Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 2954-07-09 20:46:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

secrets/hurle1 NON MAIS VOUS AVEZ CRU QUE C'ETAIS DE l'ENTRAINEMENT A LA CARTE ???
ICI ON N'EST PAS AU RISTORENT STRULONE !

Mais soit. je consent à faire un effort pour cibler les exercice...ALORS JE NE TOLÉRAIS AUCUNE JÉRÉMIADE !! COMPRIS ??
Commence par mener tous le monde dans le jardin derrière le manoir.
C'EST PARTI BANDE DE MOLUSK !!
Attaque par des échauffement progressif puis effectue une séance d'entrainement personnalisé pour chacun.

#327 2954-07-09 21:48:18

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Parcs & Jardins du Somptueux Manoir Tromatozouk
_


Entre les baygons-gnagnagnah, troma fait ses 1000 assouplissements... l'Angoisse !
l'entrainement est commandité par le supra méga meuchant ZouK en treillis toomoche,
Son nom fait trembler les bouzouks pour qui exercice phisik rime avec fuite, claCs et cliCs !
C'est l'Infatiguable Maîtredouille TOSHIRO ! secrets/kamikaz Alias la machine à faire du muscle avec rien !!!

Non Toshiro c'pas possible ça... j'me crève à te dire que NON ! Je connais mes limites,
si j'te dis que mon pied n'ira jamais jusque là c'est qu...aïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiEuuuUUh !??!!

(bon bah si, il peut)

toshiro explique l'exercice suivant et troma se liquéfie secrets/zombee

j'suis pas certain que mon coude puisse se plier dans ce sens, c'est le sens interdit ça Toshiro...
nan pask'en fait j'ai des z'os à certains endroits mouaaaaaaaaaahïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuh

( sad hummmm... Okay hmm)

toshiro mime ensuite le mouvement à faire pour se détendre du stress opressant du monde extérieur
-stress possiblement engendré par les z'exos de oufs précédents mais chuuut-
(tromahahlalarmaleuil)

c'est vraiment sans risque de tordre son cou comme çaaaaaa?haaaaaah!aa-(hurlement à suivre wink)
-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïiiiiiiiiiii!!iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiïe aïe aïïeuuh !!!

ouin ouin ouin ouin

L'entraînement vient à peine de commencer. argh Nos amis ne sont pas au bout de leurs peines.

#328 2954-07-09 22:25:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

KAH han ! ZIG oufff ! STO aiiiiiiiillllaiillaillle !! Toshiiiiiii ! une pause ?? 

Nogoud ressent le noeil noir du maitre sur lui triste et fait mine de bouger en craquant de partout

STOZIGKAH ! ZIGSTOKAH ! STOKAHZIG ! han et hanhanhan ! puis il se met à trottiner en rond autour de Toshiro

HOP HOP HOP !! ... et se ramasse une baffe du maitre excédé

#329 2954-07-10 13:05:09

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Arrive ce matin fraiche et surprise

Comment c était hier ????
Comment est ce possible ????

J étais dans mon laboratoire pour parfaire une vitamine revitalisante a effet pulpant !
J essaierais donc ma trouvaille après ton entrainement To !

Faut il que je m y colle maintenant ? hey hey hey

#330 2954-07-10 15:41:44

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

troma est exténué

Tiens Aaaaahahah steeupléééééééé , aide-moi !!! Faut que tu m’remplaces j’en peux pu !

troma change de place avec la sorcière et se faufile discrètement (et voûté) jusqu’au manoir. Dans le salon, il s’installe sur un accoudoir (bah voui… YaKawooOOoote Kironffffle). trom’tromignon desserre un à un les douags de la glandouilleuZe professionnelle et s’empare de la zapette.

Ouhouh !! Voyons voir ce qu’il y a d’bô à la téloche !

sur la plupart des chaînes… RIEN.
Sur KahNaZ SpOrt + TurKouaZ à Ptipoa, un commentateur survolté s’enflamme pour un jeu débile et grotesque

secrets/hurle2 BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!! OlooOOOolloooOOOo ! Quel But !

Mais qu’est-ce que c’est que ce jeu de berk ?  Moeurzfphbgnorl … éh bhé, quel nom ridicule !

Soudain troma manque faire une criZcradillaK !

Oh non pas ça ! Pas encore ça ! Pas un clone !

À l’écran, un autre tromatozouk s’éclate à faire tourner la baballe sur sa trompe tout en shootant des grazouks. Dissimulés parmi les rares supporteurs , des répliques de fans en carton lèvent les bras pour encourager les joueurs tandis que le chauffeur de stade lance une salve de chant et d’applaudissements préenregistrés en poussant sur un bouton. Quelle cata ce jeu ! Le vrai tromatozouk doit réagir et vite !

J’étais persuadé d’avoir mis fin à tout ça ! J’l’ai zavé tous effacé pourtant, j’en mettrais mon bras à couper !

troma décide de se rendre au laboratoire pour tirer ça au clair. À peine entré il s’arrête. Il y a quelque chose d’étrange. ..

didiou c’est des traces de douah de yeps !

troma remonte la piste avec appréhension. Plus loin et à terre (près de l’incroyable TraNsPOrtToZoN n°4), il distingue une forme molle… troma se baisse et ramasse la chose, elle est légère et elle brille.

Un vêtement ???!!!... hein ????!!! On dirait une sorte de grenouillère ! Mais quel étrange z’habit ! Rhoooo c’est si doux ! Encore mieux que du duvet de pioupiouk ! Pis ça scintille et ça sent booOOoooon ! Mais quelle est donc cette matière innovante ???!!!... et ces euh… messanexisteuhpah !!! … rhaaaan c’est bigrement mieux qu’une fermeture ou qu’un bouton, Waaaaaaouuh !!!! Mais c’est du délire c’est si moderneuuuuh c’est un truc de WahOouuuuuF !

Soudain le neurone à troma se sort les duaduku et percute. Si c’est si moderne c’est tout simplement parce que…

…CETTE COMBINAISON VIENT DU FUTUR !!!!!

Fulbert a rejoint troma. C’est lui qui a parlé (tant mieux parce que troma allait dire un truc bidon du genre « parce que c’est comme ça, na !»), troma caresse la gueule de Fulbert.

Han… intéressant… et l’autre Zouk qui fait le mariole en ville, ce serait un clone ?

NON TROMATOZOUK, CET ÊTRE EST CELUI QUE TU DEVIENDRA, IL EST LE TOI DU FUTUR,
UN EGARE DES MEANDRES DU TEMPS VENU CHERCHER REFUGE DANS SON PROPRE PASSE.

… le moi du futur ? Un perturbateur ouais ! Tsss, il perd rien pour attendre ce guignol ! J’vais m’le faire !! j’vais m’le faire !!!

troma attrape son filet à papi-lions enfile ses crocknos et sort ratisser la ville à dos de DraGuMmmn.

Dernière modification par Tromatozouk (2954-07-10 15:45:55)

#331 2954-07-10 20:27:23

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Et zou plus de Troma ! il m a poussée sur le devant
Ah ! Aucun régime de faveur !
Vais me liquéfié ?
Grrrrrrrrr Troma ! 
Commenceuhhhh les mouvementssssssssssss sous haute surveillance ……………………… et en profite pour essayer d amadouer le maitre Toshiro !
Peine perdu ! le maitre reste imperturbable !

C est ouilleuhhhhhhhhhh et très ailleuhhhhhhhhhhhhhhhh !
Ah c est la place d un muscle là ?? Ah bon ???? LA aussi ????
Pitié To !
Me plie en 2 ! Me plie en 4 !
Me fais faire des pi rouettes ! Des étirements dans des positions jusqu alors insoupçonnées !
Ce soir je vais transformée en une chose rampante s il continue ……..

Est-ce que je vais être capable de boire ma potion ?????
J espere que Oui ……………………………………….
J EN DOUTE ! TRES SERIEUSEMENT !

#332 2954-07-19 02:43:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Après de nombreuses tentatives d'imitation avortées, c'est un tromatozouk déprimé que l'on retrouve au manoir.
Il faut dire qu'il avait réellement à coeur de participer au défi batteultodzant du crapouilleux Ouah.

La dette qu'il avait envers son coéquipier de morphbaul,
(envers le meilleur buteur de la discipline encore en activité !)
le rongeait de l'intérieur et c'est un fait, tromatozouk était souffrant.

Ajoutez la venue d'un nouveau censeur au BiouBiouK, les pépins fiziks dus aux écartelages toshiriens, l'imbroglio "troma du futur",
les indénombrables factures impayées du manoir, la cuisine rafinée de Vigor et vous comprendrez mieux le moral à zed de troma.


Que vais-je deviendir, j'ai mal, comment vais-je payer ?
ouin
Que de papier gâché et rien... queutchic... pas de lettre à missiver.

hmm

ouille... visiblement troma touchait une nouvelle fois le fond.


Marre ! C'est la fin des zaribôs, l'est pô belle la vie, c'est la fin Glin Glin, la fin !


trop naze pour faire quoi que ce soit de productif, troma quitte son bureau, abandonnant ses travaux de moquage,
son sous-main taché d'encre et sa plume de pioupiouk déplumé dont la pointe avait depuis longtemps fini de sécher.

Dans le salon il trouvera peut-être du réconfort. (espoir...)

nikah nizig, tromatozok saute du haut des n'escaliers et s'installe près de la cheminée.

Dans son vieux fauteuil grignoté ça devrait passer...

mais non...

avec des kahuètes ?

toujours pas...

avec une pikouze ?

sans effet.

tromatozouk se lamente, chiale, s'énerve et chiale et se lamente.

Non, ça ne passera pas. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à cet imbécile !?

Il sort son mouchoir et essuie la goutte qui pend à sa trompe, anéanti.

Tout à coup c'est l'illumination !

neutral

[ TILT ] Mais voui, mais c'est bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! [ TILT ]

oui L'heure est enfin venue ! oui

troma rassemble en vitesse quelques affaires, enfile une tenue sombre et sort gravement du manoir.

#333 2954-07-22 16:33:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

*de passage dans le manoir,

Mais que ce passe t il ici ???

- des toiles de a reigne et partout,
- des bouteilles de bierros jonchent le sol,
- un tas de factures, de rappels et autres prospectus,

Tromaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??


Tromahhhhahhhhhhhhhahhhhhh ???

Mais ou est passe le maître de ces lieux ???

Vas falloir faire un ménage de mi-été !

Allez hop au boulot !!!!

#334 2954-07-30 19:43:15

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

hey hu rhaaa ya perzonne ????

Aha hah ah haaaa ... Ahahah ?? oublie pas ma pozion , pitiééééééé ....

#335 2954-07-31 17:32:07

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Kadya erre dans le manoir qu' Ahaha a pris soin de nettoyer. Tout est conforme au goût de la prêtresse : poussière sur les meubles noircis et toiles épaisses d'araignées velues. Le lieu semble abandonné, mais Kadya reconnaît là le savoir faire de son ancienne élève dans l'art de nettoyer sans en avoir l'air...

Alors qu'elle se croyait seule et commençait à se dévêtir pour chanter nue sous la pleine lune, un râle trouble la quiétude du lieu :

pitiéééééé...

Kadya était prête à passer outre l'appel pitoyable 
( ah ! le pov Nogoud ! l'est tout ratatiné haha )
mais elle connaît la loi des 7 ! Elle a beau recompter sur ses tridoigts, le cridupsy a duré...7secondes...ééééééé...oui, 7secondes !

Ah ! la poisse ! Kad est obligée de se soumettre à l'antique législation qui régit le code des sorcières, d'autant plus qu'elle en est l'auteur et connaît la malédiction qui frappe les contrevenants.

A force de tourner en rond dans les couloirs sombres du manoir, elle trouve le laboratoire de Ahahah et s'empare de ses fioles et s'attelle à la tâche...euh...à nogoud

"...Et pour finir,  un soupçon de larmes de crocomouth, un poil de zhumain irradié nouveau nez, une écharde de la canne du doyen de Vlurxtrznbnaxl, on mixe, on mixe, on mixe le tout... voilà qui devrait faire l'affaire."

Kadya quitte le labo désormais en ruine de sa jeune consoeur et regagne en hésitant la salle où râle encore Nogoud
(nanmé, tapabientofini !)

"il me semble que j'oublie quelque chose...
elle fait un pas vers le spy-cat
"oups ! vraiment, j'ai peur de m'être trompée...trompée...trompée ! "

Un éclair fulgurant vient de traverser la prêtresse de la tête au pied, et la prêtresse coudefoudroyé se retourneboule pour tancer le grand Fuyu...

ah ben nan, c'est pas lui !!!...c'est une illumination !!!j'allais oublié la trompe !!!

Kad se retourne pour éviter les noeils inquisiteurs du spy-cat qui espionnent, mais elle ricane car ses noeils indiquent midi moins le quart. haha

Elle fouille dans sa trompe (qu'elle a fort jolie) et en retire une boulette fripée recouverte de poils nécessaire à toute soupauchaudron, la mâche paske la salive de kad est antipoison, et recrache le tout dans la mixture qu'elle a préparée dans le secret du labo.

"Tiens, Nogoud, et arrête de braire !!! ecoute bien ce que je texte-plic : tu craches dedans trois fois... attention !!! faut ta salivàtoua, sinon çamarcheuhpas. En même temps que tu craches tu dis :

"Sur la colline pourpre
Trois fois je suis allé
par l'ennemi du caillou vert
que mes membres rabougris
perdent les plis et leurs ridules
sans craindre le ride -y- cul
Et que le sort t'y lège
Ne soit pas de l'ether
au nom de la sorcière
ennemi du caillou vert" 

j'ai dit !!!!!!

Kadya demitourne en tentant de se draper dans sa robe pourpre vaporeuse quand elle se rend compte qu'elle a oublié de la réenfiler. La Lune est haut dans le ciel rouge de la colline pourpre et sans plus se soucier du savant des générés, elle se déhanche à la lumière de l'astre sacré.

secrets/bouzoukette   secrets/bouzoukette   secrets/bouzoukette
:weil:   :weil:   :weil:   :weil:   :weil:
secrets/bouzoukette   secrets/bouzoukette   secrets/bouzoukette
:weil:   :weil:   :weil:   :weil:   :weil:




HEP ! MEKESTUFE yikes!!!
!!!!

C'EST PAS POUR BOIRE, MALHEUREUX !!!!
FAUT T'ENDUIRE LE CORPS AVEC !!!!

#336 2954-08-01 15:37:09

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Le pisse kiatre a bu l'affreux paragoutan mélange de la sorcière malaimée du manoir... Il fait des bulles sur le canapé, les noeils en croix et les trompes en ziguedouille ... Toutes les POOsegondes il a des convulzions tressautantes suivies par du marmonnage difficilement décryptables

fess... touye ... bobotait... donne pipe ... aha aha ?...

Le manoir est vide, ses occupants sont tous à la Bouzoukitude et Nogoud ... zzz

#337 2954-08-03 16:59:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Sort de son labo où il c'étais enfermé depuis un bon moment.
Se rend compte qu'il à pris du poids à force de pas bouger et de manger que de apéro spéciaux à base de schnibble rouge. (rapport à une expérience.)
Se dis qu'il va devoir sérieusement reprendre le sport dans la jungleuh.
Pour bien commencer, va faire ZIG ou STO livraison, dont une à la secte.

#338 2954-08-04 02:03:37

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Dans la saldegime, Nogoud a sué des heures sur les engins de tortoure. Il en peuplu ... Il a pu de pilules
et son souffle lui manque.
Il se dit que ça ira comme ça pour que l'ongan de Kadya traverse son épi derme et s'en va discretos dans
la saldebain pour se rincer.
Il en profite aussi pour passer à la couisine du manoir se faire un tit kasdal, vider quelques boutouilles de
cola. Un tit coudeblouze le prend

Père sonne ! j'ai vu père sonne du manoir pfff Où qui sont tous ? Et mon coupain hein ? où qu'il est ??

#339 2954-08-04 12:18:04

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Tapote à l'épaule de Nogoud

Hey ! Salut Nogoud ! Tu va bien ?
Dis moi, c'est pas bien de se gouinffrer comme  ça dans le freeghidr. Tu va prendre du poids. et Kadya m'a dis que je devais te faire suer.
Ca tombe bien, moi aussi je dois faire du sport. Je t'embarque avec moi pour une séance dans la jungleuh.
Et aucun refus ne sera toléré !

Attrape Nogoud par le col et le traine jusqu'au Transportozon spéciale JungleuH

#340 2954-08-05 01:45:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Dans la jungleuH, Nogoud avait finalement faussé compagnie à Toshiro.
ll en avait ras la trompe de la marche forcée, des bzzz qui le harcelaient et des gratignures dans gereuses pour son épi derme. Kadya lui avait dit de faire gaff'.
Lent trainement n'était point t'approprié ...

Alors il avait pris la poud' d'escampinette durant une pause de besoin naturel de Toshiro et rejoint le cinochma de la Ville pour la klo-ture de la fiesta Bouzoukitude, in cognito sous cape et capuchon ...

#341 2954-08-05 02:55:19

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

*Sors de son trou, se regarde dans son miroir. La peau d une blancheur extrême.

A présent tout doit être prêt !

Check up : Potion de jeunesse

-  Utiliser du bois de bluxtre vert OK
-  Aprés prise de celui-ci rajouter du bois trouvé sur la colline pourpre OK
INGREDIENTS :
-    1 doigt de grazouk faisandé 2 semaines OK
-    4 noix de blustres OK
-    ½ verre de vodkazouîli OK
-    3 ongles de piouk apeuré rupture de stock ! OK
-    5 bierros tiède OK

C est parti !!!!!!

Je triple les dosages pour qu’il y en ai assez durant mon voyage !

Note a Nogoud :

Pars en expe dans quelques jours pour découvrir certaine recettes des anciens….stop
Dois passer par le transportozon n°4 impératif ….stop
J ai appris qu’ un livre existait dans l autre monde ….. stop
Attention stock de potion délivré doit être entreposé dans endroit sec et protégé de la lumière…. Stop
Te fais confiance …..stop

#342 2954-08-06 02:05:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Driiiiing ! Driiiiiiiiiiinnnnng ! roll Dringueuuuuuu !! yikes

Le faxeur du Manoir crache un message

................................................


De Nogoud à Ahahah :

Guéméné a bien ramené les fioles de ta pozion à l'Académie.

Je te colle GNEEbises.

signé : Recteur réparé, recteur sauvé !

#343 2954-08-22 18:45:37

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Kadya désoeuvrée et chagrine est venue trainer ses groles, sa trompe et son ennui au manoir Troma désormais en ruine. Un couinement sinistre se fait entendre : Fulbert sort des décombres et vient tendre son cou attristé pour quémander une caresse réconfortante. Mais Fulbert mord la main qui s'avance, ce n'est pas celle du tizouk qu'il espérait.
Kadya donne un coup de pied rageur dans les débris qui jonchent le sol. Un objet attire son attention. Ellle chausse ses lorgnons triple foyer : c'est le morphbaul ! l'œil en morphoplastoc !
KAdya reste un instant paralysée par une remontée acide de souvenirs délirants... Elle saisit l'œil en morphoplastoc et la met dans sa trompe, bien à l'abri avec tous ses trésors. et retourne se terrer au trouaratrom.

#344 2954-08-26 16:05:45

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Gris, tout est gris ... et crado ! Nogoud émerge de sa couite mémorabeul sur le canap' du manoir. Qui l'a amené là ? Un mal de trompe cranienne fait des vagues de douleur et sa vue est brouillée. Sa trompe a doublé de volume et pèse Kahgneetonnes ! Il se traine jusqu'au labo de Troma, trouve un titreste de SLRP dans une pipette et l'aspire, vacille un peu et avale des pilules roses éparpillées.

triste ça va mieux... Quel foutware ici ! des touales de naraignées partout ! Des fioles explozées ! de la pouzière en potons ! Si troma voyait ça ... (sanglot étouffé)

Il esplore le manoir, pas un zigne de vie ... Arrivé au salon de tvplasma, il découvre un roooo trou dans l'mur du fond hu , se fait une torche, l'allume et entre dans un couloir tunnel plein de virages et de bébêtes qui font "scrrrrr" et "ffffffhhh" heuuuu

Aaaah ! Un souffle d'air ? la flamme de la torche se penche ya une zortie pas loin ! 

Le stress l'envahit ... Il est épuizé, il a faim et soif ...

#345 2954-08-28 14:32:00

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Vois toute la zlote qui règne au sein du manoir et décide d'arranger tout ça.
Se dirige vers géméné et tente de le remettre en état

[Jet de compétence = 19 : réussite critique]

...

...

Le remet à neuf et même plus que neuf avec diverses optimization
Ouvre la console de commande :

LOGIN :
ADMIN

MOT DE PASSE:
DANS TON C**

ENTREZ NOUVELLE ACTIVITE:
MENAGE

[MODE MENAGE = ON]

Vois Géméné prendre le matériel d'entretien et commencer à nettoyer le manoir

Se dirige vers le freegidehr se dernier étant lui aussi tombé en panne.

A nous deux. Tu vas voir qui de nous deux est le plus fort.
Alors, là nous avons le
Contusionneur à protomignon qui gêne air le froid... Arf il est HS. Faut le rustiner
[Jet de compétence = 01 : échec critique] Se prend un nuage de gaz glacial qui lui gèle la trompe instantannément grrr

[Jet de volonté = 14 : réussite]
Caaaaalmme.. ne pas céder à la colère sinon ce machin va passer par la fenêtre. Bon on retente le coup
Jet de compétence = 6 : échec] Effectue une réparation de fortune

Mouai, on vera bien si ça tiens le coup. Passons à la suite....Le tuyau du Kryozitron est dans un sale état. à ton tour.
[Jet de compétence = 02 : échec] Colle du cheewie gomme sur toute les petite fuite
J'ai vu Mac Gayzouk faire ça une fois dans un de ces épisode... ça avais l'air de marcher...

Voyons voir si tout ça re-fonctionne maintenant
[Jet de chance = 10 : réussite précaire] Le freegidehr se remet difficilement en marche et gêne air du froid mais aussi pas mal de bruit.
Bon ben ça tiendra le temps que ça tiendra. on tentera d'arranger ça plus tard

Dernière modification par Toshiro (2954-08-28 14:32:52)

#346 2954-09-11 01:30:35

Un pochtron
Invité

Re : Le Manoir Troma

Arrive détendu au possible dans son shorty blanc et le must ces nouveaux Zaiguilles torsade flashy le teint d une blancheur admirable !
Pousse la porte lourdeeeeeeeeeeeeeeee du manoir et dépose son sac dans le hall toujours aussi majestueux ......................

He oH .... Y a t il quelqu'un ?????
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Entend au loin un boucan extraordinaire et se dirige dans la cuisine
Le freegidehr toussote ...
Quel bruit ... on dirais que l engin va prendre la fuite

Ah ah ah pas de quoi ce faire un repas !
Mais des bulles !!!!!
Quelle délicate attention ... Fais sauté le bouchon et se rue vers la salle a manger pour sauter dans le mythique canap

Pied de page des forums

[ Générées en 0.043 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.05 Kio (pic d'utilisation : 700.74 Kio) ]