Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-03 18:23:55

Un pochtron
Invité

[Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

*Comme à son habitude, Camilo arrive tout essoufflé et bafouille sur les premiers mots...*

Zouks, zoukettes !

Voici maintenant l’heure de l’épreuve numéro BLAZ (euh, je crois…). Il s’agit cette fois d’appendre à parler le Zorbien. Oui, vous savez, ce que notre ami Ouah tente de faire, avec plus ou moins de succès, c’est maintenant à vous de vous y mettre…

Vous allez défendre votre Grazouk, avec toute l’éloquence que vous avez, surtout, toute l’éloquence dont vous pouvez faire preuve. Oui, facile, me direz vous, vous voulez gagner, vous allez nous l’expliquer et vous laisser porter par votre rage de vaincre… Mais ce n’est pas aussi simple ! Bah non, quand même !

Il vous faudra utiliser dix mots imposés lors de votre harangue et il ne s’agit pas de les coller là où on ne s’y attend pas, non, non ! Il va falloir bien les placer si vous voulez remporter l’épreuve ! Allez, allez, prévoyez le tas de brouillon, il est temps de faire surchauffer votre neurone !


La Rouste, tes mots sont : Lèvres Pulpeuses ; Arbuste ; Morue ; Règle ; Dégustation ; “Je suis nulle, je vais perdre” ; Dégustation ; Kamarade ; Losange ; Lingette.
> Tu as choisi deux fois le 2, tu devras donc placer deux fois “Dégustation”
> Tu as 2 points d’éloquence, tu peux donc retirer 2 mots de tes impositions.


La Pince, tes mots sont : Sauté de petit pois, Barbichette ; Canard ; Arbuste ; Vomir ; Calamité ; Puant ; “ghjehhegh” ; Enchanteresse ; Isolé
> Tu as 5 points d’éloquence, tu peux donc retirer 5 mots de tes impositions

Le Stratège, tes mots sont : Dégustation ; Wagonnet ; Porte-Plume ; Pleurnicher ; Scies ; Assassiner ; Désinfectant ; Kiwi ; Perche ; Naissance.

Diego, tes mots sont : Banane, Dégustation, Caresse, Sauté de petit pois, Lèvres Pulpeuses, Vaisselle, Barbichette, Wagonnet, Continuation, Scies.
> Tu as 1 point d’éloquence, tu peux donc retirer 1 mot de tes impositions.

Ursula, tes mots sont : Banane, Dégustation, Caresse, Sauté de petit pois, Lèvres Pulpeuses, Vaisselle, Barbichette, Enchanteresse, et “Je suis nul, je vais perdre”, Scies.
> Tu as 4 points d’éloquence, tu peux donc retirer 4 mots de tes impositions.

...Vous allez déguster !

#2 2954-08-04 22:02:16

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

**Pincemi se présente devant le jury pour la BLAZième et dernière fois. Elle a son air renfrogné des grands jours. Devoir se plier à des consignes provenant d'un mblisse, ça la gave passablement**

Les raisons pour lesquelles je dois ou veux gagner me semblent évidentes. Mais pas à vous apparemment. En même temps, c’est l’épreuve du MLB, alors ça m’étonne pas plus que ça. Une autre évidence pour moi, c’est ce que je suis prête à faire ou pas pour gagner. Et faire un discours “façon Zorba”, bah je peux pas. J’en suis génétiquement incapable : j’ai le neurone blond. Je suis intrinsèquement allergique à tout ce qui est long et barbant (ne pas confondre avec ce qui est long et barbu où, là, je serais plus encline à jouer à “je te tiens, tu me tiens par la barbichetteuh” ♫). Oui, j’y suis allergique au moins autant que le sauté de petit pois me fait vomir, quand bien même il y avait un seul petit pois... Et puis faut bien l’avouer, j’aime pas le MLB. Du coup, je me vois mal tenter d’imiter leur cher leader price.

Non, vraiment, même si je voulais essayer (en fait, j’ai essayé), je sais que je n’y arriverais pas. Je n’ai pas le talent d’imitation de Ouah. Je n’ai jamais su faire semblant (si cela peut rassurer ou vexer quelques amants). J’vous assure, j’ai vraiment essayé, mais à chaque fois, tout ce qui m’est venu en pensant à Zorba c’est “ghjehhegh”... Vous conviendrez comme moi que l’essai est peu concluant.

Heureusement la consigne dit aussi “toute l’éloquence dont vous pouvez faire preuve”. Bon bah voilà, pour que je fasse preuve d’éloquence, faut que je m’imite moi. Ce qui, je dois l’avouer, m’arrange bien, car je n’ai aucune envie d’imiter ce clodo puant, ni aucun autre d’ailleurs... J’aurais plutôt envie de faire appel à un Struleone pour l’emmener faire un tour au lac et servir de bouffe aux ahah vous vous dites que c’est là que je place “canard” bloubz. J’imagine, au bout de 3 mois, quand on se rendra compte de sa disparition, on pourra lire dans le Canard “Zorba disparu, la Révolution porte ton nom est perdue”.

Perspective enchanteresse qui ravit mon coeur aussi sûrement que ma splendeur ravit nos noeils, mais qui ne doit cependant pas me faire perdre le vue le pourquoi du comment que je suis là. Nous (enfin, surtout moi) venons de répondre à la brûlante question : “Est-ce que je peux faire un discours zorbien ?” et la réponse semble évidente même au neurone atrophié et anesthésié de qui-vous-savez wink Bien évidemment non.

Mais, je veux gagner. Oui, je veux z’et je vais gagner ces Olympiades parce que je suis Blonde, Belle et Bonne et que je le vaux bien, ce qui fait de moi à Vlurxtrznbnaxl un cas isolé. Je suis une rareté, une bouzoukette d’exception qui mérite ce qu’il y a de mieux. Et ce qu’il y a de mieux, c’est la marche numéro KAH sur le podium, endroit qui me sied bien mieux qu’un arbuste épineux, certes joli, mais beaucoup moins confortable et prestigieux.

L’autre, et néanmoins principale, raison pour laquelle je désire ardemment la victoire, c’est que je suis ici afin de représenter la Secte, institution sacrée au service du Saint Schnibble. Et le Saint Schnibble ne peut qu’être premier, puisqu’il est unique. Il est donc vital, pour le bien-être du peuple que vous autres clodos alcolos chérissez tant, de me restituer ma victoire sous peine de vous voir infliger les pires calamités (oui, pires qu’une élection du MLB, plus spectaculaires qu’une flambée de Shayko et plus dévastatrices qu’une épidémie de kikoule).

Enfin, j’ajouterais que puisque nous sommes tous méritants, votez pour la beauté et donnez-moi tout de suite le trop-fait...

#3 2954-08-04 23:27:39

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

Cher peuple dont je suis le berger, Chers kamarades sinistrés, Voici venir une nouvelle lutte pour nos âmes égarés !

Bandons nos trompes, kamarades, serrons les pour faire barrage et nous révolter contre la campagne de distribution hebdomadaires de lingettes par Miss Pooh-Lett au MLB. 
Car cette péronnelle anticonstitutionnelle se fait pour fierté de nous débarbouiller.

Cher peuple dont je suis le berger, Chers kamarades sinistrés, Jamais nous n'abdiquerons, car sinon mon joli teint bronzé va partir en fumé (il n'est en réalité constitué que de terre marron, carde soleil il n'y a point dans la jungle ! De la bluxtre avez-vous fait une ablation puis une dégustation ?)

Kamarades, levons nos armes d'ordinaires en rade sous ses lèvres pulpeuses qui sont vraiment très aguicheuses,
Partons en quête d'absolu, en quête de ce losange de morue.
Pour l'égalité, pour que personne ne soit obligé de se laver,
Faisons connaître à cette demoiselle une règle universelle :

Pas besoin d'être très propret pour donner de la ferveur révolutionnaire à une petite délurée.
Pas besoin d'être en révolution pour apprécier une MLBiste dégustation


(Merci à obey, dont la pouésie m'a inspiré ces quelques rimes affranchies)

#4 2954-08-04 23:31:58

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

Ils veulent que je leur fasse un discours digne des plus grands ? Que j'apprenne à parler le zorbien ? Cet art si rare alliant avec subtilité la longueur à la lourdeur ? Allez c'est parti mon grenaud.

Peuple Vlurxtrznbnaxlien,
Ou devrais-je dire plutôt messieurs les Jurés ! Car oui c'est à vous que je m'adresse !

Aujourd'hui c'est le dernier jour des Olympiades. Aujourd'hui, les grands champions vont enfin pouvoir se libérer du poids des épreuves qui pèse sur eux depuis pas moins de 4 longues journées. Les nuits furent agitées je ne vous le cache pas, pas le temps de se reposer nous sommes après tout les grands champions qui s'affrontent jour après jour sans relâche, à user de puissance et de stratagème pour obtenir une victoire tant espérée.

- "Liberté" crieront les uns ! Ceux là, ne les écoutez pas. Ce sont des manipulateurs de foule qui vous feront croire qu'on les a forcé à participer, humilier dans l'arène quand le peuple, déçu de leur performance, les a hué.

Et bien non, il faut le dire, ceci est faux, on vous ment ! Car chaque champion était volontaire et surtout fier d'arborer les couleurs de son clan, ou de son journal - même si je sens déjà l'article calamiteux qui sera publié par la suite... Mais qu'importe ! En cette journée enchanteresse, je ne m'abaisserai pas à dire que le journal vous ment lui aussi, non, je ne répondrai pas à la diffamation cette fois-ci.


J'entend déjà la foule clamer le nom victorieux du chef des bonnes moeurs, qui étouffe non sans un supplice les sanglots de Diego. "Je suis nul, je vais perdre" qu'on arrive à lire sur ses lèvres pulpeuses, désireuses de diffuser jusqu'à la fin le message de la Révolution.

Et il n'a pas tord. Car hélas oui, dans toute compétition qui se respecte, il ne peut y avoir qu'un seul grand GAGNANT ! Un seul peut espérer remporter le noble titre de vainqueur des Olympiades. Les autres ? On les félicitera, on leur expliquera que ça s'est joué à peu, mais vraiment à quelques points près à peine, on les consolera, après quoi ils pourront retourner faire la vaisselle.

Car oui, un évènement de cette ampleur suppose forcément un festin digne de ce nom ! Rappelons que les Olympiades s'inscrivent dans cette semaine de la BOUZOUKITIUDE, synonyme de festivité et de partage. Et quoi de mieux au menu qu'une bonne dégustation de champion agrémentée d'une ola digne des plus grands.

En ce jour de fête, même le mendiant mérite sa part du gateau. Fini les sautés de petits pois, lui aussi aura le droit à sa banane au moment du dessert. Je ne dirais pas que j'irais jusqu'à lui donner la mienne, non bien sur que non, mais au moins je fermerais les yeux sur sa façon indécente à tout faire disparaitre.


Ah ! Qu'il fait bon d'être le champion des Olympiades ! Les gens pensent à tord que tous les regards sont tournés vers vous, et pourtant, c'est vous qui ouvrez le regard sur les gens. Au loin j'apercevoir Zorba, qui pour une fois, a abandonné le lever de drapeau et se touche la barbichette d'un air perplexe.

- "myrddin gagnera-t-il ? myrddin passera-t-il ?" se demande-t-il.

Et c'est sans compter sur la présence de pincemi, qui depuis tantôt, me caresse en attendant de pouvoir fêter ma victoire avec ivresse.

Allez, cette fois c'est la bonne ! Je le sens, je le vis ! J'ai même apporté mes scies pour couper l'herbe sous le pied des autres champions. C'est officiel, la victoire est MIENNE !

#5 2954-08-05 02:36:18

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

Diego, au milieu de l'arène ...


ZzzzzZzZZZzzz ...


Il entend un bruit ..


ZzZZz ..r?


fausse alerte ...


ZZZZZZzzzzZzZZZzzzz ... hm.. quoi ...Zzz... non .. je dors .. l'jeu ? ... ZZzzzZzzz ..

Diego, à demi-réveillé, à moitié dans un rêve ..


ZzZzZZZZzzzzz ... nul ... je vais perdre ... zz ... wagonnet .. 1,19 .....ZzZZz ... c'karouk ..l'coupable ..... flamme ...ZzZZz ... klace ... bierro ... influence ... -10 à myrddin .. zzzZZZZZZZZZZZZZZzzz

#6 2954-08-05 02:46:36

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

Joker m'sieur l'arbitre ! Je veux utiliser les 6 points d'influence ici, pour ma bluxtre.

#7 2954-08-05 08:30:00

boubouch
Bouzouk

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

Boubouch vient à l'arène avec un grand sourire. Il lève la main pour saluer le public.

Personne ?

Boubouch pensait que tout le monde l'attendrait, mais il est beaucoup trop en retard...

Il lit l'épreuve.

Puis les 10 mots: Dégustation ; Wagonnet ; Porte-Plume ; Pleurnicher ; Scies ; Assassiner ; Désinfectant ; Kiwi ; Perche ; Naissance.

Parler le Zorbien ? J'ai déjà fait une fois le Censeur. Ca suffit !

Finallement, c'est pas une si mauvaise chose que je sois à la bourre.


Boubouch regarde autour de soi et crie.

Quelqu'un m'entends ?

Influence ! -3 pour Myrddin ! lol


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#8 2954-08-05 11:01:51

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

**Pincemi arrive en courant, le veuch en bataille, la soutane mal ajusée, l'oeil cerné. Elle s'est réveillée en sursaut, prise d'une soudaine et incontrôlable angoisse, en criant**

L'influence !

**Elle a donc enfilé vite fait pas très bien fait sa soutane et s'est précipitée à l'arène. Essoufflée, transpirante, haletante, elle s'effondre presque en criant**

+6 sur ma note siouplait !!

**Elle jette un oeil attendri sur Diego et Boubouch qui ont osé, les bougres, saquer Myrddin. C'est pas que ça l'arrange, mais presque yikes**

#9 2954-08-05 20:37:28

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

Décidément, en voila des retournements !

Boubouch semble suivre les pas de son frère-devenu-ennemi en se disqualifiant !

Nous voila donc avec 3 champions qui eux, tiennent bon et continuent à courir !

Si ça peut aussi vous déstabiliser, voila le classement de cette dernière épreuve :

La Pince mène, et de loin !
La Rouste Rousse passe derrière...
Et Oh Surprise : Ursula perd sa place de favorite en finissant dernière à cette épreuve !!

Alors, les filles... vous êtes prêtes pour découvrir qui sera la GRANDE CHAMPIONNE (ben oui ! -ionne) des Olympiades ?

Rendez vous tout à l'heure, avec notre ami J.F. Sébastien !

#10 2954-08-05 20:48:34

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] [Olympiades] Epreuve BLAZ : Epreuve du MLB

QUI de la Brune, de la Rousse ou de la Blonde sera sacrée "Championne de Vlurx"?
Vous le saurez bien assez vite.

En attendant, nous tenons à féliciter les Finalistes pour leur ténacité.
Ils mériteraient tous de gagner quelque chose...
Et nous offrirons généreusement aux perdants toute notre gratitude.

Dernière modification par caCtus (2954-08-05 21:14:01)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.09 Kio (pic d'utilisation : 592.78 Kio) ]