Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-31 18:00:29

Un pochtron
Invité

[BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

J’ai l’honneur de vous présenter la première épreuve, moi qui suis très joueur…
Comme vous le savez, les Struleone ont toujours été habilles en affaires ligitieuses, jeux et manipulations de marchandises.
Aujourd’hui vous allez devoir nous concurrencer... au Scraplouk !

Mais ce n’est pas un concours de gros scores que je vous demande, non… C’est bien plus subtil que ça, voyons.
Nous allons contourner quelque peu les règles oui, ça j’aime bien et vous devrez faire preuve de créativité.

Dans le niveau que vous souhaitez, vous devrez aligner (en diagonales et lignes) l’objet de votre choix dans une forme originale, abstraite ou figurative.

Exemple, voici un pioupiouk !

Le premier qui critique ma composition ferait mieux de prendre sa trompe à son cou et s’exiler.
Voyons voir ce que vous valez !

Patron du BAZ’ART, Bikku participera à la notation de vos œuvres.
Le jury sera donc composé de ma personne, Bikku, MOUAH et le GNOULZE.

Nous vous donnerons l’habituelle note sur 20. À laquelle nous ajouterons les points de puissance que vous vous serez attribués...

Bonne chance à tous, et que vos âmes s’imprègnent de la Bouzoukitude.

#2 2954-08-01 03:02:12

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

Sacha entre dans l'arène, suivie de quelques sbires, trompozouk au bec. L'allure fière et le regard vif, elle se place au milieu du stade, son arène … Elle fait signe à quelques bouzouvriers de porter une immense cadre, couvert d'un morceau de tissus noir, non sans leur prodiguer quelques mots d'encouragements le long de leur cheminement vers elle, comme « Mais regardez ou vous allez Espèces de Grazouks enfarinés !»  ou « Si vous égratignez mon oeuvre, je vous jure que je vous troque contre un sachet de Kahuétes au Marchénouar, j'espère que c'est bien clair !»

L'oeuvre une fois arrivée, à peu prés en un seul morceau, Sacha soupira, rasséréné.
Voyant qu'un de ces bouzouvriers préféré suintait de la trompe à cause de l'effort et de la chaleur, elle lui proposa gentiment d'aller s'essuyer dans la robe de Pincemi, ce qu'il partit faire immédiatement, enthousiasmé à la perspective de se rafraichir un peu. Sacha le regarda s'éloigner, émue.
Puis, prenant son ton le plus pompeux, assena : 


Messieurs Le Comité Du Département du GnoulzeZéDeL'art,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous faire apporter une de mes oeuvres les plus conceptuzuèles, et pour vous, Don Struleone, bien qu'elle vaille encore plus qu'un baiser au Doh neuH à la frambozouille, elle sera au bon goût de gratuit et à exposer chez vous pour le prestige de votre Domaine …

Jetienzavoudemandétrèzumblementoutdabor, de ne pas exposer ce tableau à la lumière trop longtemps. En effet, il est composé de pigments très précieux et fragiles, l'un d'eux contient même de jus de Bloubz...

Avant de vous la révéler, je vais vous donner quelques pistes pour pouvoir la découvrir et l'apprécier à sa juste valeur.
Le premier sujet de cette oeuvre est, comme cela vous sautera aux yeux, le Distributionnalisme sémiotique, et, en second lieu, l'éphé-mérité. Je vous demande ne pas trop accorder attention à la concordonnance symptomologique, car bien qu'elle soit très intéréssante et parfaitement étudiée, elle n'est pas ce qui convient aujourd'hui d'étudier.  Maintenant que vous avez été préparés au génie nous allons pouvoir vous éblouir avec, bien ancrés à l'esprit, que si vous tombez tout de même dans le coma suite à cette vision enchanteresse, nous avons fait tout ce que nous avons pu pour l'éviter.


Sur ces mots, elle fait signe à deux bouzouvriers et ceux-ci retirent le pan de tissus d'un coup sec.































































5o6.png









Le tableau est aussitôt filmé et retranscrit sur les écrans géants, ce qui provoque des « OoolalalaooolalalalaooOoolalalalaooOOooolalalaoh» et des  « HaaaaHaaahhhahIiihiiHahahahihihihHHaaa !» d'un public endiablé. Sacha voit Bikku se met à faire de l'hyperventilation, alors elle envoie un de ses bouzouvriers se mettre à quatre pattes pour lui servir de tabouret.


Maintenant, il est temps de vous parler concrètement de l'oeuvre que vous avez sous les zyeux.
Son titre est : «63 rares en voie de disparition.» En effet, nous pouvons distinguer clairement se découper sur cette lumière sanguine d'un rouge-magenta profond, bel et bien 63 objets rares qui
vont disparaître dans une seconde et qui pourtant, restent là sous vos yeux pour l'éternité. Ce n'est pas incroyable ?  Je vais détromper tout de suite ceux dont l'espoir est sans limite : Quand je parle de rester sous vos yeux pendant toute l'éternité je ne parle pas des indignoulzes, bien entendu, mais bel et bien des vénérés Struleones.

En se penchant avec un peu plus de persspikassité sur ce chef-d'oeuvre de l'art du XXX°, nous pouvons clairement apercevoir une Trompe en Schnibble corrompu au centre du tableau. Il est bien sur là pour rappeler que le bouzouk est la seule chose éternelle sur cette terre, et que le Schnibble même ne peut l'égaler en puissance zé en force. Mais, de manière tout à fait incroyable; si vous vous rapprochez prés, très prés, très très prés … HÉ NON TOI OH, PAS TROP PRÉS TU T'PREND POUR QUI ?  Vous observerez que cette trompe se transforme peu à peu en S à l'envers … S comme Sacha, bien entendu. Je vous connais très bien, et je sais depuis l'aube des temps que je ne suis jamais loin dans vos coeurs … alors je vous ici un petit clin d'oeil.

Ce tableau est miiiiisssstériiiieux et il vous rezerve bien des surprises, et c'est la raison pour laquelle  je sais qu'il n'y aura pas de meilleur propriétaire que vous, Don Sruleone.

Par contre va falloir me défrayer pour le cadre, parce que c'est pas tout mais je suis pas crézouk, et j'ai des Freegidehr à nourrir, mouah.

Dernière modification par Sacha (2954-08-01 03:04:18)

#3 2954-08-01 03:24:37

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

**À fond dans la bouzoukitude, et plus courageuse que ses adversaires, plus timorés que des bouzoukettes prépu-bear, Pincemi est la ZIGième à présenter son image. Après un coup de latte à l'ouvrier indélicat de l'amazone à la crinière de feu qui vient de se moucher dans sa soutane, elle s'avance devant le jury et montre aux membres sa composition scraploukienne tout en leur commentant son oeuvre**

En tant que représentante de la Secte, je sais que je prends un risque en présentant cette oeuvre, mais j'ai voulu laisser parler mon coeur. Alors puisque c’est le défi des Struleone, j’ai choisi de représenter Don Struleone, ce qu’il incarne et ce qu’il m’inspire.

On voit donc les lettres qui forment son titre “DON” :

        ♥ Le “D” est formé par les megaloyououillis, qui représentent son élégance et sa prestance.
        ♥ Le “O” est formé par je-ne-sais-quoi, qui représente le p’tit truc en plus.
        ♥ Et enfin, le “N” est formé par les gnoulzes, breuvage si cher au Don.

Le dernier élément qui compose l’oeuvre est un coeur. Le coeur représente évidemment mon affection pour Don Struleone. On voit que le coeur s’est construit en ZIG axes :

        ♪ L’admiration s’est tissée autour de la prestance du Don, de son élégance et de son charisme, encore une fois représentés par les megaloyououillis.
        ♪ Les courbes contournent la gnoulze, domaine réservé de Don Struleone, et symbolisent le respect.
Les 2 axes se rejoignent et forment l’affection.



a18x.png

#4 2954-08-01 13:57:41

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

En fait j'ai un peu les bluxtres là. J'étais motivé pour dénicher une oeuvre de Picassouille dans ma dernière partie de Scraplouk quand soudain, qu'est ce qui vient se coller sur mon écran...

ARAGOG !!

880762dddd.png


Oui oui, rien que ça ! Dire que d'habitude cette acromentule vient hanter la nuit des mendiants dans la ruelle ! Et bien aujourd'hui, elle a décidé d'venir ici, pour m'faire bluxtre yikes.

Du coup, paralysé devant tant de laideur j'ai rien trouvé de mieux que d'appuyer sur le bouton URGENCE. D'où le fond rouge qui crie "Alerte, alerte, myrddin se fait agresser !"

Bon, le temps que la sécurité Scraploukeuse débarque, j'ai quand même eu le temps de repérer ce joli losange. Parait qu'ils aiment ça l'abstrait les Struleones. Ou c'est Ouah, je sais plus, je suis encore sous le choc.


D'ailleurs je vous dis salut car faut que j'aille me faire pomper le venin !
Allez salut !

#5 2954-08-01 16:22:47

boubouch
Bouzouk

Re : [BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

Bien que la Bouzoukitude ait lieu sur les Terres du MLB, de nombreux Bouzouks de tous horizons étaient venus encourager leur favoris.

La majorité de ses concurrents ont déjà présenté leur œuvre au public. Boubouch  s’avance lui aussi dans l’arène pour montrer aux spectateurs son dessin original. Il fait un clin d’œil rassuré aux Struleones venus de loin dans l’unique but de le soutenir.


Non non, je n’étais pas en train de chercher l’œuvre de Picassouille comme certain!

Je suis tombé sur ça par pur hasard. De toute manière, par la peine de passer des heures à analyser chaque ligne ou diagonale avec sa loupe dans l’espoir d’y trouver quelque chose. Comme on dit, le hasard fait bien les choses !

Boubouch marque une petite pause.


J’avoue, ce midi, je me suis fais un petit plaisir. Ce n’est pas tous les jours que je m’éloigne de la Binouze du Plouc. Autant profiter de ces quatre jours, non ?

Alors que je me promenais dans les rues, sous ce temps agréable, j’ai eu une envie soudaine de jouer au Scraplouk. Je buvais une bierro de la Maison qui était resté bien fraîche ; lorsque quoi ? Un squelette de zumain ! Je n’avais même pas finis la partie que ce dessin m’a directement sauté aux yeux !

391253Capturedcran20130801151800.png

Un signe ? Je suis persuadé que oui !

La signification de cette représentation est claire. Je vais les éliminer un par un. Tous seront renvoyés au temps des zhumains à quelques kilomètres sous terre !

Il n’y aura qu’un seul survivant au terme de ces Olympiades : le Struleone !


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#6 2954-08-01 20:37:49

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

" ZzzzzzzzzZZZzzzz ..

- Diegoooo ! Bouge-toi !

- ZzzzzzZzZZZzzz ..   hm ?    ..      ZzzzZzzzzzz

- Diegoooo ! C'est ton tour ! La première épreuve commence ! Le but c'est de boter l'cul à DonStruleone !

- ZzzzHM ? Quoi ? J'ariiiiiiiiiive !

- L'épreuve c'est de .. de trouver un dessin dans le Scraplouk .. Oui .. Je sais .. je sais ..

- J'ai faim.

- pfff "

Diego commence à jouer ...

[6h plus tard]

J'y arrive paaaaaaaaaas ! Je vois riennnnnnnnnnnnnnnnnnn ! IL EST TROP NUL CE JEU ET EN PLUS J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIM !

[6h plus tard]

" ZzzzzzZzZZZzz ...

- Diego, il est temps de présenter ton œuvre. "

Il s'avance devant le jury ..

" heu, alors j'ai trouvé ça .. "

dx7i.jpg

"On peut observer ici que le hasard fait bien les choses puisque l'on peut apercevoir en haut à gauche qu'une bierro s'est retrouvé entouré par 2 noix de bluxtre !  smile
On peut aussi voir des tv juste à côté ! Bierro, bluxtre, tv .. Vous voyez le délire ? smile"

Diego voit les autres concurrents s'esclaffer .. ainsi que le public .... à qui il fait un double fouck.

" QUOI ! Y'a un problème ? Hijouk de plouka ! " Il jette son dessin au sol ..

pfza.jpg

Nooooooooon ! Regardez ! Diego interpelle le jury ... REGARDEZ ! Les flammes de la REVOLUTION ! LES FLAMMES DE LA REVOLUTION !

Diego s'approche d'un membre du jury, le choppe par le col et le secoue :
" LES FLAMMES DE LA RÉVOLUTION ! LES FLAMMES DE LA RÉVOLUTION
- C'est bon Monsieur, nous avons compris .. Les flammes de la Révolution ... même si ça ressemble plutot à une klace ..oui une klace... une klace au chewing-koum !

yamt.png

#7 2954-08-02 23:20:29

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDE][OLYMPIADES] Épreuve 1 : le défi des Struleone

LE CLASSEMENT TANT ATTENDU :

En dernière position : LA PINCE !
La pénultième : URSULA !
L'anté-pénultième : LA ROUSTE ROUSSE !
L'anté-anté pénultième : LE STRATÈGE !

Et enfin le premier...


suspense-suspense...


DIEGO !

La foule applaudit.

Je vous rappelle que rien est encore joué !

En tout cas, pour l'influence sur cette épreuve, c'est foutu !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.84 Kio (pic d'utilisation : 580.52 Kio) ]