Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-05 20:36:48

Un pochtron
Invité

RP et HRP

Bonsoir tongue
Je cite myrddin :

myrddin a écrit :

Le Tchat, kézako ?
À vrai dire, il n'y a pas véritablement de distinction Hors-RolePlay / RolePlay comme vous pouvez en avoir sur le tobozon. Le Tchat est même plutôt orienté sur le Hors RolePlay mais il peut arriver que certains joueurs restent un minimum dans leur personnage de bouzouk. Le Tchat est surtout l'endroit où l'on peut discuter entre nous, et alerter les modérateurs et administrateurs en cas de problème, d'incompréhension ou d'aide.
C'est la raison pour laquelle il serait malvenu de venir agresser un joueur sur le Tchat en raison de son RolePlay. En cas de malentendu, vous pouvez régler ça de manière courtoise en privé.

Maintenant, je vous explique la situation :

1/ je me démène pour mener un RP sympa impliquant une trahison(fausse), un pseudo départ d'un clan(les strus), puis une longue démarche consistant à me faire remarquer comme "à part" de manière à infiltrer un clan adverse(et non je n'espionnais pas le consortium, le but de la mission était ailleurs, ce n'était qu'une étape et je n'ai jamais rien transmis les concernant).

2/ tout marche bien, les strus me haïssent, des amis me rayent même de leurs amis et je reçois même des missives hrp outrées et à la limite de l'insulte… parfait, tout marche bien.

3/ 2 clampins copains comme cochons sur l'irc mais qui sont les pires ennemis du monde IG(in game), s'amusent parce qu'ils s'embêtent, à chercher ma fortune sur l'irc… Déja la, vu que je n'y suis pas allé depuis longtemps et vu à quel point mon perso est insignifiant dans le jeu… j'comprends pas. 'fin bon, ils devaient s'ennuyer je suppose, alors ils ont vérifié les fortunes de tous les bouzouks(>_<). Manque de bol, les strus dont je suis un membre caché ont lancé l'action magouille fiscale(encore un coup de bluff qui a marché, vu qu'elle n'agit que 24h plus tard… on a tous payé les impôts hein), du coup ma fortune est à 0, la conclusion est rapide : je suis encore inscrit chez les strus.

4/ l'info est balancée IG par un perso sans aucune justifications ni enquête ni rien !

Conclusion : des semaines de RP foutues en l'air par la commande fortune de l'irc et par des confusions rp/hrp faites par 2 joueurs…

Comprenez que je l'ai un peu mauvaise quoi.

Si j'avais été grillé suite à une enquête d'un journaliste ou d'un détective privé ou je ne sais qui mais avec une explication RP, ok. Mais la… Sérieux, ça saoule.

Ma question est donc la suivante : Quand est ce que vous dégagez ces fonction du bot qui incitent à faire de la confusion RP/HRP ?

J'en rajoute une : Pourriez vous s'il vous plait rajouter dans les règles RP/HRP que "ce qu'un joueur apprend sur l'irc, il ne peut pas l'utiliser tel quel en jeu et doit justifier ses infos en RP." ?

Dernière modification par Edwin (2955-01-05 20:38:27)

#2 2955-01-05 20:57:13

Un pochtron
Invité

Re : RP et HRP

Blazzord vérifiait juste qui de son parti était encore dans l'orga des struleones. Voila les logs de la soirée pour mieux comprendre si ça peut aider à expliquer ton problème.

janv. 04 16:57:27 <Blazzou>    sauf edwin mais bon je men doutais ^^
janv. 04 16:57:41 *    boubouch (yxmchywdcu@hide-4EE53BA.fbx.proxad.net) has joined
janv. 04 16:57:43 <Bouzouk>    ★★★ Bonne année 2955 boubouch !! Je t'aime !! ★★★
janv. 04 17:00:00 <zorba>    il est encore chez les stru lui?
janv. 04 17:00:14 <Kuppit>    Qui Boubouch ?
janv. 04 17:00:19 <zorba>    après nous avoir fais tout un cirque pour dire qu'il n'était plus avec eux
janv. 04 17:00:21 <zorba>    non
janv. 04 17:00:24 <zorba>    edwin
janv. 04 17:00:32 <Kuppit>    !fortune edwin
janv. 04 17:00:35 <Bouzouk>    La fortune de edwin s'élève à 0.0 strul
janv. 04 17:00:39 <Kuppit>    Bah il semblerait
janv. 04 17:02:27 <Kuppit>    Ou alors, super coïncidence, il ne lui restait que quelques struls et il a tout dépenser en missive
janv. 04 17:03:07 <Blazzou>    haaha
janv. 04 17:03:12 <Kuppit>    faut faire un test
janv. 04 17:03:13 <Blazzou>    je crois tes le seul a aimé les missives Kuppit
janv. 04 17:03:14 <Blazzou>    o/
janv. 04 17:03:22 <Kuppit>    Envoyons lui une missive
janv. 04 17:03:35 <Kuppit>    Et si il nous répond ! BIM ! La trompe dans l'sac l'enstrulé
janv. 04 17:04:26 <zorba>    ^^
janv. 04 17:04:29 <Kuppit>    Mais si il nous répond pas il faut savoir si il a lu ou pas notre missive
janv. 04 17:04:38 <Kuppit>    Donc faut lui en envoyer une autre savoir si il a lu la premiere
janv. 04 17:04:48 <Kuppit>    Mais si il a plus de struls il pourra pas nous dire qu'il l'a lu
janv. 04 17:04:53 <zorba>    et au passage dans la missive tu lui demande de t'offrir une bierro
janv. 04 17:05:09 <zorba>    comme ça tu vérifie si il a des trucs dans sa maison
janv. 04 17:06:11 <lulutt29>    ou alors on lui demande tout simplement si il est encore chez les stru', si il est gentil il va nous le dire sincèrement yikes
janv. 04 17:06:16 *    lulutt29 croit au père noël aussi
janv. 04 17:07:15 <Kuppit>    http://www.bouzouks.net/marche_noir/acheter/18
janv. 04 17:07:25 <Kuppit>    Edwin vend un Schnibble
janv. 04 17:07:31 <Kuppit>    Donc c'est sur que c'est un stru'

Dernière modification par Kuppit (2955-01-05 21:04:39)

#3 2955-01-05 21:10:29

Un pochtron
Invité

Re : RP et HRP

Arrogant ?

Faudra que tu m'expliques en quoi je l'ai été.

Bref, je n'ai justement pas mis les screens pour n'impliquer personne(mais après tout, vu que tu veux pointer des joueurs du doigt… je t'en prie, fais), vu que c'est le systême qui me dérange et non les joueurs. Que zorba vérifie qui a telle ou telle fortune ne me pose pas de problème, du moment qu'il utilise cette info de manière RP(et zorba lui, ne l'a pas utilisée IG et ne l'aurait justement jamais fait car lui sait faire la distinction RP/HRP).

Au passage, ce n'est pas Blazzord qui vérifiait, c'est zorba comme ton log le montre.

Blazzord, que je respecte par ailleurs(et si mes propos précédents ont pu paraitre blessants je m'en excuse, c'est la colère de voir foutu en l'air tout ce que j'avais fait en un seconde), ne rentre dans la conversation que bien plus tard…

Je me fiche d'être grillé de manière RP par qui que ce soit. C'est le jeu ma pov' lucette.

Le probleme c'est la confusion RP/HRP. Et l'inutilité de cette commande du bot.

Dernière modification par Edwin (2955-01-05 21:11:48)

#4 2955-01-05 21:50:00

Un pochtron
Invité

Re : RP et HRP

En total HRP et histoires inter joueurs, je suis d'accord avec Edwin que la commande Fortune grille l'action magouille et l'appartenance du joueur à un clan.

#5 2955-01-05 21:58:28

Un pochtron
Invité

Re : RP et HRP

Normalement Bouzouk est censé donner des nombres faussés par moment quand on lui demande la fortune de quelqu'un, mais est ce que c'est vraiment aléatoire ou non j'en ai aucune idée. Pas moi qui code.

La fonction !fortune a des bons côtés que ce soit pour le fun, pour se renseigner (par exemple quand on est maire et qu'on veut vérifier la véracité d'une demande de remboursement et ainsi éviter les fakes screens) comme des mauvais côtés dans le cas présent.

Les deux sont argumentables. Mais étant donné que Bouzouk dit des bêtises à l'occasion, c'est plus un outil pour le fun qu'à prendre au sérieux pour du RolePlay, j'imagine.

#6 2955-01-05 22:26:34

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : RP et HRP

'fin bon, ils devaient s'ennuyer je suppose, alors ils ont vérifié les fortunes de tous les bouzouks(>_<)

Déjà la commande est limité en nombre d'utilisation, il ne ce sont donc pas amusé à se taper la liste de tous les bouzouks au hazar mais t'on belle et bien visé toi.

Je me fiche d'être grillé de manière RP par qui que ce soit. C'est le jeu ma pov' lucette.

Qu'est ce c'est "d'être grillé de manière RP" pour toi ? Parce que je trouve que le fait qu'on se renseigne sur ton personnage et qu'on découvre que tu as un schnibble en vente alors que tu as une fortune déclaré à 0 struls c'est plutôt RP justement. C'est toi qui as fait l'erreur de mettre un objet en vente alors qu'il était plutôt logique vu la situation de te faire discret. C'est toi, involontairement, qui leur as donné les informations qui leur manquées.

Il y a plusieurs façon d'avoir des informations caché dans le jeu. Il faut savoir les utiliser correctement.

Ma question est donc la suivante : Quand est ce que vous dégagez ces fonction du bot qui incitent à faire de la confusion RP/HRP ?

Il n'y a pas de confusion. Ce qui est RP ce n'est pas les fonctions technique du jeu c'est l'histoire qui évolue autour de ce système. Parce que si je suis ta logique, il ne doit dans ce cas pas y avoir de jauges, pas de points d'actions, pas d'xp, pas de système d’enchères et j'en passe.

Le seule chose sur la quel je suis d'accord, c'est que les gens qui veulent dénoncer quelque chose de façon RP doivent aussi faire l'effort de donner aussi des justifications RP. C'est pas compliqué de dire quelque chose du genre "Apres m’être procuré la déclaration fiscale d'Edwin j'ai constaté que...".

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.044 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 524.43 Kio (pic d'utilisation : 543.62 Kio) ]