Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-25 11:31:26

Un pochtron
Invité

GEEKOPOLICE Paris

http://www.geekopolis.fr

C’est ce week-end (25/26 mai) qu’aura lieu Geekopolis, un festival qui se déroule au Palais des Congrès Paris-Est à Montreuil (métro ligne 9).

Durant 2 jours, les visiteurs seront immergés dans les cultures de l’imaginaire à travers 5 quartiers emblématiques de l’univers geek : Little Tokyo (Culture japonaise et mangas), Avalon (Heroic fantasy et artisanats), Nautilus (Steampunk et mondes uchroniques), Metropolis (Science-fiction et comics) et Teklab (High-tech et sciences). Chaque quartier proposera des animations, des expositions, des rencontres avec des célébrités geeks, des conférences, des ateliers, des concours, des initiations, des jeux, un espace de restauration et, bien sûr, des marchands, tous liés à la thématique du quartier.

Les 15 000m² d’exposition de Geekopolis entièrement consacrés aux activités, expositions et conférences proposent une expérience unique d’immersion dans un univers inédit et innovant répondant aux attentes de la communauté geek, mais aussi à la curiosité du grand public pour cette culture.

Dans un environnement imaginé autour d’une importante scénographie, Geekopolis est plus qu’un festival puisqu’il invite le public à devenir véritablement acteur de sa visite. Vivre des moments drôles, insolites ou d’intense émotion, incarner pour quelques minutes ou quelques heures son personnage de fiction favori ou devenir l’un des plus grands guerriers du Moyen-âge, tout ou presque devient possible!

Enfin, notez qu’il y aura également « La nuit du geek » qui permettra jusqu’à 1 000 privilégiés d’y assister. Les icônes de la culture geek seront présentes pour un grand show évoquant les dernières créations du genre. Une fois de plus, l’interactivité sera le maître-mot, puisque les spectateurs seront invités à participer.

Comptez 19 euros pour la journée ou 35 euros pour les deux jours. Plus d’informations sur le programme sont disponibles sur le site officiel.


J'y serais dans l'après midi si certains zouk veulent s'y rassembler big_smile

#2 2954-05-25 12:56:55

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : GEEKOPOLICE Paris

Ça a l'air sympas.

Déconnecté

#3 2954-05-25 14:14:02

Un pochtron
Invité

Re : GEEKOPOLICE Paris

Je profite de ce message pour souhaiter un très joyeux jour de la serviette à tout le monde !

En effet, aujourd'hui c'est le jour de la serviette (les fans d'H2G2 comprendront) et au geekopolis ont lieu les cultissimes olympiades de la serviette (plein d'épreuves débiles à faire avec des serviettes, même si vous connaissez pas H2G2 c'est bien marrant à faire je pense. Je suis trop dégouté de ne pas pouvoir venir sad


Pour tout ce qui concerne H2G2 :

Geekopolis, de 10h à 18h

Toute la journée
Vitrine H2G2 sur Métropolis.

[ De la saga au culte ]
Samedi 12h00 - Salle de Conférence 1
1. Les secrets de Dr Who (Jonathan le Targat)
2. La vie, l'univers et le reste. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos de H2G2 sans jamais oser le demander (Nicolas Botti)

14h-15h = Présence / Dédicaces de Nicolas Botti et Dirk Maggs sur le stand Synopslive/ Sagasphère

15h30 Olympiades de la Serviette - Arène Avalon

[ De la série radiophonique à la saga mp3 ]
Samedi 16h30 - Salle de Conférence 2
0. Origines et orchestration (Stan)
1. Dirk Maggs, la fiction radio a-t-elle encore de l'avenir ? (Dirk Maggs + Nicolas Botti)
2. De la radio au mp3 (Knarf + JBX)"

#4 2954-08-29 21:55:35

Un pochtron
Invité

Re : GEEKOPOLICE Paris

j'ai vu des femmes faire une danse avec une serviette en chantant une chanson olé olé à un mariage... ce doit pas être la même chose...

n'empêche que ca valait l'coup d'oeil...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 501.24 Kio (pic d'utilisation : 504.43 Kio) ]