
Maintenant boubouch veux ignorer les coopérative qu il le fasse de tt façon il a annoncer la couleur des le début de son mandat inégalité,politique capitaliste ,corruption qu il se fasse plaisir

#122 2954-05-22 09:01:55

Ajuntapall
Chef du CDBM

galbatorix a écrit :

Et sur toutes ces personnes combien peuvent réinvestir l'argent donné dans leurs coopératives s'il vous plait messieurs les illuminés?

Et sur toutes tes interventions, combien peuvent-être jugées digne d'intérêt ?
Je ne me risquerai pas à un pronostique malgré ma qualification "d'illuminé".

Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#123 2954-05-22 09:15:59

Un pochtron
Invité

Chacun le peut, galbatorix. C'est le principe de la coopérative. Cependant, nous n'avons jamais eu à le faire, nous n'avons pas besoin d'une aide de la Mairie. Nous regrettons simplement de savoir que, si nous en avions eu besoin, elle nous aurait été refusée.

#124 2954-05-22 09:27:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Weiling a écrit :
boubouch a écrit :

Ouais, sauf que, et comme déjà dit lors des 125 fois précédentes, chaque membre de la coopérative est un patron de celle-ci..

Il est triste de voir qu'une personne propulsée à la Mairie, grâce a ses sbires, n'est pas encore compris le système des coopératives...

C'est marrant, mais c'est pas ce qui était à la base dit.
Vous changez les termes ( et je m'adresse particulierement à toi puisque les autres ne sont pas intervenus. ) quand ça vous arrange.

Allez, un petit refresh :

Aux A.T.E.L.I.E.R.S, c'est simple, nous n'avons pas de patron duquel notre avenir dépend. Tout ce qui concerne la coopérative feront l'objet de discussions entre les ouvriers

Aux B.O.U.L.O.T.S., nul patron ne te descendra ton salaire sans demander ton avis ou qui se remplira les poches sur ton dos !  La gestion est à la main de chacun de ses Membres.

A L'U.S.I.N.E, pas de patron qui sous paye et s'en met plein les poches!, Nous sommes tous des kamarades ouvriers.

A la C.I.A, Ni patronat, ni exploitation, nous sommes tous égaux

Vous parlez d'ouvrier, de Kamarade, de membres egaux en participations pour les décisions mais vous signifiez bien qu'il n'y a pas de patron !
Ils faudraient alors vous décidez sur vos propos deffinitif, afin de ne pas revenir sans cesse sur ceux ci.

Je n'ai plus la trace, mais j'avais aussi entendu " Non mais les cooperatives, y'a pas de patron, pas d'employé : c'est des ouvriers seul qui décide. "

A force de cracher votre adoration a ne pas être patron.
C'est un juste retour des choses, que vous ne soyez pas "entretenu" par les fonds de la mairie, attribués aux patrons. D'autant que si je me rappelle bien " La mairie assiste trop les entreprises " , Non ?

#125 2954-05-22 10:05:48

Un pochtron
Invité

Ajuntapall a écrit :
galbatorix a écrit :

Et sur toutes tes interventions, combien peuvent-être jugées digne d'intérêt ?
Je ne me risquerai pas à un pronostique malgré ma qualification "d'illuminé".

Perso, je préfère largement être illuminé qu'obscurantiste...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.71 Kio (pic d'utilisation : 653.4 Kio) ]