Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-08-17 19:13:01

Un pochtron
Invité

Rencontre Mythique

crole avait besoin de changer de décor.
Depuis le début de Kah-Maté, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour s'adonner à son activité favorite: embêter dedel l'exploration. [Note pour Sangtriste : il ne s'agit pas participer à des activités bizarres dans un club spécialisé...]
Son livre sur les Zanimutants sous le bras, elle part dans la colline à la recherche d'espèces à espionner étudier.
Sioutcheurte camouflage jeungole à capuche trouée sur la tête, crole grimpe le long d'une pente escarpée jusqu'à une falaise surplombant la plage radioactive de Vlurxtrznbnaxl.

Elle profite de la vue rassérénante quelques instants quand elle aperçoit un ilot rocheux au loin qui attire son attention. Mais keskecékeça ?

papua02.jpg

crole parvient à rejoindre la plage, elle découvre avec surprise une barque abandonnée là, l'examine, cherche si son propriétaire aurait laissé une nez-tiquette avec ses co-hordes Honey. Zlot, pas de nez-tiquette...!
Elle décide d'emprunter la barque et de pas-gai-yéééh jusqu'à l'ilot, après s'être assurée que son embarcation était digne de naviguer Ohé Ohé.
Une fois arrivée sous l'ilot, il ne lui restait plus qu'à trouver le moyen de se hisser jusqu'à lui. Grmfp... C'est haut quand même...

crole vide le contenu de son sakamin dans la barque, espérant trouver dans son hello kitty de survie de quoi escalader la paroi.

Kah-nif... Non
Paquet de Kahuètes pour parer à une éventuelle Nabuee-Crisis... Ahah, encore moins...!
Soutien-BoobZ... ... Non...
Menottes... ? Non sûrement pas. Quoi que...

Elle attache une bretelle du soutien-BoobZ aux menottes et entreprend de lancer l'anneau. #crolum

...

Youpiiiiiiiii !

crole se sert de la bretelle pour se hisser sur l'ilot et entame une danse "who's the boss" lève les bras en signe de victoire.
L'ilot est petit, elle en fait rapidement le tour.  Pfff... Tout ça pour rien, y'a rien du tout à étudier ici...

Tiens... Mais keskecékeça ?

Elle ramasse une magnifique plume d'un rouge qui avait dû être flamboyant et l'examine sous toutes ses coutures lames. Certaines sont manquantes, d'autres abîmées. Non... C'est impossible...?
crole ouvre son livre sur les Zanimaux à la page des "Mythiques" et compare la plume avec le dessin d'un... ... ! ... ! ... Phoenix ?!

Dernière modification par crole (2955-08-17 19:14:06)

#2 2955-08-17 20:35:03

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Rencontre Mythique

Il avait volé tellement longtemps... Sur de telles distances... Il ne se rappelait même plus sa quête... Ou était-ce simplement sa petite balade matinale ?

Doute, confusion, rêve, hallucinations...

Il ne savait même pas depuis quand il était dans cet état là. Tout ce qu'il -non, tout ce que JE- me rappelais, c'était ce long voyage. Peut-être la mémoire me reviendra-t-elle un jour ? Déjà, je reprends conscience de mon moi. C'est bon signe. Au moins, les flammes ont fait leur dure labeur. Faisons travailler cette mémoire...

Il faisait un grand soleil. L'astre dardait ses rayons directement sur mes délicates plumes.
Ooooh mes chères plumes, je me souviens comme j'en étais fier. Elles ont perdu tout leur éclat à cause de ce voyage.

Fatigue, privation, épreuve, douleur...

J'espère tant que mes flammes ont pu leur redonner leur beauté ! Que ferais-je sans leur délicatesse, leur pureté ? Oserais-je encore m'admirer dans le reflet de l'eau?
Je pense que c'est là LA Raison pour laquelle je risquerais un jour de ne pas renaître. Mais il ne faut pas que j'y pense... Continuons.


Je n'avais pas mangé depuis des jours. Et pourtant, je continuais de voler, essayant de planer le plus possible pour ne pas m’essouffler. Je ne voyais aucun autre oiseau, aucun autre animal depuis si longtemps.. Que s'était-il passé ? Où étaient-ils tous partis ? J'étais si seul...

Désespoir, solitude, folie, apathie...

Terre. Je voyais une terre plus loin. J'étais à bout de force... Y arriverais-je ? Il le faut. Je trouverais surement de quoi me nourrir, au pied de ces arbres. Encore quelques coups d'aile, et j'y étais. Courage... Je sens déjà quelques plumes me quitter douloureusement. Non, restez là s'il vous plait, j'ai tant besoin de vous, avec moi...

Puis, le trou noir. Impossible de savoir ce qu'il s'était passé ensuite. Étais-je tombé dans l'eau ? Avais-je coulé à pic ? La terre me semblait si loin... Même le soleil semblait triste de me voir sombrer.

Mais, si je suis là, à penser et ressasser les souvenirs, c'est que je ne suis pas au fond de l'eau ? Quelqu'un ou quelque chose m'a-t-il repêché ? Je ne sens rien autour de moi, aucune présence... Même pas le vent que j'aimerais tant sentir sur mes plumes...

Doute, inquiétude, espoir, renouveau...

Je... Je crois que je reprends conscience. Ai-je fini ma renaissance ? Je crains de me réveiller, et de ne pas reconnaître le lieu où je ferais ma nouvelle vie... Déjà, je sens la chaleur du soleil pénétrer dans les cendres qui m'entourent. J'ai peur...

Pour la première fois de ma longue vie, je ne sais pas ce qui m'attends après cela.

Dernière modification par Buck (2955-08-17 20:38:21)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#3 2955-08-17 21:34:23

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

... ! ... ! ... Phoenix ?!

crole s'assied sur une pierre plate pour consulter son livre avec plus d'attention, surlignant du doigt les passages concernant les étapes de renaissance du merveilleux Zoiseau.

...se consumait dans les flammes.
Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection; c'est aussi pour cela qu'on le nomme oiseau de feu (ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait, s'il le voulait, embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil.

Des cendres...?

crole tourne la tête à gauche, à droite, devant, derrière, se lève pour vérifier qu'elle n'est pas assise sur... Non...Ouf !
Elle refait le tour de l'ilot, plusieurs fois, ne trouvant rien. Après un long moment passé à chercher, elle perd patience et se met à taper du pied.

Muhhh !! Ça aurait été trop bien de trouver un... Phoenix...

Ma pauvre zoukette, t'es complètement à la ramasse, tu crois franchement trouver des...

... Cendres !!

Elles sont là, juste devant elle. Un minuscule amoncellement de cendres gris foncé.
crole se baisse pour les examiner, souffle dessus légèrement puis prend un bout de bois pour les remuer doucement .

Les minutes passent, rien ne change, aucune flamme, pas même une minuscule colonne de fumée.
crole se relève, déçue mais résignée. Muhhh !! Ça aurait été trop bien...
Elle referme son livre en le claquant avec bruit après y avoir glissé délicatement LA plume entre la couverture et la KAHière page, prête à sauter dans la barque pour quitter l'ilot.

#4 2955-08-17 23:12:13

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Rencontre Mythique

Fumseck attendait, le cœur battant. Que lui offrirait cette nouvelle vie ? Pourrait-il vivre libre, comme il l'avait toujours été ? Mais surtout, se souviendrait-il de sa quête ? Pourquoi il était parti, si loin, si longtemps, à en perdre ses plumes ?

Puis, petit à petit, il semblait sentir des vibrations dans le sol, entendait des bruits de pas étouffés par la composition feutrée des cendres. Il prit peur, mais reprit également espoir. Cet inconnu existait, signe que la Terre n'était pas exempte de vie.

Il sentit les cendres remuer au dessus de lui, et n'osa pas bouger, ne sachant sur qui il allait tomber. Un animal? Un prédateur? Dans cet état, il n'était pas en mesure de se défendre. Après sa renaissance, un phoenix est très vulnérable, c'est pour cela qu'ils choisissent avec soin leur lieu d'embrasement. Mais lui n'avait pas eu ce temps, pas eu cette chance, et nombre de ses semblables n'ont jamais revu le jour, faute d'avoir pu trouver un abri rapidement.

Il fut cependant rassuré que cette présence ne l'ai pas approché plus tôt. Si on touchait les cendres d'un phoenix en pleine régénération, cela pouvait lui causer de sérieux dommages, souvent irréversibles, voire mortels. Mais elle était arrivé juste à temps, au moment où il était censé sortir. Néanmoins, il était encore trop angoissé pour osé s'extirper de son nid cendré, même s'il mettait cela sur le compte de la fatigue.

Comme le petit tas de cendres s'arrêta de bouger, Fumseck se remit à se poser des questions.

Et si c'était un chaman ? Ou un guérisseur ? Il m'aiderait surement à me remettre sur pattes...

Il n'avait pas eu beaucoup de contact avec les humains, car il n'appréciait pas vraiment leur façon d'être. Mais un chaman était toujours en communion avec la nature, et il avait toujours été bien reçu et flatté.

Avec beaucoup d'hésitations et une bouffée de courage, il tenta de sortir le bec, au moins pour avoir sa première respiration, mais aussi car il sera difficilement repérable s'il s'agit bien d'un ennemi.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#5 2955-08-18 02:47:25

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

crole se retourne une dernière fois vers le petit tas de cendres, en soupirant, comme pour se motiver à prendre son élan et quitter l'ilot. Pffff !! Ça aurait été vraiment trop bien un...phoe... ...! Mais... Keskecéke...?

S'accroupissant de nouveau, elle observe avec attention, tend un doigt vers le triangle doré qui semble vouloir sortir des cendres et se ravise immédiatement.
...?!

crole rouvre son livre, s'appliquant à faire le moins de bruit possible, pour libérer la plume. Elle s'en sert pour épousseter le petit bec et reste immobile de longues minutes, à observer Fumseck..
... ...?!

Surprise lorsque le bec bouge, dévoilant un petit crâne duveteux, crole tombe à la renverse et se retrouve sur les fesses.
Instinctivement, elle cherche Dedel du regard qui n'aurait sûrement pas raté une pareille occasion de se moquer d'elle.
... ...!! ...C'est une Kah-Méra Kah-Chée ! Pfff, Dedel... Encore une idée débile pour les Grazouks de L'intox, j'parie. Il va m'entendre...!

Maintenant persuadée d'être victime d'une blague, elle avance les mains sans crainte dans le tas de cendres et en sort l'oiseau.

Viens petit pioupiouk, n'aie pas peur...

Elle cale Fumseck dans la capuche de son souitcheurte et saute d'un bond dans la barque.

#6 2955-08-19 14:19:02

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Rencontre Mythique

Fumseck s'immobilisa en sentant quelque chose lui toucher le bec. On aurait dit... La douceur d'une plume magique (quoi qu'un peu vieille), comme quand un phoenix adulte était venu surveiller son petit tas de cendres après l'avoir aperçu au bord de l'eau, il y a de cela des années. Il sortit donc la tête en toute confiance, peut-être même heureux de découvrir un congénère. Il sentit le vent sur son doux duvet, et faillit fermer les yeux pour apprécier ce moment.

Mais il fut vite stopper dans son élan quand il vit une énorme trompe orange penchée à quelques centimètres au dessus de sa tête. Il ouvrit grand les yeux et s'apprêta à retourner sous les cendres quand il fut pris en tenaille et emmener dans les airs.

Fumseck eu la plus grand peur de sa vie. Jamais il n'avait été attaqué par un prédateur à cet âge. Il piailla de toutes ses forces, tentant quand même de montrer qu'il n'était pas d'accord, sur un malentendu, ça pouvait marcher.
Mais non, il était toujours transporté par deux choses oranges pas très douces, et il eut le temps d'apercevoir de longs poils roux avant de disparaître dans le noir.
Le phoenix attendit un temps, et recommença à piailler et bouger. Il tenta même de donner un coup de bec, mais la texture des murs étaient toute molle, et chaude.
Il sentit que son kidnappeur sautait, et un grand "plouf" lui appris qu'il quittait l'île.

Fumseck n'eu même pas le loisir de dire au revoir et merci à ses cendres.

Dernière modification par Buck (2955-08-19 14:21:02)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2955-08-22 17:27:13

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

N'aie pas peur... J'te ferai pas de mal...!

Les noeils rivés sur le sioutcheurte d'où s'échappent les piaillements de terreur de Fumseck, crole rame aussi vite qu'elle peut pour rejoindre la plage en faisant une liste mentale des choses à faire.
Trouver de la nourriture pour le bébé pioupiouk... Mais...? Ça mange quoi un bébé pioupiouk...?
... Dedel, tu vas te faire crier, c'est mal c'que t'as fait...
Rendre la barque, c'est mal de voler... Z'avaient qu'à mettre une nez-tiquette aussi...
...! Et si la bouzopolice m'attend sur la plage ?!

Elle se retourne, dans le doute, pour vérifier, au moment même où la barque heurte le sable.

Oucht !

Elle descend de la barque et récupère avec autant de douceur que possible son sioutcheurte, l'enroulant autour de la capuche pour faire une sorte de nid dans l'espoir de rassurer Fumseck dont le bec sort autant qu'il le peut pour hurler sa détresse.
crole dégage alors la tête de l'oisillon, l'observe puis grimace.

J'peux pas te laisser là tout seul !
T'es tout plein de cendres et t'as presque pas d'plumes...
Et pis, comment tu ferais pour manger ?
...Tu manges quoi d'ailleurs ?

crole sort un smurtz de son sakamin et l'approche du bec.

Tiens, goûte ça.
Fais pas ton difficile, j'ai rien d'autre à t'offir.
Pis si ça pouvait te calmer un peu, j'ai pas envie de t'échapper pendant qu'on escalade la falaise pour retourner sur la colline !
Après on ira chez Dedel, il a toujours plein de trucs dans son freego, en cas de visite de Nabuee.
Bon, alors... Tu manges ?!

#8 2955-08-23 14:24:01

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Rencontre Mythique

Fumseck n'écoutait pas les paroles de son kidnappeur, il était trop occupé à râler. Qu'allait-il devenir ?

Un choc et un bruit sourd suivirent ses pensées. Il arrêta de hurler, ramené à la réalité, se demandant ce qu'il s'était passé.
Sa prison molle bougea un peu, et il comprit qu'il était emporté dans les airs. Il tenta de sortir le bec à maintes reprises pour voir où il était et avec qui, mais il se faisait mal aux ailes en se débattant, et il n'était pas non plus d'humour à jouer à cache-cache. Il savait le faire savoir.

Mais au bout d'un moment, il aperçu le ciel, le soleil, sentit le vent dans son duvet, et... revit la chose horrible qu'il avait vu en sortant des cendres : une trompe orange planté au milieu d'un visage entouré de poils roux. Il se tut. Le visage grimaça, il en fit de même. Les yeux bleus le dévisageaient, il en fit de même.
Cette créature était-elle gentille ? Elle bougea les lèvres.

Fumseck se concentra pour essayer de savoir quelle langue elle parlait. Il en avait traversé des pays, et il ne comprenait pas certains peuples. Le premier mot qu'il comprit fit plume, ce qui le ramena à la triste réalité : il n'avait aucune plume. Il se regarda d'un air consterné. Le phoenix rencontrait un nouveau peuple, et il n'était même pas présentable ! Personne ne lui fera d'éloges ou ne lui offrira de cadeaux avec cette dégaine ! Ses ailes s’affaissèrent. Il reperdit espoir.

Mais quelque chose avec une odeur bizarre atterrit sous son bec. Son regard remonta vers la créature orange, qui lui souriait. Fumseck prit un peu confiance, mais n'osa toutefois pas goûter ce... truc. Il se posa tranquillement dans le nid improvisé, attendant la suite. Lui seul entendit son gargouillement, mais il n'en laissa rien paraître. Il regarda autour de lui, pour comprendre un peu où il était, et il aperçut une colline, et fut tout de suite intimidé par la perspective de monter. Et dire qu'il aurait pu voler !


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#9 2955-08-23 20:18:12

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Fumseck s'était calmé, comme par miracle - le Schnibble est grand, au grand étonnement de crole qui le regarde avec tendresse pendant quelques minutes... Oh...Il est trop choupinou quand même ... Avant de reprendre sa liste mentale de choses à faire.

Awi ! Allez vider le freedg' de Dedel !

crole cale délicatement son souitcheurte et Fumseck dans son sakamin pour récupérer l'usage de ses mains et commence à escalader la falaise.
Une fois en haut, elle prend sa bout-sole pour trouver le chemin de plus court pour aller embêter Dedel en clopinant, secouant involontairement au passage le sakamin, le souitcheurte et bien entendu Fumseck.

T'inquiète pas bébé pioupiouk, on va te trouver à manger !

#10 2955-08-23 20:50:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Rencontre Mythique

Tandis que crole s'évertuait à escalader la colline, Fumseck observait les environs.

C'est un monde étrange par ici... Et toujours pas d'oiseaux en vue. Ni de frétillements de brindille qui indiquerait l'heure du casse-croûte... Quand vais-je pouvoir manger ??

Accablé par son ventre désespéramment vide, Fumseck recommence à piailler, mais moins fort, et plus pour lui même que pour la créature orange.

Si elle ne me mange pas, que compte-t-elle faire de moi ? C'est que j'ai mon chemin à reprendre moi !

Mais crole avait autre chose en tête. Quand il entendit le mot "manger", son cerveau a fait tilt.

« Manger ?? Où ça ?? »

Encore trop jeune pour avoir les cordes vocales adaptées au langage humain, Fumseck se contenta de discuter en pioupioutant. La secousse du sakamin ne l'ébranla pas d'une plume tant il ne pensait qu'à manger.

« Mon plat préféré est le fricassé de mulots aux champignons noirs. Mais je saurais me contenter d'une souris pour mon premier repas. Pas trop grosse la souris, car même si j'ai abominablement faim, j'aurais du mal à l'avaler tout rond. Et puis on va où ? On arrive quand ? Et pourquoi tu m'appelles toujours pioupiouk ? C'est quoi un pioupiouk ? Et on mange quand ?? »


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#11 2955-10-14 18:18:45

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

crole cherchait ses coupains en arrivant au bord de la plage menant à l'ilot où elle avait trouvé Fumseck. Personne... Bon, reste plus qu'à atteindre la plage...! J'espère qu'il y a toujours la barque...

Piouuuuuuuuuuuuuu ? Fumseck ? Piouu... Piiiiouuu...?

Elle piou-pioute  pour appeler le phoenix, au cas où, puis entreprend la descendre la pente escarpée.
A mi-chemin, les effets de la corrompiZation la forcent à s'arrêter. Elle s'assied sur une corniche à bout de forces.

#12 2955-10-15 12:08:08

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Rencontre Mythique

Sangtriste arrive sur la plage, sa main n'ayant pas lâché celle de Brodik.
Elle recherche sa coupine crole qui doit déjà être là depuis longtemps. Ne la trouvant pas elle demande à son amour;

Tu l'a vu?

Non, pas ça, crole! tongue

On aurait dû convenir d'un point de rend-des-vous plus précis triste

Elle regarde partout autour d'elle pour dénicher des indices, mais ne trouve ni plume, ni cheveux roux.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#13 2955-10-15 18:33:39

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Brodik envoie un Zmz au numéro vert

 j'ai retrouvé sangtriste ! elle est à côté de moi. pour crole, elle est ptet tombée de la falaise. affaire à suivre. 

#14 2955-10-15 19:28:03

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Glarbuk, à peine sorti du bar, se dirigea vers la sortie de la ville. Les rues de Vlurxtrznbnaxl étaient étouffantes et le jeune bouzouk, troublé par sa découverte, parti faire un brin de chemin en direction de la colline.

Une nouvelle espèce ! Fantastique ! Disparu ? Catastrophique ! Et si un zlotteur s'était emparé de l'oiseau pour s'en faire un couvre-chef ? Un pioupiouk aussi majestueux, il faut en prendre soin ! La Saine Censure pourrait peut-être même punir les ravisseurs. Sûrement, même ! Après tout, la Saine Censure punit les zlotteurs en puissance, et peu importe si la victime est bouzouk ou grazouk ! S'il y a préjudice, il y a sanction ! Aah jamais je ne regretterai ma décision d'entrer au Club des Bonnes Moeurs ! Ses règles et ses anti-zlots m'ont montré la voie !
Oui. Si quelqu'un s'en est prit à ce pauvre oisillon je suis sûr qu'il paiera !

Mais peut-être est-il parti tout seul... Peut-être ne se plaisait-il pas parmi les bouzouks ? Après tout, bien des zouks sont étranges ! Et la plupart mange des pioupiouks ! Peut-être que ce nouvel animal est particulièrement savoureux, et que les gens qui l'ont rencontré l'ont fait passé à la poêle... Oui, c'est envisageable. Et pourra-t-on leur reprocher d'avoir savouré un bon repas ? Non, cela semble légitime. Le pioupiouk dans la marmite ne peut plus rien faire que de fondre dans la bouche. Alors porter plainte...

C'est vrai que la Saine Censure ne traite pas vraiment des cas de maltraitance envers les animaux. En même temps ils sont tous très bêtes. Et ils n'ont pas de trompe ! Muarf ! J'en parlerai à myrddin à l'occasion. Tiens d'ailleurs, celui-là de bouzouk fait partie de la catégorie des "étranges". Faut dire qu'il est si ...

Glarbuk s'arrêta net. Il balaya du regard les lieux environnants. Des feuilles mortes, des arbres, des buissons. Puis encore des feuilles mortes, des arbres, et des buissons. Chaque endroit sur lequel ses yeux se posaient semblait identique au précédent. Essayant de se souvenir de son chemin, il ferma les yeux et essaya de se concentrer. Mais à peine eut-il cessé de voir qu'il entendu des bruits autour de lui.

Des animaux ! Petits ? Gros ? J'espère que ce ne sont que des pioupiouks dans les arbres branches...

Le vent agita légèrement le feuillage des arbres alentour, et une multitude de sons inquiétants montèrent aux oreilles de Glarbuk, laissant son imagination travailler à la place de ses yeux

Pris d'une peur soudaine, Glarbuk rouvrit les yeux, mais n'aperçut rien d'inquiétant autour de lui. Néanmoins peu désireux de rester dans les parages, il prit la décision d'avancer. Avec un peu de chance il retrouverait Vlurxtrznbnaxl en moins de deux !

Après une éternité, ou du moins lui-semblait-il, il fit une pause et réfléchit.

Je ne dois plus être très loin de la ville. Je devrai peut-être appeler à l'aide ? Oui, ça me semble avisé ! Ah ! Et si je prenais de la hauteur, peut-être pourrai-je apercevoir les bâtiments par dessus les arbres !? Haha ! Glarbuk, mon vieux, tu es un génie !

Ainsi, le jeune bouzouk gravit la pente sur laquelle il s'était aventuré. Arrivé en haut, après de durs efforts, il tenta de repérer Vlurxtrznbnaxl, mais les arbres étaient encore trop haut et Glarbuk escaladait comme Blazzord mentait : très mal.

"Hé ! Ho ! Y'a quelqu'un !? Nom d'un grazouk mal cuisiné, est-ce que quelqu'un m'entend ?? HEHO ? Y'A QUELQU'UN ?"

#15 2955-10-15 23:03:30

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

crole se réveille après avoir passé un bon moment de la journée à dormir à en juger par le hauteur du soleil radioactif dans le ciel. Elle regarde l'ilot, en s'approchant du bord de la corniche, sur lequel il lui semble apercevoir une forme rouge entre les fourrés.
Elle regarde en contrebas et agite les bras en apercevant Sangtriste et Brodik.

YOUHOUUUU !! Les coupains !

BroSan, Levez la trompe, j'suis coincée au dessus !
Je pense que Fumseck est sur l'ilot, je vois rouge d'ici !

...HEHO ? Y'A QUELQU'UN ?

crole sursaute en entendant l'appel de Glarbuk du bouzouk inconnu. Elle se penche en arrière pour regarder le haut de la falaise et glisse, lachant son itobozon qui s'écrase aux pieds de ses z'amis. SUPER OUPS !!! Accrochée par les mains au bord de la corniche, elle en regarde la paroi en soupirant, prise d'une irrésistible envie de rire.

#16 2955-10-15 23:36:24

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Glarbuk, toujours en quête d'une âme qui vive, commençait sérieusement à paniquer. Courant presque à travers les bois, il faillit ne pas entendre La_Voix la voix. Il s'arrêta net et put entendre distinctement une bouzoukette s'époumonner :

"YOUHOUUUU !! Les coupains !"

Glarbuk fila dans cette direction et lorsqu'il déboucha au bord de la falaise, au lieu d'une bouzoukette sauveteuse se trouvait une bouzoukette en détresse.

Mais elle est folle de faire de l'escalade dans de telles conditions ! Elle n'a même pas une corde pour la tenir en cas de chute !

Glarbuk s'élança vers le bord de la falaise, et s'agenouilla près des deux mains qui dépassaient du bord. Voyant crole la bouzoukette inconnue sur le point de lâcher prise, il plongea sur le sol et l'attrapa par la main.

"Je vous tiens ! Attention, je vous remonte..."

Glarbuk dut faire travailler tous les muscles de son corps pour remonter la jeune bouzoukette. Glarbuk commençait a regretter son manque d'exercices physiques ces derniers temps...

"Vous allez bien ? ... Ah... Mais enfin ! Que faisiez-vous... perchée là ?"

Il observa enfin vers la jeune bouzoukette en face de lui. Visage fin, cheveux d'un roux éclatant, le regard fier -mais un peu perdu actuellement-, elle était charmante.

"Vous devriez vous équiper mieux que ça pour faire de l'escalade à une hauteur pareil. Et... Si j'étais vous, je m'habillerais autrement. Non pas que vous soyiez mal habillée mais euh... Pour la grimpette... Enfin... Ce n'est pas très adapté..."

Dernière modification par Glarbuk (2955-10-15 23:39:10)

#17 2955-10-16 00:24:21

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Les cheveux au vent et les joues rouges, Karambo arriva toute essoufflée d'avoir tant couru. Elle avait été retenue par son boss, à faire des heures supp' pour justifier sa prime d'employée du mois déjà liquidée en dépenses frivoles.

Elle remarqua un attroupement sur le bord de la plage et songea que ce devait être les zouks qu'elle cherchait. Elle plissa les yeux, et risqua un oeil vers le ciel. Mais toujours pas de zozio à l'horizon. Elle rejoignit le groupe en quelques enjambées.

" Salut tout le monde, désolée pour le retard. Malheureusement, je vois que je n'ai pas loupé grand chose..."

Elle remarqua un zouk inconnu, l'analysa quelques infimes secondes, avant de se rapprocher en petits pas chassés pas très discrets de Sangtriste, pour lui glisser en catimini.

" C'est qui le zouk qui fait du gringue à crole là? "

#18 2955-10-16 00:25:45

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Le visage de crole se décompose quand Glarbuk évoque sa tenue. Keuwa...? ...! J'me promène encore en sous-vêt' ?
Elle baisse les yeux sur ses vêtements et pousse un soupir de soulagement en voyant sa soutane. Pfiou... Schnibble merci !
La zoukette tend la main pour se présenter, tandis que les mots de Glarbuk entrent peu à peu dans son neurone.

Bonjour/soir...? Merci de m'avoir sauvée, j'ai entendu quelqu'un crier et...
Et puis d'abord, je montais pas, j'essayais de descendre pour rejoindre mes z'amis en bas-là...!
Hé ! C'est une soutane ! Pis Nabuee a croqué mon souitcheurte d'exploratrice, alors j'ai pas trop d'autre choix que...
Euh... crole..!
J'vous ai remercié ou pas, j'sais plus trop...
Z'avez pas vu Fumseck ? C'est un phoenix...! Mais j'crois qu'il est endormi, là, sur l'ilot...!
Voyez la boule rouge là ?

crole pointe du doigt l'ilot en question et glisse de nouveau.

#19 2955-10-16 01:06:24

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Brodik regardait la rousse lui faire des grands signes au loin. Une image traversa alors son esprit. un éclair. une impression de déjà vu auparavant, à côté d'une fontaine, et une envie d'envoyer en quête. Ses yeux devinrent rouge un court instant, mais personne ne s'en rendit compte.

#20 2955-10-16 03:33:23

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Rencontre Mythique

Sangtriste n'a pas le temps de répondre à Karambo qu'elle ne connaissait pas le sauveur de sa coupine crole que celle-ci glisse à nouveau.

Ça va crole? J'espère que tu n'as pas mal! triste

Tandis qu'elle regardait dans la direction de sa coupine, elle a tout à coup l'impression qu'un lame transperce son cœur.


*Non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas être ça... *


La douleur la quitte aussi brusquement qu'elle l'avait envahie, sans qu'elle n'ait le temps de réagir.

Sangtriste tente de retrouver une contenance et rappelle aux membres de sa troupe qu'ils ne savent toujours pas comment va Fumseck, ni s'il s'agit vraiment de lui.

D'accord... Et... Comment peut-on accéder à l’îlot?

Dernière modification par Sangtriste (2955-10-16 03:34:23)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#21 2955-10-16 17:59:04

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

Suspendue à la paroi de la falaise, crole jauge la distance qui la sépare du sol puis adresse un sourire à Glarbuk.

Ravie de t'avoir rencontré !
T'ention, je saaaaaaaaaaaute !

Elle amortit sa chute sur Brodik, lève ses pouces en l'air à l'attention de Glarbuk et pointe la barque du doigt.

Avec ÇA ! Par contre, j'ai plus mes menottes pour servir de harpon, Light me les a toujours pas rendues... Tout comme mon sakamin d'ailleurs... Sont pas gênés au CDBM quand même... 'Fin bref, faudra qu'on me fasse la courte échelle ! Tu vas y arriver Brobro ?

crole récupère les miettes de son itobozon, dévisage ses coupains Bon alors, on y va ? et s'élance en clopinant vers la barque.

#22 2955-10-16 23:55:14

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

... J'vous ai remercié ou pas, j'sais plus trop...

Voilà bien une drôle de jeune zoukette. Elle serait sûrement plus présentable avec une vraie robe qu'avec ces sacs à patates de la Secte, m'enfin...

Z'avez pas vu Fumseck ? C'est un phoenix...! Mais j'crois qu'il est endormi, là, sur l'ilot...!
Voyez la boule rouge là ?

Glarbuk se retourna précipitamment pour observer la direction indiquée, mais même en regardant attentivement vers l'ilot, il n'aperçut rien. Il se retourna vers son interlocutrice.

He, vous êtes sûre de ce que vous dî... !?

Avant qu'il n'eut terminé sa phrase, la bouzoukette inconnue crole se laissait de nouveau tomber en direction du vide. Cette fois-ci, néanmoins, elle semblait maîtriser sa chute et elle atterit non-loin de ceux qui semblaient être ses amis.

Sans même penser aux risques de sa descente, Glarbuk se lanca à sa suite.

Ils ont l'air de connaître ce phoenix ! Et, nom d'un Schnibble, ils n'ont pas l'air de dangereux zlotteurs désireux d'en faire un pioupiouk en cage !

Il arrive peu après crole au milieu du groupe.

Bien le bonjour, amis bouzouks ! Je suis Glarbuk ! Je me suis perdu dans la forêt ! J'étais au bord de la ville, je pensais à ce phoenix dont tout le monde parle, et d'un coup ! POUF ! J'étais ici ! C'est fou, non ?
Et vous, vous faîtes quoi dans le coin ? De la randonnée ? Du tourisme ?

Dernière modification par Glarbuk (2955-10-16 23:56:40)

#23 2955-10-17 02:49:08

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

se recevant crole en pleine figure, ses yeux rouge s'effacèrent, mais s'étala sous l'effet de la surprise, et le poids de la rousse.

t'aurais pu prévenir oeil

regardant Glarbuk

t'as réussi à la supporter? si oui, je te la confie

#24 2955-10-17 03:51:10

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Rencontre Mythique

Et vous, vous faîtes quoi dans le coin ? De la randonnée ? Du tourisme ?

Non, nous guettions un vol de PiouPiouk. secrets/ange

Enchantée Glaburk, je me permet de te présenter Brodik, si tu ne le connaissais pas.
Quant à moi, je m'appelle Sangtriste, mais pas la peine de retenir mon prénom! smile

Plus sérieusement, nous sommes à la recherche de Fumseck, le majestueux Phoenix.
Tu as réussi à voir s'il était bel et bien sur l'îlot?

Merci d'avoir aidé ma coupine crole respect

Sangtriste sourit à l'inconnu, espérant qu'il avait repéré son Ami à Plume.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#25 2955-10-17 14:34:07

Un pochtron
Invité

Re : Rencontre Mythique

crole atteint la barque, la pousse dans l'eau et se retourne pour inviter ses z'amis à s'y installer. Mais oùkison ?
Elle revient sur ses pas, attrape le sakamin de Sangtriste et reprend la direction de la barque en courant, le vidant de son contenu au fur et à mesure. Missives... Jeu de plouk... Feuille de score... Marteau... Ah oui, le marteau, c'est parfait ! Mais... Va falloir que j'le touche...?!
... Une brosse...? ...! Ah oui, la brosse... ... Une corde...? ... J'veux pas savoir à quoi ça peut lui servir en temps normal !

crole monte dans la barque et s'engage seule vers l'ilot. Une fois arrivée au bord, elle accroche la corde Non, mais sérieusement ? Une corde dans son sakamin...? au marteau qu'elle essaie de manipuler le moins possible, connaissant l'historique de l'outil. Elle jette le marteau le plus loin possible, tire sur la corde ...!!! pour s'assurer de sa résistance avant de se hisser sur le rocher.

Piouu...? Piouuu !? Fumseck...?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 693.79 Kio (pic d'utilisation : 744.48 Kio) ]