Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-14 01:45:09

Un pochtron
Invité

[Mairie] Remboursez vos taxes !

Depuis l'investiture de Mr le Maire Blazzord, on lui avait confié la lourde tâche de gérer les demandes de remboursements des taxes des citoyens. C'était maintenant à lui de traiter les formulaires pré rempli, les dossiers personnels et les demandes spéciales. Il découvrait avec angoisse la complexité du système administratif Vlurxtrznbnaxlien : pour une même requête, il y a avait au minimum trois façons différentes de procéder !!!
Il fallu un peu de temps pour que la curiosité fasse place à cette angoisse pesante, mais lorsque ce fût fait, il se dirigea en direction de la Mairie, à destination du bureau que le Maire lui avait, selon le bruit qui courait en ville, réservé.
...

ET QUEL BUREAU !

A peine avait il poussé les portes qu'il en prit les yeux !

Des canapés en cuir de kornomouth ! Un fauteuil en bois taillé à la trompe sur lequel on a réalisé un tissage en peau de Kramouth du plus bel effet, et même un tiroir rempli de flopeurs même pas périmés par ici !
C'est le luxe mon zouk' t'entends ?

Après avoir scruté la pièce de fond en comble, à la recherche d'un élément de déco' qui lui aurait échappé mais surtout de micros et autres gadgets espions que des Bouzouks mal intentionnés auraient pu cacher ici, il posa son postérieur sur le siège de bureau qui lui avait tapé dans l’œil. Il nota sur un post-it de ne pas oublier de réclamer ce siège à Mr le Maire une fois son mandat terminé.

Soit, il est temps de se mettre au boulot !
Où est le papier réservé aux déclarations manuscrites officielles ? Il était à qui ce bureau avant d'ailleurs ? C'est tout en fouillis ici !
Ah, voici ! Bon un stylo maintenant ... un stylo ... Ah, un stylo !

Communiqué Rigoureux Officiellement Consultable

Chaque citoyen normalement constitué peut se vanter d'avoir le droit d'exiger de la Mairie une étude personnalisée de ses besoins en accompagnement face aux taxes surprises précédemment distillées.
Pour ce faire, il faudra fournir pour chacun, un Relevé d'Identification Bouzoukien permettant de connaître votre situation financière à ce jour.
Le R.I.B se compose obligatoirement de :

  • Une photocopie de la taxe que vous souhaitez faire sauter dont vous souhaitez une étude approfondie

  • Une photocopie de votre fortune personnelle et une photocopie du montant de votre porte strul

  • Une photocopie de vos biens en vente au marché noir

  • Une photocopie de votre feuille de paye, où doivent paraître le salaire du jour ainsi que celui de la veille

Ces documents sont à joindre par missive à l'intention de Jethro (c'est moi même oui oui).
/!\ Les demandes de remboursement ne doivent concerner qu'une seule et même taxe. Si vous prétendez au remboursement de plusieurs taxes, il vous faudra fournir un dossier complet pour chacune. La Mairie ne rembourse pas le prix du timbre pour l'envoi /!\
Tout dossier incomplet sera jeté à la poubelle. Des poursuites judiciaires pourraient être engagés pour "recours à des procédés induisant une perte de temps précieux sur la personne d'un délégué Ministériel assermenté par l'autorité gouvernementale en place" en cas de fort taux de demandes incomplètes.
La Mairie s'engage à donner une réponse de principe sous 24H

Finissant de rédiger sa note, il leva la trompe et ordonna à quelqu'un, peu importe qui, de rendre cette note publique.
Il s'allongea ensuite sur les magnifiques canapés afin de ressentir un peu plus la quiétude des lieux. Ce silence lui rappelait le Temple, ce silence était bon, il l'appréciait à sa juste valeur.

#2 2955-01-15 15:54:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Cher Conseiller au remboursement des taxes, n'ayant pas envie de payer un timbre je viens vous remettre mon dossier en main propre

Voici la taxe dont je souhaiterais m'acquitter:

24690_taxe.png

Voici mes informations financières:

39538_fortune.png

Il est possible de constater que je pourrai aisément rembourser cette taxe cependant, les struls de mon "porte-struls" son destinés à être injecté dans mon entreprise le jour des impôts, vital pour le salaire de mes employés.

Concernant mes biens en vente au marché noir, et bah... Je n'en ai pas, donc il m'est impossible de vous fournir une photocopie de ces biens...

Et enfin voici ma fiche de salaire :

88522_fortune.png


Ainsi vous pouvez constater qu'il est vital pour mon entreprise que je garde des struls sur moi pour pouvoir les injecter à tout moment.

En l'attente d'un réponse,

Toinouz

#3 2955-01-15 20:34:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Voila une missive que j'ai recu. Le remplissage se fait chaque 3 jours. Il se fera ce soir a une heure encore inderteminée. Donc normal qu'il soit vide la! Le boostzouk sera quasi plein.

646972yamuto.png

La photocopie de sa taxe


Venez demander a rembourser vos taxes. Elles ne seront pas toutes remboursées, ou entierement ou partiellement. Mais toute a condition qu'elle soit dabord payée!

#4 2955-01-15 23:12:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Le décalage horaire m'embrouille le cerveau ! La candidature est tout de même posée pour le bien de mon entreprise qui je le rappel, ne peut recruter à cause des grosses industries qui l'a concurrence. Et afin de survivre, mon argent personnel est nécessaire.

Après pour ma fortune, c'est simple :
35% = 350 Struls de taxe = 1000 Struls à la base et  650 à l'heure actuelle.

#5 2955-01-17 19:52:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

[ Blazzord arrive avec une lettre et la dépose sur le bureau de Jethro ]

458568groseille.png

Bon le poeme je l'ai gardé pour moi, Quoi Jethro non sa na pas aidé sur ma décision, c'est une honnete zoukette qui a payé sa taxe regarde.

355238Taxe.png

Non je te montre pas le poeme love , si c'est bon pour toi c'est bon pour moi smile

#6 2955-01-17 21:28:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Créer un problème pour en apporter la solution, c'est moche.

#7 2955-01-17 21:32:09

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Zangdar, le remboursement est surtout pour les anciennes taxes. Les zouks plus haut ont eu leur demande refusées!
Et si taxer est un probleme j'imagine que tu voteras Soad hinhin

#8 2955-01-18 16:24:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

[ Blazzord revient dans le bureau, dépose quelques documents]

149802MARMOU.png

610698MARMOU2.png

[ Blazzord laisse un petit mot a coté ]

Salut Jethro, c'est un cas qui m'interesse beaucoup, suite a une mauvaise gestion elle est croulée sous une grosse taxe qui ne fait que majorée, aucun maire n'a essayé de l'aider. On peut pas laisser un bouzouk honnete etre privé de tout les magasins et vivre au marché noir. Nous devont trouvé une solution, faut qu'on se rencontre.

#9 2955-01-18 17:28:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Mr le Maire,
Je ne soutiens nullement cette démarche : La demande est floue et laisse trop de zones d'ombres.
Cette Zoukette prétend a un remboursement d'une taxe qui semble faire suite à une mauvaise gestion de son entreprise. Hors, La Mairie ne peut se permettre de donner l'argent du peuple à des mauvais gestionnaires.
Il semblerait aussi qu'elle ait préféré investir ses gains du lotoh dans son entreprise au lieu de payer sa taxe. Cet investissement personnel est un choix tout aussi personnel qui a conduit cette Zoukette dans une situation difficile.
La Mairie est elle responsable de l'échec de cette Zoukette ? La Mairie doit elle s’immiscer autant dans les affaires des Zouks au point de rembourser, avec les struls du peuple, les erreurs de gestions des uns et des autres ?
Je ne crois pas que ce soit là son rôle cher Blazzord.
La décision finale te revient de droit, je te fais simplement part ici de l'avis du Conseiller en remboursement de taxes respect

#10 2955-01-18 18:16:39

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Je crois que ce cas est particulier, ce n'est pas des taxes de mairie mais plustot une taxe du a une mauvaise gestion.
Est ce que un zouk qui dans sa jeunesse a fais une erreur de gestion doit etre interdit de magasins et de boostzouks? De voir sa taxe etre majorée tout le temps, de vivre comme un paria?
Je crois que non, les 12K que la mairie vont lui donner reviendrons dans les caisses
.

J'ai fais un SONDAGE pour recueillir vos opinions!

#11 2955-01-18 18:49:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Avant de glisser son coupon réponse dans l'urne, Teddy griffonne qq mots.

"Mr le maire il faut aider les zouks a sortir de endettement, fut un temps ou d'autre l'on fait pour moi, cela n'aide pas a devenir riche mais juste a vivre comme tout le monde."

#12 2955-01-18 18:55:45

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Les choix du sondage étant bipolaires, je me permets de donner mon avis ici :
Le cas de marmou est grave et mérite qu'on s'y intéresse.
Le dossier est cependant incomplet selon moi, et ne se base que sur les propos de la personne concernée.

Je demande donc, qu'avant que tout jugement soit rendu, on apporte les documents officiels suivant :
- Un R.I.B.

Le C.R.O.C. a écrit :

Le R.I.B se compose obligatoirement de :

  • Une photocopie de la taxe que vous souhaitez faire sauter dont vous souhaitez une étude approfondie

  • Une photocopie de votre fortune personnelle et une photocopie du montant de votre porte strul

  • Une photocopie de vos biens en vente au marché noir

  • Une photocopie de votre feuille de paye, où doivent paraître le salaire du jour ainsi que celui de la veille

- Un document attestant de son gain au Lohtoh avec date.
- Si cela est encore possible, une preuve des versements de l'argent à son entreprise.

Nous pourrons alors statuer sur son cas.

J'espère également que l'appartenance de l'intéressée au Parti Politique du Maire n'influera pas sur la décision finale.

Kaicho se dit qu'il ferait peut être un bon censeur...

Dernière modification par Kaicho (2955-01-18 18:56:41)

#13 2955-01-18 18:59:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

En tant qu'ex-maire, j'ai eu affaire à marmou. Je lui ai promis de l'aider dans la mesure des contraintes imposées par le percepteur. Je lui ai versé au moins 4000 struls au court de mon mandat. Le problème est que si elle garde des liquidités sur elle afin d'économiser et qu'une taxe est de nouveau levée, alors c'est la même routine, encore et encore.

De plus, je m'ai gouré quand j'ai voté. S'il est possible de ne pas retenir mon vote "non" et de le transformer en un beau et franc "OUI !", je vous en saurai gré !

#14 2955-01-18 19:05:43

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Teddy a écrit :

cela n'aide pas a devenir riche mais juste a vivre comme tout le monde."

Voila pourquoi j'ai mis OUI, mais quand meme 12K c'est enorme!

Kaicho a écrit :

Le dossier est cependant incomplet selon moi, et ne se base que sur les propos de la personne concernée.

Oui mais cette affaire date d'il y'a 5mois maintenant on peut plus avoir autant d'archive, d'apres les relevés de la mairie : sa fortune personnelle s'eleve a 100struls.

Pincemi a écrit :

Je lui ai versé au moins 4000 struls au court de mon mandat. Le problème est que si elle garde des liquidités sur elle afin d'économiser et qu'une taxe est de nouveau levée, alors c'est la même routine, encore et encore.

Exact la est le probleme si on lui refile des sous sans qu'elles puissent payer sa taxe, la mairie perd de l'argent. Etant donné qu'on peut donner que max 2K chaque 72H, je pourrais lui donner 6K. Maintenant son salaire est a 220 struls, je peux donner a sa patronne le reste pour que chaque jour elle lui paie 500 struls. Sa fais que la mairie paiera 80% et elle 20%.
Au final la mairie gagnera 20% d'une taxe qu'elle pourra jamais payer et on permettra a un zouk de retrouver les magasins.

S'il est possible de ne pas retenir mon vote "non" et de le transformer en un beau et franc "OUI !", je vous en saurai gré !

C'est noté a la fin des resultas on enlevera un non pour un franc OUI smile


SONDAGE

Dernière modification par Blazzord (2955-01-18 19:07:07)

#15 2955-01-18 19:25:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Ayant entendu la douce voie de la blonde platine (non pas la bombe latine) Teddy traine un peu dans la mairie.

Voila pourquoi j'ai mis OUI, mais quand meme 12K c'est enorme!

"Mr le maire si je peu me permettre, il faut tout au plus 2s pour faire cette proues. Je suis un habitué de cette pratique, puisque le Premier a qui on a rembourser une grosse taxe fut Dranz. Si besoin de conseil je me tiens a votre entière disposition et ce gratuitement huuummm hruummmmoupresque."

Dernière modification par teddy8 (2955-01-18 19:27:05)

#16 2955-01-18 19:27:00

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

On t'ecoute Teddy, de maniere publique c'est preferable big_smile

#17 2955-01-18 19:32:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

teddy8 a écrit :

cela n'aide pas a devenir riche mais juste a vivre comme tout le monde

Ne pas payer ses taxes aide à devenir riche, monsieur teddy.

Rembourser les taxes des bouzouks qui ont sciemment décidé de ne pas les payer, c'est contribuer à leur enrichissement.
C'est inciter d'autres bouzouks à faire de même et à attendre que le prochain maire leur rembourse leurs taxes.
J'irai presque jusqu'à employer le terme corruption.

Pincemi a écrit :

Je lui ai versé au moins 4000 struls au court de mon mandat. Le problème est que si elle garde des liquidités sur elle afin d'économiser et qu'une taxe est de nouveau levée, alors c'est la même routine, encore et encore.

Ainsi des aides lui ont déjà été versées, mais nous n'avons aucune preuve de leur utilisation. Nous ne pouvons pas savoir si celles-ci ont véritablement été compromises par des taxes. Et si tel est le cas, qu'est devenu l'argent restant ?

Ce dossier est bien trop complexe et bien trop flou.
C'est pourquoi j'ai répondu NON.
J'aimerais cependant aider marmou, c'est pourquoi j'estime envisageable de lui rembourser le montant de la majoration.

Je tiens également à souligner la question de la partialité du Maire dans cette affaire.

#18 2955-01-18 19:32:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Teddy griffonne qq mots sur son carnet, puis tend le papier a Mr le maire.

"Blazzou il y a des chose qui se dise en publique, d'autre dans un bureau voir sur oreillet, n’étant  pas assez pulpeuse a mon goût je préfère qu'on en parle en tête a tête dans votre bureau"

#19 2955-01-18 19:46:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Je tiens également à souligner la question de la partialité du Maire dans cette affaire.

Pour les affaires c'est ICI.

Si je voulais je lui aurai donné sans demander votre avis, mais je tiens a ce qu'on regle sa en majorité. Faut pas abuser de ma trompe aussi grrr

Teddy on se retrouvera dans mon bureau alors smile

#20 2955-01-23 01:05:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

La réflexion de Mr Le Maire est elle terminée ?

#21 2955-01-23 10:26:39

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Elle s'est quand même sacrifiée pour son entreprise et a pris d'énormes risques. Son entreprise n'a pas coulé et aujourd'hui une dizaine de bouzouks peuvent continuer à ramener des tartes de bloubz chez eux. Certains étaient la depuis bien longtemps. A leur âge, vous pensez que ça aurait été facile de retrouver du boulot ? Je ne crois pas.
Nous ne pouvons pas laisser un zouk dans une telle détresse. Elle est où l'entraide ? Mettez vos opinions politiques et/ou religieuses de côté, elle a BESOIN de nous. S'il vous plait.

#22 2955-01-27 13:13:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Remboursez vos taxes !

Avachi sur son bureau, somnolant, il fût réveillé par le tintamarre qui provenait du couloir.
Il leva la trompe, ouvrit un œil. Il se dirigea vers la fenêtre afin d'ouvrir les grands rideaux qui cachaient la lumière !
En regardant dehors, il vît les supporters de Blazzord scander son nom devant la Mairie.
Il comprit alors qu'il avait été réélu.
Il prit une cannette de Zouk Cola, sa boisson favorite avant de s'affaler dans le canapé en cuir qui lui tendait les bras.

15 jours de plus, c'est parti ! Courage Blazzord !

Encore une fois, il parlait seul. Il posa le Zouk Cola à moitié plein sur la table basse et s'allongea tout du long sur le canapé.
Quelques secondes plus tard, il s'était rendormi.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.46 Kio (pic d'utilisation : 641.15 Kio) ]