Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-21 12:07:41

Un pochtron
Invité

Une descente aux enfers pour les Struleone ?

[La LimZouZine noire s'arrêtait devant la Mairie, un Don au visage fermé en sortait, cigare à la trompe. Il se fixait sur la place publique entouré de ses deux balafrés. Il suffisait d'attendre quelques minutes pour voir une caméra de Vlurxtrznbnaxl News débarquer pour filmer le moment.]

Citoyens de Vlurxtrznbnaxl.

La Famille Struleone, directrice des affaires de cette ville, maîtresse des transactions financières et reine de la Terrasse des Nobles est aujourd'hui touchée en plein cœur.

Un complot très bien pensé, dirigé par un intelligent Bouzouk à qui j'attribue plus d'un neurone contrairement à la plus part des habitants de cette ville: Bubool, a fait en sorte que le grand patron de la BinouZe du Plouc et Lieutenant de la Famille Struleone, Boubouch, soit envoyé de force à l'Asile pour ne plus pouvoir gérer ses prérogatives de dirigeant de la plus grande entreprise de la Colline Pourpre.

Cela a été si bien imaginé... Un impôt écrasant pour vider les caisses de l'entreprise et un patron indisponible pour décaler la remise des salaires et éviter une faillite. Futé, vraiment futé.

[Tout en se tenant la tête dans les mains, désespéré.]

C'est un coup dur auquel nous aurons beaucoup de mal à nous relever... Si nous n'avions pas été prévenus.

[Avant de sourire en coin et de se redresser.]

Eh oui, vous avez échoué mais il en fallait peu et je reconnais que ce stratagème était un de mes meilleurs que je n'ai jamais vu depuis des lustres.

Bien heureusement, nous avons eu la chance de croiser la route du mythique Bouzouk X, j'étais moi-même réticent à l'idée de sa réelle existence mais après l'avoir vu en vrai, je peux dire que je suis impressionné par sa capacité à trouver les informations et à se fondre dans la masse. Je suis tombé sur un être qui a réussi à remonter les sources une par une jusqu'à la conclusion suivante: les comploteurs de Tourneboule/Consortium/Club des Bonnes Mœurs vont s'attaquer à la Famille Struleone via un syndicat parasite et des impôts écrasants.

Je lui donne toute ma reconnaissance car peut être qu'aujourd'hui, sans son intervention précieuse, nous aurions été dans une impasse catastrophique.

Ce complot est une déclaration de guerre. Aujourd'hui est créée une liste noire des personnalités qui est officieusement valable pour les Struleone et qui sera officiellement disponible demain au grand public.
Les traîtres sont nombreux et il y a de grandes déceptions, des trompes vont tomber. Je crains que la Famille ait des comptes à rendre et que ça va faire mal, très mal.

Je vous souhaite à tous une bonne journée... Ah et n'oubliez pas: ceux qui veulent faire tomber la Famille Struleone ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent.

[Il lève une molle main puis rentre dans sa LimZouZine, avec une pépèritude qu'on lui connait.]

#2 2954-09-21 13:05:46

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Mouarf, tant de compliments, fallait pas ! Quant au reste c'est noté, vous avez l'air bien sur de vous, encore beaucoup de suffisance dans vos propos !
Vous verrez bien...

#3 2954-09-21 13:12:44

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Vous verrez bien... : expression signifiant que la personne qui l'utilise ne sait plus quoi dire, qu'elle est écœuré de sa défaite passée...

#4 2954-09-21 13:17:29

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Tu verras bien...

#5 2954-09-21 15:37:14

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

*Vêtu d'une toge pourpre et accompagné d'un serviteur de la Secte ainsi que d'un de ses Grazouks de compagnie, il s'avançait en direction du centre administratif.
Il écoutait attentivement les palabres de chacun.
Soudain, il se décidait à prendre la parole.*

Chers amis, peuple Bouzouk, je ne suis pas la aujourd'hui en tant que représentant du Schnibble Corrompu mais bien en tant que simple citoyen, outré de voir que ce tour de passe-passe raté révèle aux yeux de tous une combine malhonnête.
Car oui, prévenu de l'importance de l'impôt LuxeZouk mis en place par le Maire, membre influent du Club des Bonnes Moeurs, le nouveau patron de Tourneboule, tout juste arrivé, avait pour consigne de donner plusieurs jours de salaire d'un coup aux employés afin de se soustraire à l'impôt.
Cette pratique, secrètement convenue par l'ancien patron de l'Usine Tourneboule, Bubool, est interdite par le Club des Bonnes Moeurs.
Myrddin, à l'origine de ce complot, est aussi l'initiateur de cette pratique douteuse puisque il est lui même employé chez Tourneboule.
En résumé : Le Censeur influent qu'est Myrddin a autorisé une fraude fiscale flagrante sans motif valable (celui de détruire la Binouze, mais ils ont lamentablement échoué), alors que les autres entreprises de la colline se voient refuser les certificats pour les même raisons.
Nous constatons donc que le Censeur qu'est Myrddin est totalement partial, voir même corrompu, et qu'il représente un danger pour le respect des Bonnes Moeurs.
Ainsi, j'invite les habitants de Vlurx' outrés comme moi, à se dresser contre le Club des Bonnes Moeurs, qui autorise désormais les pratiques interdites et qui n'a plus rien à envier à la sois disant malhonnêteté des Struleone.
Étant donné que le Club recueille des membres corrompus et soutien des actions malhonnêtes, il va à l'encontre de ses principes et ne doit plus avoir l'autorisation d'exercer en ville.
Chers amis, réveillez vous.

#6 2954-09-21 15:48:39

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Maverick arrive au centre administratif, voit Jethro et décide de s'arrêter pour écouter attentivement Jethro

Voilà des paroles qui ont du sens, bravo Jethro, mais je pense que Myrddin pourra répondre de ses actes, et nous trouvera une jolie excuse.

Maverick sourit, et applaudi Jethro

#7 2954-09-21 17:39:41

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

À vrai dire il n'y a pas à répondre quoi que ce soit à Jethro, je déserte la machine à café et autres lieux publics depuis trois quatre jours. Mes apparitions se limitent à la place du myrddain, au Club des bonnes moeurs et au bar des pochtrons.

D'ailleurs le bar m'a eu dès jeudi soir ! Quel fourbe celui là. Et rebelote le vendredi.


Toujours est-il que si Revzz a décidé de payer x3, je viens de l'apprendre. Et de m'en rendre compte par la même car à côté du salaire du maire, mes 251 struls journalier se fondent dans la masse yikes.


Jethro, représentant des simples citoyens ? Un sombre idiot oui.

#8 2954-09-21 17:58:40

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Les faits sont les faits, et étrangement, vous omettez d'en parler.
Coïncidence ?
Parlez nous aussi de l'importance de taxer fortement les entreprises du secteur du Luxezouk pour tenter d'enrayer la croissance et le monopole d'une seule boite. Tentative vaine, n'oublions pas de le rappeler.
Les honnêtes patrons ont il a payer de leur poche pour satisfaire votre égo démesuré ?
Je passerai sur votre insulte gratuite à la fin de votre "discours", car je sais que les faibles d'esprit ont souvent du mal à retenir leurs pulsions.

#9 2954-09-21 22:37:46

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Jethro a écrit :

Car oui, prévenu de l'importance de l'impôt LuxeZouk mis en place par le Maire, membre influent du Club des Bonnes Moeurs, le nouveau patron de Tourneboule, tout juste arrivé, avait pour consigne de donner plusieurs jours de salaire d'un coup aux employés afin de se soustraire à l'impôt.
Cette pratique, secrètement convenue par l'ancien patron de l'Usine Tourneboule, Bubool, est interdite par le Club des Bonnes Moeurs.
Myrddin, à l'origine de ce complot, est aussi l'initiateur de cette pratique douteuse puisque il est lui même employé chez Tourneboule.
En résumé : Le Censeur influent qu'est Myrddin a autorisé une fraude fiscale flagrante sans motif valable (celui de détruire la Binouze, mais ils ont lamentablement échoué), alors que les autres entreprises de la colline se voient refuser les certificats pour les même raisons.
Nous constatons donc que le Censeur qu'est Myrddin est totalement partial, voir même corrompu, et qu'il représente un danger pour le respect des Bonnes Moeurs.
Ainsi, j'invite les habitants de Vlurx' outrés comme moi, à se dresser contre le Club des Bonnes Moeurs, qui autorise désormais les pratiques interdites et qui n'a plus rien à envier à la sois disant malhonnêteté des Struleone.
Étant donné que le Club recueille des membres corrompus et soutien des actions malhonnêtes, il va à l'encontre de ses principes et ne doit plus avoir l'autorisation d'exercer en ville.
Chers amis, réveillez vous.

Je tiens à mettre les choses au clair. Bubool m'a conseiller de vous donner un salaire correspondant à STO jours de travail pour éviter la taxe, mais pas seulement. Etant lui même l'ancien patron il savait très bien que si je ne pratiqué pas cette "fraude" je ne pourrais pas payer les salaires des employés sur les STO jours avant la prochaine rentrée d'argent. S'il m'a fait ce conseil c'est avant tout pour vous mes chers employés (maboules), car il a de l'affection pour vous et qu'il cherche toujours à faire du mieux pour vous aider.
Et Jethro tu remarqueras que notre cher myrddin ne fréquente plus notre MàC (surement plus assez bien pour lui) et que j'ai hérité de l'entreprise au dernier moment sans être mis au courant (Merci Bubool). Donc je suis désolé si tu n'apprécies pas le fait que j'ai dû frauder mais je n'avais pas trop le choix si je voulais vous payer et je n'ai besoin de personne pour me dicter mes actes et paroles. J'aurai pratiqué cette "fraude fiscale" même si Bubool aurait rien dit.

#10 2954-09-22 00:14:40

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Donc, vous l'avez pratiquée.

Honneur à vous de l'avouer, honte au CDBM si il ne dégrade pas votre entreprise.

De plus, que Myrddin soit au courant de toute cette magouille de mauvais goût qui aurait pu coûter leur emploi a la moitié de la ville sans avoir pris en compte l'avis des bouzouks concernés, ou qu'il ait été trop obnubilé par son salaire exorbitant de maire pour se rendre compte que la boite dans laquelle il fait semblant de travailler fraudait les impots ne change rien.

Il est dans un cas coupable de magouille contraire aux bonnes moeurs, dans l'autre coupable d'incompétence, de négligence et d'avoir été hypnotisé par les struls qu'il se versait pendant qu'il taxait les pauvres et les riches, les croyants et les incroyants, les "bonne moeurs" et les "pas bonne moeurs".

Dans tous les cas, il ne mérite pas de rester chef des "bonnes moeurs", il n'y a plus aucune crédibilité et j'espère que ses membres les plus fervents auront la décence de le huer à chacune de ses apparitions.

Je ne fais pas partie du CDBM mais je respecte ses idéaux et je crois qu'il doit exister et jouer son rôle dans la ville. Mais pas comme ça. Pas en magouillant, pas en utilisant des méthodes qu'il reproche à d'autres !

Membres du CDBM, je ne sais pas quelles sont vos possibilités d'action, mais si vous le pouvez, VIREZ MYRDDIN !

Il tue toute votre crédibilité à venir.
(à se demander si ça ne serait pas son but… jusque la le CDBM c'était Myrddin, il veut partir… il détruit le CDBM avant, puis il part. Et le CDBM ne sera plus jamais aussi bon puisqu'il aura été détruit. Ne le laissez pas faire !)

Dernière modification par Edwin (2954-09-22 00:15:39)

#11 2954-09-22 02:03:01

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Edwin a écrit :

Donc, vous l'avez pratiquée.

Honneur à vous de l'avouer, honte au CDBM si il ne dégrade pas votre entreprise.

Oui j'ai pratiqué la "fraude fiscale" pour pouvoir payer mes employés et je l'assume. Si je dois être juger qu'il en soit ainsi mais que je sois pas le seul. On va arrêter de se mentir, la majorité des entreprise pratique la "fraude fiscale". Alors qu'est ce qu'on fait ? On les ferme toutes et on met tout le monde au chômage ? Merveilleuse idée en effet ! Surtout que si Myrddin n'aurait pas appliquer cette taxe pour couler la Binouze, jamais j'aurai été obligé de verser les salaires STO jours en avance, il y a bien longtemps que l'Usine Tourneboule ne pratique plus la "fraude fiscale" contrairement à certains.
Donc merci d'éviter dans un avenir proche d'utiliser l'Usine Tourneboule comme exemple pour le complot envers la Binouze, mes maboules d'employés y sont pour rien.

#12 2954-09-22 04:47:18

Un pochtron
Invité

Re : Une descente aux enfers pour les Struleone ?

Monsieur Revzz, je ne vous ai accusé de rien.

Dans votre situation, je pense que je n'aurai pas agi autrement. Je pense même que vous êtes une victime de ce complot ridicule.

Contactez nous à la binouze et je suis sur que nos membres les plus fournis en objets de première nécessité seront heureux de vous les proposer à vous aussi à prix réduit.

Nous sommes tous des bouzouks et nous avons tous les mêmes besoins. Et aucun d'entre nous n'a besoin d'une guerre qui ne fera que nous affaiblir. J'ai l'intention de me présenter aux prochaines élections… pas celles en cours, les suivantes… donc je ne plaide pas pour moi mais bien pour tous les bouzouks ! le CDBM doit exister ! il doit imprimer ses choix ! mais pas en utilisant les méthodes des autres clans, il est suffisamment spécial pour pouvoir se passer de ces basses manœuvres. Il vaut bien mieux que ça.

Virez Myrddin !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 568.23 Kio (pic d'utilisation : 587.42 Kio) ]