Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-07 16:27:57

Un pochtron
Invité

Entreprise

Alors voila quelques suggestions pour les entreprises:

- Avoir un lien comme pour les clans au dessus de la MaC qui redirigera directement vers le forum, ca pourrait etre bien.
Ca montrera un peu la vie de l'entreprise sur le tobozon qui n'est pas uniquement IG, surtout pour les entreprises qui ont fait un RP de leur boite.

-Avoir la possibilité de répondre a l'annonce d'un chomeur par un petit message.
Du genre je te propose 150struls mais des demain tu toucheras 30 struls car il y'a une prime.
Ou Je ne peux te proposer que 30 struls parcequ'il y'a eu un rachat incomplet mais d'ici demain je te donne 200 pour combler.
Ou Le salaire n'est pas tres élevé chez moi mais ily'a une bonne ambiance on fait ci on fait ca..


-Pouvoir changer les noms des Jobs.
Dans les clans on peut nommer nous meme les grades. Ce serait sympa si c'etait possible avec les entreprises aussi. Parceque la la seule différence entre un bras droit et un lécheur de timbre c'est son salaire.
Ce serait sympa si on avait la possibilité de mettre des noms de jobs en fonction du RP de l'entreprise et donnez nous meme le salaire qui convient a ce travail en question au lieu de la meme monotonie salaire Faq.

Voili voualou bisouille haha

#2 2955-04-07 16:30:49

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Je suis assez d'accord avec ces suggestions.

#3 2955-04-07 16:50:17

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

oui ce serait pour les jobs un plus surtout pour bien personnalisé les entreprise et ce distinguer les uns des autres quand on produit la meme chose

après les salaires FAQ pour ma part ne devrais pas bouger car sa élargirais les écart des PME et les grandes entreprises ou les coopératives qui certains pourront payer astronomiquement leurs employés quand au pme elles ne pourrons pas se le permettre

nous savons tous que les salaire et les primes motive les bouzouk lors de l'embauche et cela va sans dire que les PME serais défavoriser vis a vis de tout sa

surtout avec la recrudescence naissante de nouvelle entreprise en ce moment

#4 2955-04-07 16:58:34

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Je m'explique pour les salaires:

Un bizuté de service salaire faq= 30 struls. Toi tu fais une boite genre 'cuisine' , au lieu qu'il soit bizuté de service tu mettras 'coupe pomme de terre' salaire 25 ou 35 struls.

Dans le jeu il sera considéré comme un bizuté mais dans ton RP il aura un job spécifique avec un salaire que toi tu donneras.
Mais il rapportera ce qu'un bizuté doit rapporter, a toi de voir si il mérite plus ou moins que la faq.

Ca fera que pour un meme nombre de XP on peut avoir différent job pour un salaire différent.

Sur la liste des annonces on aura plus 50 annonces bras droit qui défilent, mais plutot différent jobs pour le meme Xp avec des salaires a la guise du patron.

Maintenant a l'employé de se dire ah je prefere couper les pomme de terre dans ce resto que d'etre nettoyeur des cuvettes dans cet autre établissement.

Ca enlevera un peu le IG des entreprises avec la recherche de la plus grosse prime et ca entrainera un peu de fantaisie a la recherche d'un job qui nous amuserai ou nous conviendrai plus.

#5 2955-04-07 17:02:52

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Une bonne idée seul bémol ca risque de mettre un sacré boxon dans les annonce car si les job ne sont plus uniformisé comment savoir si le job pour lequel on postule est lécheur de timbre ou bras droit. Au salaire me direz vous, mais avec les prime les salaires sont souvent fossé lors de l'embauche. Il faudrait donc garder les nom classique au moins pour les annonce.

#6 2955-04-07 17:03:16

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Bonnes idées, mais dans le cas des jobs et des salaires FAQ, il faudrait donner une "classe" ou un "niveau" etc...
, pour chaque job de manière à ce qu'un chômeur puisse comparer les salaires par rapport à la FAQ.

Dernière modification par kotic (2955-04-07 17:04:28)

#7 2955-04-07 17:08:40

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

c'est sur c'est a réfléchir roll mais l'idée est bonne en soit

#8 2955-04-07 17:10:01

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Pour le lien vers le topic de la boite, je trouve que c'est une bonne idée.
Faire une proposition d'embauche avec un autre critère que le salaire aussi. Le petit message du patron peut en dire long sur l'esprit de la boite. Ce n'est toutefois pas une réelle nécessité puisque les annonces permettent déjà de personnaliser une offre.
Personnaliser les noms des jobs, j'approuve. D'autant qu'il y a de plus en plus d'entreprises qui ont un rp spécifique et se veulent d'ailleurs autre chose qu'une usine.
Pour ce qui est des salaires, je vois pas bien en quoi c'est une proposition, puisque tu peux déjà mettre le salaire que tu veux.

#9 2955-04-07 17:11:04

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Non les annonces restent en fonction de l'XP.

Si tu as 50 XP et tu cherches un job tu n'auras un choix que sur les 3 premiers jobs.

Si tu cherches Lécheur de timbre tu auras toutes les annonces de lécheur de timbre mais aussi les noms des annonces correspondant a lécheur de timbre.

Ca fait que tu pourras choisir entre différents jobs.

Les recherches se feront plus en fonction du nom des jobs, du xp puis du salaire.

Pour les jobs ce ne sera plus :ah Bras droit c'est 300 struls ici alors que 250 struls labas.
Mais plutot je préfere etre ca a 250 struls que ca a 300 struls.

Le strul ne sera pas le moteur de recherche mais plutot la fantaisie du job

Dernière modification par Blazzord (2955-04-07 17:13:20)

#10 2955-04-07 17:12:40

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

je suis pour toutes les idées, que je trouve super !

(et je note aussi sur mon calendrier que pour la première fois Pincemi approuve les idées de Blazzord :p )

#11 2955-04-07 17:56:52

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

J'approuve également ! Mais malheureusement, la plupart des nouveaux joueurs regardent plus la prime que de se renseigner sur la boite !

#12 2955-04-07 18:15:53

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Je pense que le lien vers le topic entreprise peut "tout simplement" être inscrit dans un des deux tableaux de la MaC, non? Au final, c'est ce qui différencie la page d'un clan et celle d'une entreprise, au final.

Pour l'idée des noms, j'ai pas grand chose à en dire, je la trouve plutôt intéressante.

#13 2955-04-07 18:16:10

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

J'aime bien les suggestions développées ici, mis à part le fait de vouloir changer le nom des Jobs.
C'est une des rares choses qui reste intact de la V1, et je trouve que les noms des jobs actuels permettent d'instaurer avec le joueur qui découvre Bouzouks.net un premier contact avec le Rp du jeu.
Pouvoir les modifier reviendrait aussi à dénaturer un peu le jeu, je pense.

#14 2955-04-07 18:31:23

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

C'est loin d'être les jobs intacts de la v1 (où est le nettoyeur de cuvettes ?)
Un job ciblé me semble plus adapté pour faciliter le rp. Ça pourrait permettre, comme la taverne, d'aider les nouveaux à se lancer dans du rp guidé et simple, voire fun...

#15 2955-04-07 18:34:59

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Le nettoyeur de cuvettes?? Où est la maîtresse du directeur surtout! tongue

#16 2955-04-09 17:53:16

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Les intitulés des Jobs actuels sont les mêmes qu'en V1 pour certains, c'est ce que je voulais dire.
C'est surtout vis à vis du Rp que ça me pose un souci, chaque employé finira par avoir un job intitulé différemment, ça gâche un peu le côté cohésion dans l'entreprise et ça va pas faciliter le Rp.
C'est dommage de voir disparaitre ce qui fait ou faisait les fondements de Bouzouks.net
On peut envisager de laisser le choix à l'employé plutôt qu'au patron en ce qui concerne le nom de son job ?

#17 2955-04-09 17:55:37

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Depuis quand les exploités on le choix ??? Nan sois ca se fait soit ca se fait pas mais c'est pas au employé de choisir

#18 2955-04-09 18:58:14

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Une question comme ca: Pourquoi le classement des entreprises est inconnu? On ne sait ni comment monter ni descendre

#19 2955-04-09 20:21:28

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

justement pour qu'on se sache pas comment monter...

Jethro, il y a, selon moi, des fondements bien plus fondamentaux qui ont disparu ou muté et on s'en est remis (pour la plupart d'entre nous ><).
Passer de la bluxtre à la kahuète ne s'est pas fait sans douleur, mais on a fini par s'y faire (QIP la bluxtre !).

Perso, je trouve au contraire qu'un intitulé de job adapté peut favoriser le rp. Par exemple, un lécheur de timbre au Ristorante, c'est idiot. Si Jeoff pouvait avoir un récureur de casserole à la place, là, il y aurait de la cohésion entre le job et l'entreprise et le rp en serait facilité (car "guidé, induit" par l'intitulé).
De ce que j'ai compris, il n'y aurait pas un intitulé de job par employé mais par seuil d'xp. Donc la cohésion d'entreprise est sauve. Les différences seraient seulement d'une boite à l'autre.
J'ai bon ?

#20 2955-04-09 20:25:15

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Je suis pour ces suggestions.

Celle du lien entreprise-tobozon est excellente pour l'intégration au tobozon de beaucoup de joueurs.

Celle sur le nom des professions est excellent aussi. En effet, ça donne de la cohérence et de la richesse au RP. J'aime beaucoup. Et au sein de l'entreprise, c'est plus amusant.

J'aime beaucoup. wink

#21 2955-04-10 00:49:35

Un pochtron
Invité

Re : Entreprise

Je suis toujours pas convaincu mais j'ai bien compris ton point de vue Pincemi et c'est vrai que tu as raison sur les points que tu développe.
J'ai mis longtemps à me remettre de la disparition de la bluxtre ouin

#22 2955-04-10 14:30:17

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Entreprise

Blazzord a écrit :

-Avoir un lien comme pour les clans au dessus de la MaC qui redirigera directement vers le forum, ca pourrait etre bien.
Ca montrera un peu la vie de l'entreprise sur le tobozon qui n'est pas uniquement IG, surtout pour les entreprises qui ont fait un RP de leur boite.

Beaucoup d'entreprises ont des machines à café assez peut animé, alors mettre un lien de redirection vers le forum ne me parait pas utile. Et certaines entreprises utilisent les possibilités du syndicat comme moyen de communication supplémentaire.


Blazzord a écrit :

-Avoir la possibilité de répondre a l'annonce d'un chomeur par un petit message.
Du genre je te propose 150struls mais des demain tu toucheras 30 struls car il y'a une prime.
Ou Je ne peux te proposer que 30 struls parcequ'il y'a eu un rachat incomplet mais d'ici demain je te donne 200 pour combler.
Ou Le salaire n'est pas tres élevé chez moi mais ily'a une bonne ambiance on fait ci on fait ca..

Ça tu peux le faire par missive. Apres je suis d'accord qu'il manque des choses pour pouvoir recruter plus facilement des joueurs. Quand ça sera possible on s'en occupera probablement.

Blazzord a écrit :

-Pouvoir changer les noms des Jobs.
Dans les clans on peut nommer nous meme les grades. Ce serait sympa si c'etait possible avec les entreprises aussi. Parceque la la seule différence entre un bras droit et un lécheur de timbre c'est son salaire.
Ce serait sympa si on avait la possibilité de mettre des noms de jobs en fonction du RP de l'entreprise et donnez nous même le salaire qui convient a ce travail en question au lieu de la meme monotonie salaire Faq.

C'est toujours sympa de pouvoir personnalisé son entreprise. Pour les clans ça a été mis en place car c’était plus pratique pour coller aux différents type de RP. Dans le cas des entreprises ont risquerait d'avoir l'effet inverse avec des choses qui ne colle pas du tout avec le jeu. Mais ça c'est pareil, ça sera peut être amélioré par la suite.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.09 Kio (pic d'utilisation : 602.77 Kio) ]