Tu rattrapes toutes les taxes en nous faisant douiller avec les impôts ? C'est ça ta gestion de la mairie ? 65%... je sais pas ce qu'il se passe, vous êtes tous pareils de toute façon, vous dites penser aux citoyens et tout le toutim mais ce sont des foutaises. Les gens ont besoin de MANGER. Tes 65% d'impôts ne vont pas nous aider Toinouz, loin de là.
Pas les gens, les struelones, il y a une grosse nuance. Car les taxes sont prévues et donc esquivables... De plus c'est un struelone à la mairie, qui s'empressera de rembourser les taxes de ses compagnons...Ce qui n'était pas le cas avec le MLB ou très peu (Mandat de Camilio où il a remboursé un peu les taxes de certains si j'ai bonne mémoire), c'est LA toute la nuance. Les Struelones sont content car ce ne seront pas eux qui "payeront", mais eux qui en "profiteront" pour permettre de rallonger la durée de leurs stocks, qui doit potentiellement s'approcher de la péremption vu les commentaires de leur part dessus...
Ainsi va notre monde à nous de le changer si on le souhaite, Blazzord et les Struelones l'ont fait quand ça leur plaisait pas, Cela ne tient qu'à tous et un chacun.
Toinouz voit arriver le groupe de Zouks mécontent dans la Mairie, il sort de son bureau et s'adresse à eux
Bonjour à vous, vous êtes en droit de protester contre ma politique, et j'aimerais apporter quelques précisions.
Kaicho, nous ne crions pas scandale quand un Maire du MLB met une taxe de 10%, nous crions au scandale quand un Maire du MLB taxe journalièrement à 10%, et qu'à ces taxes s'ajoutent des impôts extrêmement élevés.
Whilimini, j'ai bien compris que les les Bouzouks ont besoin de manger, et c'est pour cela que durant mon mandat, les seules taxes ou impots sont ce soir. Je vous donne l'occasion de pouvoir économiser dans le but de vous faire des réserves, chose qui n'était pas possible auparavant, étant donné que nous étions taxé tous les deux jours, voire tous les jours, nous devions consommer et vider nos portes struls à chaque fin de journée. Et bien entendu , je redistribuerai les struls restant de la mairie proportionellement.
Wipitator, je peux t'assurer que pas un centime de la Mairie ne servira à rembourser un Struleone, personne n'obtiendra de l'aide, et je l'ai déjà précisé dans mon programme, que tu aurais du lire avant de venir pester... Tu peux si tu le souhaites à tout moment contacter un journaliste pour lui demandé de consulter le journal des dons de la Mairie, et tu pourras y voir que je me tiens à ce que je dis.
Je le dis et je le répète, je ne ferais pas profiter ma Famille avec vos Struls.
Et bien sur je me tiens à votre disposition pour toute autre question...
Toinouz regagne son bureau
Non avec nos struls tu en profite toi! C'est tellement plus simple!
Bonsoir Zorba, sans parler de salaire, car tu nous la ressort à chaque Maire, peux tu me dire en quoi je profite de vos struls?
Penses-tu sincerement qu'apres cet impot je vais pouvoir payer mes employés ? Ce n'est pas toi qui donne les salaires... Prends garde aux consequences...
Dernière modification par Whilimini (2954-12-04 18:42:39)
Whilimini après cet impôt je distribuerai une certaine somme de struls à tous les bouzouks en fonction de leurs fortunes.
Bonsoir, récapitulatif de la journée:
J'ai fais de don de 20 struls à 22 mendiants, et remis les lots de Gagne ta bible pour un total de 240 struls...
Le MLB projette de prendre ma place dans la nuit, je ne sais pas comment cela finira, mais sachez que je lutterai jusqu'à la quête pour garder ma place, j'ai été fier de diriger cette ville!
Vive Vlurx, Vive les Struleones!
Zorba tire Toinouz après sa petite allocution.
Bon, t'as causé? T'es heureux?
Maintenant pose toi! Non pas dans le fauteuil sur la chaise devant!
Zorba vire une pile de dossier du bureau et s'asseoit dessus. Il fouille dans ses poches et sort ça pipe à raki. Prend son briquet et l'allume. Il aspire profondément avant de recracher sa fumée au visage de Toinouz.
Donc ta bouzoukette n'aime pas l'odeur du raki? Pas grave tout ça, t'es entre de bonnes mains.
Comme tu peux le constater, t'es en train de vivre ce qui est communément appelé un putsh. Comme ce que tu as fait il y a quelques jours et qui t'as propulsé sur le fauteuil du maire, et comme l'ont fait contre vous vos anciens copains du marché noir et celui que nous avons subit par les autres corrompus de la Blazzord company.
Or il se trouve que tu n'as aucune légitimité à être maire. Sky n'en avait pas, JF Sébastien non plus, mais lui au moins on sait qu'il est toujours là pour assurer le coup, ou presque, sauf que cette fois ci se sont les vendus du consortruc qui l'ont appelé en faisant fi des élections car ils n'en veulent que pour eux....
..... un peu comme vous les stru d'façon....
Bref, bref, bref, quoi qu'il en est, ta place est partout sauf à la mairie. Tu n'étais pas aux élections, et tu profite que J.F. soit un incompétent notoire pour te faire propulsé maire "par tes supérieurs". Bref, t'es un usurpatuteur qui n'a rien à faire là, et nous, nous souhaitons rétablir les choses.
Jeoff aurait été maire à ta place, on aurait rien fait, car après tout c'est lui qui a remporté les élections. Or, vu que c'est pas lui, on se dit qu'il est temps que votre famille arrête de nous prendre des pioupiouks, alors nous désirons qu'une seule chose, rétablir un maire légitime qui ne peut être que Camilo, vu que vous struleone vous vous moquez de nous, du peuple et tout ça et tout ça....
Zorba fait une pause et tire une bonne latte sur sa pipe.
Faut pas nous prendre pour des imbéciles! Et d'façon, qui est là pour réparer les pots cassés à chaque fois? Bah le MLB! On agit pour le peuple, par le peuple, pour Servir le Peuple et le défendre. M'enfin... tu dois connaitre le refrain maintenant ^^
Bref, on t'a préparé une jolie lettre de démission que tu vas nous faire le plaisir de signer.
Moi Toinouz, citoyen bouzouk m'étant assied sur le siège de maire de façon totalement involontaire et par pure accident, reconnais par la présente de mon illégitimité à occuper le poste de maire à l'heure actuel. Et par conséquent, me voyant dans l'incapacité d'exercer ces fonctions du fait d'un trop lourd fardeau moral, j'ai décidé de démissionner en faveur du seul citoyen légitime à occuper ces fontions: le kamarade Camilo.
Ma famille prenant les élections pour du grazouk et ne considérant pas Jeoff comme un bon maire, il est donc de mon devoir de rétablir le chaos causé par mes copains les corrompus en rendant le pouvoir à celui qui saura le mieux défendre la cause du Peuple: le kamarade Camillo.
Et on attend juste ton autographe et le tour est joué
Whilimini après cet impôt je distribuerai une certaine somme de struls à tous les bouzouks en fonction de leurs fortunes.
Ainsi, Toinouz projette de faire comme le MLBiste qu'il a éjecté en moins bien, ou alors redistribuer à l'inverse du MLB, ce qui semble pire? Parce que si un pochtron fait pareil qu'un illégitime sobre en moins pire, le remettre sur le trône ce soir constituerait au moins un motif d'espoir...
...Si jamais celui-ci n'était pas un irrécupérable du MLB. Mais c'est une autre histoire.
Repart en parlant toujours pour lui-même
"Enfilez un plastron à un grazouk vert clair et un grazouk vert foncé, vous aurez bien de la peine à les différencier."
Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-04 23:37:57)
Cher Gépé, si j'ai bien compris les intentions de Toinouz, il comptait redistribuer l'argent proportionnellement à la fortune de chaque bouzouks. Ce qui est totalement différent de la politique MLBiste.
Ce qu'il faut comprendre derrière ses paroles, c'est que le bouzouks riche touchera beaucoup plus que le bouzouk pauvre. Ainsi, si un bouzouk est KAHGNEE fois plus riche qu'un autre, il recevra KAHGNEE fois plus de struls.
Le bouzouk possédant GNEE struls recevra donc... GNEE struls.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un dessin pour comprendre l'injustice de ce système.
Dernière modification par Kaicho (2954-12-04 23:45:35)
Toinouz toussote et commence à avoir la tête qui tourne lorsque Zorba lui souffle la fumé de son raki
Décidément le raki c'est pas pour moi
Zorba lui tend le "contrat", il le lit puis s'écrie
QUOII?!! Moi abdiquer??? MOI ABDIQUER !!???
Ecoutez moi bien, vous pouvez vous rentrer votre raki dans la trompe , et y ajouter mon cigare!!! Jamais je n'abdiquerai, jamais!!
Sais tu espèce de fumeur de Raki tout ce que j'ai fais pour en arriver là??? Toutes les misères que j'ai vécu?? Et tu me demande de signer ce torchon???
La Mairie est à Moi et à personne d'autre!!! Je suis passé de vermine à créer des forums de rencontre pour les bouzouks, à Maire, Il m'a fallu 1 an Zorba, 1 an... Et tu veux tout gacher aujourd'hui?!
Je suis en fin au même statut que Boubouch mon modèle, je ne lacherai jamais cette !ù*$^=m* de Mairie
Toinouz commence à devenir blanc, toute la fumée du raki de Zorba stagne dans la piece
Qu'est ce que j'y gagne à céder ma place? Hein? QU'EST CE QUE J'Y GAGNE?? Le droit de redevenir collaborateur de la Famille???
Toinouz projette de faire comme le MLBiste qu'il a éjecté en moins bien, ou alors redistribuer à l'inverse du MLB
En réalité, j'avais envisagé votre option comme l'option inverse. Mon humilité naturelle et débordante a ressurgi, ne pensant pas me trouver dans la tête de Toinouz (ce que je ne regrette pas nécessairement), au travers de l'exposition des différentes possibilités.
Ainsi, j'ose espérer que votre développement ne m'était pas destiné car ce ne sont pas les idées reçues de l'Académie sur l'obsolescence de la Secte et l'obscurantisme de ses membres qui vous aideront à m'apprendre quelque chose.
Soit dit au passage, sans dresser de portrait psychologique d'un Struleone monté illégitimement sur le trône pour soulager son besoin pressant de pouvoir, je ne pense pas qu'il aurait cherché à rassurer une patronne en lui disant qu'elle et ses employés les plus démunis ne toucheront rien, contrairement aux plus riches. Cela dit, au vu des évènements actuels et du chaos orchestré qu'est la politique, il est vrai qu'on est jamais trop sûr de rien.
Dernière modification par Fuyuzora (2954-12-05 00:04:36)
Ahahahah
Vous étiez tous présents pour me critiquer, pour parler de l'illégitimité de mon action et de ma soif de pouvoir. Je vois que vous êtes tous pareils, sauf peut être Blazzord qui s'est contenté de placer un Zouk neutre à la mairie.
D'abord la Famille, puis le Mlb vous avez tous repris le pouvoir par la force, qu'est-ce là sinon une soif de pouvoir ?
Vous pouvez masquer votre action derrière une raison ridicule mais le résultat est le même.
Qu'est ce que tu as à y gagner Toinouz....
hmmmm....
Juste le sentiment d'avoir agis pour le bien du Peuple et selon sa volonté qui est de voir les élections respectées et pas n'importe quel usurpatuteur s'asseoir sur le fauteuil du maire alors qu'on ne lui à rien demandé...
T'as mis du temps pour y arriver? Mouais... t'as débarqué à la mairie avec quelques gros bras et vous avez délogé le pochtron tout aussi illégitime que toi qui squattait le fauteuil du maire. Pas bien difficile tout ça !
Le Jeoff bon, il a acheté des voix, corrompus son monde, fais les yeux doux au Babouch pour que ses collègues votent pour lui et il a eu la bénédiction du don. Sauf qu'il semble que le vent ait tourné pour lui aussi. Et je dis pas que ce qu'il a fait est bien! Loin de là! Vos vieilles ficelles traditionnelles en oeuvre.
Enfin, d'façon, votre pouvoir vous le devez qu'à vos struls et aux exploités qui n'osent pas se lever contre vous où qui pensent qu'ils auraient un semblant de réussite sociale en servant de larbins, pour récupérer quelques miettasses de rien du tout qu'on daignera leur donner, alors que pendant ce temps là, le reste du peuple souffre en silence, et jusqu'à peu de temps ne voyait pas de perspective autre à votre absolutisme et à vos pénurie que la quête.
Mais on à peut être les moyens de te faire réfléchir Toinouz. On à peut être les moyens oui... je te garantit que la nuit va être longue pour toi si tu ne te décide pas à signer cette lettre.
Zorba appelle sur son tobozon des kamarades. "Amenez le matos".... Il recrache une bouffé de raki au visage de Toinouz. Quand entre des MLBistes avec des grosses enceintes et dans des costumes ridicules.
Bon chers kamarades, il est temps de passer à l'action contre cette usurpatuteur récalcitrant. J'espère que vous avez assez de raki avec vous?
Ouais... cher leader t'inquiète barquette on gère la crise! yoooooo!
Bon c'est cool. Et bien Toinouz, je vais te laisser là avec mes chers kamarades. C'est pas que je veux pas participer....mais saches surtout que tu ne nous a pas laissé le choix et que nous sommes obligés d'employer de tels moyen.
Bien kamarades, passez une bonne soirée!
Ouais cooool man! Rasta man!
Zorba s'éclipse du bureau du maire. Bien qu'il soit un terroriste endurci, le moyen de pression qu'il doit faire endurer à Toinouz est assez abject, il faut le reconnaitre.
Après s'être éloigné un peu, commence à retentir de la musique, et il se dit que non, aucun bouzouk ne peut résister toute une nuit à ça en voyant des bouzouks danser dans des tenues ridicules....
Dernière modification par Zorba (2954-12-05 00:24:49)
*Kuppit qui est venu aider son Kamarade Zorba, a enfilé son costume de cloune pour aider*
*Kuppit se met à danser comme un idiot contre une armoire à dossier*
Toinouz plane totalement, il voit entré une bande de junkie avec de la musique à fond
MaIs Qu'eSt cE QuE VouS faiteuh BonBouille? LaCRy? BoBmaRlouk??
Il veut quoi lui avec son marcel!?
mARdE Je suiS c** ilS soNt aveC BlazZoRd eux...
Les Rastas jettent un verre d'eau à la figure de Toinouz
Reveille toi Man t'as rien fumé!
Hein Quoi? Zorba? Zorbaaaa?? Ne me laisse pas avec ces fous! Il est partit...
On va te faire tester un truc poto!
La musique horrible raisonnait dans la pièce, elle donnait des spasmes à Toinouz, pendant ce temps, les Mlbistes s'étaient assis au bureau et préparaient quelque chose
Mais c'est mes cigares!! Touche pas à ca fils de Strul!! Toinouz était trop stone pour faire le moindre mouvement Qu'est ce que vous faites?
Bah rien... On t'as juste sorti un cigare pour que tu te détente Man...
Toinouz prend le cigare et se l'allume
Pas bête ces Hippies...
Plus il fume, plus Toinouz transpire, même la musique ne le dérangeait plus...
Mais qu'est ce que vous avez fait?? C'était quoi ce truc?? C'est pas un des miens???
On t'en a préparé un spécial pour toi mon frère c'est tout...
La porte de la piece, Toinouz a du mal à voir, mais il remarque qu'un Zouk avec une tête de clown débarque
KU... Ku... KUPPIT??
Toinouz éclate de rire, et s'affale sur son fauteuil, au bout de 2 secondes, il s'était endormit
...
...
L'hypocrisie du MLB
Apres la mise a l'asile de Jeoff , et ses soit disantes manigances avec Camilo on a preferé mettre ce dernier a l'asile et placer un candidat neutre a la mairie , car le consortium ne voulait pas prendre le pouvoir de cette maniere !
Apres avoir donné la legitimité a Toinouz en jouant a son jeu le MLB va faire ce qu'il decriait :
Par cet acte inqualifiable, le parti politique Vlurxtrznbnaxl Consortium dévoile sa vraie nature, et par là même ses véritables ambitions, ainsi que son esprit terrassié et réactionnaire.
Le Vlurxtrznbnaxl Consortium en a que faire de la démocratie et du respect des urnes en destituant les représentants légitimes du Peuple.
Il n'agit que pour sa trompe et n'a d'autre intérêt que de suivre et servir aveuglément l'ambition de son chef Blazzord,
serait capable d'user de corruption pour parvenir à ses fins, mettant en pratique ce qu'il dénonce chez les Struleone, et ce que nous, le MLB combattons le plus vivement.
Tout est bon pour arriver à ses fins, surtout quand cela doit répondre à une seule ambition: prendre le pouvoir pour flatter un égo plus gros que la Colline.
Cher Zorba ! Le consortium a placé un candidat NEUTRE car les tournures des evenements etaient une mascarade pour le peuple , en aucun cas nous avons pensé prendre le pouvoir ! Le mlb a tardé a agir , mais sa veritable nature est enfin ressortit , le pouvoir que le pouvoir , assouvir ce besoin de pouvoir .
Si vous vouliez respecté les elections alors fallait donner le siege a Jeoff et non le prendre de force !
Le consortium vous avertis Zorba , si vous prenez la mairie de force vous n'y ferais pas long feu parole de consortiste !
Ah tient le vent se leve on verra ou se retrouvera le MLB a la mode girouette !
Toinouz ouvre les yeux, il voit les junky assis en rond par terre, finissant leurs stock de raki
Hein?! Quoi?? Ils sont encore là
Il jette un regard par la fenêtre et appercoit Camilo sur la place de la Mairie, vêtu de son plus beau sweat du MLB
Mais regardez moi ce plouk, il croit vraiment que je vais signé ce fichu papier??
Ils'adresse aux Hippies
Ca SUFFIT!! FICHEZ MOI LE CAMP D'ICI!!
yoooo reellaaaxxx mon frère, on a pas encore testé ta Zoukette...
Comment? Qu'est ce que tu as osé dire??
Toinouz hurle et se jette sur le groupe
Barrez vous maintenant!!!
Une lutte acharné s'en suit, Toinouz sors les bouteilles de Gnouzle et les brise sur la tête de ses assaillants
Aaarrghhh Man fais gaff au raki! Mais arrête t'es fou!
Toinouz leur envoi un gros coup de pied dans la trompe et les sorts du Bureau!
Personne ne remet en cause l'autorité des Struleones, Et surtout personne ne manque de respect à Suddenly! PERSONNE !! C'est CLair???
Encore enragé, Tonouz ouvre la fênetre, sur la place, Camilo discute avec Zorba
Hey Zorba!!! C'est bon, j'ai le contrat!!
Zorba et Camilo se tapent dans la main, et comencent à se diriger vers la Mairie
Attendez!! Toinouz sors son briquet, et commence à bruler le document
Retournez pleurnicher dans votre QG bande d'incapables!! Que croyez vous??? Que vous alliez déloger Toinouz Struleone avec vos méthodes pacifictes??? Personne ne manque de respect à un Struleone!!
Toinouz, epuisé, regagne son siège et ferme son bureau à clé, il sort les missives du jour et commence une nouvelle journée en tant que Maire
[Le Don était dans son bureau, à la villa. Le Struleophone sonne et le Parrain décroche sans panache. Il écoute, écoute et écoute encore jusqu'à ce qu'un sourire s'affiche clairement sous sa moustache.]
Bene...
Toinouz, toujours épuisé de la folle nuit qu'il a passé rédige un communiqué
Tout d'abord chers patrons, je tiend à vous dire ce que j'ai répondu à l'un d'entre vous aujourd'hui :
Il est normal que je taxe, pour remplir les magasins.
Les impôts ont rapporté 150000 à la Mairie, nous en somme déjà à 220 000. Cette rentrée d'argent est nécessaire étant donné que je ne taxerai jamais dans mon mandat, et que la mairie ne gagne pas de l'argent tout seul.
Baisse tes salaires, je redistribue des struls au bouzouks pour combler la coupe des salaires.
C'est le même traitement pour tout le monde, jusqu'au 20 décembre tu n'auras plus rien à devoir à la Mairie.
Maintenant je m'adresse à tous les Bouzouks, je vous aviez préparé une jolie taxe de 65% pour hier soir, mais je me suis dis "à quoi sert un Boostzouk remplit avec un porte strul vide?".... C'est pour ça que j'ai reduit la taxe à 2%, et placé l’impôt employé à 8%. Et étant donné que vos patrons vont couper vos salaire, il est normal que je ne vous détrousse pas d'avantage.
Animation :
Ma chère Zoukette Suddenly, vous a préparé 2 surprises, vous saurez bientôt ce qui vous attend
En tout cas, contrairement à ce qui a pu être pensé, je m'efforce d'entretenir une Mairie juste, est impartiale, je suis le Maire de tous les Bouzoukset pas seulement des Struleone, et je répète encore que 0 struls ne sortiront de la Mairie pour rembourser une taxe!
Toinouz Struleone
Dernière modification par Toinouz (2954-12-05 20:05:02)
Je pense qu'on peut se mettre d'accord pour dire que c'est un des mandats les mieux géré de tous ceux qu'on a pu avoir, j'avais quelques apprioris, mais finalement je trouve que tout est parfait! Tu gères toinouz!!!
Baisse tes salaires, je redistribue des struls au bouzouks pour combler la coupe des salaires.
J'attends les dons pour moi et mes collègues!
En tout cas, contrairement à ce qui a pu être pensé, je m'efforce d'entretenir une Mairie juste, est impartiale, je suis le Maire de tous les Bouzouks et pas seulement des Struleone.
Cette phrase est pour le coup en totale incohérence avec tes propos et actions précédentes.
Mais bon, si c'est annonciateur d'un tournant de ton mandat, tant mieux. (J'ose y croire)
Dernière modification par Kaicho (2954-12-05 23:00:12)
? Quelles sont mes actions des jours précédents qui montrent l'incohérence de ma phrase??
[ Générées en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 654.61 Kio (pic d'utilisation : 705.3 Kio) ]