Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-19 20:12:26

Un pochtron
Invité

La Miroirtie, c'est fini !

C'est mardi dernier que nous avons appris la nouvelle.

Kerri avait acheté des locaux pour (re)monter son entreprise "Picsouioli", sans les avoir visités au préalable. Quelle ne fut pas sa surprise quand il pénétra dans sa nouvelle propriété : une forte odeur de raki et de bierrouïoli, une cours délabrée, des murs couverts de graffitis, une salle sombre au sol jonché de bouteilles vides, et - surtout - une bande de squatteurs, se revendiquant du Mouvement de Libération Bouzouk.

Après des heures de négociation acharnée, mégaphone à la main, c'est par ruse que le nouveau chef d'entreprise parvint à chasser les squatteurs, nous explique-t-il avec un brin de fierté dans la voix : « Je leur ai fait croire qu'un stock de bierrouïoli les attendait dehors pour les faire sortir. J'en ai alors profité pour rentrer et fermer la porte. ».

Pour le MLB, « C'est un véritable scandale ! ». En effet, la Miroirtie (nom donné à la salle à cause du grand miroir y trônant) était le plus vieux squat de la ville. C'était également une salle de concerts réputée.

Zorba refusant de s'adresser à la presse, c'est Obey qui s'est porté parole du MLB, évidemment très remonté contre Kerri. « Il n'avait pas le droit de nous mettre dehors ! C'est une honte ! Des centaines de concerts ont eu lieu ici, et tout s'arrête du jour au lendemain ! En plus de mettre des MLBistes à la rue, Kerri nous prive d'un des derniers lieux de la ville où l'on pouvait encore écouter de la bonne musique ! Et pourquoi ? Pour exploiter des bouzouks et faire du profit sur le dos du peuple ! »

Un discours apparemment incompris de Kerri : « Au début, ils avaient l'air déçus, c'est sûr, mais ils ont vite compris que j'étais dans mon droit. Afin de se faire pardonner, ils ont même été ma première main-d'œuvre ! »

Très surprenant. C'est en interrogeant Obey que nous avons compris :
« Nous tentions désespérément de lancer des Excréments de Crocomouth dans les locaux de Picsouioli - tentative bien vite abandonnée après avoir compris que nous augmentions la production de l'entreprise par nos actes. »

Connu pour ses méthodes violentes, le MLB ne s'arrêtera certainement pas là. Pour J.F Sebastien, « Ce conflit n'est pas évident à arbitrer, mais il serait bon que le Club des Bonnes Mœurs fasse quelque chose avant que la situation ne dégénère. »

La rédaction du Vlurxtrznbnaxl News est sur la brèche, et vous serez tenus au courant des événements via le tobozon. En attendant, espérons que Kerri se lasse vite de diriger une entreprise vide... que les concerts puissent reprendre...

Par Nuko, posté le 19/12/2953

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 490.23 Kio (pic d'utilisation : 504.38 Kio) ]