Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-09 06:15:33

Un pochtron
Invité

Les Grazouks du gras zouk

[Blazzord venait de faire plus de 7 mois de vagabondage, il a fait et refait toute les boites de la ville, il voulait se poser, mais il a tellement apprécié toutes les boites,il ne voulait pas choisir, il ne voulait plus être employé.
Il est alors chercher un terrain pour faire monter un projet qui lui tenait a cœur, depuis qu’il traine avec El gringo son grazouk de compagnie, il avait arrêté de consommer du Grazouks au contraire c’est un animutant de compagnie très sympathique.
Apres avoir acheté son terrain il a recruté quelques zouks pour l’aider à construire tout ca. ]





Notre entreprise est contre la consommation de Grazouks, on veut ouvrir un énorme site pour pouvoir élever les Grazouks et en faire des animutants de compagnie qu'on pourra acquérir ou garder en pension chez nous.



Les Grazouks sont exigeants, ils aiment disposer d'espace nous devons donc mettre à leur disposition un parcours plus ou moins vaste mais les Grazouks sont frileux et supportent mal les temps trop violents, nous devrons donc leur aménager un grazoukailler sur leur parcours.


Le parcours herbeux :

Endroit très vaste très apprécié par les Grazouks.
Le parcours sera fermé par un grillage pour éviter que les Grazouks ne s'échappent mais également pour empêcher la venue de prédateurs (lesmechantsquimangentlesgrazouks)
Il sera recouvert d’herbe avec quelques arbres qui procureront de l'ombre et des buissons touffus qui serviront d'abri aux Grazouks mais aussi de réserve alimentaire (lobriks).


Le Grazoukailler :

Il a pour but de protéger les Grazouks du froid et du mauvais temps mais aussi de les protéger des prédateur(Lesmechantsquimangentlesgrazouks).
Il sera leur lieu pour un bon sommeil.


La chambre des parents:

C’est le local de papa et maman Grazouks, il y’aura tout le confort pour qu’ils nous fassent de jolis BBgrazouks.
On y mettra les couples qui s’apprécient.


La BBgrazoukiniere :

C'est un local spécial, destiné à l'élevage des BBgrazouks depuis leur naissance jusque leur entière autonomie.
On emmènera les BBgrazouks de la chambre des parents jusqu’ici pour bien s’en occuper.
La BBgrazoukiniere doit assurer une bonne isolation thermique pour garantir la chaleur nécessaire. Une lampe pourra donner aux BBgrazouks la chaleur requise.

2835181396974373grazoukspre.png


Voila le Grazoukailler, la chambre des parents, la BBgrazoukiniere, le parcours herbeux, les arbres, le point d'eau, les arbustes, les buissns, les lobriks cachés a l'interieur et la cloture pour éviter les prédateurs.



On a réussit a récuperer une espece de Grazouks verts avant qu'ils ne deviennent rose, les voila qui gambadent paisiblement, il y'a aussi les BBgrazouks qui s'eclatent comme de petits fous.



Alimentations des Grazouks

A chaque âge son alimentation

Le Grazouks

Deux repas par jours !

Il faudra leur donner des céréales en  complément de ceux qu’ils trouveront dans le parcours herbeux (herbes, lobriks) et de lui donner de temps en temps des vitamines et oligoéléments. (Faut que quelqu’un aille a l’académie la)
En complément de la nourriture, il faudra donner de l'eau propre, fraîche et renouvelée très régulièrement.

 
Le BBgrazouk

Le 1 er jour, le BBgrazouk se nourrit des réserves qu'il a effectuées durant son développement.
Le 2 ème jour, le BBgrazouk devra être nourrit avec des céréales.
Au cours de la première semaine, il faut rajouter progressivement des verdures hachées.
Durant la deuxième semaine, le BBgrazouk mangera des petits lobriks hachés.
Au-delà de 15 jours, les BBgrazouk pourront rejoindre leurs mères dans le parcours herbeux.


[ Maintenant que Blazzord avait tout expliqué a ses employés il pouvait enfin ouvrir la boite aux nouveaux employés et aux zouks qui veulent élever un grazouk. Il installe sa nouvelle affiche devant l'entreprise ]

6299571396972487banniere.png


C'est fini l'époque ou vous etiez lécheurs de timbre, bras droit, menteur ou autre, maintenant  chacun aura un nouveau job, sans plus tarder je vais vous afficher la grille des salaires avec leur jobs respectifs.



Nettoyeur de bassin  Lécheur de timbre 25 struls  (celui qui s’occupe de nettoyer le bassin du parcours)       

Changeur d’eau    Bizuté de service 30 struls    (celui qui s’occupe de changer l’eau du parcours)       
   
Lampe torche Larbin du chef de service 37 struls    (celui qui allume et éteint la lumière dans la BBgrazoukiniere)

CéréalKid Employé maladroit        45 struls    (celui qui vas acheter les céréales)

Hacherbe Employé    55 struls    (celui qui hache l’herbe pour les BBgrazouks)

Hachbrik Employé qualifié        63 struls (celui qui hache les lobriks pour les BBgrazouks)   

Animateur    Fainéant 70 struls    (celui qui amusera les Grazouks)

Herbiste     Doyen des employés    75 struls ( celui qui taillera l’herbe du parcours)

Chasseur
Lèche-bottes du chef    90 struls    ( celui qui fera fuir les prédateurs )

Portier    Habitué de la machine à café 100 struls    ( celui qui fera entrer les grazouks du parcours a la grazoukiniere la nuit)

Surnommeur Astiqueur de chaussures  110 struls     (celui qui donnera des surnoms aux Grazouks)

Contresurnommeur  Sous-chef de service    125 struls    (celui qui ne sera pas d’accord et proposera autre chose)

Calinou    Menteur      130 struls    (Celui qui fera des câlins et des bisous aux Grazouks)

Parrain  Menteur très doué     140 struls    (Celui qui amènera les BB de la chambre a la BBgrazoukiniere)

Laveur Responsable de la responsabilité    155 struls    (Celui qui donnera le bain aux Grazouks)

Chanteur Falsificateur de signatures    170 struls    (Celui qui chantera des berceuses aux Grazouks pour un bon sommeil)

Costumier Comptable corrompu    182 struls    (Celui qui habillera les Grazouks)

Merepoule Menteur professionnel 207 struls    (Celui qui nourrira les BBgrazouks)

Manucure/pédicure  Adjoint du directeur 230 struls    (Celui qui s’occupera de la manucure pédicure des Grazouks)

Griffe droite Bras droit du directeur    250 struls    (celui qui sera dans la chambre des parents au service de papa et maman)




Pour ceux qui veulent acheter un Grazouk de compagnie c'est 50struls, si vous voulez le gardez chez nous en pension c'est 10 struls la semaine.


On vous attend nombreux pour endosser un de ses nouveaux jobs mais aussi ceux qui voudront un grazouk de compagnie smile

Dernière modification par Blazzord (2955-04-09 06:16:42)

#2 2955-04-09 10:29:02

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

== jeoff apprend l'ouverture de la boite de Blazzord. Il ne peut s'empêcher de lui écrire une missive.==

Mon très cher Bibi <3,

Tout d'abord permet moi de te féliciter pour l'ouverture de ton entreprise. Je ne peux que remarquer le courage que tu as de te lancer dans une telle aventure en temps de crise.
Je tiens également à te rappeler que si tu penses venir me voler mes employés chouchous d'amour (cuicui pioupiou les pioukiouks chante) je viendrais moi-même te couper la trompe et t'arracher les globes qui te servent de n'oeil, puis je te gaverais de kahuètes jusqu'à ce que tu en exploses...

Enfin, tu connais le petit différent qu'il existe en ce moment entre Don Struleone et moi. J'aimerai que tu m'envoies un de tes grazouk les plus agressifs le plus vite possible afin que je l'enferme ce soir avec Vittouz dans une pièce étroite pour voir lequel des deux enverra l'autre en quête.

En te remercient,

Bien à toi.

Ton bibi

#3 2955-04-09 16:22:09

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

Je sens que je vais me plaire au grand air.:oui::oui::oui:

#4 2955-04-09 17:44:36

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

[ Blazzord venait de sortir de la petite cabane, il posa sa chaise sur l'herbe un sachet de kahuete dans la main, un coup dans sa trompe un coup il jette aux grazouks. Qu'est ce que c'est relaxant, ca change des usines. Il se leve et vas voir les employés. ]

Notre premier jour d'ouverture j'espere que tout ce passe bien smile

Bon, letimbrer,bzizoquou,tiflow et Debiko n'oubliez pas de nettoyer le bassin et de changer l'eau régulierement.

Morwenna tu devras faire fuir les prédateurs, bon y'a la tenue d'épouventail dans la grange, ou tu peux leur chanter une chanson smile

Timmy et Agou vous etes la griffe droite, a vous de voir si papa et maman grazouk n'ont besoin de rien, parceque sans bbgrazouk notre commerce vas vite s'arreter ouin


Allez on a recu une commande de la part de Jeoff Struleone j'irais lui livrer ca, Amusez vous bien les loulous!

Dernière modification par Blazzord (2955-04-09 17:45:13)

#5 2955-04-09 23:15:19

Taftaf
Asile

Re : Les Grazouks du gras zouk

jolie entreprise balthazor, j aimerai passé une commande un grazouk plutôt mignon et super gentil pour une magnifique zoukette misshoes tu livre la bete avec tout le package nourriture a Il RISTORANTE pendant le service de la magnifique zoukette

Déconnecté

#6 2955-04-10 00:42:54

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

Darkdenis passait par la et glissa un mot sur le bureau du patron

Chère blazzord !

Tu a sans-doute vue les évènement a l'académie le feux tout sa.....
Bref mes grazouks de recherche se sont échappé !
Donc je voudrais que tu donne quelque grazouks !
Bien sur tu aura toute la gratitude de l'académie !

Par avance merci !

#7 2955-04-10 02:32:48

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

ne t'inquiet pas pour le nettoyage du bassin je suis le roi , par contre en le rmplissant j'en ai mis par tout mais j'ai tout nettoyer !:hinhin:

#8 2955-04-10 05:18:49

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

**Timmy avait passé toute la journée dans la chambre des parents. Au rythme où allaient les commandes, il fallait faire en sorte qu'ils fassent plus de bbgrazouks.
Mais cela n'est pas chose facile, c'est qu'ils sont difficiles à satisfaire les parents grazouks.

Un coup ils veulent de l'herbe, un autre ils n'en veulent plus. Ensuite il se mettent à bouder chacun dans son coin, et ça c'est pas bon pour l'élevage.

Après moult réflexions hu , une idée lui vient soudain en tête. Elle avait décidé de décorer la chambre des parents pour créer l'ambiance.
Des guirlandes de fleurs, à base d'or-qui-dé, de pivouahne, de magni-Ola par ci, des pétales de roses par là, des bougies faites d'excréments de kornomouth censés être  très aphrodisiaques, tamisaient la lumière tout en laissant échapper une légère odeur indescriptible et d'autres choses en tout genre pour illuminer la pièce.
Ensuite elle allume la TV à rayons gamma, il y avait un épisode des grazouks de l'intox qui passait, on verra bien si ça détend les grazouks autant que les bouzouks hu

L'effet ne se fait plus attendre, les grazouks avaient l'air beaucoup plus détendus. Elle décide de leur laisser un peu d'intimité et ferme doucement la porte en sortant. Les fer-aumônes feraient le reste**

Bonne nuit mes grazoukinous...

#9 2955-04-10 19:24:55

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

On croule sous les commandes, faut que les grazouks fassent plus de BBgrazouks!!

Bon je vais livrer la commande Taftaf, si quelq'un d'entre vous pourrez aller a l'académie, ils ont commandé des grazouks pour leur recherche ce serait bien de voir si ils ne seront pas maltraités avant qu'on les envoit labas grrr

#10 2955-04-10 19:38:22

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

/arrivant à l'entreprise et étant pressé, brodik laisse un mot sur un tableau dans l'entrée

on a des trucs à se dire. je viens dans quelques jours. prépare du champo search
signé : ton maitre ploukiste

#11 2955-04-11 02:10:20

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

On recrute!! Si vous en avez marre de travailler a la chaine, d'avoir une machine a café morose ou le café n'est pas bon rejoignez nous!

Une nouvelle experience vous attends! Travailler en plein air, dans un parcours magnifique avec des grazouks.
Fini l'industrie, laissez place a l'élevage!

On ne prends plus le café dans une boite ou dans une piece! Non notre café on le prend a l'air libre, chacun avec sa petite chaise en sandale a regarder les grazouks gambader!

Un travail de reve! Envoyez moi une missive si vous etes interessés!


Vous pouvez toujours passé des commandes pour avoir un grazouks de compagnie ou le laisser chez nous et vous passerez lui rendre une petite visite!


On vous attends nombreux!

mini_811705BBvert.png

Dernière modification par Blazzord (2955-04-11 02:11:49)

#12 2955-04-12 04:55:26

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

**Timmy s'était allongée sur l'herbe, profitant du soleil radioactif. Elle regardait les grazouks gambader. Ils sont tellement mignons love. Elle n'avait de cesse de s'occuper d'eux, les voir grandir et courir partout. Ce nouveau travail loin des usines lui faisait énormément de bien. Certes ses anciens collègues lui manquaient mais c'était disons plus tranquille par ici. Le café est pris en plein air, sur des transats tout en contemplant la belle nature. Aahh que c'est bon happy **



Si vous aussi vous voulez tenter cette expérience de job nouveau en plein air, dans la bonne humeur et la convivialité, avec des mignons petits grazouks qui gambadent partout, alors rejoignez nous au "Grazouks du gras zouk".
Elevage de grazouks en tout genre.

#13 2955-04-12 17:58:52

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

L'entreprise grandit, on aurait besoin d'un syndicat, de vétérinaire, de scientifouille parceque bon la race verte puis rose c'est cool mais les zouks demandent de nouvelles couleurs!

Et puis venez bronsé sous ce soleil radioactif, mieux qu'une maison de retraite  un lieu de travail !

#14 2955-04-12 18:05:53

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

crole sortait de La Lucie et rentrait chez elle en passant devant l'élevage de Grazouks ... Hum, j'ai un peu de temps devant moi, allons-y-lets-go-c-est-parti-les-zamis !

*Knock knock*

Bonjour Blazzord ! Je viens voir tes bébés Grazouks ! C'est pour consommer (désolée, l'habitude...) emporter de suite ! Et le plus jeune possible pour démarrer le dressage dès maintenant !

#15 2955-04-12 18:13:33

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

[ Blazzord saute de son transat, on tappe a la porte il se dépeche d'aller ouvrir]

Ah salut Crole, attends je te montre ce qu'on a.

Blazzord vas dans le parcours et amene un grazouk vert et rose. Il tend d'abord le rose.

mini_348960BBrose.png

Ca c'est la nouvelle espece la 'brand new' toute rose.

Blazzord tend ensuite le vert

mini_666757BBvert.png

Avant qu'il passe au rose, on a réussit a sauvé un couple de vert. C'est le côté rétro!


Bon maintenant on attends des scientifouilles pour tenter de découvrir de nouvelles especes pour le moment on a que ca en stock.

#16 2955-04-12 18:41:11

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

TROP CHOUPINOUUUUUUX !!!

Ils sont adoptables de suite, hein ?
Rho, j'serais bien tentée de t'en prendre deux ou trois mais j'ai peur de pas avoir la place à la maison....
PAS GRAAAAAVE ! On poussera les meubles !
J't'en prends un vert et un rose de compagnie ! Et un autre rose pour mes tests sur les smurtzs, il va a-do-rer j'en suis sûre !

#17 2955-04-12 18:57:21

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

argh argh

Euh... Avant tout vos experiences elles sont sures? Aucun mal ne lui sera fait?

#18 2955-04-12 19:00:56

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

crole prend Blazzord par l'épaule et l'entraine à l'abri des regards. Elle regarde à Babord, puis à Tribord, sort un smurtz de sa poche et le lui tend.

Mange-en un tu verras bien que c'est pas douloureux...

#19 2955-04-12 19:04:30

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

Blazzord prend un smurtz, le regarde, le sent en fais gouter un peu a poukapik.

Oh Crole que lui arrive t'il?

#20 2955-04-12 19:11:38

Taftaf
Asile

Re : Les Grazouks du gras zouk

Blazzord t assure le service après vente de tes bestioles car misshoes a quelque soucis avec Mechouiz,il est pas très propre

Dernière modification par Taftaf (2955-04-12 19:12:06)

Déconnecté

#21 2955-04-12 19:21:16

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

Pfff c'est toi qui devait le goûter, pas lui !!??!
OOOOOH ! Regarde !!!! Il change de couleur !!!! Orange !!!! Jaune ???! Bleuuuu !!! Oh Arc-en-ciel il est trop beauuuu !

crole arrache le bébé grazouk multi-colore des mains de Blazzord d'un air plus que satisfait.

J'adore ! Il est trop chou de toutes les couleurs, j'espère que ça va rester !

#22 2955-04-12 19:25:20

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

Crole argh que lui arrive t'il a poukapiikkkkkk ouin

Il gonfle, il devient bleu. OH poukapik est bleu!

Blazzord reprend poukapik des bras de Crole et cours vers l'académie,

olalalala mon poukapiiiik arcenciel ouin

En courant il se retourne en regardant Crole

Occupe toi de taftaf puisque t'es la smile

#23 2955-04-12 19:25:55

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

* Suddenly se rend au "Grazouks du gras zouk" afin de chercher... euh.. un grazouk.

Vivant seule dans son grand loft, elle se dit qu'un petit animutant de compagnie, apporterait un peu de vie au lieu. Et puis, ils sont tellement mignons ces grazouks, comment résister? *


Hm, il faut avouer que pour une fois, Blazzord fait bien les choses. Le nom de l'établissement est parfait. Bien que peu attirant..


* Quand Suddenly arrive dans l'entreprise, elle voit que Blazzord est déjà occupé avec crole. Elle attend donc patiemment que ceux-ci aient terminé. *

#24 2955-04-12 19:35:58

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

crole regarde Blazzord lui arracher le Grazouk des mains à son tour et s'enfuir en criant "Doyen..." Pire qu'une mère pouikpouik...

Ah Suddenly ! Je suis contente de te voir ! Tu as vu mes nouveaux compagnons ? Y sont choupinouuuuuux hein !?

Collant l'un des bébés grazouks rose dans les bras de Suddenly, crole regarde sa coupine. Elle s'approche, lui regarde le fond des noeils avec attention, la fait tourner sur elle même puis lui lance :

Un vert ! Un vert serait peut-être un choix plus judicieux avec ton teint...!

#25 2955-04-12 19:44:39

Un pochtron
Invité

Re : Les Grazouks du gras zouk

[ Blazzord revient en courant voire Crole ]

Crole! Crole! Crole!

Poukapik est devenu Jaune maintenant ouin

Salut lyly, le vert te vas bien

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.8 Kio (pic d'utilisation : 664.48 Kio) ]