Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-06-29 19:39:25

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

@teddy8: Car ils font partis de l'essence de bouzouks.net et devraient être au coeur de l'organisation même de la Ville à mon avis, plutôt que d'être relayés au second plan.

De la même façon que certains se plaignaient de connaitre le nom des futurs maires à l'époque et que les élections étaient décidées -pour ne pas dire truquées- par avance grâce à la majorité des voix récoltés par l'entreprise de nodaska et boubouch, pourquoi ne pas les supprimer dans ce cas ?

L'exemple est extrême mais ça suit la logique d'un tel raisonnement. Ça a permit de voir émerger l'UBI. C'est la raison pour laquelle j'avais toujours refusé au MLB de sanctionner et reconnaitre une entente entre les plus influents. Les minorités d'hier peuvent devenir la majorité d'aujourd'hui, et je reciterai l'UBI à titre d'exemple encore une fois.

Mais je suis d'accord, si les clans officiels n'intéressent plus personne, et que les clans non officiels peuvent les remplacer notamment au travers d'actions comme destitution du maire, envoi à l'asile, etc. quel intérêt reste-t-il d'être considéré comme officiel ? C'est une question ouverte, je n'ai pas la réponse.

Après, c'est comme à l'époque pour ceux qui voulaient qu'on puisse customiser notre maison etc., c'est pas le but premier de bouzouks.net donc si c'est ça ce que les gens recherchent, autant aller voir ailleurs.
Si les clans officiels n'intéressent pas alors qu'ils sont censés faire parti intégrante de l'univers du jeu, pourquoi ne pas rechercher un autre jeu ?


@Don Strulone : d'accord, dès que vous avez la date prévenez-moi je tacherai d'être présent smile.

Dernière modification par myrddin (2954-06-29 19:42:35)

#52 2954-06-29 19:53:58

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Perso je trouverai dommage que les clans officiels soient au meme niveau des clans non officiels . Car depuis bien longtemps ils existent deja et ont quand meme libelé bouzouks.net
Maintenant si il y'a une grande difference les clans non pfficiels ne pourront jamais emerger il faut trouver un juste milieu mais en donnant certaine options aux clans officiels.

#53 2954-06-29 20:56:36

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

1°) Quel devient l'intérêt d'être un clan officiel ?

Les clans officiel servent à guider les joueurs sur le type de RP à suivre. C'est un peut comme des clans "tutoriel" qui montrent l'exemple aux autres chef de clan. C'est pour cette raison qu'ils continueront à être plus avantagé que les autres clans.
Il garderont une meilleur visibilité sur le tobo et on verra avec les chefs de ces clans pour installé des actions spécifique à chaque clans officiels.
On tente d'amélioré le jeu mais on ne change pas ce qui fonctionne bien jusqu’à présent.
Apres on est pas non plus sur un site rigide et vous avez des admins au p'tit soins pour les joueurs smile

2°) Est ce une nécessité de faire rentrer un clan dans la catégorie Syndicat/Parti Politique/Organisation ?

Oui il y aura cette obligation, même pour les clans officiel. L'avantage c'est que ça oblige les chefs de clans à ne pas se disperser dans leur RP et dans le but de leur clan. Et en effet l'Académie des Savants Fous aura logiquement sa place dans "Organisation", même logique pour la Secte du Schnibble.
Bien attendu on ce doute bien que le but de l'Académie n'est pas le braquage des shops. Les organisations permettent de regrouper tout les autres type de clans qui n'ont pas leur place dans les syndicats ou les partis politique.

Ce qui est prévu va demander énormément de travaille de développement et Robby est tout seul. Et j'ai du coup privilégié la partie criminel du jeu pour commencé, mais les organisations auront des actions polyvalente. Le chef de clan devra bien entendu choisir les actions qui correspondent bien à son RP. Apres certains clans n'ont pas forcement besoin de faire d'actions sur le jeu et peuvent être totalement RP.

TodZ n'avait pas faux, le maire devient un peu le dindon de la farce.

On ferra probablement des améliorations coté mairie. Mais il faut déjà voir l'effet des clans sur le jeu car c'est un gros changement sur le site.
Et pour infos, l'intégration des clans était prévu depuis le début de la v1 mais ça n'a jamais été réalisé. C'est pour cette raison que sur la v1 le maire avait autant de pouvoir sans réel opposition. Actuellement celui-ci est bridé, on ajustera probablement en fonction des clans pour garder l’intérêt du pouvoir d'une seule personne sur tout le jeu.

Ne serait-il pas possible de lui accorder des solutions de secours ?

Il les as. Sur la plupart des actions, il est avertir qu'une action se prépare et il a plusieurs choix possible.
Et même sans ça, si il est chef d'un clan ou si il représente un clan, il a du coup encore plus de possibilités d'actions pour évité d'être destitué.
Apres ça reste, comme toujours sur bouzouks.net, une question de choix à faire et de communication.

Déconnecté

#54 2954-06-29 23:48:30

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Tout ça c'est bien beau, mais bon nombre de vieux bouzouks comme moi sont la parce qu'ils aimaient la v1 et son esprit.

Je n'en suis pas le porte parole, loin de la, mais quand même, serait il insurmontable financièrement de faire deux serveurs :

-un avec la version actuelle de bouzouks qui correspond à peu près à ce que l'on se rappelle de la V1 avec des améliorations mais pas de changements majeurs.
-un en perpétuelle évolution et changements comme vous semblez vouloir le faire.

Les évolutions appréciées dans le serveur 2 pourraient alors éventuellement être rajoutées au serveur 1 après vote des joueurs. En gros, un serveur stable et un serveur béta.

Non, parce que la, ce que vous annoncez c'est pas du tout le bouzouk que je connais et je ne suis franchement pas sur de vouloir y jouer si ça doit devenir un pvp style bouzouk.

#55 2954-06-30 00:14:28

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Tu crois que j ai envie de tout recommencer sur un nouveau serveu il faut rester réelle ^^

#56 2954-06-30 01:31:57

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Edwin, cherche des archives, regarde la V1 et regarde la version actuelle. Elle ont déjà beaucoup de différences, pourtant est ce que tu te sent dépaysé?
Il y a pas mal d'anciens joueurs qui sont là plus pour l'ambiance que pour le RP ou le jeu lui même et on en tien aussi compte. C'est aussi pour ça que les entreprises qui ne veulent pas de clan syndicats ne subiront du coup aucune attaque de ces clans.

Le coté social du site est important et on va pas le négliger, au contraire.
Là ce qu'apporte les clans, c'est une automatisation de plusieurs actions RP sur le site qui, avant, était réalisé manuellement par les admins.

Déconnecté

#57 2954-06-30 11:35:20

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Que se passera-t-il si un clan officiel ne fait plus sont travail (par ex : le Temple est vide) ? Les clans officiels ne pourraient-ils pas être destitués s'ils ne font plus leur travail ? Ou les modos donnent des coups de fouets et réorganise l'intérieur du clan ?

#58 2954-06-30 12:14:15

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Ça me fait un peu l'effet de Louis XVI et Marie-Antoinette pendant la révolution, vous cherchez à avoir la tête des clans officiels ? Comment ça se passe ? sad

#59 2954-07-03 04:13:05

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Je tiens à donner mon avis, pour moi cette idée de clans est tout d'abord très séduisante, car elle peut effectivement donner un sacré plus au jeu.


Toutefois, sur les clans officiels il existe n"anmoins des interrogation. Tweedy tu as proposé que ceux ci devaient se catégoriser, pourtant si on prend en compte le rp actuel et celui de la v1 ceux ci peuvent avoir vocation à être assez pluridisciplinaire. Certe, chaque clan a sa propre sphère où il influe le mieux actuellement, mais prenons le cas du MLB, il à une dominante de parti politique indéniable, toutefois à la vue de son idéologie il est en mesure de prendre une vocation syndicale également, et le fait que ce soit un mouvement terroriste peut lui ouvrir le champs pour une certaine capacité organisationelle.

De même pour les autres clans, si la tendance struleone s'oriente plus sur le coté organisation, il a néanmoins un poids important dans la politique de vlurx, comme il peut avoir un intérêt dans le controle syndicale. Le controle syndicale est moins important pour les bonnes moeurs et la secte, mais ces clans peuvent un jour prendre un intérêt politique certain.


Pour moi, il me semble difficile de catégoriser les clans officiels en tout cas. Car ils ont des vocations généralistes assez poussées.


Il y'a une chose qui doit demeurée importante malgré tout, c'est de garder un certain équilibre entre les clans. A l'heure actuelle, il y a des déséquilibres qui font que tous n'ont pas les mêmes moyens d'actions à leur disposition. Les Struleone peuvent d'appuyer sur le strul, qui est un moyen d'impact considérable car de toute façon se sera toujours le but premier de la majorité des joueurs. Le cdbm à la légitimité pour faire toute censure, mais de l'autre coté la secte et le MLB 'ont des moyens d'actions plus limités. Le premier car il rejette l'influence du strul justement, se coupant d'une grande partie des joueurs et le deuxième car il n'a pas d'orientation précise pour faire un impact sur le jeu actuellement.   


Je reste ensuite ouvert à toute proposition mais il je tiens bien à souligner le fait qu'il faut que les clans officiel aient globalement les mêmes forces.

#60 2954-07-03 11:47:32

Un pochtron
Invité

Re : Nouveauté à venir : les clans / entreprises

Je n'ai rien à redire par rapport au constat de Zorba et je trouve très bonne sa suggestion concernant la polyvalence Politique/Syndicat/Organisation selon le RP des clans officiels.

En bon joueur que je suis, je ne peux que le constater avec le sourire: le Strul est l'arme suprême de la réussite actuellement et c'est d'une évidence fatale.
Si le clan de la Famille Struleone a si peu de concurrence, c'est bien parce qu'aucun autre clan officiel n'a le poids pour asseoir ses idées et mettre des bâtons dans les roues de la Famille.

Pour y remédier, la seule solution est de motivé les joueurs en leur accordant un pouvoir/prestige que le strul est incapable de générer et il faut se creuser la tête pour atteindre cet objectif.

Il ne faut pas se leurrer, la grande majorité des joueurs est à la poursuite d'une carotte qui puisse leur apporter quelque chose sans pour autant que ça soit "monnayé".

Dernière modification par Don Struleone (2954-07-03 11:47:48)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.8 Kio (pic d'utilisation : 571.99 Kio) ]