Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-07 12:41:57

Un pochtron
Invité

Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

== Jeoff monte sur l’estrade, il boutonne la veste de son costume, puis prend parole ==

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Je vous ai entendu !

Je comprends que mes anti-zlotes n’ont plu à aucun clan, je comprends également que pour beaucoup d’entre vous mon rôle n’est pas celui.
Si je n’abroge pas mes écrits, je m’engage à ne plus rédiger de nouveaux.
Je vais concentrer ailleurs mes efforts.

Comme, je l’ai expliqué lors de ma propagande, je souhaite que Vlurxtrznbnaxl deviennent une ville forte et dynamique.
Pour arriver à ce but, il me semble nécessaire d’avoir des ingénieurs et des scientifiques actifs.

J’offre donc un don de 1000 struls – même plus si la mairie me le permet – au scientifique qui sera capable de découvrir durant mon mandat le secret de la reproduction.
Un comité étudiera la pertinence et de l’étude apportée et la testera –  à hui clos bien entendu –  afin d’en déduire la possibilité de réaliser le projet à l’échelle de Vlurxtrznbnaxl.

Je vous remercie

#2 2954-08-07 13:07:30

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Nogoud, qui n'attendait que cela, fait iruption sur l'estrade dès que le Maire a fini son exposé. Il rajuste le microfonon, toussote un peu, pousse ses lunettes sur sa trompe et pose ses paluches à plat sur le pupitrus.

Zouks et Zoukettes, chers conzitoyens, M le Maire ...

La bibliotek de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl regorge d'écrits de nos Anziens,
les Archives zont sous bonne garde.
les Scientifouilles du Comité vont devoir se réunir et conzulter JF Sebastien et le Grand Prêtre
de la Secte du Schnibble pour obtenir leur aval en la matière,
car vous n'ignorez point que le zujet est zenzible et clazé zecrédéfenze
depuis l'avènement de notre peuple.

Les Z'humains avant nous avaient tout dévoilé de leur fécondazion naturelle et scientifik
et cela avait provoqué une vague de libéralization sexuelle nozive et perverze.
L'ordre moral de la Colline Pourpre sur lequel veille ardemment le Club des Bonnes Moeurs
sera donc miz en coz ainsi que le moratoire sur la fameuze trompe invizible.

Cette étude ne peut donc ze faire zans une commizion d'étude préalable qui prendra du temps.
En tant que Recteur de l'Académie détenteur des notes,
je me dois de mettre en garde le maire du rizque de sa demande
qui conzerne chaque bouzouk de la Colline Pourpre.

Merki de votre attenzion

Nogoud redescend de l'estrade, le silence règne ... il se dirige vers la buvette du Centre
et siffle ZIG bierros pour se rafraichir la gorge

#3 2954-08-07 18:58:51

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Je n'avais pas vu tout ce que cela impliquait!!
C'est bien pour ca que nous avons besoin d'intellectuels comme toi Nogoud!

Je te charge donc de réunir la commizion et d'obtenir les autorisations de recherches auprès de la secte pour que nous puissions étudier et apprendre tous ensembles.
Nogoud, merci!

Je te dois une fière chandelle!

#4 2954-08-07 19:05:11

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Je me suis porté volontaire auprès de Gaelan pour toute sorte d'études sur le corps et les trompes du bouzouk. Il travail dans une cave, celle de la maison de sa grand mère je crois heuuuu Bref, pour dire que je fais don de mon corps pour des expériences scientifouilles afin d'en connaitre plus sur nous même.


Essayez de pas me tuer tout de même oeil

#5 2954-08-08 14:35:51

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Voici une rumeur que j'ai entendu :

«On ne naît pas Bouzouk, on le devient !»haha

#6 2954-08-08 16:28:54

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Nogoud mon ami!
as tu réussi à avancer dans ce projet?
Si tu as besoin d aide, la mairie est prête à t aider de son mieux !

#7 2954-08-08 22:07:47

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Aaaaah pas fazile de réunir le Comité des Scientifouilles en période de ouacances mad

Patienze ! patienze M le Maire ....

#8 2954-08-08 22:20:50

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

On m'a toujours dis que le papa déposait une Kahuète délicatement dans sa zoukette, et qu'il poussait un bon coup avec sa trompe..

#9 2954-08-11 17:27:39

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

M le Maire, la décizion du Comité Scientifouille de l'Académie est à votre dizpozizion:oui:

#10 2954-08-11 17:59:59

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

== Jeoff monte sur l'estrade, il ferme le bouton de sa veste puis prend parole ==

Chers concitoyens, Chères concitoyennes,

J'ai chargé Nogoud d'obtenir du Comité Scientifouille l'autorisation de découvrir le secret de la reproduction.
Le comité a estimé que ces recherches étaient trop dangereuses pour l'ordre moral de la ville.
Ce projet ca donc , à ma grande déception être abandonné.
Je tiens toutefois à remercier le Comité d'avoir étudier aussi sérieusement ma requête et d'avoir motivé aussi clairement son refus.
La logique qui découle de sa réflexion est implacable et je ne peux que m'y plier.

Je souhaite également gratifier le Comité qui a voté en faveur de la création d'un chair Théologique et cela à l'unanimité.
Il est clair que les bouzouks ont besoin de se rapprocher du Saint Schnibble, ce à quoi le comité n'a pas été insensible.
La mairie est prête à financer le début de theze qu'entreprendra le candidat sectaire.

Je vous remercie

#11 2954-08-12 18:34:32

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Jeoff a écrit :

Je souhaite également gratifier le Comité qui a voté en faveur de la création d'un chair Théologique et cela à l'unanimité.
Il est clair que les bouzouks ont besoin de se rapprocher du Saint Schnibble, ce à quoi le comité n'a pas été insensible.
La mairie est prête à financer le début de theze qu'entreprendra le candidat sectaire.


haha C'est pas demain la veille cher maire, vu la réponze du Grand Prêtre à l'Académie rhaaa
Mais ... pourquoi s'en étonner hein ??

PS : A parssa, tu veux reprendre ce que tu m'as donné pour le matos ???

Dernière modification par nogoud (2954-08-12 18:36:36)

#12 2954-08-12 22:00:59

Un pochtron
Invité

Re : Article STO. – Scientifiques : recherche et développement

Bon ben voyons le bon côté des chose, je suis encore entier moi argh

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.23 Kio (pic d'utilisation : 550.92 Kio) ]