Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-07-19 22:15:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Sangtriste s'approche de la place, pour l'instant sans orateur.

Ben, pourquoi personne n'a amené le Schnibble gonflable?

Elle remarque la jolie affiche faite par le Matou.

Oh, il faudra que je lui en demande, ça fera très joli dans mon bureau! happy

Puis elle s'adresse aux quelques zouks présents.

Nos idées? c'est simple, apporter la Sainte Parole du Schnibble à tous!

Nous sommes ouverts à la discussion, aux débats, mais nous ne recevons, bien souvent, que des craintes infondées en retour.

Le Schnibble, dans sa Grandeur, ne vous en tient pas rigueur, il sait que tôt ou tard, vous comprendrez qu'Il ne veut que votre bien.

Notre rôle en tant que Sectaire est d'honorer le Saint Schnibble, et nous tentons de le faire jour après jour avec la même passion! happy

Rejoindre la Secte, c'est se libérer, s'ouvrir aux autres (via des dons for... gentiment proposés) et recevoir, en prime, le privilège d'assister aux Éclairs de Génie du Grand Prêtre!

Que le Schnibble nous guide tous! :precieux:

Sangtriste dépose un petit tas de formulaire d'adhésion et se poste dans un coin pour parcourir les Saintes Écritures.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#27 2955-07-19 22:37:22

Woodruff
Bouzouk
Lieu : La Maison Du Bonheur

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Woodruff prend discrètement un formulaire d'adhésion


Woodruff Azimuth
Patron d'entreprise - Maison du Schnibble - Commerce de médicazouk
Chambre KahKahZig de La Maison Du Bonheur

Déconnecté

#28 2955-07-20 00:27:22

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

La journée se termine pour les croyants merci a ceux qui ont participer, mes ombres passeront chez vous....


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#29 2955-07-21 01:59:24

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

"Nous sommes le 21/07, aujourd'hui sera la journée de la science. Je demandes à tout scientifique de me faire la plus belle étude sur la famille Struleone. Une récompense de 1000 struls a la clé.... Faites vous plaisirs chers amis"


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#30 2955-07-21 17:14:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Tonga en tant que studiankobaye à l'Académie, espère bientôt pouvoir gravir les échelons. Pour cela, il tente sa chance et commence à faire une étudie concernant la fameuse famille Struleone.

Pour étudier cette immense famille Struleone, on est obligé de commencé par son étymologie. Cela nous permettra ainsi de voir l'idée à la base de la création de cette famille.
En effet, il s'agit de voir qu'en grecque, comme en latin cette famille représente la monnaie du strul. Effectivement Struleone vient du grecqus "strulux" et "unux" et du latinus "Struleunus" et "unus". Il s'agit de voir que l'on peut traduire ces termes par "Strul" et "un" ou bien même "seul".

Ensuite on peut noter que son mot: "famille" vient du latin "familia" ou du grec "oikogéneia" est qui représente un ensemble de personnes qui ont des liens de parenté.

Il s'agit donc finalement de s'apercevoir qu'à la base "la famille Struleone" signifie "la famille d'un seul strul" ou bien "la famille avec un seul strul"

On peut finalement se demander si la famille était, à la base, consanguines et pauvres, d'après son étymologie et ses définitions.

Il faut, toutefois, relativiser ces origines, car aujourd'hui cette famille, certes peut toujours être consanguines, mais elle n'est plus pauvres. Effectivement, c'est la plus riche de la colline !
Son créateur "Don Struleone" en a ainsi fait bon usage, voire même très bon usage, vu sa fortune.

Tonga fière d'avoir bien pris ces cours de latinus avec Mme la prof, continue dans son gloubi-boulzouk

Ainsi, ensuite, il s'agit d'apprécier l'apport scientifique de la famille, dans sa totalité.
Effectivement la famille à apporter beaucoup au niveau de l'économie de notre colline par des impératifs de cohérence et de logique.
C'est ainsi que Claude Mouchouille affirmait que l'économie n'était pas une science "normale", mais une science économique.
Toutefois elle reste bien une science qui est certes remise en cause mais qui est toutefois légitime. En effet comme le disait Héric Boulsouille, "la science, c'est comme de l'économie, ça bifurque, mais pas trop".

Tonga, épuisé par ces longues tirades, finit son étude par un troisième point qui lui échappe quelque peu à cause de quelques problèmes récurrents de trompe, qu'il espère soigner lors de sa trompectomie, qui prend du retard.

Pour finir "la famille Struleone", on peut le dire, est à sa base une expression féminine, et à en croire les Égyptunius, son créateur, Don Struleone, le vieux serait hermaphrodite.
En effet, et il parait qu'un scientificouille l'a déjà étudié....

Tonga perdant les pédales, quitta la mairie, dans laquelle il était entré quelque minutes auparavant et parti en zigzagouille le long du Rhunus, tout en se touchant la trompe à l'air, jusqu'à en trébucher.

#31 2955-07-21 17:21:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

BzzZZZ   bzzZZZZ

 Kpone, tu viens de lire l'étude de Tonga?
Mama mia faut la censurer, si la colline découvre ce genre de chose il va y avoir des émeuttes!
Trouve moi tout de suite une étude plus embellissante pour la famille, remercies Tonga poliement et fait en sorte qu'il ne parle pas de sa recherche 

search

#32 2955-07-21 17:43:43

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Kpone reçu un ZmZ de son ami Jeoff avant de lire l'étude."Je reconnais qu'il y a du travail mais pas réglementaire, faut que sa soit positif...beau travail quand même" il claqua des doigts et 2 ombres attrapèrent Tsonga qui regardai sa trompe et le laissa dans le bureau de Kpone

Je reconnais qu'il y a du boulot cher ami mais ce n'est pas une étude positif de la famille comme je l'ai demandé, je vais garder cette étude pour moi et la montrer a personne, merci tu peux sortir"


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#33 2955-07-21 21:14:50

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Quoi ? C'est une honte ! Une insulte à la science !
Oser corrompre l'esprit scientifique !
Une étude sur la famille Struleone... Et puis quoi encore !
Comment peut-on qualifier cela de scientifique ?

Pas besoin de la science pour connaitre la vraie nature de la famille... search

#34 2955-07-21 21:28:35

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Kpone entendit un pioupiouk crier un peu trop fort à l'extérieur, il sortit de son bureau pour savoir ce qui se passe

Oh cher ami que t'arrive-t-il? Pourquoi parles tu de corruption? Tout scientifique à besoin de fond pour leur recherche, je donne juste le moyen de "gagner" ces fonds


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#35 2955-07-21 22:22:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Kaicho entendit un grazouk crier très fort depuis l'intérieur. Il décide d'aller lui remettre une feuille de papier sur laquelle il gribouilla :

- Etude Scientifique Vachement Sérieuse et Méga Importante du Professeur Kaicho -

Sujet : La famille Struleone

Observation : Kpone propose 1000 struls aux scientifiques pour publier une étude obligatoirement positive sur la famille Struleone.
Or : Cela correspond à la définition de la corruption.
De plus : Kpone est membre de la famille Struleone.

Conclusion : La famille Struleone pratique de la corruption.

- Fin de l'Etude Scientifique Vachement Sérieuse et Méga Importante du Professeur Kaicho -

secrets/piouk

#36 2955-07-21 23:06:40

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Kpone pris le papier et lu l'étude de Kaicho

Hmmmm intéressant je garde l'etude je t'en propose une autre,

Observation: Kpone propose aux scientifiques de gagner des fonds pour leurs recherches
Or: Kaicho pense que c'est de la corruption ce qui est faux
De plus: Kaicho est contre la soi disant corruption

Conclusion: Kaicho n'a donc pas besoin de ces struls smile


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#37 2955-07-22 00:53:26

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Monzouk le Maire, comme vous le savez l'Académie est une institution hétéroclite. C'est ce qui explique les divergences de réactions que les différents scientifouilles et autres kobayes vous ont apportés. Néanmoins je vous suis grès de mettre en exergue la Science lors de votre Journée de la Science.

En revanche, je ne peux que m'excuser ...

Vous vouliez la plus belle des études, mais j'ai oublié mes kray-yons à la maison ! ouin  Pas de lettrines, de petits schémas, rien de toussa ! Rien du touuuuut triste Je suis impardonnable ! Je mérite l'Asiiiile ! argh


Par contre, je peux vous offrir en échange un texte des plus impartial. Oui ? Non ? TANT PIS ! lol



Les spaggiouilis à la Sergiouk.

Pour un bon plat assaisonné de spaggiouilis (ZIG personnes) :

◌ DRUGNEEGNEE gramozons de Pothok nature ;

◌ ZIGGNEEGNEE gramozons de Chwuiz du haut de la colline ;

◌ KAH Bestouf Beurkeur ;

◌ ZIG lobriks.



Tout d'abord, commencez par préparer les spaggiouilis. Prenez les fleurs de pothoks dans les mains. Les faire rouler entre les doigts pour former des "petits boudins" sans que la tête de la fleur ne vous gobe. Répéter l'opération pour le nombre de spaggiouilis que vous souhaitez obtenir.

Couper les ZIG lobriks et le bestouf beurkeur. Mixer le tout pour obtenir une sauce onctueuse.

Placer les "pastas' dans un plat, les noyer de sauce puis saupoudrer le tout de chwuiz frais. Placer le plat sous un beau soleil rédioactif dégagé pendant STOGNEE secondes.

Les spaggiouilis sont prêtes à être manger !

Buon appetito respect

#38 2955-07-22 01:19:11

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

La journée de la Science est terminée. Merci à ceux qui ont participé....

Place à la dernière journée celle de la révolte. Vous avez l'âme d'un révolutionnaire, cette journée est faites pour vous.... Montrez moi la plus belle révolte, dites tout ce que vous pensez, faites vous plaisir... Celui ou cellequi fait le plus beau coup de trompe remporte 1000 struls...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#39 2955-07-22 10:20:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Nabuee attend ce moment depuis quelques jours déjà.
Et oui, elle en a gros sur la patate et a envie de pousser sa trompante depuis longtemps !

J'aime pas les bouzouks mâles ! C'est nul, ça sent mauvais et ça zlote !
Oui les bouzouks mâles ça sent mauvais dans la trompe et dans les pieds !
Tous ! Ça pique ! Beurk ! Ça a des poils super longs dans les znoreilles et des fois dans le dos !
Oui, oui, croyez moi j'en ai vu passer au BBB !

... Nabuee commence à s'enflammer ...

Ça sert à rien les bouzouks mâles, ça sert à rien ! Ça fait que jouer au plouk toute la journée.
N'importe quel age, KAH semaine, KAH mois, KAH an, plouk toute la journée.
Ça a toujours le temps de jouer au plouk avec ses coupains qui puent et qui boivent - "On est les meilleurs, ouais !"

... Nabuee s'emporte dans son râlage ...

Les bouzouks mâles ça voudrait être muské - "Je veux être muské, je voudrais être muské !"
Mais ça fait pas de sport ! Non ça regarde du sport à la tv rayons gamma,
pour nous empêcher nous les zoukettes de voir notre émission préférée avec dedel et ouah ! Ouais !

... Nabuee ne se contrôle plus, elle est comme possédée par la rage ...

Les bouzouks mâles quand c'est malade ça crois que ça va partir en quête !
- "Ah, ah ah, j'ai mangé un truc périmé ah oh ah !"

Hou, c'est nul j'aime pas ! C'est tout gros les bouzouks mâles !

... Nabuee ne se rend plus compte de ce qu'elle dit ...

Ça a toujours faim, n'importe qu'elle heure de la journée !
- "T'as faim ?"
- "Ouais, tiens j'me gratte le ventre"
Et quand tu leur demandes : "Qu'est ce que ça veut manger les bouzouks mâles ?"
Ça veut toujours manger la même chose : du beurkeur et du zouk cola !
- "Qu'est que tu veux aujourd'hui ?"
- "Un beurkeur !"
- "Et demain ?"
- "Un big beurkeur !"
- "Et après demain ?"
- "Un beurkeur aux lobriks"
- "Et comme boisson ?"
- "Un zouk cola !"

...
... moment de lucidité ...
...


Ah mais attends, moi aussi je fais que manger à longueur de journée !
OUPS est-ce que je serai un mâle ? argh

... Nabuee réfléchit dur dur dur ...

Ah mais nooooon, moi c'est les kahuètes, pas les beurkeurs au cola.
Ouf, je l'ai échappé belle ! happy

Nabuee regarde à droite, puis à gauche : Kelkun aurait des kahuètes pour moi ? search j'ai faim !

#40 2955-07-22 11:33:49

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Celui ou cellequi fait le plus beau coup de trompe remporte 1000 struls

si par malheur, je viens avec des amis et qu'on te vire de la mairie, ça compte comme une révolution?
oui mais dans ce cas tu pourras plus me donner les 1000 struls... mais je pourrais les prendre moi même... mais dans ce cas c'est un peu de la triche.

bref affaire à suivre

#41 2955-07-22 16:38:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

S'inspirant de sa jeunesse vieillissante, Tonga commence à s'exclamer et à porter un coup de trompe à la société.

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe des zouk qui font le zouk

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe des plouks qui jouent au Plouk

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe des Taxes qui ne taxent

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe de n'pas manger à satiété

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe de boire en esquivant quelques pourboires

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe du lotoh qui agit comme un torero

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe de ma face de trompe, et de ma trompe

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe de me poser des trompes sans aucunes trompes

Moi Tonga,
J'en ai ras la trompe des trompes

Moi Tonga,
J'en ai tout simplement ras la trompe

Tonga, quelque peu, satisfait de son discours ressemblant à celui de Francis l'Andouille, se mit à rêver, inexplicablement de trombones, tout en parcourant le chemin habituel qui le ramènerait, sans aucun doute, devant une partie de Plouk puisqu'il était un plouk, comme beaucoup de joueur de Plouk.

#42 2955-07-23 02:15:50

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Merci aux participants cette journée est terminée.... Mes ombres vous contacteront cling


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#43 2955-07-25 08:49:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

**Ce matin, Pincemi a ouvert son courrier et, au lieu d'avoir une gentille nenveloppe qui donne des struls, elle a eu une méchante nenveloppe qui veut lui en prendre**

pfff

#44 2955-07-25 13:25:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Tiens ? Le facteur sonne toujours ZIG fois !

... voyons voir keskecé search

**ouverture de l'enveloppe**

Oh chouette !

Faut que je pense à passer le remercier smile

#45 2955-07-25 13:51:34

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Mairie] un début dans les hautes sphères....

Kpone aperçu Pincemi a l'entrée, l'air énervée, il continua a l'observer... Quelques instant plus tard son air énervé se changea en merveilleux sourire "elle a du recevoir son petit cadeau", Kpone s'approcha du balcon pour s'exprimer.

Cher(e)s ami(e)s, mon mandat touche a sa fin... Certains critiqueront ces quelques jours a la mairie mais j'espère avoir convaincu d'autre... Je penses avoir fait un mandat raisonnable malgres mon inexpérience... Merci aux zoukettes et zouks qui ont participé aux activités et bon courage pour le prochain maire... Mes Ami(e)s a bientôt....

Kpone retourna a son bureau et commença a ranger ses affaires...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.58 Kio (pic d'utilisation : 645.77 Kio) ]