Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-07 21:36:36

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2954-10-07 22:22:28

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Un article qui montre a quel point le club des "bonnes mœurs" n'a plus lieu d’être !

#3 2954-10-07 22:31:00

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

sa montre surtout qui la justice n'est pas la même pour tous

#4 2954-10-07 22:35:15

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Un article qui est à l'image de son auteur: droit et direct! Enfin de l honnêteté

#5 2954-10-07 23:45:41

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Le Club des Bonnes Mœurs ne règle en aucun cas ses comptes avec la Famille Struleone. En voici la preuve, si le Club avait voulu empêcher la Famille Struleone d'atteindre une fois de plus la Mairie, il aurait été simple de faire interner tous les candidats identifiés Struleone. Nous aurions ainsi envoyés à la Maison du Bonheur les candidats Toinouz et Leela.

Pourtant, nous ne l'avons pas fait. Pourquoi ?

Certains s'imaginent peut-être que c'est par peur des Struleone. Je leur répond qu'après la déclaration de Don Struleone, la colère de ce dernier eut été la même. De plus, nous savions très bien, au vu des résultats temporaires du premier tour, que deux autres membres de la Famille Struleone allaient être au second tour et que l'un deux obtiendrait donc le soutien officiel de la Famille et serait donc presque certain d'être élu. Si nous n'avons pas interné d'autres candidats, c'est parce que cela n'aurait pas été juste.

Tu proposes de débuter chaque affaire en précisant de quel(s) anti-zlot(s) sont accusés certains bouzouks. Or, la Saine Censure ne sera malheureusement jamais exhaustive. D'une part, nous sommes les garants de l'ordre moral, et cette notion est suffisamment large pour écrire Poogneegneekahgneedrugneegneeblazgneegneeziggneeglapgnee livres à ce sujets. D'autre part, les mœurs sont changeantes et il convient de nous adapter à celles-ci.

Tu nous accuses de ne pas juger sur les faits mais sur le futur. Et je t'affirmer que ce sont les faits observés qui déterminent le futur. Dans l'affaire, kpwyss, nous avons observé les faits grâce aux nombreux témoignages qui nous sont parvenus et nous sommes arrivés à la conclusion que le futur, que nous prévoyons pour Vlurxtrznbnaxl dans le cas où kpwyss aurait été élu, était inévitable et mauvais.

Le Club des Bonnes Mœurs est fier d'avoir rendu cette sanction qui a pour effet de préserver Vlurxtrznbnaxl de la décadence.

#6 2954-10-08 00:22:55

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

et cette notion est suffisamment large pour écrire Poogneegneekahgneedrugneegneeblazgneegneeziggneeglapgnee

Hahahahahahahahahahahahaha, haha t'as oublié  le deuxième "H" à Poogneegneekahgneedrugneegneeblazgneegneeziggneeglapgnee, du coup ça n'a plus du tout le même sens et tu t'auto-ridiculises Karouk !

Dernière modification par Hazelkior (2954-10-08 00:24:12)

#7 2954-10-08 00:32:27

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Chouck le gros exploitant a écrit :

Un article qui montre a quel point le club des "bonnes mœurs" n'a plus lieu d’être !

Ah parce qu'en matière de bonnes moeurs, c'est ton exemple qu'il faut suivre ?

Aegis, le plus gros actionnaire du marché noir a écrit :

sa montre surtout qui la justice n'est pas la même pour tous

C'est une nouveauté, ça ? Depuis quand le régis prône-il de telles valeurs d'égalité ? Tu ne serais pas un tantinet MLBiste ?

Kpwyss, la marionnette sur son nuage a écrit :

Un article qui est à l'image de son auteur: droit et direct! Enfin de l honnêteté

En effet, toute ces histoires d'appât du gain chez les Frustrés, de soutien "secret" de la Famille, ça commençait à nous taper sur les nerfs!

Karouk, l'avocat du schnibble corrompu a écrit :

Le Club des Bonnes Mœurs est fier d'avoir rendu cette sanction qui a pour effet de préserver Vlurxtrznbnaxl de la décadence.

Lourd est le prix à payer, pour rendre ce si grand service, que de démonter la crédibilité du club comme on démonte une ziclik.


Cessez ces futiles débats ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Dégagez donc vos frustrations respectives sur un bon grazouk aux lardons :

- Pendant que vous en aurez plein la bouche, au moins elle sera close
- Vous pourrez ensuite reprocher aux autres de ne pas manger sainement, histoire de continuer à dénoncer vos propres méfaits sur un sujet adapté à votre niveau de langage

#8 2954-10-08 00:35:28

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Karouk a écrit :

Or, la Saine Censure ne sera malheureusement jamais exhaustive. D'une part, nous sommes les garants de l'ordre moral, et cette notion est suffisamment large pour écrire Poogneegneekahgneedrugneegneeblazgneegneeziggneeglapgnee livres à ce sujets. D'autre part, les mœurs sont changeantes et il convient de nous adapter à celles-ci.

Tu peux écrire autant de livre que tu veux, mais au final c'est à la justice de préciser avec précision de quoi l'accusé se serait rendu coupable. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser les citoyens se débattre seul dans les couloirs sombre du système judiciaire et de ses anti-zlots sans personne pour les guider.

Prenons pour exemple une affaire qui dure 5 jours. Les mœurs auraient-elles vraiment le temps de changer en si peu de temps ? Les moeurs changent, aucun doute là-dessus mais, pas aussi rapidement.

En quoi cela serait-il difficile d'annoncer à l'accusé dès le début quel anti-zlot seront pris en compte dans ce cas ?
Sa ressemble plus à de la paresse qu'autre chose.

#9 2954-10-08 00:37:17

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Avant de réagir Ouah et de nous dire de nous "taire" commence par arrêter de bousiller nos oreilles et je pense qu on s'en portera mieu. Je pense que tout est dit ^^ mouahahaha

#10 2954-10-08 01:03:18

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Azer, tous les anti-zlots de la Saine Censure peuvent être pris en compte. Nous lançons très souvent des appels à témoins et on ne peut pas préjuger quels sont-ils avant de les avoir entendu.

    Nous ne laissons pas les accusés se débattre seuls dans les couloirs judiciaires. D'une part, ils ont en permanence le droit à l'expression, ils n'ont même pas besoin de s'exclamer "Objection, votre honneur !". Preuve qu'on est sympa ! smile

     Enfin, et je prendrai l'exemple de cette affaire, il est toujours dit de quoi sont soupçonnés les accusés, dans la plainte qui est déposée, dans la décision de juger cette affaire, et dans l'ouverture de la salle au public.

#11 2954-10-08 02:37:46

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Le problème de votre club c'est qu'il n'a aucune légitimité, les verdicts sont vos jugements selon vos écritures et votre procèdure, y'a beaucoup trop de conflit d'intérêt pour que ça ait une quelconque valeur et j'suis encore sur la trompe de voir que vous avez envoyé kpwyss à l'asile comme ça d'un coup de tête parce que son programme ne vous revenait pas, y'a sûrement de la magouille derrière je sais bien mais c'était la goutte de trop à mon avis.
Au delà de la critique ( perso j'trouve votre club aussi utile qu'une bierro sans alcool ), vous pourriez envisager un jury pris au hasard et d'horizons différents pour les verdicts, ou encore faire voter plutôt que d'imposer vos lois : une refonte de votre système judiciaire ne pourrait que vous faire du bien.

En tout cas, bel article Azer respect

#12 2954-10-08 10:00:33

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

je trouve normal qu'un censeur fasse de la censure ( qui est TOUJOURS arbitraire ) au meme point qu'un struleone enstrule ses proches... c'est la dure logique de vlurxmachin!

Déconnecté

#13 2954-10-08 11:54:07

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

D'une part, ils ont en permanence le droit à l'expression

C'est vrai et c'est tout à votre honneur mais si on prend le cas de kpwyss, à un moment sa fusait dans tous les sens et j'avais une un peu de mal à faire la part des choses.
Et on est vite passé de "elle mendie" à "c'est une Struleone qui va tous nous enstruler". Je peux voir la corrélation mais c'est un peu beaucoup vous devez l'avouer.
Et vous devez avouer que c'était un peu votre but en posant cette question pas si innocente que ça :

-Vous avez été contacté par kpwyss pour l'aider à organiser son mandat de Maire ? Affirmez qu'elle ne se présente pas pour enstruler le peuple.

Vous pourrez donc facilement comprendre mon raisonnement sur un possible remaniement du système judiciaire actuel. Ce n'est pas votre légitimité que je remets en cause mais sa mise en pratique. Il y a certain point sur lequel vous pourriez vous améliorer. Non seulement vous êtes à l'origine de la Sainte Censeure et connaissez donc tous ses points forts et points faible (et donc comment en prendre avantage) mais vous êtes également ceux qui jugent et sanctionnent.
Jusqu'à maintenant vous aviez fait un joli travail mais à la vue de cette affaire je me dis qu'il est peut-être temps de faire quelque changement et pas uniquement dans la procédure.
Cependant je ne suis pas obtus et comprend parfaitement que des changements sont parfois difficile (voir même non désiré) mais étant donné la popularité du bureau des plaintes je propose donc par un tout petit changement qui ne changera pas grand chose: la procédure elle-même.
Vous devriez annoncer les anti-zlots concerné dès le début et vous y tenir.
Dans le cas ou vous voudriez y ajouter des 'chefs d'accusation' (je crois que c'est comme ça que sa s'appel) vous pourriez alors faire appel à une sorte de jury populaire.

Est-e que mon idée est si irraisonnable que ça ?

#14 2954-10-08 12:27:57

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Non pas du tout au contraire c'est bien Azer au moins se serait mieu cadré

#15 2954-10-08 13:04:12

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Lorsque j'ai posé cette question :

Moi a écrit :

-Vous avez été contacté par kpwyss pour l'aider à organiser son mandat de Maire ? Affirmez qu'elle ne se présente pas pour enstruler le peuple.

C'était justement pour permettre à kpwyss de se défendre et à tous ses alliés de venir s’exprimer sur ce qui était la principale peur du Club dans cette affaire. Personne n'y a répondu.


    Une refonte la Saine Censure et de la procédure des affaires est prévu depuis le départ du regretté myrddin. Seulement, cela prend du temps. Et je dois bien avouer, Azer, que vos propos ne sont pas dénués de sens. Je suis par ailleurs heureux que vous ne remettiez plus en cause la légitimité des censeurs, car la souveraineté du Club sur ces affaires ne sera jamais remise en cause.

#16 2954-10-08 13:16:21

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

C'est pratique ça

#17 2954-10-08 13:22:55

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Je n'ai pas mis en cause la légitimité du club ici, seulement son application. Et si c'est l'idée que vous avez retiré de mes propos, je m'en excuse. respect
Et s'il y a effectivement une remaniement de la Sainte Censure et de ses procédures alors je n'ai plus qu'une question a posé.
Les habitants de la ville pourront-ils donner leurs avis sur ce remaniement ?
L'avis bien entendu n'aura pas a être écouté ou pris en compte puisque je doute qu'ils pourraient tous être utile/applicable mais, avoir plus d'idée pourrait permettre une certaine amélioration que personne ne pourra contester.

#18 2954-10-08 23:42:14

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Tous les habitants de Vlurxtrznbnaxl peuvent à tout moment m'envoyer une missive pour me donner leur opinion. Je leur demande seulement de n'utiliser que ce mode de communication.

#19 2954-10-09 02:25:28

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Ouii pour censurer ce que tu souhaites également ?

#20 2954-10-09 12:53:24

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Verdict d'un journaliste stagiaire

Pour qu'aucun débordement ne soit fait, parce que le Club des Bonnes Moeurs est, et sera, toujours souverain concernant la publication des anti-zlots et la procédure des affaires.

    Si quelqu'un n'est pas content de ma réponse à sa missive, rien ne l'empêche d'aller hurler au Bar des Pochtrons : grrr "Karouk, c'est rien qu'un gros vilain ! rhaaa Il a pas voulu de mon idée qui dit que les censeurs n'ont plus le droit de vote lors des jugements !" grrr

    Pour ta gouverne, je me permet de citer Azer qui tient exactement les même propos que moi. Et en plus, il l'a dit très récemment.

Azer a écrit :

L'avis bien entendu n'aura pas a être écouté ou pris en compte puisque je doute qu'ils pourraient tous être utile/applicable mais, avoir plus d'idée pourrait permettre une certaine amélioration que personne ne pourra contester.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.42 Kio (pic d'utilisation : 621.61 Kio) ]