Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-15 17:54:29

Un pochtron
Invité

Fête de la Bouzoukitude

Camilo sort des caves du MLB avec tout un paquet d'affiches roulées sous le coude. Il hésite un peu devant un mur, puis reprend son chemin.

Non, ce sera mieux dehors, certains n'aiment pas trop notre côté troglodyte, comme ils disent !

Camilo sort complètement des caves, enduit de colle l'une de ses affiches et la colle sur un mur, bien en vue.

592845bouzoukitude.png

Il en prend une autre, la tend bien devant lui et appelle les bouzouks autour de lui...

Chers kamarades, mais surtout, chers bouzouks, tout simplement,

J'entends souvent des reproches qui sont fait à mes kamarades et moi-même, j'entends trop souvent dire que le MLB se terre dans ses caves à fomenter une Révolution qui ne concerne que nous...
C'est faux. Totalement faux. Nous nous sommes toujours battus pour le peuple, nous nous battons encore pour le peuple et nous continuerons à le faire tant que perdureront les injustices ! Nous sommes à votre service !

Le MLB l'affirme et le MLB va le prouver, nous voulons vivre avec le peuple, pour le peuple !
Le moins que nous puissions faire, avec les moyens qui sont en notre possession actuellement, c'est déjà de redonner la joie de vivre aux bouzouks, de nous permettre à tous de nous réunir, dans la joie et la bonne humeur, sans notion de clivages politiques. Avec les kamarades, nous allons montrer à TodZ comment on met le feu à Vlurx, nous allons lui montrer qu'il s'est trompé de sens dans cette expression et qu'il existe une excellente façon de le faire ! Alors, vous êtes prêts à passer de bonnes journées, à vous amuser, à discuter et enfin à nous connaître vraiment ? Viendez à la fête de la Bouzoukitude !

Le MLB va organiser, du 1er au 4 août 2954, une grande fête à travers toute notre chère ville... Bon, principalement au niveau du MLB, car nous avons les locaux, mais si certains ont des pièces inutilisées à nous prêter...


Bon, quoi qu'y a au programme ?

Ah, ben ça, beaucoup de choses, mais c'est aussi à vous de nous dire ce que vous voulez y voir ! Je le répète, si nous organisons cela, c'est pour vous (vous tous !).
Je peux tout de même vous donner les grandes lignes...

Au programme,
- de l'Art
- une chasse au trésor
- du Cinochma
- du sport si y a des sportifs...
Surtout, des soirées, avec du raki, de la bierro, mais pas seulement... Une buvette permanente...
Et évidemment, des débats, ouverts, ou tout le monde peut donner son avis tranquillement. Plutôt que débat, je dirais bien, des discussions, autour d'un petit rafraîchissement...
Les activités se dérouleront sur la base d'une demi-journée, pour passer à la suivante...

Alors, ça vous tente ?

On est déjà toute une petite équipe d'organisation, au MLB, Obey, Lady_Mojo et moi, Zorba viendra, bien sûr, mais pour l'instant, il est encore dans sa jungle... Je suis moi-même à l'initiative du projet et donc référent en tout ce qui le concerne.

Nous avons aussi un soutien extérieur, puisque le but, c'est de nous ouvrir à tous !
Nous avons Kaicho, que je remercie d'ailleurs pour avoir réalisé la magnifique affiche de cet événement ! Il nous prêtera ses bâtiments si nous en avons besoin et octroiera à ses employé du temps libre pour participer.
Jeoff a proposé de ramener des produits du Ristorante et animera, avec ses serveurs, une buvette dans les locaux du MLB pendant toute la durée de la fête.
Pincemi a loué l'initiative et relaiera les informations dans la gazette.
Si les scientifiks le peuvent, ils sont d'accord pour animer un petit stand.
Le CdBM n'y voit aucun zlot et sera même ravi de nous aider, il nous prête même Bikku pour animer nos petits débats...
Bonnbouille fournira son meilleur raki, alors surtout, profitez en !

Alors vous voyez, c'est bien prévu, tout ça !

J'ai toujours besoin de petits bras et de grandes trompes pour m'aider dans l'organisation, surtout, pour proposer des idées précises. Je cherche en particulier des esprits affûtés, pour nous trouver des petits défis à réaliser, histoire de pimenter un peu la fête...
Surtout, dites moi de quoi vous voulez débattre, j'ai déjà des idées, mais si vous en avez de meilleures, je prends.

Alors, si vous souhaitez m'aider, participer quelque part, ou des infos, ou je ne sais pas... Envoyez moi une missive, marquez en gros [Fête de la Bouzoukitude] dessus et je répondrai bien vite.

Le programme définitif sera dévoilé quelques jours avant, au moment où je serai sûr que tout vous plait bien.

Camilo reprend sa respiration après avoir parlé aussi longtemps et boit une gorgée de bierro pour se réhydrater. Il tend des affiches à tous les bouzouks autour de lui.

Accrochez ces affiches partout, dans vos entreprises, au CdBM, à la chapelle, au Ristorante... Que tout le monde soit au courant ! On ne laisse personne sur le côté, s'il vous plaît !

Dernière modification par Camilo (2954-07-15 17:56:01)

#2 2954-07-15 19:07:10

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

*jamil prend une affiche de la main de camillo et va en placer dans l'entreprise ou il est et dans les entreprises amies*

#3 2954-07-15 22:36:26

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

*Malozouk prend une affiche et va discrètement la coller sur un mur de la binouze*

J'espère que le patron m'en voudra pas ! smile

Dernière modification par Malozouk (2954-07-15 22:37:20)

#4 2954-07-15 23:18:04

Blazord
Quête du Schnibble

Re : Fête de la Bouzoukitude

Blazord qui passait par la écouta Camilo

Yeeesaïïï mon frère, très bonne initiative que de rassembler tout ces bouzouks autour d'un bon raki.
Je vais aller de se pas coller tes affiches un peut partout.

Il remplit un carton d'affiche et partie en direction de son entreprise


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#5 2954-07-16 08:51:54

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

** Crumble se tenait non loin de là, assit à la terrasse d'un café, sirotant une bonne Gnoulze. Il observait Camilo faire sa propagande MLBiste. Il pensait tout haut : **

Y'a pas à dire, ce type a des idées pourries mais qu'est-ce qu'il est chic... Réussir à donner un aspect attrayant et rafraîchissant du MLB sur la place publique... chapeau !

** Un Zouk affolé, sur-excité, les bras remplis d'affiches Bouzoukitude passe près de Crumble et lui en pose une sur la table.  **

Euh... Ouais... Merci... C'est bien...

** Sur la table toute propre se trouve donc une affiche du MLB et une bonne Gnoulze du Don. Crumble sourit, car sur cette table c'est le choix de sa vie qui est récapitulé : Une affiche qui est belle d'aspect mais qui ne reste qu'une affiche MLBiste en matières radioactives recyclées promettant monts et merveilles et, à côté, la petite bouteille de Gnoulze, simple, sobre, élégante, qui ne crie pas mais qui se propose discrètement et qui délivre un doux enivrement qui égaye la vie. **

Ah la la la la ! Quelle évidence !

** Il saisit la Gnoulze et en boit une bonne gorgée.

Peu après, il se décide à commander une bierro estampillée Binouze du Plouc (ce sont les meilleures), prend l'affiche sur la table et s'approche de Camilo. **

Salut mon Pioupiouk, tu fais ta pub aujourd'hui ? Tiens tu as perdu cela je pense... ** lui tendant l'affiche ** Ca donne soif de parler en public, pas vrai ? Je t'ai commandé ceci secrets/biere ** lui tendant la bouteille de bierro  **

** Devant son pioupiouk MLBiste, Crumble sort un petit carnet sur lequel sont griffonnés d'innombrables mots et/ou noms et rajoute en rouge souligné la note suivante : Malozouk - à surveiller **

#6 2954-07-16 11:48:49

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

Le B.A.R représenté en ma personne s'engage à organiser sa part d'activité pour la fête de la Bouzoukitude.

Puissions nous nous retrouver un instant, Peuple de la Colline Pourpre, en oubliant nos divergences.

#7 2954-07-17 16:05:29

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

* Camilo fait signe de la main d'attendre un peu pour les questions et se tourne vers Crumble. *

Merci. Pour la bierro.
L'affiche, tu peux la garder, tu la mettras à côté de celle de Malozouk... Quand tu auras dit au patron de le virer parce qu'il ne pense pas comme il faut.
Tu sais, j'aimerais juste que tu arrêtes de me montrer fièrement que tu fais du zèle... Surtout contre le MLB. S'il arrive quelque chose à Malozouk parce qu'il a collé cette affiche, je t'en voudrais. Alors au moins, fais tes coups en douce, ça passera mieux ! Puis, c'est la fête de tous les Bouzouks. Il a raison de faire de la pub...
Crumble, je t'en prie...

* Camilo met sa main sur l'épaule de Crumble et l'embrasse avec amour. *

Je reviens bientôt, laisse-moi avec mes kamarades, s'il te plaît.

#8 2954-07-17 16:25:20

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

** Crumble est un peu agacé par l'attitude de son Pioupiouk, il l'a connu plus docile ! Hier soir encore alors qu'ils étaient en sortie dans la jungle il lui a ordonné de le.... bon on s'égare là... **

Nan, vraiment ton poster tu le gardes, tu le placarderas à côté de celui que tu nous as ramené récemment à l'appartement là... JustinBibZouk, quelque chose du style smile Moi c'est pas mon truc !

Quant à Malozouk, tu apprendras à mieux lire dans les petits papiers des autres. Il est écrit "à surveiller", pas "à virer"... search
Contrairement à ce que tu peux avoir en tête (mais tu n'y peux rien on t'as bourré la trompe) à la Binouze chacun est libre ! Mais cette liberté n'empêche pas la surveillance, c'est pas la jungle ! (Au fait quand est-ce qu'on va faire un tour en jungle ?). Je suis libre de coller une affiche MLBiste mais je suis également libre de surveiller qui je veux si j'en ai envie. Tu vois, à la binouze la liberté elle est totale et dans tous les sens.

** Crumble pose sa main sur la main que Camilo a posé sur son épaule, lui fait une petite caresse, le regarde dans les yeux et lui dit franchement **

Ca fait plusieurs jours que tu me fais comprendre que je passe après tes "kamarades". Va falloir faire un choix. La disciple Pincemi nous a pourtant prodigué ses bons conseils. Si nous voulons être heureux, il faut que notre amour passe avant tout. Et dans "tout" on fourre le MLB et ses idées smile Alors ?

#9 2954-07-17 17:26:34

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

** Crumble se frotte la trompe. Il a peut-être bu un peu trop de Gnoulze **

Oublie ce que j'ai dit mon grazouk, tu me donnes la place que tu veux dans ton cœur. Je m'en contenterais.

L'amour suppose le respect total de l'autre, y compris l'ordre de ses priorités.

Je souhaite à tous une belle fête de la bouzoukitude !

Dernière modification par crumble02 (2954-07-17 17:28:35)

#10 2954-07-18 00:35:05

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

Excellente idée cette fête de la bouzoukitude...

Je fournis effectivement le raki... Le plus parfumé, mais pas le plus fort (je sais ce que ça fait avec l'abus de bierro...)

#11 2954-07-18 12:29:46

Blazord
Quête du Schnibble

Re : Fête de la Bouzoukitude

Tiens Bonnbouille, je voulais te parler.

Sa te dirait qu'on joue quelques musiques pour détendre un peut l'atmosphère pendant cette fête?


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#12 2954-07-18 12:43:34

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

Effectivement, j'encourage toute initiative visant à divertir la populasse et à rapprocher les bouzouks malgré leurs différences, afin d'apprendre à se connaître et s'aimer en dépit des divergences, à l'exemple de Crumble et Camilo, qui vivent un amour pur et intense, bien qu'ils aient des idéaux différents.

L'amour commence par le respect de l'identité de l'autre et ils sont un magnifique exemple de tolérance. J'ose croire qu'ils sont le présage d'un avenir meilleur et que leur union éveillera les consciences.

J'ai donc décidé de mettre mon mépris pour le MLB un peu de côté, afin d'apporter ma maigre contribution à cette grande fête de la Bouzoukitude.

Mais si ça dérape, je ne manquerais pas de vous allumer yikes

#13 2954-07-21 00:35:48

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

Pour la partie Cinochma, je m'occupe de tourner un petit film sur un de nos maires les plus connus, Diego. Celui qui fut le patron d'une des plus grandes boites de Vlurxtrznbnaxl, avant de s'associer avec les Struleones, pour finalement entendre et rejoindre la voix de la révolution.

J'invite donc toute personne, Mlbiste ou non, à venir m'aider dans cette vaste tâche, afin de pouvoir effectuer une projection en plein air, lors de la fête de la bouzoukitude.

Pour les intéressés, c'est ici que ça se passe.

#14 2954-07-25 18:13:12

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

B'jour les Zouks !

Je sors un peu de la cave où je bosse pour vous préparer cette fête pour demander aux premiers concernés leur avis :
Quels sujet vous intéressent, sur quel aspect de notre vie à Vlurx voulez vous vous disputer avec vos voisins ? Si quelque chose vous tient particulièrement à coeur, j'accepte vos propositions ici et par missive !
Ne vous inquiétez pas, sinon, j'ai des idées...

#15 2954-07-30 20:54:24

Un pochtron
Invité

Re : Fête de la Bouzoukitude

Bon, allez, venez tous prendre votre programme de la fête !
Et, au nom du MLB, je remercie encore Kaicho pour avoir réalisé ce beau programme !

en8.png

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 580.3 Kio (pic d'utilisation : 599.49 Kio) ]