Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-02 23:25:07

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] A la rencontre de Garamd !

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2954-10-03 00:27:28

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Un copié/collé de la précédente interview de bikku...
T'as des idées à toi des fois ?

#3 2954-10-03 02:21:02

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Je n'ai lu cet article qu'en diagonale.

Que l'on fasse la propagande de garamd et de son parti, je m'en contrefout comme de ma dernière bierro, mais il faut dire clairement les choses, et je vais vous dire clairement le fond de ma pensée, cet article est publié comme si il ne se passait rien en ville.

N'y a t'il pas une manifestation devant la mairie? N'y a t'il pas de severes echaufourees entre les struleone et d'autre bouzouk sur un scandale affreusement énorme?

Pas que je critique garamd, que je veuille lui nuire, qu'il présente son candidat si il veut, mais là, je crois sérieusement que c'est pas le moment pour pondre un tel truc et on a l'impression que vous cherchez à noyer le bloobz.


Le devoir du journaliste n'est-il pas de fournir premièrement les informations aux citoyens qui ne possèdent pas de tobozon?

Or je crois qu'actuellement l'actualité n'est malheureusement pas centrée sur garamd...

On a besoin de vrai journalisme que diable!

#4 2954-10-03 10:05:18

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Pour une fois, je suis obligée de donner raison à Zorba.

#5 2954-10-03 15:51:35

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Le but de la série des "A la rencontre de..." est de donner la parole aux Bouzouks impliqués dans tel ou tel projet politique ou non et qui n'ont pas forcément la chance d'être bien exposés médiatiquement ou d'être connus par la population. La gazette doit aussi être le média de ceux qui n'ont pas de voix et qui voudraient se faire entendre. En tant que Journaliste, je m'intéressais à son parti et à cette initiative, j'ai donc permis à Garamd d'exposer son projet car j'ai tenu à faire cette interview et que Garamd y tenait aussi beaucoup jugeant que Bikku n'avait pas su bien transposer le message de son projet.

Zorba, le journalisme ne doit pas traiter que de l'actualité. Il y a d'autres Journalistes qui s'en occupent. Ce n'est pas de l'actualité mais c'est de l'information.

Dernière modification par Glady (2954-10-03 15:53:28)

#6 2954-10-03 16:25:31

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Les journalistes ne doivent pas tous traiter de l'actualitè, mais celle ci se doit d'être prioritaire au reste.

Si il ne se passe rien en ville, libre aux journalistes de parler de ce qu'ils désirent que se soit la procastination ou le dernier régime à la mode.


Je trouve juste curieux que ton article soit paru par pure coincidence le lendemain de ma tribune révélant la plus grosse fraude de l'histoire récente de vlurxtrznbnaxl, comme si on cherchait â masquer la vérité aux bouzouks.

Peut etre est ce la une simple coincidence, je ne sais pas, mais je trouve cela byzarre.

Pendant près d'une semaine l'article de karouk sur les bluxtres est resté en une. Il fut publié alors qu'il ne se passait rien.

Ensuite, l'actualité s'est bousculée et aucun journaliste n'a jugé digne de la traiter jusqu'à que je Miss Pooh Leth prenne sa plume et raconte les faits.

S'en est suivit un article d'actualité par karouk et enfin ma tribune.



Il y a une dizaine de journalistes à la rédac et je me demande parfois à quoi vous servez si ce n'est vous réunir entre vous et papoter autour d'un café. Surtout qand on voit que certains n'ont rien publié depuis plusieurs mois.

#7 2954-10-03 16:36:41

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Personnellement, cela ne m'aurait pas dérangé d'écrire sur les bêtises du Maire mais je n'en avais ni la force ni la conviction. Attaquer Nodaska aurait été injuste car il n'est que le produit d'une habitude politique. Privilégier les riches, les préserver et faire des dons à ses amis. J'aimerais dire : Comme d'autres Maires avant lui. Nodaska est un Bouzouk sympathique qui est disponible, répond aux questions et gère comme il le peut la Mairie. Par contre, il ne fait que le strict minimum voire agit de manière immorale. Il gâche son mandat. Ça me dérange mais pas de là à faire un article.

Je comprends que tes révélations ont besoin d'une tribune médiatique et le mieux aurait été d'avoir une succession d'articles émanant de Journalistes différents pour soutenir ton initiative. Mais comme tu peux le constater, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la méthode qui consiste à crucifier Nodaska alors qu'il n'est qu'une marionnette. Crucifier la main qui commande la marionnette aurait été beaucoup plus malin. Donc, je ne pouvais pas traiter de l'affaire que tu as lancé.

Dernière modification par Glady (2954-10-03 16:37:23)

#8 2954-10-03 16:50:44

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Si l'on suit ton raisonnement, la gazette n'a donc pas vocation à traiter des magouilles car se serait banal, dans les us et donc sans intéret?


Belle conception du journalisme au service de la vérité...

#9 2954-10-03 17:05:50

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

La gazette a vocation à traiter d'actualité, de faits divers, d'histoires en tout genre. Tu as traité des magouilles et tu as eu raison. Le fond de ton initiative est noble. Vraiment, les efforts déployés par le MLB forcent le respect. La forme m'a empêché d'en faire plus que vous.

J'aime la vérité. Le journalisme doit être au service de la vérité. La vérité, vous(le MLB) l'avez maintes fois démontré. Qu'aurais-je pu ajouter à cela alors que je n'étais pas inspiré par cette affaire ? Enfoncer le clou alors que je ne cautionne pas vos(le MLB) méthodes ? J'ai choisi de rester neutre face à la vérité. Pour autant, je l'accepte et je la considère comme vraie.

Les struleones exaltent l'individualisme. Peu d'entre nous ont la noblesse de combattre pour autre chose que soi. C'est une tragédie. Voilà pourquoi, je te préconise d'aborder et de considérer avec cynisme le spectacle clownesque que nous propose les struleones.

Dernière modification par Glady (2954-10-03 17:07:09)

#10 2954-10-03 17:22:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] A la rencontre de Garamd !

Zorba te signale juste que son article était au cœur de l'actualité de la ville, et pointait de la trompe certains vices et mauvaises actions.  Il s'inscrivait dans l'ère du temps si tu préfère.
Tu aurais du attendre un peu plus avant de gâcher son travail d'information pour le remplacer par ton article.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.84 Kio (pic d'utilisation : 522.53 Kio) ]