Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-05 11:45:27

Un pochtron
Invité

La chasse est ouverte (suite)

Pendant ce temps là, à la gazette

*J’étais dans le bureau de pincemi. La blonde sculpture à l’ail, m’avait demandé de ranger son bureau à la rédac’, je ne me doutais pas qu’elle me ferait un coup pareil quand je lui ai demandé de l’aide pour devenir journaliste stagiaire, truc de ouf qu'elle me fil tous ces trucs à faire nom de Di.eu. Elle me prend pour un lécheur de timbre sérieux … Je venais juste lui demander une idée d'article à la base et me v’la en train de ranger son bazar et faut dire ce qui est, c’est aussi bien ranger que dans sa tête donc imagines toi le travail …


"Tiens qu’es que c’est ??? Oh des missives d’amour … bon j’en lis une et j’arrête … Oh !!! Ouah !!! naaannnn lui aussi ??? Quel saixs à pile elle a cette pincemi quand même !"
"Bon ce n’est pas tout ça mais plus tôt j’aurais fini, plus vite j’attaquerai mon article … Enfin encore me faudrait-il une idée d’article, tiens qu’es que c’est?? un vieil article de pincemi …"

*je dévorai l’article lorsque mes yeux se posèrent sur une affiche
446147tnIWopoMhrVt.jpg
"Ohhhh !!! Mais... il est là !!! il est là mon projet !!! Je vais écrire un article sur la capture du troglodyte. Je vais enquêter, suivre Jeoff, ses Zbires et ses chasseurs de primes jusqu'au zloteur ... Jeoff sera mon piouk-piouk !"

#2 2954-07-05 12:03:38

Un pochtron
Invité

Re : La chasse est ouverte (suite)

Précédemment dans "La chasse est ouverte"

***

Je me précipitais vers la rédaction du journal lorsque je me rendis compte de l'heure tardive. Au final la chance n'était vraiment pas avec lui. Était-ce parce qu'il refusait de croire en le Schnibble ? Il l'ignorait, mais le savoir aurait-il changé quelque chose ? Probablement que non.
Sachant qu'il n'y avait personne à cette heure à la gazette, il arrêta de courir. Quel intérêt ? Complètement perdu dans son désespoir, il ne remarqua même pas que ses jambes l'avaient mené vers son but initial.
Faisant face à la porte verrouillée, il soupira de désespoir. Il n'avait d'autres choix que de remettre ça à demain. Il aurait pu bien entendu faire confiance aux rumeurs qui courraient en ville mais, certaines d'entre elles étaient si farfelues, qu'elles ne tenaient même pas la route.
L'une des rumeurs disait que Dyns ce serait directement attaqué à son ancien boss de la CCE, TodZ lui-même. Qui serait assez dingue pour faire un truc pareil ?
Une autre disait qu'il c'était directement attaqué aux Struleone. Vraiment du n'importe quoi.
Soupirant à nouveau il se retourna à nouveau prêt à partir lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. Faisant volte-face, il se précipita vers celle-ci avnt même qu'elle ne soit complètement ouverte. Ne voulant rater sa chance, il poussa la porte hors de son chemin et pénétra la gazette violemment, prit le jeune zouk qui lui avait ouvert par les épaules et le secoua d'avant en arrière.

« OU SONT LES ARCHIVES ? » beugla-t-il.

L'employé pris par surprise le fixa avec des yeux écarquillés trop effrayé pour répondre. Recommencent à le secouer de plus belle il lui posa une nouvelle question.

« MAIS TU VAS ME RÉPONDRE OUI SALE TRONCHE DE BERKEUR ? »

Une réponse lui vint enfin sous forme d'un doigt tremblant qui pointait en direction d'un sombre couloir.
Ne voulant perdre une seconde il s'engouffra dans le sombre couloir avant de finalement arriver à destination : la porte des archives.

C'est après de longue, très longue, très très longue minute de recherche, qu'il trouva ce qu'il cherchait.
Un article (qui était accompagné de note manuscrite de l'auteur) qui lui permettrait d'enquêter sur les endroits où avaient eu lieu les méfaits du criminel.
Un article qui montrait le véritable visage de Dyns.
Un criminel sans scrupules !
Un criminel sans scrupules qui voulait attaquer tout le monde !
Un criminel sans scrupules qui voulait attaquer tout le monde et mettre la ville à feu et à sang !
Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la récompense qui l'attendait. Peut-être même que Jeoff serait assez généreux pour lui offrir des repas gratuits au restaurant...  à vie !
Sautillant joyeusement, il sortit du bâtiment ignorant totalement le jeune zouk qu'il avait agressé quelques minutes plus tôt. Il ne remarqua même pas que celui-ci tenait dans l'une de ses mains l'article qu'il était venu chercher dans les archives.

***

#3 2954-07-05 12:51:57

Un pochtron
Invité

Re : La chasse est ouverte (suite)

*Je rassemblais l’essentiel de mes affaires et me précipitais à la porte, quand d’un coup d’un seul je sentis la porte m’échappée,
j’avais Azer face à moi. Le bougrezouk me poussa contre le mur et entra dans le bureau, complètement surpris et effrayé je regardais Azer avec
des yeux écarquillés sans pouvoir dire un seul mot.Il me secoua dans tous les sens je te raconte pas le manège, en criant comme un Diego à l’asile

« où sont les archives ??? » .Surpris par ce qui m’arrivait et un peu flippé je le reconnais, j’essayais malgré tout de reprendre mon calme face à ce fou
qui me regardait comme Dyns regarderait un schnibble corrompu, Azer me bousculait encore puis il me demanda une nouvelle fois et calmement où étaient les archives.
Devant mon silence le dingue me cria dessus « MAIS TU VAS ME RÉPONDRE OUI SALE TRONCHE DE BEURKEUR ???
Là j’ai flippé de dingue du coup je lui montrai du doigt le sombre couloir menant aux archives …il repassa devant moi un peu plus tard et j'avais reconnu la même affiche que j'avais dans mes mains. Je me relevais je récuperais mes affaires et quittais la gazette

#4 2954-07-05 13:06:55

Un pochtron
Invité

Re : La chasse est ouverte (suite)

Ouah avait suivi Azer jusqu'à la Gazette. As en cachettes, il s'était dissimulé dans un placard, et avait suivi la scène qui venait de se dérouler entre PimZ et Azer.

La tête à l'envers, complètement recroquevillé dans le sombre et poussiéreux meuble, il ne perdait pourtant pas une miette de ce qu'il se passait

mQ8JG.gif

Azer m'a l'air très décidé... mais comment le doubler ?!
Je ferais mieux de rester caché, et d'attendre le bon moment pour lui subtiliser Dyns des mains...

#5 2954-07-06 13:04:52

Un pochtron
Invité

Re : La chasse est ouverte (suite)

**Pincemi arrive à la Gazette. Elle vient récupérer un truc qu'elle avait oublié. Elle sait plus quoi. Elle glandouille un peu puis se dirige nonchalamment vers les archives, des fois que ce serait là-bas qu'elle a laissé elle-sait-pas-quoi.**

Mécékoi c'bowdelch' !

**La salle était en foutoir pire que d'hab'. Obey aurait-il vu rouge et piqué une colère ? Fuyuzora aurait-il traversé la salle soutane au vent, accrochant tout sur son passage ? PimZ, agacé par les cons Jugue et Zon aurait-il kékra ?

Pincemi se tire avant qu'on la voit et qu'on lui foute ça sur le dos ou pire : qu'on lui demande de ranger. Nanmého, y a les stagiaires pour ça. Z'ont qu'à demander à Bikku, pendant ce temps-là, il essaiera pas de mettre kékun au bûcher.

Elle cherche encore le truc qu'elle a oublié mais qu'elle se rappelle pas quoi. Elle farfouille et ouvre tiroirs z'et placards. Toutacou, de l'un d'eux choit le fourbe Ouah qu'était planqué là on sait pas pourquoi. Il tombe comme un excrément à ses pieds, tout recroquevillé, le visage sournoisement crispé. Elle lui file quelques coups de pieds**

Keske tu fous là toi ? T'as pas un faux procès à gagner ? Et fais pas comme à Secret Colline !
Si tu triches, tu fais pas piquer...
Allez, dégage !

**Pincemi lui file un dernier coup de latte et repart vers d'autres aventures palpitantes**

#6 2954-07-07 16:29:19

Un pochtron
Invité

Re : La chasse est ouverte (suite)

Ouah file en pleurnichant et en rampant.

Elle veut nous le voler... !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.02 Kio (pic d'utilisation : 522.71 Kio) ]