Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-06 13:20:14

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2955-02-06 13:57:10

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Fais lire la Gazette par l'un de ses Saints Larbins, se tenant immobile sous son meilleur profil encapuchonné et ensoutané.

Pas mal. Il semble avoir définitivement ravalé sa façade "Ursula". Je pourrai peut être en faire mon scribouilleur vedette pour la rédaction de mes mémoires en 66 tomes.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-06 13:58:36)

#3 2955-02-07 21:45:40

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Petite question : le portrait est à combien ? Non parce que là, pour se faire sa propre publibouzouk, autant faire appel à des professionnels reconnus non ?

#4 2955-02-08 03:16:02

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Le prix du portrait? Évidemment, il y a peu de chances que ce soit le cas de caCtus avant moi mais je l'ai payé à coup de notoriété et de noblesse.

La grandeur inspire tellement plus que l'argent et le pouvoir! Et au final, cela rend le portrait d'autant plus beau que je n'ai pas pris la pose pendant qu'on le dessinait.

...Pour ce qui est des professionnels reconnus, j'aurais effectivement pu m'en charger moi-même. Certains se seraient alors payés à grand coup de jalousie le luxe de remettre en cause ma distinction et ma noblesse d'âme. Alors que là, étant donné que cela a été fait sans que j'en fasse la demande, le sceptique laisse uniquement échapper des relents de mauvaise foi.

Bien grande peine que celle-ci! Puisse le Schnibble sortir de leur naufrage spirituel les pauvres bougres qui s'imaginent plus droits que je ne le suis. Même si cela devait se traduire par un passage impromptu au péage.

Zamen.

#5 2955-02-08 22:33:58

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Un journaliste qui fait un portrait d'un autre journaliste, qui de plus est le chef de la SDS, pardon de dire mais cela sent l'enstrulage à pleine trompe (et oui ma trompe elle est nette elle).

Mais moi ce que j'en dit hein...

#6 2955-02-08 23:04:57

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Pardon si on préfère parler d'un bouzouk intelligent, charismatique et puissant plutôt que d'un bouzouk insignifiant, râleur et suspicieux.
On est là pour vendre du papier et Fuyuzora est bancal... euh non... bancable !

#7 2955-02-09 01:45:20

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

"Qui d'autre tirerait toutes ses cartouches que celui qui craint de ne pas faire mouche?"

Il est évident que si mon rôle de journaliste/Grand Prêtre est à l'origine de l'article -ce qui est justement la meilleure des raisons de faire mon portrait mais pas dans le sens où tu l'entends- alors il n'y a pas eu enstrulage. Et si jamais il y a eu enstrulage, alors mon rôle de journaliste/Grand Prêtre n'a pas plus de raison d'avoir eu d'influence que myrddin d'avoir fait un portrait gratuit de caCtus auparavant. Bien qu'on puisse légitimement soupçonner une plante de payer en nature.

Ainsi, je n'accablerai pas ta trompe nouée ni ton imagination. Après tout, être envieux, c'est déjà être lucide de l'écart qui demeure entre nous.

Rien ne t'empêche évidemment d'enquêter, si cela fait de toi le seul de nous deux à perdre davantage son temps.

Cela dit, méfie toi. Mes réserves de bienveillance et de compassion ne sont pas inépuisables et je crains que tu n'aies de mauvaises surprises si tu continues à faire l'étalage de spéculations sans fondement ni raison d'être pour le simple plaisir de faire des apparitions fantasques. De très mauvaises surprises.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-09 01:53:35)

#8 2955-02-09 20:44:17

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

Comment peut-on  garder une total  impartialité en étant  journaliste et chef de clan ? (ceci est juste une question et non pas une surenchère)

#9 2955-02-09 21:04:31

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

T3kila passe prendre la Gazette au moment où Darkdenis s'adresse à son Grand-Prêtre Fuyuzora. "Il fait exprès de ne pas comprendre...", se dit-elle.

Petit bouzouk au neurone grillé, le journaliste a dressé le portrait de Fuyuzora principalement en tant que Grand-Prêtre et de ses activités qui y sont liées. Bien entendu, il n'est pas que ça puisqu'il est aussi journaliste. Mais ce n'est pas ce qui ressort le plus de l'article, et si tu n'as retenu que ça, c'est bien dommage.
Relis bien, tu verras. Bien sûr qu'on ne peut dresser le portrait d'un tel Bouzouk sans faire étalage de ses talents journalistiques. Cela fait partie de lui.

Devrait-on se priver d'un portrait mettant en avant les qualités de mon Gépé préféré simplement parce qu'il est également un journaliste ?
Tous les journalistes devraient donc rester dans l'ombre et n'auraient jamais droit à un article parlant d'eux simplement parce qu'il serait rédigé par un confrère?

Les journalistes ne sont pas que journalistes et s'ils méritent qu'on parle d'eux, pourquoi pas ?!

Les zouks au neurone grillé, comme toi, sont simplement envieux de la grandeur, de la magnificence et de la position sociale du Grand-Prêtre Fuyuzora.

Ose encore remettre en doute l'impartialité et je t'offrirai moi-même un aller simple pour la Quête !

La prêtresse retourne à ses activités.

Dernière modification par T3kila (2955-02-09 21:05:10)

#10 2955-02-09 21:48:44

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

maissssssss pourquoi les leaders du sbs veules tous m'envoyer en quête !

Je n'évoquait pas l'ode magnifique fait (légitimement) au grand Fuyuzora !

Mais me questionnait sur son double poste! et sur le faite de diriger le sbs et de parfaire le difficile job de journaliste qui "devrait" être un poste totalement neutre !

En aucun cas je ne remet son impartialité en doute en aucune façon mais m'interroge sur la façon de la garder !
L'effet d'être la voix du saint peut être ? toucher par la grâce divine?

#11 2955-02-10 15:22:51

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Fuyuzora : le missionnaire des marécages, des persécutions en guise de pardon !

fanchb29 a écrit :

Petite question : le portrait est à combien ? Non parce que là, pour se faire sa propre publibouzouk, autant faire appel à des professionnels reconnus non ?

Tu aurais au moins pu m'accuser de publier le portrait de Fuyuzora en plein pendant le 3ème tour des élections histoire d'influencer les votes et de confirmer les soupçons qui visent à sous-entendre que j'ai voté pour T3kila, adepte de la Secte du Schnibble elle aussi.

Le portrait est cher, très cher. Tout simplement car il est publié en UNE du journal et que l'on sait qu'un exemplaire de la gazette coûte 154 200 struls. Mais que le peuple se rassure, l'article me revient encore plus cher en temps.

fanchb29 a écrit :

Un journaliste qui fait un portrait d'un autre journaliste, qui de plus est le chef de la SDS, pardon de dire mais cela sent l'enstrulage à pleine trompe (et oui ma trompe elle est nette elle).

Merci de ne pas faire référence au nom d'un de mon prochain article "Leela : une jeune fille à enstruler !" sans quoi je devrais t'accuser -de plagiat- à mon tour.

Dernière modification par myrddin (2955-02-10 15:35:50)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.16 Kio (pic d'utilisation : 553.85 Kio) ]