Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-17 22:28:52

Un pochtron
Invité

Epargne

Bonsoir!

L'idée m'est venue que ça pourrait être sympa de mettre en place une sorte de livret A chez les bouzouks. Je m'explique : je suis un jeune bouzouk et je souhaite un jour réunir assez d'argent pour créer mon entreprise. L'idée serait que je puisse placer mon argent, mettons 100 struls, sur un livret appartenant à la mairie. La mairie touche donc mes 100 struls pour financer ses projets, ses achats (et le salaire exorbitant du maire^^). En échange, mon argent est gardé en sécurité, je ne suis pas taxés dessus. Je touche également un intérêt de 1 struls sur mes 100 mettons, si je le laisse 1 mois par exemple. Cela va m'aider à économiser pour atteindre mon but.
Mais cela ajoute aussi du piment au jeu et un rôle au maire : une mauvaise gestion de la mairie jusqu'au découvert provoquera la perte des épargnants et ses conséquences. De même, un groupe de bouzouks assez nombreux peut chambouler la mairie en décidant de retirer tout leur placement en même temps. Il y aurait sans doute d'autres possibilités.

J'espère que ça n'a pas déjà été proposé et refusé ! roll

#2 2955-02-17 23:18:46

Un pochtron
Invité

Re : Epargne

C'est pas mal, pour une fois qu'une idée type "banque" me plait... Mais il faudrait peut être le réserver aux joueurs à partir d'un certain niveau d'expérience, histoire de pas perdre les nouveaux... ?

#3 2955-02-18 00:02:01

Un pochtron
Invité

Re : Epargne

Qui irai placer ces struls à la mairie si il y a un risque de les perdre, surtout pour gagner 1% ?????

Pour monter ta boite ne serait il pas plus simple d'attendre un maire qui soit peu taxeur ?

#4 2955-02-18 00:07:57

Un pochtron
Invité

Re : Epargne

Je crois surtout que cette idée va passer à la trappe. On nous dira qu'on est sur Bouzouks et pas dans la réalité donc il ne vaut mieux pas amener le Mal là où il n'est pas ou n'a pas lieu d'être. Trouvons des idées originales correspondantes à l'univers bouzouk et qui permettent tout autant qu'une machiavélique banque de s'amuser et donner une dimension plus profonde au jeu.
Autre chose : La TeamBouzouk a déjà plein d'idées et de projets émanant notamment de suggestions postées précédemment ou de l'esprit (malade ? ^^) de nos admins. big_smile

Pour ce qui est de l'idée en elle-même, on peut féliciter Leonard de vouloir donner une dimension plus financière au jeu. Mais là où j'ai un problème, c'est avec le schéma idée avec contre-coup et donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je crois que tous les trucs en rapport de près ou de loin avec la banque ou la finance ont été boutés jusqu'en Chine où elles suivent un redressement spécial à durée indéterminée et financé par les contribuables. roll

Dernière modification par Glady (2955-02-18 00:08:55)

#5 2955-02-18 00:47:56

Robby
[ Administrateur ]

Re : Epargne

Pas du tout, l'idée de la banque a été prise sérieusement en compte et les idées que vous balancez sont toujours bonnes à prendre !

Déconnecté

#6 2955-02-18 01:01:02

Un pochtron
Invité

Re : Epargne

Mais je le sais. C'est pour ça que je le dis. Vous exploitez déjà nos idées et essayez de faire la synthèse entre celles qui se ressemblent pour faire quelque chose de réalisable et enrichissant pour le site.
Je dis juste à Leonard que son idée sera sans doute couplée à une autre ou d'autres pour donner quelque chose de plus concret. wink

#7 2955-02-18 13:56:50

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Epargne

Si toutes les idées lié à la banque ont été refusé pour le moment c'est parce qu'elles ne servent qu'à sécuriser son argent. Le jeu tourne essentiellement autour du struls, si on met une banque, il faut qu'elle rajoute vraiment un intérêt au jeu sans pour autant casser le game play où l'histoire.
L'idée de Leonard n'est pas assez abouti, trop de paramètres ne sont pas pis en compte. Mais l'idée globale colle au jeu et il y a des pistes intéressante.

Je note la suggestion. Ça peut aider pour plus tard.

Déconnecté

#8 2955-02-26 19:39:32

Un pochtron
Invité

Re : Epargne

on peut rajouter a l'idée un systeme que quand on retire notre argent de la banque on perd X% qui va a la mairie, voir meme pouvoir rajouter aux clans officiels une action braquage de banque et ils recuperent 50% des struls en banque  ...

#9 2955-02-26 19:55:07

Un pochtron
Invité

Re : Epargne

On peut aussi penser à une taxe bancaire pouvant aller jusqu'à 30% des fonds placés.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.09 Kio (pic d'utilisation : 517.27 Kio) ]