Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-15 16:10:10

Un pochtron
Invité

Le Club s'en mêle !

Voici la deuxième déclaration non officielle du Club des Bonnes moeurs. Ça zlotait pas mal depuis quelques jours au centre administratif : entre un Zorba qui accuse le maire de détourner les caisses au profit de son association, un TodZ qui revendique sa bonne foi contre toute attente et un rachi qui, sorti d'on ne sait où, s'impose comme porte parole du maire et convoite la succession de la Mairie, on a du mal à s'y retrouver. Alors qui dit vrai, qui dit faux ? Qui trompe les bonnes moeurs en jouant les faux-dévots ? Qui est en réalité un vrai nigaud?

Le Club des Bonnes Moeurs, en vous laissant votre libre arbitre pour cette fois, vous apporte quelques éléments de réponse et fait un balayage de la zlot administrative. Faites en l'usage que vous voulez, mais ne polluez pas d'avantage la place publique : "y'a Miss Pooh Lett qui doit y intervenir vers 17 heures pour son émission, il nous faut le terrain libre!


Parole d'une ancienne censeur :
"J'ai croisé TodZ à une heure tardive dans les rues de Vlurxtrznbnaxl hier, à une heure où son porte-parole rachi est occupé avec ses bouzoukettes et où les bouzouks susceptibles de voter pour la CDS ne sont pas là pour entendre ce qui se dit. Il a confirmé ce qui n'est un secret pour personne : l'objectif de la CDS est de faire tourner la Mairie entre les mains de ses membres. Il est tellement persuadé que sa gestion est parfaite qu'il s'est attribué tout le mérite de la remontée des struls dans les caisses, n'ayant même pas remarqué un évènement important dans "sa" ville : l'ouverture du Boostzouk. Je dis "sa" ville car TodZ s'est autoproclamé, lui et les membres de CDS, propriétaire de Vlurxtrznbnaxl. Il a, comme a son habitude, refusé de répondre à toute critique de ses opposants. Même une bouzoukette indécise, comme moi, ayant demandé pourquoi un maire si généreux (d'après lui-même) donne moins de struls aux mendiants qu'elle, alors qu'elle n'a même pas les moyens de recevoir une facture de 400 struls (facture nulle, puisque totalement indemnisée par la Mairie), n'a obtenu aucune réponse, si ce n'est la reconnaissance du Maire. Merci pour elle."


Étude morale d'un article de 2952 intitulé "Les bienfaits du chomage : comment voler le beurkeur aux employés" par Yvon Tremblay
À la question "le chomage doit-il avoir sa place dans la société ?" Je vous affirme que non, mécréants. C'est un phénomène affreux auquel on assiste, et je profite de cet article pour prôner un retour aux valeurs traditionnelles. "Aux valeurs, aux valeurs!" Non parce que si le chomage fait irruption dans la Ville, c'est la braguette ouverte à toutes les dérives! C'est l'orgie le chomage collectif, tout le monde chôme avec tout le monde.. Allez-y, donnez-moi une pièce Monseigneur, touchez ma trompe, vous reprendrez bien une autre bierrozouïoli" Ce serait scandaleux. Le chomage n'a pas sa place dans notre société, et c'est à ceux qui ont le pouvoir en trompe d'y remédier. Zorba, par exemple, archétype du révolutionnaire, drogué, mendiant, chômeur et amateur de bierrozouïolis. Comment voulez-vous qu'il incarne les bonnes moeurs ? Lui qui réclame des allocations chômage plus élevées qu'un salaire de lécheur de timbre alors qu'il déserte les entreprises comme il désertera surement le bureau du maire, s'il est un jour élu.


Main mise sur les dons de la Mairie, période du 10/12 au 15/12 décembre 2953
Soit ils sont en campagne électorale et se retrouvent trompe liée pour pouvoir agir, soit ils ont cessé toute réactivité depuis la péremption des produits. C'est pourquoi au club, nous avons donc demandé aux journalistes du Vlurxtrznbnaxl News certaines informations pour mettre en lumière les comptes de la Mairie. Et voila ce que nous avons compris :
Difficile de faire un tri à première trompe et distinguer les dons désintéressés des véritables magouilles du Maire. En tout cas, TodZ semblait généreux ce matin car 1700 struls ont été distribué entre 6 bouzouks, parmi lesquels rachi avec 250 struls. Et si les caisses de la Mairie n'ont pas diminué, en revanche les produits du Boostzouk s'épuisent petit à petit.. Envie d'un Schnibble ? La bible commence déjà à disparaitre. Jugez donc par vous même.

#2 2953-12-16 19:09:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

notre élite au pouvoir n'a pas de réaction, c'est étrange tout cela

#3 2953-12-16 22:51:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

25 dons ..

Il faut dire que cela n'est pas non plus une surprise.
"Confrérie du Struls", ces mots prennent actuellement tous leur sens.

Il est évident que nous sommes bel et bien face à un double discours.

Face au peuple, TodZ tente de se donner une belle image en mettant de très faible taxe, lui conférant au passage un "pseudo-redressement" des caisses de la Mairie.
Dans le dos du peuple, il est désormais très clair que des dépenses officieuses sont présentes, et qu'elles sont bien supérieurs à ce que récolte la mairie avec ces petites taxes.
Tout cela reflète bien l'objectif de la CDS.
Avoir la mainmise sur la Mairie, et pomper lentement et discrètement les Struls des ouvriers.

Les caisses sont tellement bien gérées que la Mairie s'autorise désormais un découvert ...

#4 2953-12-17 00:02:12

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

C'est littéralement de l'achat de vote... Lui qui accusait maru de le faire! HAHA

#5 2953-12-17 00:04:30

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

Aucun achat de votes n'a été fait, ne dites pas n'importe quoi enfin !

#6 2953-12-17 05:25:09

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

lol c'est sur qu'un gars qui recoit 250+80 struls ne dira pas qu'il se fait acheter haha

#7 2953-12-17 05:41:41

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

nodaska a écrit :

lol c'est sur qu'un gars qui recoit 250+80 struls ne dira pas qu'il se fait acheter haha

C'est certain même wink

#8 2953-12-18 09:52:03

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

nodaska a écrit :

lol c'est sur qu'un gars qui recoit 250+80 struls ne dira pas qu'il se fait acheter haha


Je ne pense pas qu'on puisse parler d'achat de votes... J'aurais plus tendance à voir un support d'idéologies...

#9 2953-12-18 12:23:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

En attendant, "ce support d'idéologie" ce sont tous les bouzouks qui le payent de leur poche, pour financer des bouzouks dont je doute de plus en plus fortement de leur légitimité à nous gouverner.

#10 2953-12-18 12:59:37

Un pochtron
Invité

Re : Le Club s'en mêle !

En es-tu encore seulement au stade des doutes Zorba?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 526.87 Kio (pic d'utilisation : 546.05 Kio) ]