Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-03-27 21:07:45

Un pochtron
Invité

Mendiants

Voilà, j'ai toujours donnée au mendiants des le premier jour et ceci tout les jours, voir plusieurs fois par jours, et je trouve ça bête qu'on ne puisse donner 10 struls maximum ! Pourrait-on envisager d'augmenter la somme maximale ? ^^

Bizouk':happy:

#2 2955-03-27 21:20:28

Lakpowa
Bouzouk
Site Web

Re : Mendiants

Si la somme serait augmenté ca serait de la triche car on pourrait faire de gros transfert d'argent par le biais de la ruelle


Créateur de Muzique Zelectro :
https://soundcloud.com/sky-r-1/suddenly-the-rain (Approuvé par Pincemi)

Avatar par Suddenly !

Déconnecté

#3 2955-03-27 21:56:27

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Effectivement Lakpowa, mais je pense que la somme maximal quotidienne que l'ont pourrait donner à un mendiant pourrait être revu à environ 15 struls, voir 20 ..

#4 2955-03-27 22:18:29

Lakpowa
Bouzouk
Site Web

Re : Mendiants

Ah oui, après une petite dizaine de struls en plus c'est pas génant, et personellement je ne suis pas contre ^^ Faut en parler


Créateur de Muzique Zelectro :
https://soundcloud.com/sky-r-1/suddenly-the-rain (Approuvé par Pincemi)

Avatar par Suddenly !

Déconnecté

#5 2955-03-28 04:46:09

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

en voilà une bonne suggestion smile

je pense à débattre:

passer à 15/20 struls max ne changerait pas trop la donne et permettrait une aide plus efficace aux mendiants ?

#6 2955-03-28 08:37:36

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

un mendiant peu si c'est un bon , toucher plus qu'un bras droit en un journée du coup, 10 struls par zouk c'est a mon avis bien suffisant .

#7 2955-03-28 10:38:12

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Oh...je trouve que la proposition de Lakpowa et de Hakeur sont tout a fait respectable...ca leur permettrait d'évoluer un peu plus vite dans le jeu et d'avoir une bonne santé physique et morale à nos jeunes Zouk et Zoukettes, d'ailleurs j'en fais partie ^^ mais je ne suis pas mendiante et j'aimerai bien les aider un peu.

Bizouk':respect:

#8 2955-03-28 10:52:29

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Le but de bouzouks en fait c'est pas que tout le monde nous aime dans un monde rose, sinon on a plus qu'à aller jouer à poney vallée.

Mendier c'est censé être une honte, un acte désespéré, pour récolter quelques misérables struls. La ruelle des mendiants c'est pas les restos du coeur, déjà 10 struls en mendiant c'est beaucoup, dans la vraie vie les mendiants si on leur donne 1 euro c'est déjà la fête !

En plus comme l'a déjà dit teddy on se fait facilement 100 struls par jour en mendiant si on a une jolie pancarte

#9 2955-03-28 11:17:50

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Je suis un peu partagé.
D'un côté c'est vrai que j'aimerais pouvoir donner plus que 10 struls à certains mendiants, mais de l'autre, si je donne 10 struls aux premiers mendiants, je ne peux plus donner autant à d'autres dans la journée.
10 struls, c'est assez bien. J'ai mendié et j'étais content lorsque quelqu'un me donnait 10 struls.
Cela me plairait bien de pouvoir donner 15 ou 20 struls aux bouzouks avec le moins d'expérience, moins de 100 par exemple, mais cela sera peut-être un peu compliqué pour les développeur.

#10 2955-03-28 13:08:45

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Je pense pas que ce soit une question de compliqué (surtout pour super Robby et super Kuppit !). C'est surtout une question de cohérence.

Dans un monde d'inégalité et d'exploitation, 10 struls, c'est déjà beaucoup.

Perso, je préférerais la possibilité de faire un commentaire (méprisant) ou de faire don d'un glaviot.

Il ne faut pas oublier qu'on joue dans un contexte apocalyptique et misérable et qu'on est là pour en baver !

#11 2955-03-28 13:09:24

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Bouzouks.net est censé être une satire de la vie réelle. Maintenant, moi, quand je donne à un mendiant dans la rue, ça excède rarement 10 euros.

Etant donné que ce jeu ne met pas en scène la meilleure ville dans le meilleur des mondes, je ne vois pas pourquoi pouvoir donner plus serait en accord avec l'ambiance du jeu. On pourraot au contraire accompagner le don de strul d'un bestouf beurkeur.

Après, la mendicité doit être laissée à ceux qui l'assument mais le travail est d'autant plus gratifiant surtout que les entreprises embauchent et manquent parfois de main d'oeuvre.

Mais ce n'est que mon avis. hmm

Dernière modification par Glady (2955-03-28 13:11:04)

#12 2955-03-28 14:10:04

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Vous avez peut-être raison...

#13 2955-03-28 14:53:35

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Dedel, Gladstone,

Pouvez-vous m'expliquer d'où vous sortez votre parallèle entre l'euro et le strul ???

Il me semble absurde.

Selon vous, il semblerait qu'un strul équivaut à un euro. Et que dans la vraie vie (bon alors bouzouks c'est la vraie vie ou c'est une caricature de la vraie vie ? je m'y perds !) on ne donne pas 10 euros à un mendiant.

Et dans la vraie vie une petite bière ça coûte 6 euros ? un pansement 7 euros ? un plat de pâtes 28 euros ?

Que nenni ! un sachet de cacahuètes ça dépasse pas les 2 euros... Même le ticket de loto n'est pas à 5 euros.

#14 2955-03-28 14:54:02

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Mendiants

[Modération : On est en zone HRP...]

Dernière modification par ouah (2955-03-28 15:45:20)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#15 2955-03-28 14:58:35

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Chene on s'en fout si 1 strul = 1 euro ou 10 000, le seul truc qui importait dans ma comparaison, c'est que quand on mendie on doit recevoir des dons pourris, sinon ça s'appelle pas mendier. Et avec 10 struls on peut déjà acheter de quoi manger, ce qui prouve que c'est déjà une somme conséquente pour un mendiant !

#16 2955-03-28 15:05:03

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Vous pouvez pas cotiser et menvoyer un big mac cola merci.

#17 2955-03-28 15:09:47

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Je suis d'accord avec dedel et glagla : "Mendier c'est censé être la honte"
Et j'aime bien ce système de 10 struls max, ça permet de faire la différence entre ceux qui font l'acte désintéressé de donner 5 struls, et ceux qui donnent 10 pour une raison particulière, tout en perturbant pas "l'économie" du jeu.

Enfin, moi j'attends toujours la mise en place de ma proposition que tout le monde a kiffé !

PS : Chene, donne moi un indice ça me torture l'esprit et j'ai pas que ça à faire !

#18 2955-03-28 15:24:33

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Bien reçu Dedel.

Ouah, l'indice est donné. Cherche où il a pu être laissé...

#19 2955-03-28 15:43:35

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Je ne dirais pas mieux que dedel et ouah. tongue

#20 2955-03-28 16:01:31

Un pochtron
Invité

Re : Mendiants

Enfin, moi j'attends toujours la mise en place de ma proposition que tout le monde a kiffé !

Absolument! C'était une bonne idée que j'avais trouvé très intéressante.

#21 2955-04-03 14:24:57

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Mendiants

Comme répondu plus haut, c'est seulement pour des raisons de logique de jeu et de RP.

Les mendiants ne sont pas assez nombreux donc chaque mendiant reçoit beaucoup de dons. Si le nombre de mendiants vient un jour à considérablement augmenter, il est tout à fait possible que cette limite maxi augmente également.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.79 Kio (pic d'utilisation : 572.48 Kio) ]