Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-05-07 18:43:29

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

enchères

Une petite idée dites moi ce que vous en pensez. Les enchères prennent une place de plus en plus importante pourquoi ne pas sécuriser et autoriser les transfert d'argent pour les enchères je m'explique : créer une section sous la surveillance de la DCBA un bozouk nous remet son objet qu'on garde le temps de lenchere le gagnant nous remet la somme du que nous remettons au propriétaire et nous remettons l'objet au gagnant comme sa sa sécurise les ventes et sa permettrait le transfert de grosse somme en struls


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#2 2955-05-07 18:49:02

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Comment empêcher les dérives tel que le transfert de fonds ?

Sinon, il serait sympathique que nous puissions avoir une plate-forme d'échanges autre que le MN.

#3 2955-05-07 19:14:50

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Ouai je suis pour l'idée d'une plateforme faite pour la vente ou l'échange d'objet rare.

#4 2955-05-07 19:36:34

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Une plateforme où chacun des deux échangeurs y dépose son objet / struls.
Par exemple : Je vais sur le profil du joueur Bertrand. Je clique sur Échanger un objet. Cela ouvre une nouvelle page ou je peux sélectionner l'un des objets présents dans mon inventaire.
L'autre participant, va avoir une notification vers la plateforme d'échange. Il pourra alors soit déposer le montant auparavant négocier, soit un autre objet.
Une fois cette action faite, la page de plateforme de Bertrand s'actualise. Il vérifie que l'échange est conforme (caractéristique, péremption, montant) et il "accepte" l'échange.
A partir de là chacun à ce qu'il veut dans son inventaire.

#5 2955-05-07 19:37:42

Un pochtron
Invité

Re : enchères

oui mais on perdrait ainsi le risque lié au marché noir lors d'un échange.. Il n'y aurait alors plus de sensations lorsqu'on échange un objet

#6 2955-05-07 19:39:31

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Si vraiment, on veut garder ce risque, on peut toujours mettre une surveillance de la bouzopolice.

#7 2955-05-07 19:45:27

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Le seul risque c'est le vol d'objet par d'autre joueur, parceque a 1strul la bouzo ne t'attrapes pas.

Donc la y'aura un débat sur ceux qui veulent sécuriser l'échange et ceux qui veulent toujours avoir la possiblité de voler, c'est pas facile de satisfaire tout le monde...

#8 2955-05-07 19:48:51

Un pochtron
Invité

Re : enchères

ce que je veux dire, c'est qu'on perdrait le petit stress lors de l'échange si ce que vous proposez est mis en place, c'est moins drole, enfin c'est mon avis perso smile

#9 2955-05-07 19:51:51

Un pochtron
Invité

Re : enchères

oui mais quand on a une connexion lente ou avec un débit faible, devrait on se priver de collectionner les objets rares ? donc je ne suis pas d'accord avec toi Bllllebizz

#10 2955-05-07 19:51:52

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Au lieu de passer par le DCBA, pourquoi ne pas créer directement une salle d'enchères ? Comme pour le MN, le joueur choisit le prix de départ, le prix de la surenchères et la date et heure de la vente. Comme ça les joueurs surenchères et dès que l'heure est dépassé plus de surenchères possible. Ensuite comme pour un achat normal en boutique ou MN, le joueur ayant gagner l’enchère est débiter de l'argent et reçoit l'objet et inversement pour le vendeur. Cela réglerai nombres de problèmes et simplifierait tous.

Dernière modification par Revzz (2955-05-07 19:52:33)

#11 2955-05-07 19:53:33

Un pochtron
Invité

Re : enchères

oui c'est vrai qu'après il y a ce probleme de connexion, je n'y avais pas pensé en effet aegis

#12 2955-05-07 20:11:37

Un pochtron
Invité

Re : enchères

une autre plateforme serait assez sympathique évidemment, ça éviterais les vols d'objets comme on a eu dans le passé, et ça permettrai de faire des échanges plus facilement
après bien sur, comme l'a dit gladstone, les dérives ne vont pas êtres faciles à éviter

#13 2955-05-07 20:11:48

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : enchères

Justement le DCBA regulera tout sa et seul les objets rare ou très rare seront autorisés avec certaine condition ou limite afin d'empêcher toute magouille


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#14 2955-05-07 20:14:40

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : enchères

Après l'idée est aussi proposer pour mettre en avant mon organisation lol si on créer une salle à part on aura plus lieu d'exister


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#15 2955-05-07 20:22:42

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Justement ! C'est le progrès technique mon cher ! Faire mieux ou plus avec moins.

#16 2955-05-07 20:43:07

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : enchères

De toute façon lenchere se déroulera toujours dans nos salles pour permettre de surenchérir et tu parle de progrès lol on a qu'à supprimer la mairie et votre révolution n'aura plus aucun intérêt lol je plaisante mais sa serai cool si c'est le DCBA qui gère c'est leur domaine


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#17 2955-05-08 16:29:41

Un pochtron
Invité

Re : enchères

C'est Bouzouk.net les gars pas un site de vente aux enchères haha
Ca va faciliter les transferts de fonds et ça c'est un mauvais point pour la bonne santé du jeu cling

#18 2955-05-08 17:24:15

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Non mais les enchères sont un point rp du jeu très important pour les collectionneurs, les commerçants ou les buzinesszouks. De ce fait, les enchères sont un élément rp relié à d'autres éléments rp. Un gros rp tourne autour des enchères donc la demande est légitime.

#19 2955-05-08 17:35:35

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Généralement, la mise en place d'une plate-forme d'enchère/échange dans un jeu est expliquée par le rôle central des objets mis en vente. Sur les jeux de cartes à collectionner par exemple, il est évident que c'est un moyen de parfaire sa collection parce que c'est un des centres du jeu, mais aussi et surtout un moyen de parfaire son deck. Sur un RPG en ligne, c'est un moyen d'améliorer son équipement et de rentabiliser son loot pour acheter de l'équipement plus adapté. Ici, les objets rares, c'est simplement: "Attrapez les tous chacun dans son coin" ou éventuellement "Agrandissez le chiffre obscur de votre classement collectionneur pour devenir le plus grand dresseur collectionneur de toute la colline", si vous voyez ce que je veux dire. A un tel point qu'on a la sensation que ça n'a jamais eu vocation à être un objectif premier mais plutôt un "petit plaisir".

Au final, quel sens revêtent les objets rares, quand on y pense? Aucun. Le voilà mon problème, personnellement. J'aurais voulu donner au Schnibble Traité un sens de mérite, un peu comme un achèvement. Aujourd'hui, une gnoulze, un gloutella, un trépan, un Schnibble Corrompu, un Schnibble Traité, un Item99 ne se détachent que par leur rareté mais ils n'ont pas de sens, pas de vie, pas d'histoire. Ce ne sont rien de plus que des bibelots sans vie avec une étiquette de prix.


Alors oui, les enchères, c'est un truc qui met en lien le Tobozon et le site. Pour l'instant. Mais autant être franc, assister à une enchère actuellement, c'est aussi amusant, vu de l'extérieur, que d'éplucher la liste des numéros de Parions Strul et littéralement moins passionnant que "Des Chiffres et des Lettres" (d'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup, des lettres).

C'est tellement sérieux, tellement prise de tête...On fait grossir sa fortune, on achète un objet au triple de sa valeur. On le stocke. Un jour on le revend. La fortune ré-augmente. Et la boucle est bouclée.

Le Tobozon a des possibilités infinies. Les enchères en sont une. Mais pas une seule: elles représentent une infinité de possibilités à elles-seules par la façon dont elles peuvent être pensées, organisées, menées et conclues. Mais au final, tout dans la gestion de la fortune et de la collection semble déjà si neutre et commun qu'il faudrait en plus rendre les transactions sécurisées et simples. Est ce qu'on ne peut pas appeler ça un comble pour ce jeu?


Voilà, si vous êtes arrivés jusque là, merci de votre attention. C'était mon petit coup de gueule mais ça reste mon avis, ça n'empêche pas ni la proposition d'avancer, ni les joueurs qui le souhaitent de s'épanouir dans le commerce et l'enrichissement car après tout, chacun ses goûts et ses couleurs.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-05-08 17:39:57)

#20 2955-05-08 17:56:00

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : enchères

Le plaisir de la récompense vient de la difficulté à l'obtenir.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#21 2955-05-08 18:39:51

Un pochtron
Invité

Re : enchères

Fuyuzora a écrit :

ça n'empêche pas ni la proposition d'avancer, ni les joueurs qui le souhaitent de s'épanouir dans le commerce et l'enrichissement car après tout, chacun ses goûts et ses couleurs.

Tu aurais du commencer par là smile

Fuyuzora a écrit :

Au final, quel sens revêtent les objets rares, quand on y pense? Aucun.

Je trouve que les objets rares tiennent une place conséquente dans dans le jeu, que ce soit au niveau des histoires de chaque objet, liées au différents clans, personnalités, ou événements, mais également au niveau de la circulation des struls, ou encore des moments de RP qu'ils permettent de mettre en place ( Sky et le Megalo ).


La topic des enchères devient beaucoup trop brouillon, et ce n'est agréable pour personne..
Il faudrait soit réguler en temps réel les enchères sur le Tobozon, avec de nouvelles règles pour permettre d'encadrer davantage les enchères, soit mettre en place une plate-forme comme celle que vous proposerez qui permettrait en effet de réguler tout ça plus simplement.

#22 2955-05-13 14:10:09

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : enchères

fuyuzora a écrit :

Au final, quel sens revêtent les objets rares, quand on y pense? Aucun.

Je suis pas d'accord avec toi fuyuzora, c'est les joueurs qui donnent une histoire à ces objets. On vous met des choses à disposition et on vous laisse inventé une histoire autour de ça. Si bouzouks.net se déroule dans un monde qui n'existe pas c'est pour laisser aux gens la possibilité d'imaginer ce qu'ils veulent. Le Schnibble Traité on la lié à la secte, après c'est aux membres de la secte de créer un RP autour de cet objet.

Si le système d’enchère garde un aspect communautaire j'y vois pas inconvénient. Apres c'est vrai que les objets n'ont pas une importance central dans le jeu et que la collection est surtout une façon d'atteindre un des objectifs qu'on peut se fixer. Et même si on rajoute quelques petites choses de temps en temps, on essaye surtout d'avancer sur des choses qui apporteront de vrais nouveautés au jeu.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.52 Kio (pic d'utilisation : 604.21 Kio) ]