Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-11-18 13:13:54

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone n'était pas convaincu.

Blazzord, au fond votre discours est bien gentil mais il ne me suffit pas. Vous nous inondez d'adjectifs mélioratifs que vous collez au Consortium et à votre action mais c'est du vent.
En tant qu'électeur, je ne veux pas entendre ça. Je veux que vous nous montriez que vous savez élaborer une politique concrète. Le MLB a bien des défauts mais il taxe lourdement et redistribue les richesses tout en favorisant le remplissage des shops. C'est une manoeuvre politique ingénieuse correspondant à l'idéologie MLBiste. Et la Famille Struleone quoiqu'on puisse en dire a aussi une politique élaborée et qui consiste en peu de taxes, des pénuries contrôlées et un enrichissement d'une certaine caste. Il y a donc plus qu'une idée et c'est une manière de gouverner.

Voyez-vous, Blazzord, mon problème n'est pas que vous n'ayez pas l'expérience du gouvernement car il faudrait que vous y soyez un jour. Mon problème est qu'avant même que vous y accédiez vous ne saviez pas comment faire pour mettre en oeuvre une politique qui servira votre idéologie : Primauté à la classe moyenne. Aussi, ma question est : Comment allez-vous faire ?

Et surtout, qu'est-ce que la classe moyenne ? Quelles sont les attentes de la classe moyenne ? Que veut-elle ?
Et là, tout devient plus compliqué. Car, c'est bien beau de vouloir tout changer, offrir une chance à ces modérés mais la classe moyenne veut plus que des shops remplis. Que proposez-vous ?

Je m'excuse d'être aussi dur mais je ne veux pas d'adjectifs mélioratifs et les électeurs non plus. Ils veulent que vous exposiez une véritable mécanique politique miracle. Le pouvez-vous ?

Dernière modification par Glady (2954-11-18 13:15:55)

#27 2954-11-18 15:54:13

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Alors je voulais pas parler de ma propagande pour eviter de rentrer sur ma propre publicité car je veux que cette interview reste sur une exposition d'idées .
Avons nous la mecanique politique miracle , en toute modestie je vous repondrais non car on ne la pas encore testé mais aussi on pas encore l'experience politique de ces gros partis .
Depuis 3 elections je met toujours un programme , un des rares candidats a le faire , donc depuis un moment on propose un reel choix politique au peuple . Surement qu'on etait moins visible , vous avez pas remarqué .

J'essaierais de vous le faire en bref pour vous et les telespacteurs , car en ce moment je suis en propagande et je veux pas empieter trop d'espace public .

Nous avons :

- 1 operation mendiant qui consistera a diminuer considerablement le taux de mendiants .
- Aider les bouzouks lambda , le maire creera des nouveaux postes et ecoutera tout le monde .
- Business : on essaiera de faire cohabiter tout le monde . Alors pour les buzinesszouk on leur autorisera de commercer avec le boostzouk.
- On organisera des animations car sa manque cruellement en ville .
-Les entreprises : on retablirera une certaine egalité de production entre objet en exces et ceux en penurie . Tentez d'augmenter la joie de travailler en augmentant le nombre d'employés et en reunifiant les petites entreprises.
- Les taxes : Elles seront presentes juste pour permettre un rachat complet des shops et un boostzouk plein.

Je vous invite a suivre nos propagandes pour avoir une meilleur opinion de nos actions et intentions.

#28 2954-11-19 00:34:43

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone écouta attentivement Blazzord.

C'est déjà une réponse plus rassurante.
Si nous en parlons, c'est que votre parti s'est attaqué à la Rose Rouge, à l'Underground et entend bien attaquer le MLB. Je devais donc vous pousser à exposer clairement quelle serait votre politique si vous aviez le pouvoir. Je ressens comme une hésitation dans votre politique. Vous voulez bien faire, ne froissez personne et êtes dans le ni oui ni non. C'est tout à votre honneur de vouloir réunir tous le monde mais est-ce viable politiquement ?

Revenons sur vos attaques car c'est bien l'objet principal de cette entrevue télévisée. Vous vous êtes attaqués au capital charismatique des forces politiques struleones et comptez attaquer le capital charismatique du MLB. Mais cela changera-t-il quelque chose ?
Nous avons une soixantaine de membres au MLB et environ une centaine de membres dans les forces politiques struleones. En gros, vous avez un bloc d'environ 200 Bouzouks, en comptant les sympathisants de chaque, qui campent sur leurs positions et sont convaincus d'une idéologie. Ce qu'on a toujours pu remarqué, c'est un respect du choix des électeurs par les MLBistes et les Struleones. Tout comme ils respecteraient le choix des électeurs si c'était un indépendant qui était élu ou un censeur.

Telle que la situation politique est, vous n'arriverez jamais au pouvoir. Les élections demeureront toujours le barrage infranchissable pour votre parti politique. Par exemple, je ne suis pas un sympathisant MLB et encore moins un sympathisant Struleone. Pourtant, au dernier tour et même au second, mon choix peut librement se porter sur un Struleone comme il peut se porter sur un MLbiste. En vous ayant mis à dos par des actes et des menaces les deux forces politiques majeures, vos chances sont nulles.

Ma question est la suivante : Si les élections démocratiques ne fonctionnent pas, envisagez-vous de braver de manière illégitime le choix populaire, libre et démocratique du peuple Bouzouk en prenant le pouvoir ?
Et finalement, êtes-vous de ceux qui pour le pouvoir sont prêts à commettre la chose la plus immorale ? Serez-vous celui que l'envie de pouvoir a corrompu ?

Dernière modification par Glady (2954-11-19 00:37:05)

#29 2954-11-19 04:17:41

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[ Esquisse un leger sourire ]

Je ne veux pas reunir tout le monde . Je veux reunir les zouks qui sentent qu'ils n'auront jamais leur chance sur la scene politique , et ceux qui vont dans un des gros partis pour pouvoir exister .
Oui je suis hésitant , je ne vous le cache pas . Je suis un bouzouks lambda , peut etre trop ambitieux , fougueux , courageux mais je n'ai pas le pouvoir administratif que peux avoir un clan officiel , je n'ai pas cette experience politique .
Pour le moment je crois que sur le terrain depuis que de nouvelles actions sont apparues , le consortium est le plus en vu et a le mieux jouer ses cartes , sa aide a combler notre manque d'experience sur le terrain politique niveau propagande et communication.

Vous savez on connait notre place sur la scene politique , atteindre le 2eme tour a etait fetée , puis faire une 4eme place avec une quarantaine de votes a été tres bien feté . Et la  finir la 1ere journée avec 24 votes en etant 3eme nous encourage .

On est entrain de preparer un programme standard pour que le Consortium puisse avoir une pérénité sur la scene politique .

Vous mettez le doigt la ou sa fait mal , atteindre le 3eme tour est assez utopique pour le moment . En attaquant les gros partis sans faire de distinction on se tire une balle dans la trompe mais on ne le voit pas de cette matiere , au contraire on montre au peuple que le Consortium n'est pas la pour faire son show puis aller au 3eme tour supporter le MLB ou le struleone .

Non ! Le MLB et les struleone sont nos rivaux politique ! Qu'une alliance se fasse pour une action c'est possible , vous savez en politique y'a pas de pitié . Mais on essaie de rester le plus en image avec notre independance , on veut montrer au peuple qu'on est un vrai parti politique emergent avec ses idées , ses actions , ses leaders , et au vu des resultats je crois que le peuple comprend notre position et commence a nous suivre .

A votre question de prendre le pouvoir de force , je crois que je ne vous surprendrais pas en vous repondant que nous pouvons le faire . Il faut que le peuple voie notre politique , que ce ne soit plus de la théorie mais de la pratique .
Si on devrait prendre le pouvoir de force pour quelques jours pour montrer aux bouzouks comment sera reelement la ville sous un mandat independantiste alors oui nous le ferons .

Le consortium est emergent et rien ne s'opposera  a sa montée en puissance !

#30 2954-11-19 17:14:51

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone hoche la tête et expire fortement.

Vous ne serez pas un bon Maire ou plutôt vous ne serez jamais Maire. L'erreur que vous faîtes est de croire que le Bouzouk lambda veut le pouvoir. Et vous voudriez bien être le symbole ou plutôt le guide de ces Bouzouks en croyant qu'a travers votre réussite, ils se sentiront aussi victorieux. Déjà, c'est très arrogant de votre part de le croire car je me considère comme un Bouzouk lambda et je ne considère pas que vous me représentez. D'autres en diraient autant. Vous n'avez pas le droit de vous approprier une légitimité que nous, non-alignés, ne vous accordons pas. C'est du vol.

Et puis, vous ne savez pas ce que veut cette classe moyenne. Vous dîtes qu'elle s'enferme dans les grands partis. Ignorez-vous que l'on puisse être librement membre d'un parti parce qu'on partage ses idées ? Beaucoup de Bouzouks sont MLBistes et Struleones parce qu'ils y trouvent un intérêt ou parce qu'ils sont fiers de participer à un grand projet. Et c'est honnêtement qu'ils contribuent, affichent leur appartenance et défendent des idées qu'ils considèrent comme les meilleures. A vous entendre, ils seraient prisonniers. Je crois plutôt qu'ils s'épanouissent grâce au fait d'appartenir à un groupe. Pourquoi vouloir ainsi les victimiser alors qu'eux-mêmes ne se considèrent pas comme victimes et se plaisent à prôner les idées MLbistes ou struleones ? N'est-ce pas encore une fois une volonté de voler leur enthousiasme ?

Le Consortium a prouvé à de nombreuses reprises que ce soit sous Bubool ou sous votre direction qu'il était capable d'être l'un des favoris aux élections. Ne devriez-vous pas user d'un tel poids pour travailler avec les factions politiques qui vous ressemblent ou sont enclines à mettre en place vos idées ou encore partager leur mandat avec vous ? Pourquoi cette obsession du pouvoir ? Pourquoi faut-il que vous, Blazzord, soyez Maire ? Si vos idées vous tiennent tant à coeur et si ce sont les Bouzouks qui vous intéressent, négociez avec le prochain Maire pour pouvoir organiser un événement culturel ou encore pour lui proposer une politique de réduction du taux de mendicité. Ainsi, vous gagneriez en légitimité et en capital sympathie. Je ne comprends donc pas cette agressivité quand vous dîtes que vous seriez prêts à voler la Mairie au peuple, à lui arracher violemment des mains, à écraser le bulletin de vote et cracher dans l'urne qui le recueille. Pourquoi vouloir piétiner les fondements démocratiques quand vous pouvez vous entendre avec les autres, améliorer la ville et vous impliquer en politique sans causer de mal à quiconque et surtout pas à vous-même ?

Gladstone marque une pause et regarde Blazzord dans les yeux.

Blazzord, je comprends que le pouvoir puisse être une motivation mais il ne doit jamais être une fin. Il n'y a qu'un siège à la Mairie. Et ce n'est pas rien. Autant celui qui l'occupe peut faire beaucoup de mal, autant il peut se faire beaucoup de mal. Le pouvoir corrompt mais lorsqu'il est placé entre de bonnes mains, tous les acteurs politiques doivent tenter de soutirer une place ou faire appuyer un projet ou encore voir être mis en place telle ou telle politique qui leurs tiennent à coeur.

Aujourd'hui, votre parti n'est pas compris par le peuple. Il est incompris par le peuple et remplit d'incompris ou plutôt de Bouzouks égarés. Le Consortium ne s'est pas trouvé et n'a pas d'identité. Au fur et à mesure que vous vous acharnez à vouloir prendre le pouvoir, c'est la taille de votre chargeur qui diminue. Bientôt, le Consortium sera un revolver à un coup. Et ce coup sera fatal pour vous.
Les événements des derniers jours ont fait de vous le parti clownesque qui met un peu d'ambiance. Voulez-vous être un Maire ou un chef de parti respecté ou un entertainer ?

Dernière modification par Glady (2954-11-19 17:18:49)

#31 2954-11-19 19:33:34

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

J'ai dis qu'on pourrait prendre le pouvoir par force , mais j'ai pas dis qu'on le ferait ! Pour le moment on se contente des elections democratique , les bouzouks nous suive de plus en plus et en ce moment on est le 3eme parti politique de la ville c'est deja grandiose .
Mais en politique etre le parti du moment ne sert a rien , nous ce qu'on veut c'est s'installer comme un vrai parti politique avec un programme standard ! On veut pas etre un feut de pailles !

.On veut rassembler les bouzouks lambda qui se sentent oublier , ou qui n'ont pas trouver un parti qui leur correspond entierement! On ne dis pas qu'on est le meilleur parti ou qu'on est le parti fais pour tout le monde .
Non , on a un programme standard qui se veut reunificateur .
.

En ce moment on ne veut pas vraiment le pouvoir , on veut s'installer , on veut mener des actions pour donner envie aux bouzouks de nous rejoindre , pour donner envie aux bouzouks de changer de clans.
On est le parti clownesque , haha , sa reste mieux que d'etre des gros partis fantomes qui ne se battent que pour la mairie sans faire participer personne !

#32 2954-11-19 21:43:04

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone écoute son Blazzord et sourit.

Vous savez, je suis Journaliste et mon travail est de vous pousser à bout mais je n'essaierais de vous faire admettre la vérité. Je vous ai dit ce que je pensais et je vous ai exposé mon analyse. Quelques seront vos décisions à l'avenir, l'Histoire est un juge impitoyable. Et le temps confirmera mes dires.

Vous avez beaucoup d'optimisme et c'est rafraîchissant. Et vous critiquez avec virulence les autres partis avec un discours type : "Les autres sont tous pourris mais pas nous !"
Moi, je dirais plutôt : "Le MLB, la Rose Rouge et l'Underground sont des partis pourris mais le Consortium l'est tout autant sinon plus."
Mais ça, voyez-vous, c'est mon opinion professionnelle. Vous êtes libre de ne pas accepter mes conseils et de ne pas prendre en compte mes suggestions. Toutefois, un électeur qui voudrait voter pour vous serait bloquer par le vide intersidéral que vous proposez. Vous pensez avoir raison sur tout et ça, c'est très grave. Car la vacuité de votre discours n'a d'égal que son caractère présomptueux.

Je n'ai qu'une dernière question : Acceptez-vous de perdre aux élections et ne pas devenir Maire ?

Dernière modification par Glady (2954-11-19 21:44:31)

#33 2954-11-20 05:18:36

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

[ Un leger sourire agacé apparait sur le visage de Blazzord ]

Mr. le journaliste si je peux vous appeler comme ca. Cela fait un petit moment vous voulez m'apprendre à être politique alors si vous me permettez je vous apprendrais à être journaliste professionnel. Au lieu de poser des questions , vous posez vos propres théories subjectives , vos propres déductions , vos propres suspicions en les faisant passer pour celle du peuple.

Vous êtes journaliste et chef d'un parti politique en même temps , vous pouvez voter struléone comme MLB , je crois que je peux me passer de vos conseils car vous  faites preuves d'opportunisme mais surtout vous allez là où le vent souffle.
Et bien sûr qu'on n'acceptera pas de perdre ! Les élections sont un objectif très sérieux pour nous, je ne suis pas seul dans ces élections, on est un grand groupe solide, uni qui travaille d'arrache pied pour proposer un  programme au peuple avant tout le monde!

Si vous n'avez pas d'autres questions pertinentes, qui attendent une réponse de MA part et non vos allégations sur ma vision de la politique et ma manière de la mener, je vous prierais de bien vouloir aller continuer votre ''self interview'' ailleurs' , car j'ai un parti à diriger, deux affaires en cours , une propagande à mener, des bouzouks qui croient en moi et des élections à gagner!

#34 2954-11-20 14:01:55

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone sourit à la kméra.

C'est sur les mots de notre invité et sur sa définition naïve du journalisme que cette entrevue prend fin. Nous vous remercions de nous avoir suivi et à bientôt !

289038-designstyle-sunset-m.png

#35 2954-11-20 15:19:16

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

== Jeoff constate que l'émission prend fin, il se dit alors que plus personne ne devrait  le voir à la caméra, il se dirige sur le plateau ==

M. Gladstone, alors pour les bénéfices de l'émission, quelle est ma part du gâteau hein?

#36 2954-11-20 21:24:47

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Gladstone était à l'extérieur du bâtiment du Consortium. Les kmérazouks s'en allèrent. Gladstone s'apprêtait à monter dans sa LimZouzine quand il entendit une voix familière l'appeler. C'était Jeoff qui avait une question à lui poser.

Et bien, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas combien nos annonceurs nous paieront. Tout dépendra de l'audience. Je vous conseille de me contacter plus tard. J'aurais sans doute quelque chose pour vous. smile

#37 2954-11-29 21:11:25

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

viewlogo.aspx?cnf=Flash+Sp%c3%a9cial&icid=819&csid=126&fsid=9&txid=0&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

Un régiment de Bouzouks cagoulés et habillés en noir se sont lancés à l'assaut de la Mairie.
Il semblerait que le CRZ et la Bouzopolice aient fui après avoir été chargés par une armée de Grazouks géants et en colère.
Restez avec nous pour plus d'informations ! La panique est à son comble !

viewlogo.aspx?cnf=Flash+Sp%c3%a9cial&icid=819&csid=117&fsid=9&txid=0&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

Dernière modification par Glady (2954-11-29 21:12:16)

#38 2954-11-30 13:08:05

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

viewlogo.aspx?cnf=Envoy%c3%a9+Sp%c3%a9cial&icid=1448&csid=121&fsid=22&txid=0&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

Nous venons d'avoir une confirmation. Le Conseil Municipal a délibéré et il semblerait que la ville doit encore une fois faire appel à J.F. Sébastien pour occuper la régence. Il sera donc notre Maire pour toute la durée de ce mandat. Le Maire Camilo ayant disparu, les forces de l'ordre sont d'ors et déjà à sa recherche.
Ces derniers jours ont été riches en rebondissements politiques. Entre un coup d'état et une destitution agressive, il semblerait que ce sont les prémices d'une véritable guerre civile qui apparaissent.
Comme vous pouvez le voir derrière moi, les incendies ont ravagé une partie du centre-ville et c'est sans parler des barricades qui se sont élevées durant la nuit. Les forces de l'ordre ont été dépassées et l'implication préméditée ou non d'une armée de grazouks géants et en colère a complètement abîmé les biens publics et les voiries.
C'est un sombre matin pour la ville de Vlurxtrznbnaxl. La question que tout le monde se pose est : Pourquoi ?
C'était Violette Sakamoto pour Face à la Colline !

viewlogo.aspx?cnf=Envoy%c3%a9+Sp%c3%a9cial&icid=1448&csid=121&fsid=22&txid=0&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

Dernière modification par Glady (2954-11-30 13:09:25)

#39 2954-11-30 17:55:01

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

312280-designstyle-panda-m.png

Bienvenue sur WTF !?.
Ambiance révolutionnaire cette après-midi au Centre Administratif. CRZ, citoyens en colère et politicards ambitieux ont envahi comme à leur habitude ce lieu d'activité.
Après les récents événements, notre équipe est allée à la rencontre des citoyens concernés et engagés travaillant au Centre Administratif afin de recueillir leur témoignage à chaud.
Retrouvons notre correspondante sur le terrain, Violette Sakamoto. Violette, vous nous entendez ?

Je vous entends. Et je suis accompagné d'un Bouzouk très concerné par les récents événements.
Monsieur, avez-vous une hypothèse pour expliquer les raisons de la destitution de cette nuit ?

C'est personnel.

Vous voulez dire que vous avez été impliqué dans les récents événements.

Non.

Donc ...

Je ne suis au courant de rien. Et je ne veux pas faire cette interview.

Mais vous avez accepté de répondre à nos questions.

Oui, c'est vrai.

Donc, que pens...

Je ne répondrais pas à vos questions. Ça ne m'intéresse pas.

OK. Merci pour ces déclarations troublantes.
Comme nos téléspectateurs peuvent s'en rendre compte, nos citoyens se sentent très concernés par les événements inqualifiables de cette nuit. Le témoignage poignant du Bouzouk qui était avec nous est la preuve que personne ne soutient les événements de cette nuit.

Merci à vous, Violette. Je suis encore tout chamboulé par les mots de ce Bouzouk.
C'est maintenant la fin de WTF !?. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour plus de NEWS !

*Jingle*

289038-designstyle-sunset-m.png

Dernière modification par Glady (2954-11-30 17:55:55)

#40 2954-12-01 21:37:25

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

SirK arrive au siège de la chaîne. Il entre, l'air décidé, le pas sûr, la mine grave.

Il s'adresse à la bouzoukette de l'accueil avec le ton le plus péremptoire possible :

Dites à M. Gladstone qu'un membre du Club des Bonnes Moeurs souhaite s'entretenir avec lui immédiatement.

La zoukette bredouille quelques mots sur son tobozon portatif et indique à SirK le couloir de droite.

Ce dernier s'y engage sans attendre.

#41 2954-12-01 22:37:54

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

viewlogo.aspx?cnf=Interruption+des+programmes+%2f+Annonce&icid=1359&csid=94&fsid=1&txid=1&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

En accord avec de nombreux autres médias et avec nos partenaires, nous avons décidé de mener une politique anti-dissidente afin de préserver l'avenir de notre ville et ramener la stabilité.
Respectant la Saine Censure et en vue de protéger la démocratie, les programmes sont désormais sous la surveillance d'un Censeur du Club des Bonnes Mœurs qui nous fait l'honneur de bien vouloir occuper cette fonction au sein de notre chaîne. Le fait d'exprimer publiquement sur cette antenne une opinion contraire aux anti-zlots 410 et suivants exposera son auteur à une sanction sans préavis et ce jusqu'au résultat des prochaines élections. L'effort citoyen que nous faisons est pour notre bien à tous !
Nous vous remercions de votre compréhension.

viewlogo.aspx?cnf=Interruption+des+programmes+%2f+Annonce&icid=1359&csid=94&fsid=1&txid=1&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

#42 2954-12-02 21:15:20

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

viewlogo.aspx?cnf=Interruption+des+programmes+%2f+Annonce&icid=1359&csid=94&fsid=1&txid=1&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

Suite à des désaccords avec le Club des Bonnes Moeurs et au nom des libertés de presse et d'expression, nous ne soutenons plus la politique de censure médiatique du Club des Bonnes Moeurs. Le Censeur s'étant incrusté dans nos locaux à des fins diaboliques a été raccompagné à l'extérieur de nos studios par la sécurité et prit en charge par une ambulance. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement car il est rare de survivre à douze chutes accidentelles dans nos escaliers.

viewlogo.aspx?cnf=Interruption+des+programmes+%2f+Annonce&icid=1359&csid=94&fsid=1&txid=1&tid=1&cfid=0&xcf=&arid=8&msid=0&drid=0&width=140&height=110

Dernière modification par Glady (2954-12-02 21:16:08)

#43 2954-12-02 22:15:21

Un pochtron
Invité

Re : Face à la Colline

Allongé dans l'ambulance, SirK maugrée dans sa trompe :

"Zolteurs ! Tous des zloteurs prêts à retourner leur biskoto stimulateur à la première occasion..."

Son tobozon portatif vibre.

L'UltraCenseur lance des stages de sensibilisation à la légitimité des élections ?! De la pédiga... pé-da-go-gie ?
C'est quoi ça encore ? ... Bon, peu importe.

Au chauffeur de l'ambulance :

Demi-tour : au siège du Club !

"Chu pas taxi" répond-il.

Mfpf, zloteurs... Tous.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.42 Kio (pic d'utilisation : 673.61 Kio) ]