Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-18 12:52:19

Un pochtron
Invité

Mécontentement

Bonjour, je suis un bouzouk qui est la depuis 2 semaines et je ne comprend pas pourquoi les pauvres payent les impôts ? je suis en dessous de 500 struls je galère à gérer mes sous et je me mange des impôts , les riches ils ont de la thune à foison et eux ils paye ? donner des dons pour aprés les reprendre en impôts franchement moi sa me plait pas, aprés vue que je suis nouveau je sait pas si c'est normal mais c'est pas aux pauvres de payer , je dois gérer mon corps et sa coûte pas mal j'ai pas de quoi m'achetez du schnibble et mon patron ma donner une augmentation mais c'est pas à mon patron de me filer une augmentation à chaque impôts , monsieur le maire calmez les impôts car normalement ont paye pas nous ! voila, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.. merci de pas m'insulter ou autres.


[Modération : bonjour, je corrige juste "je suis un joueur" en "je suis un bouzouk" car nous sommes en partie RolePlay du tobozon et qu'il convient de se mettre dans la peau du personnage directement, et non du joueur]

Dernière modification par myrddin (2955-02-18 13:07:59)

#2 2955-02-18 13:08:03

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Oui, tout à fait, ce n'est pas juste de ne pas compenser les impôts des pauvres!

Mais le meilleur moyen pour un pauvre de s'en sortir, avec un ou une Maire qui fait des dons aux pauvres, c'est de payer les impôts dès la première heure le matin et faire ses emplettes du jour de manière à avoir peu de struls dans le porte-struls et une fortune composée principalement de ses réserves en biens. En faisant ainsi, j'ai souvent récupéré une partie de l'impôt payé, voir même reçu plus de struls que ce que j'ai versé comme impôt.
Et pour les plus pauvres, il est toujours possible de mendier. Si je vois un vrai mendiant, c'est 10 struls en moins pour moi et 10 de plus pour lui! haha

Mais c'est vrai que les Struleones, eux il font pas vraiment comme cela.
Ah.. tu es un Struleone! Et tu râle! Demande des dons au DON! haha

La dessus.... SANTE!

saoul

Dernière modification par kotic (2955-02-18 13:10:15)

#3 2955-02-18 14:18:49

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

J'ai déjà dit que j'était en galère financière , mais personne ne ma prêter main forte donc je me débrouille avec les moyens du bord. ^^
J'espère payer moins d'impôt sinon je passerais pas ce mois-ci..

#4 2955-02-18 14:21:06

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

s'avançant innocemment et glissant de façon presque inaudible à l'oreille de Mertoke...

Essaye de piocher dans le trou du culte de Fuyuzora, il doit rester quelques billets de mon dernier passage.

#5 2955-02-18 14:30:43

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

myrddin a écrit :

s'avançant innocemment et glissant de façon presque inaudible à l'oreille de Mertoke...

Essaye de piocher dans le trou du culte de Fuyuzora, il doit rester quelques billets de mon dernier passage.


Chuchote à son tour dans l'oreille de myrddin
Je lui est même envoyer une missive..

#6 2955-02-18 14:36:43

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Mertoke, les impôts étaient prévu. Il n'y avait rien de surprenant là dedans. Il ne s'agit pas d'une taxe envoyée par la mairie mais bien l'impôt qui, hormis le taux, échappe à son contrôle.

Là aussi je dois envoyer une missive à tous les citoyens qui ne sont pas attentifs pour les avertir que l'impôt va tomber ? se demande-t-elle.

Des dons sont effectués à tous les bouzouks ayant une fortune entre 0 et 500 struls.

Je ne suis pas le maire, je suis LA maire.

#7 2955-02-18 14:40:46

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Oui bah même si t'es "LA maire" tu monte pas sur tes grands grazouks merci bien, moi je suis pauvre actuellement et si y'a les impôts sa va pas le faire, point barre moi je dit juste que j'suis en galère financière c'est tout, et que les impôts c'est pas pour les pauvres mais pour les gens dans la classe moyenne/riche moi je suis dans la classe "clochard" et tes petits dons de 25 struls je m'en plaint pas mais c'est pas sa qui va subvenir à mes besoins c'est tout, merci de pas prendre la grosse tête parce'que tes la maire, merci bien.

Dernière modification par Kuppit (2955-02-19 00:17:02)

#8 2955-02-18 14:46:41

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Je tiens juste à recadrer les choses, tu parles d'une zoukette et non d'un zouk.
Les impôts doivent être payé par toute la population: riche ou pauvre.
Je n'ai pas à mettre ma main devant les impôts puisque la seule chose en mon pouvoir est le taux d'imposition.
La seule chose que je contrôle est l'envoi de taxes. Une taxe et un impôt ne sont pas la même chose.
Un impôt tombe par mandat, et le/la maire n'a rien à y redire.

Tu peux pleurer, ça ne changera rien. L'impôt est fixé à l'avance, tu peux aisément connaitre la date, à toi de t'organiser en fonction.
Si tu ne reçois que 25 struls c'est que tu as déjà une fortune s'élevant à plus de 400 struls au moment du don. Des dons plus conséquents ont été fait à des bouzouks encore plus pauvre que toi.

Dernière modification par Kuppit (2955-02-19 00:17:14)

#9 2955-02-18 14:49:01

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Pour ta requête je suis en dessous de 400 struls j'ai 291 struls en struls/objets que je suis entrain de vendre actuellement.

#10 2955-02-18 14:49:59

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Je ne vois pas pourquoi les pauvres ne paieraient pas leurs impôts; tout le monde reçoit le même impôts, le même pourcentage, le même jour et tu es prévenu bien à l'avance de sa date.
La seul différence est dans la quantité à payer.

Si les riches étaient les seuls à payer les impôts, la mairie ne se remplirait pas de si tôt. Ben oui, les riches ils sont en minorités.

Tu pourrais bien sur ne pas la payer si ça ne te plait pas mais attention aux conséquence

#11 2955-02-18 14:50:27

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

[M'enfin avant que sa dégénère je préfère mettre fin aux débats, en espérant ne plus te revoir et pour un maire je haïe ton comportement, c'est désolant sur ce , bye.]
[Et continue à parlez si sa te chante c'est plus mon problème de toute manière y'a presque toujours un Système D pour s'en sortie, bye.]

#12 2955-02-18 14:56:51

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

797854Donsdujour.png

Q

#13 2955-02-18 15:00:54

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Bonjour Mertoke,
tu as d'autre moyen que ton salaire pour devenir riche et puissant dans notre belle colline.
tu a un vote, il compte beaucoup pour les candidat, il a une valeur !
tu as le tobozon, et tu sais t'exprimer, met ce talent a la disposition d'un clan.

et très vite si tu es intelligent, si tu sais être fidèle a une cause, si tu sais servir un plus puissant que toi tu verras ta fortune augmenté, et tu pourras même te permettre de payer les taxe que quand le maire est dans ton camp.

Si tu veux être riche et puissant, prend ton destin en main, oublie les sectaires et les utopistes !

Les Sons of Struleone sont libre !

Dernière modification par Kuppit (2955-02-19 00:15:19)

#14 2955-02-18 15:49:08

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

saoul
Il me semble ne plus comprendre ce qui se raconte dans ce bar. Je dois avoir trop bu!
saoul
Un "Sons of Struleone" qui donne des conseils struleoniques à un membre de la Famille Struleone!
Je me demande bien si c'est vraiment une famille s'il ne se connaissent pas...
A moins que "tous les membres de la famille sont égaux, mais certains de la famille sont plus égaux que les autres"? Hips!
(mais ou vais-je donc chercher cela?)

Allez une autre bierro!
SANTE!

saoul

#15 2955-02-18 20:35:21

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

zlote de zlote à la pioupiouc je vais me prendre une bierrouilli et un sachet de kahuete. ce sera ca de moins pour la taxe et si le coeur m'en dit je me tire un coup de bierro de trop pour anestesier mon seul neurone XD

(oups j'ai un coup dans la trompe moi )

au coude levé bande d'exploités!!!

#16 2955-02-18 23:46:58

Un pochtron
Invité

Re : Mécontentement

Oui c'est vrai ca! Et pourquoi les riches doi...



argh



OH WAIT... lol


Mademoiselle la maireuse serait enfaite un bouzouk de trompe masculine? saoul




ouin QUEL GACHIS ouin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.84 Kio (pic d'utilisation : 561.53 Kio) ]