Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-21 22:15:10

Un pochtron
Invité

Finances, finances ...

Chers joueurs,

Nous avons tous voulu, un jour, organiser un jeu ou un événement par soi-même. Mais se posait alors la question de la distribution des struls et des lots.
Certains ne veulent pas des fonds de la Mairie et dès fois, la Mairie ne veut pas des projets de certains. RP parlant, un MLBiste peut ni collaborer avec un stru ni lui proposer quelque chose. Et puis, pourquoi tout concentrer dans la Mairie ? C'est réducteur et malsain.

Je ne proposerais pas de banque puisque cela a été maintes fois refusé pour de bonnes raisons.

Ma proposition :

Nous savons tous comme il est important pour un candidat à la Mairie et ses partisans d'arriver jusqu'au poste de Maire. Et, à chaque élections, il y a un suppléant au Maire. Son seul rôle est de remplacer le Maire au cas où. Je propose de lui donner un pouvoir supplémentaire qu'il serait le seul à avoir. Et puis, en tant que suppléant, il aurait la légitimité électorale. Ce pouvoir supplémentaire que je détaille plus bas ferait que les deux postes à la Mairie seraient alors également brigués pas les forces politiques et les candidats. ET on laisse un lot de consolation au deuxième qui a une légitimité électorale. smile

Je propose de permettre à un bouzouk lambda de pouvoir verser des struls à la Mairie afin d'effectuer un virement à un autre bouzouk de son choix qui aura été au préalable dans sa liste d'amis. Pour cela, il se rendra sur une interface où il indiquera le destinataire du virement (qui est obligatoirement un de ses amis), la somme qu'il souhaite virer et pourra laisser un petit commentaire pour justifier son virement.

Les demandes de virement seront reçues par le suppléant au Maire qui les étudie. Il peut alors accepter ou non d'effectuer le virement. Il est libre de son choix. C'est le suppléant au Maire qui décide ou non de finaliser le virement.
S'il refuse, les struls reviennent au bouzouk qui en est propriétaire.
S'il accepte alors dans le meilleur des cas, le bouzouk qui a effectué le virement reçoit un message lui confirmant que le virement a bien été effectué. Et ce sera le cas. Toutefois, nous sommes sur Bouzouks.net et l'aléatoire sarcastique et cruel est délicieusement machiavélique.
Il se peut donc qu'après que le suppléant au Maire est validé votre virement que vous receviez différents types de messages.

Exemples : 1 - " Votre virement est en cours. Il sera effectif le 00/00/00. La Banque Municipale vous remercie pour votre confiance." = Les struls sont perdus. C'est le jeu.
2 - " Vos struls ont bien été virés sur le compte de Gladstone. Pincemi, la Banque Municipale vous remercie pour votre confiance. " = Gladstone, qui n'est pas l'ami de Pincemi, reçoit les struls virés par Pincemi à la place de X. Cela pousse Pincemi à contacter Gladstone pour qu'il lui rende. C'est une manière d'apprendre à connaître un inconnu ou dans ce cas-là, un ennemi. Donc, c'est tout bénef pour le rp et on peut récupérer ses struls en négociant et charmant cet inconnu/ennemi.
3 - " Le suppléant au Maire a tenu à traiter votre cas avec plus d'attention et a décidé de se charger personnellement de vos struls jusqu'à sa maison... La Banque Municipale vous remercie pour votre confiance. " = Le suppléant a reçu les struls virés sur son compte. Cela permet du corruption, procès, etc.

Il y a aussi la possibilité de mettre une taxe de 1% des struls virés qui vont dans les caisses de la Mairie. Le suppléant à la Mairie aura juste à cocher ou décocher une case "Mettre une taxe d'1% sur les sommes virées.".

Dans le cas de J.F. Sebastien, on conclut qu'il valide toutes les demandes. Ensuite, l'aléatoire fait son travail. Soit ça passe, soit ça casse.

On peut aussi imaginer que le suppléant du Maire qui est d'un bord politique différent de celui du Maire et qu'il refuse de virer les struls des amis du Maire. On peut aussi imaginer un Maire démissionner juste pour mettre J.F. Sebastien en suppléant du Maire. Ce serait une solution si ce changement s'avère capital.

Je crois que ce serait très enrichissant pour le jeu, le rp et sa durée de vie. Et puis, cette circulation des struls pourrait s'avérer très vertueuse. big_smile

Dernière modification par Glady (2955-01-21 22:17:34)

#2 2955-01-21 22:55:20

Un pochtron
Invité

Re : Finances, finances ...

1% ça me parait un peu trop faible comme prélèvement. Il faut mettre du personnel pour gérer le dossier etc.

Autrement, ça me parait une idée correcte. Je cherche la faille, comment ça pourrait être détourné pour bénéficier à seulement une partie des joueurs. Mais je ne vois pas.

#3 2955-01-21 23:02:21

Un pochtron
Invité

Re : Finances, finances ...

La taxe pourrait varier d'1 à 10% et le taux serait choisi par le suppléant au Maire.

Boris, le but est clairement de dynamiser les rapports entre joueurs, animer le rp, lier les bouzouks, favoriser les initiatives personnelles et les événements indépendants... Et puis, on donne un rôle plus important au suppléant au Maire. wink

Dernière modification par Glady (2955-01-21 23:02:50)

#4 2955-02-06 21:10:36

Un pochtron
Invité

Re : Finances, finances ...

Bon, c'est pourri comme proposition ou irréalisable ? Ou peut-être qu'il y a un mauvais rapport qualité/prix ? haha

#5 2955-02-07 14:32:45

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Finances, finances ...

Je suis d'accord que c'est pas forcement facile de gérer les distributions de lots en cas de concours, ni forcement RP de se faire voler les lots en question par la bouzopolice mais il y a 2 choses qui me gène dans ton idée:

- La première c'est d’être obligé de lier un concours au RP du maire ou du suppléant. Certains clans, chefs d'entreprises ou simple joueurs peuvent vouloir faire des concours avec lots à gagner pour des raisons qui n'ont rien avoir avec la mairie. Hors, le fait de passer par le maire ou le suppléant oblige le joueur à donner un coté politique à un concours qui ne l'était absolument pas à la base.
Même si la mairie est au centre du jeu, bouzouks.net c'est de la parodie de la vie réel en général et pas juste une parodie politique. Les gens n'ont pas vraiment commenté ta suggestion mais je ne suis pas certain qu'ils aient envie de forcement devoir passer par la mairie pour créer leur concours.

- Ensuite me pause le problème de l'aléatoire. Actuellement quand tu as de aléatoire dans le jeu c'est suivant un contexte spécial. Pour le cas du marché noir, le contexte est que c'est un marché qui est logiquement interdit et qui passe outre les règles de la mairie. Du coup des bouzopoliciers cherchent à t’arrêter.
Là dans ton idée, l'aléatoire ne sert qu'a rajouter une difficulté supplémentaire mais sans forcement de vrais raisons, c'est d'ailleurs pour ça que tu es obligé d'avoir aussi des textes aléatoire; pour évitez la répétition d'un texte RP qui n'a pas d'histoire sur la durée. Le fait que le maire prélève une commission est par contre plus logique.
Puis sachant en plus que rien n’empêche les joueurs de créer leur concours sans utiliser ce système, si celui-ci est trop punitif il ne sera pas utilisé.


L'idée de vouloir créer une solution RP pour permettre aux joueurs de mieux organiser leur concours est sympa, mais sur les détails je trouve que ça colle pas.

Déconnecté

#6 2955-02-07 16:17:50

Un pochtron
Invité

Re : Finances, finances ...

Oui, je comprends les désaccords. Toujours est-il que je lance cette suggestion comme ça et je fais confiance à la TeamBouzouk pour réfléchir à l'avenir sur cette difficulté de la centrée Mairie.
Il y a d'ailleurs beaucoup d'idées que vous voulez déjà mettre en place donc je comprends aussi le caractère non prioritaire. Et puis, sans doute que la suggestion ne résout pas aussi bien le problème que j'ai cherché à solutionner.

Merci de la réponse. cling

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 522.98 Kio (pic d'utilisation : 525.67 Kio) ]