Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-08-13 23:38:55

Un pochtron
Invité

[Mairie] Activité : C'était comment ?

Encore sur l'île de Kah-Maté, Suddenly chargea un de ses employés de venir annoncer pour elle la nouvelle activité de la mairie.


C’était comment?

Un jour où je discutais tranquillement avec Papy Peaudzouk, je me suis rendue compte du fossé qu’il y avait entre nous non, nous n’étions pas sur le bord de la route.

Il me racontait à quel point j’avais de la chance de ne pas avoir connu la ghé-hé-hé-ère. Et que lui, il était là en Mai 2868.

Je lui ai dit que moi au moins je savais me servir d’un Itobozon, et que non un ZmZ n’était pas un Zervice militaire Zecret - il faut toujours qu’il en revienne à sa ghé-hé-hé-ère lui -.

Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec Stagaga, mais je suis certaine que lui aussi - après m’avoir proposé une corde - en aurait eu des choses à me raconter.


Du coup je m’adresse à vous aujourd’hui,

A votre avis, c’était comment avant?

Exprimez-vous de la façon dont vous le désirez (textes, poèmes, chansons, dessins, plastiscine,...). Et pour les plus vieux, racontez-nous vos annecdotes afin que nous y voyions plus clair - et oui j’ai mes Oculoplastoks pourtant -.



Les prix :

- Celui qui nous aura le plus convaincu remportera : 3000 struls
- 2ème : 2000 struls
- 3ème : 1500 struls
- Tous les participants : 500 struls

#2 2955-08-14 01:33:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Avant, quand il y avait encore des BuZinessZouks avec des bluxtres, et une secrétaire qui imposait moins de limites au Maire, on pouvait vider les magazouks en quelques minutes classe

J'me souviens d'une fois, dans les temps anciens, où on était réunis au petit matin, corrompus de tous horizons, jusqu'aux moins soupçonnables (Totem ? Qui a dit Totem ?!), attendant l'arrivée d'un gros chèque pour prendre d'assaut les shops et tout acheter avant le réveil de la population.

Si mes souvenirs sont bons (et ils le sont), Dranzeur était maire à ce moment là, et je peux vous dire que quand les chèques sont arrivés, c'était beau, vraiment beau, tout ces struls qui se déversaient à flots pour créer une pénurie totale et imprévisible, il n'y a rien de plus magnifique à voir, et rien de plus gratifiant que d'y participer.

Mais bon ça, c'était avant, de nos jours il n'y plus aucun effet de surprise, plus aucun suspens triste

#3 2955-08-14 17:21:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Ferdinand suite au ZmZ de misshoes dépose une missive de participation au concours :

misshoes a écrit :

Comment était ce avant ?

Avant que je n’arrive à la colline je me trouvais derrière la plaine avec ma maman MissSure. Et avant je ramassais pleins de petits cailloux rouge et vert mais y avait surtout beaucoup de vert… trop de vert tue le vert…

Et Pendant que je ramassais les cailloux ma maman m’a racontait comment c’était avant. Avant, quand ma maman etait encore plus loin que la plaine dans la jungeule et qu’elle était toute petite, elle ramassait des cailloux. Et il y a avait autant de cailloux rouge que de cailloux vert et même des turquoises là où elle était. Et elle était avec sa maman Misstalon qui lui racontait comment c’était avant.

Pendant, donc que je ramassais des cailloux et que ma maman me racontait quand elle ramassait des cailloux, sa maman lui racontait que plus loin encore que la jungeule  dans le DE ZERT elle ramassait des cailloux. Quand elle étéit petite elle ramassait des cailloux de toutes les couleurs et un même des transparents des CHRISTINES ! Et pendant qu’elle ramassait des cailloux son Papa Achille lui racontait comment c’était avant.

Avant quand il était petit encore plus loin que le DE ZERT sur une colline, il ramassait aussi des cailloux. Il ramassait des cailloux de toutes les couleurs avec beaucoup de  jaune « PEPITA ».
Et avant lui aussi, disait il. Il y avait beaucoup de cailloux de couleurs extraordinaires. Des individus partaient en quête pour aller les chercher, ces cailloux. Ils allaient dans des rivieres, dans des grottes, exploités d’autres individus pour aller les ramasser.


Mon arriere grandpapa disait aussi à ma grand-maman qui racontait à ma maman qui me raconte et donc que je vous raconte que la concurrences était terrible pour ces cailloux.
Ils se battaient même entre eux pour avoir le plus de cailloux. Au début, c’était en menant en quête tous ceux qui faisaient concurrence, ensuite c’était en mettant en place des systèmes fiduciaires pour faire fluctifier les prix du marché et avoir beaucoup de cailloux dans les coffres en echange de papier.

Alors avant c’est comme aujourd’hui. On se dispute des cailloux. Mais aujourd’hui y a moins de couleurs. Aujourd’hui on a le choix entre Zig est plus particulièrement la verte.


Ferdinand envoie un ZmZ à misshoes pour lui dire qu'il a bien transmis le message

#4 2955-08-15 19:49:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

J'adore l'idée de ce concours Suddenly! misshoes tu m'a perdu dans ton histoire mais j'ai beaucoup aimé! lol
Et Sky, ton récit me rappelle plein de choses, ça me fait tout drôle.. Ca me donnerait presque des envies! search

Pour les autres, je vous laisse jusqu'au 22 aout inclus pour nous présenter votre témoignage pour les plus vieux, et pour dérouler votre imagination pour les jeunots!

Les histoires qui auront reçu le plus de like sur votre Itobozon recevront les meilleurs lots! Et s'il y a des ex æquo, c'est Suddenly et moi-même qui choisirons le meilleur! classe


C'est à vous mes cocos!

#5 2955-08-19 11:06:39

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Clafou rentrait de la Taverne de Zangdar, il se dirigeait vers la ruelle, accoutré de sa pancarte habituelle *** Mendiant Pauvre ***. C'est alors que son nœil aguerri fut attiré par l'entête d'un concours municipal...

Tiens donc. Avant : c'était comment ?. Tsss la réponse tient en 3 mots !

Bien mieux, assurément !

Ramassant un tract chiffonné du candidat Sky, le malheureux mendiant écriva d'une traite tout ce dont il se souvenait.

Avant, j'étais bras droit d'un super patron. boubouch
Avant, j'avais un super compagnon, même s'il sentait mauvais. Camilo
Avant, je passais de bons moments avec un ami fiable. brodik
Avant, je ploukais comme un dieu. Didou122
Avant, je fricotais avec une déesse du Sekse. Pincemi
Avant, je me faisais tirer le portrait par des artistes. Suddenly
Avant, je distribuais sans peine mes struls à la ruelle. Ajuntapall
Avant, je buvais de bons cafés avec des collègues sympathiques. chouxfleur melon teddy8 bouzougay Blazzord Bonnie Peaudzouk Chouck Hakeur Lineo Lakpowa mamanyoyo tiftif ...
Avant, je portais un tutu rose. ouah
Avant, ... c'était mieux que maintenant... ouin

#6 2955-08-19 14:28:26

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Avant, j'étais un vrai niais. j'ai voyagé dans plusieurs partis politiques, plusieurs organisations, plusieurs entreprises (avec un ami fiable). puis j'ai fais mon choix, toujours grâce à cet ami fiable. Je me souviens de certains bouzouks qui ont marqué la colline en bien comme en mal : diego, zorba, crumble, jamilpsg, tromatozouk, soom, teemo et j'en passe.
Avant, espionner c'était utile. tu mettais 3 semaines à savoir qui allait prendre la mairie, il y avait des vrais leaders en politique. maintenant, tu fous un grazouk faisant la sieste à la tête d'un parti et c'est la même chose
Avant, la famille struleone était soudée. (tu vas pas me faire croire que 5 candidats qui se tapent sur la gueule, c'est dla cohésion oeil )
Avant le MLB faisait la révolution ( tu vas pas me faire croire non plus que dormir au skwatt, c'est la révolution. oukisont les tags? les taxes de kramouths? )
Avant le consortium ne servait à rien. mais ça, ça a pas changé. ou si, c'est devenu pire, le pingouin aux lunettes de soleil, tu l'entends plus non plus
Avant la secte était discrète. maintenant elle contrôle tout le monde. elle domine cette ville. mais c'est confidentiel, si tu n'en as pas l'impression, c'est normal, mais ton tour viendra monzouk.
Avant le CDBM s'occupait d'affaires extraordinaires. maintenant, on le saisit pour un simple vol de mégalo. ou va le monde.
Avant, quand on mettait un trio à la mairie, il était pendu ! maintenant, tu lui obéis au doigt et à l'oeil... quel courage oeil
Avant cétait les gentils contre les méchants ! tu pronais la liberté de Vlurx ! maintenant, c'est les bisounours qui se tapent dessus.
Avant les jeunots respectaient les anciens.
Avant, les ploukistes apprentis ne s'emballaient pas trop vite. bisou maxdenice
avant sangtriste n'était pas la. la seule chose qui n'était pas mieux avant.

Mes z'amis, ça n'est pas Vlurx qui a changé. c'est vous. En effet, c'était mieux avant. mais comment cela à t-il dégénérer? remettons nous en question..

#7 2955-08-19 14:40:17

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

moi jme souviens d'avant. des taxes à 80% du MLB. d'un patriarche avec une grande barbe, et d'une bombe de peinture à la main. des struleones et de leur braquage. dirigé par un zouk avec un cigare. de la destruction d'une statue dans un endroit lumineux. de maires illégitimes qui se succédaient. de fort blouzard, ou la meilleure équipe l'a emporté. de secret colline, mensonges, trahisons ! des débuts du consortium avec bubool ! l'avenir.

mais ça c'était avant. mais comment pourrais-je savoir tout ça, puisque je viens d'arriver?

#8 2955-08-19 19:46:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Dedel, qui n'avait aucune idée de comment c'était "avant", inventa son histoire, avec preuves à l'appui.

Avant, il y a trèèèès longtemps, les Kramouths dominaient le monde.

9d21556a.gif

Un jour, les Bouzouks se rebellèrent et inventèrent par la même occasion le barbecue.

1408465627-krabar.png

Puis, ce fut la naissance du MLB, lorsqu'on découvrit les premiers TAG.

1408465799-tag.png

Les Struleone arrivèrent presqu'en même temps, mais à l'époque, le strul n'existait pas encore.

1408466238-strul.png

Fuyuzora était déjà là, car le monde n’existerait pas sans Fuyuzora.

fuyoza.png

Et si Pincemi avait connu ça, elle aurait mis des strings en peau de Kramouth.

censure-748915.png

#9 2955-08-19 20:44:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Avant j'étais rien, aujourd'hui je suis moi
Avant t'étais rien, aujourd'hui t'es toi ou tais -toi.
A vent sont certains instruments
Alors que le cerf-volant vole au vent
Avant je mangeais des vols au vent
A l'avant je prenais le volant
Avec sous le bras, le calendrier de l'avent.
Mais tout ça c'était avant, et aujourd'hui alors ?
Avec Sky, Tous ensemble on ira de l'avant

Dernière modification par bouzougay (2955-08-19 20:45:24)

#10 2955-08-20 01:44:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Il y a longtemps maintenant, Vlurxtrznbnaxl n'était pas tout à fait la même. De nombreux souvenirs me reviennent en mémoire, mais s'il fallait vous parler de cet autre temps, je vous parlerai alors du MPAL.
Ce clan officiel de l'époque, le Mouvement Peace and Love, a vu grandir en son sein de nombreux Bouzouks respectables, à l'instar du grand Totem. Le Mouvement répandait la Paix et sentait bon l'Amour (surtout le Raki en fait) : il offrait à Vlurxtrznbnaxl le moyen d'être une ville où il faisait bon vivre et où il y avait toujours quelqu'un pour apporter une solution pacifique et instructive à chaque problème.
Ce clan officiel a disparu aujourd'hui, emportant ses convictions et son aura bienfaitrice avec lui, remplacé par la Famille Struleone et les tristes Bouzouks qui la compose. Il est loin le temps où nous pouvions vivre sereinement, où le mot pacifique qui caractérise pourtant notre espèce les Bouzouks, prenait tout son sens.
Il n'y a que dans l'esprit de certains d'entre nous que ce clan vit encore, et ce, pour toujours. respect

#11 2955-08-23 10:19:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

C’était comment? : Résultats

Bonjour à tous smile

Et bien ! On peut dire que certains ont été très inspirés. Il semblerait que.. C’était mieux avant. Ce qui n’étonnera point le Club Des Vieux.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, le suspens doit être à son comble haha

Donc, comme Asy l’a décrété, le classement s’est établi selon l’appréciation du public - il faudra remercier el risto du coup – et donc :


1) Misshoes remporte 3000 struls
2) Dedel repart avec 2000 struls
3) Clafoutis se console avec 1500 struls

Mais ne soyez pas déçus, les autres participants recevront 500 struls pour leur bel effort : Sky, brodik, Synapse, bouzougay et Jethro


A bientôt cling

#12 2955-08-23 10:52:46

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Félicitations à vous tous!
Martine vient juste de vous envoyer les chèques pour le jeu À l'abordage donc je ne peux pas vous faire parvenir vos lots pour le moment.. mais ne vous en faites pas vous les recevrez ;-)

Et merci à toi Suddenly pour la mise en place de ce concours!  :-)

Bonne journée :heu:

Dernière modification par Asy (2955-08-23 10:54:00)

#13 2955-08-23 13:52:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Activité : C'était comment ?

Merci au ristorante qui m'a soutenu!
Vous l'aurez compris il ristorante est bien plus qu'une entreprise c'est une seconde famille !!!:respect:

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.57 Kio (pic d'utilisation : 598.76 Kio) ]