Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-01-31 19:59:31

Un pochtron
Invité

[Mairie] Communiqué du Maire

1359655201-frfrf.png

Le Maire arrive devant une foule de Bouzouk mécontent avec des Slogans : " Kregan à la Mairie : Tout qui Zlote ! "

Mes chères concitoyens,

Je vois en vous en ce moment un climat de colère, du fait d'un certains nombres de faits en ma politique.
Beaucoup on perçu une augmentation dans mon salaire, je ne le nie pas, j'ai augmenté mon salaire.
Beaucoup d'entre vous me traite de corrompu, de zloteur, ou de Maire indigne... Mais, parlez vous en connaissance de cause ?

Je le sais, ne pas me mettre un salaire exorbitant était un point de ma campagne, que je n'ai pas respecté, et devant vous je m'en excuse.

Kregan est interrompu par un Bouzouk, voulant jeter un PioukPiouk sur sa personne

Hum, je reprends.
Le fait de mon salaire exorbitant, cela est vrai, est du fait que la Mairie est au summum, les aides sont distribués correctement, je le rappelle : 40 Struls / Mendiants, et 30 Struls / Chômeurs.
A mon arrivé, les caisses de la Mairie étaient dans le rouge, à -7798 struls, et caché par un impôt, que sois disant j'étais au courant, alors que non.
A l'heure actuelle, les caisses de la Mairie sont à 15 954 struls, sois quasiment le montant du rachat des entreprises, et il aura lieu dans deux jours.
Vous ne pouvez en tout cas, critiquer mon professionnalisme, et ceux de mes adjoints.
La vie est-elle dur ? Les shops sont pleins, le rachat s'effectue à 100%, et aucune taxe n'a encore été lancé.

Parlons de taxes, mon nouvel objectif, est justement de ne mettre aucune taxe durant le mandat, et de laisser les caisses de la Mairie positive à mon successeur.
Je ne peut vous garantir que aucune taxe ne sera appliqué, mais d'après moi, aucune taxe avant le 6 Fevrier 1954 si tout ce passe bien, voir aucune.

Je vais maintenant répondre à toutes vos questions, toutes vos remarques sont les bienvenues, dans la limite de la courtoisie.

La parole de Kregan se tut, et fit place au brouhaha du peuple

#2 2954-01-31 20:22:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Kregan a écrit :

Je le sais, ne pas me mettre un salaire exorbitant était un point de ma campagne, que je n'ai pas respecté, et devant vous je m'en excuse.

Faute avoué faute a moitié pardonner? Peut être mais a moitié seulement.

Kregan a écrit :

Hum, je reprends.
Le fait de mon salaire exorbitant, cela est vrai, est du fait que la Mairie est au summum, les aides sont distribués correctement, je le rappelle : 40 Struls / Mendiants, et 30 Struls / Chômeurs.

La mairie est au summum admettons. Qu'alors tu t'augmente passant de ton salaire de 100 a 200 struls admettons mais on parles d'une augmentation de 900 struls tout de même. Si la mairie va si bien alors redistribue. Il n'y a pas que les mendiants qui apprécient quelques struls de temps en temps. Si la mairie vas si bien que tu peut te prendre 10 salaire alors tu peut bien étendre tes aide a la classe moyenne par exemple.

Kregan a écrit :

A mon arrivé, les caisses de la Mairie étaient dans le rouge, à -7798 struls, et caché par un impôt, que sois disant j'étais au courant, alors que non.
A l'heure actuelle, les caisses de la Mairie sont à 15 954 struls, sois quasiment le montant du rachat des entreprises, et il aura lieu dans deux jours.

Si mes souvenir ne me trompe pas la mairie a toucher hier 8 414 struls qui il faut l'admettre aide bien tout de même étant donner que ca représente la moitié des struls actuel de la mairie.

Kregan a écrit :

Vous ne pouvez en tout cas, critiquer mon professionnalisme, et ceux de mes adjoints.
La vie est-elle dur ? Les shops sont pleins, le rachat s'effectue à 100%, et aucune taxe n'a encore été lancé.

Il est vrai aucune taxe pendant ce mandat ce qui a mettre a votre décharge mais il faut tout de même garder a l'esprit que les impôt eux son tomber pendant votre mandat ce qui certes n'est pas de votre ressort mais qui a tout de même fait une rentré d'argent a la mairie.



Bon j'ai pas mal critiquer mais il est vrai que nous avons connus des maires bien pire...

*repense a Trent un fol instant*

Cependant c'est le lot du maire que de subir les critique sans que l'on ne souligne ce qu'il fait de bien non?

#3 2954-01-31 20:31:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Les impôts tombent toutes les deux semaines... donc à chaque mandat...

#4 2954-01-31 20:34:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Kregan reprend son micro et répond à Bergamorf

La redistribution ? C'est une des clés de voutes du programme de Myrddin, non du miens.
Je ne dis pas que cela est une mauvaise idée, c'est très charitable en effet, et je porte la plus grande affection à Myrddin.

Kregan rit
Oui, la Mairie a touché à peu près 8000 struls hier, mais les caisses étaient dans le positif, c'est surtout pour l'évitement de la taxe, que le Lohtoh a joué une grande place.

Les impôts tombent à tout les mandats, et je trouves, qu'ils n'étaient pas très salés, surtout que certaines firmes trichent en ne déclarant pas leurs revenus, mais passons, une enquête est en cours sur ses mauvais payeurs.

Kregan laisse la parôle à un autre Bouzouk

#5 2954-01-31 21:18:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

tu oublis de mentionner parmis les struls évaporés du fait d'une "bonne santé" de la mairie, ceux qui t'ont servit à te payer une entreprise et luis assuré un petit matelat bien confortable de 1000 struls...

#6 2954-01-31 21:26:21

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Kregan prend le micro avec un grand sourire

Ah ! Le fidèle tacleur de la Mairie, toujours à l'heure pour le chômage et la mendicité ! Mais bon, là n'est pas la question.
Effectivement, nous n'avons pas tous la même perception de la vie Zorba.
L'ascension sociale est une valeur fondamental des Bouzouks ! La ville manquait terriblement de Champagne, et J.F Sebastien sait très bien, que les Bouzouks qui ne consomment pas de Champagne deviennent fou.
Ma famille avait donc il y a 1000 ans mit tout un sous-sol de Champagne en repos. A temps pour mettre en bouteille.

La Mairie m'a bien aidé effectivement.

Kregan donne la parole à un autre Bouzouk

#7 2954-01-31 22:21:35

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Par de grands discours, tu as beau vanter le charme de la Démocratie,
Force est de constater, que dans ton programme, il y a un oubli.
Corrompu tu l'étais, corrompu tu le seras,
Anonyme tu l'étais, anonyme tu resteras.

Le pauvre Kregan devait monter son entreprise,
Il exposa les faits à Diego, et ne lâcha pas prise,
Celui ci, vite saoulé, lui garanti son soutien :
"Mais par pitié, fais ta vie - et passe ton chemin".

Le brave Bouzouk fit fi de cette remarque,
Accéda au trône, sans avoir pris ses marques. 
Il pilla la Mairie, comme le firent ses ancêtres,
Politiciens verreux,  il succède en grand maître.

Et le peuple dans l'histoire, et le qu'en dira on?
Demandons au SénaZouk, eux aussi, braves pigeons.
Ils ont beau se pavaner, dans leur parures scintillantes,
Ils ne purent contrer la grosse Blurxtre malveillante.

Kregan donne la parole? Obey la saisit.
Kregan tends le bâton? Il retournera dans l'oubli.
Il n'oubliera pas son mandat, dans une ville déserte,
140 habitants? Regardez sa tête - Verte.

Mon cher ami, bientôt tous à niveau,
Tu aurais mieux fait de faire tes preuves, et te représenter à nouveau.
Mais au lieu de cela, tu as choisi la facilité,
Et quand la ville ouvrira, SEUL, tu en paieras les frais.



Maire de Vlurx? Ha... Je glousse, c'est tellement pathétique.

Dernière modification par Obey (2954-01-31 22:21:55)

#8 2954-01-31 22:40:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Même si leur idéologie est diamétralement opposée, le Don évacue une larme du bout du pouce et applaudit Obey.

Chapeau l'artiste.

#9 2954-02-01 20:49:30

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Monsieur le Maire,

Je me promenais tantôt au café du t'chat à la recherche de camarades avec qui discuter et voilà que j'ai surpris une conversation entre certains membres du Sénazouk.

Comment se fait-il que ceux-ci s'interrogent sur diverses questions comme :
- Est-il envisageable de taxer les bouzouks ce soir? (en passant, il semblerait que cela soit une idée de Nuko, et je n'y vois là qu'une seule chose ... voir une bouzoukette en haut du classement des enstrulés le rend carrément aigri.)
- Les membres du Senazouk devraient-ils se voir verser une prime?

- De combien cette prime pourrait être? J'ai cru entendre 500 struls maximum.

Ces questions ne sont pas anodines et concernent chaque Bouzouk, pourquoi ne pas avoir prévenu le peuple de Vlurxtrznbnaxl par un communiqué comme fait précédemment ?

*Se tourne alors vers le Pouète.*

Autrement cher Obey, vous me voyez charmée,
Votre prose en effet m'a laissé fascinée.
Vous dénoncez l'ami des crimes impunis,
Le Maire tant critiqué n'est vraiment qu'un pourri !

#10 2954-02-01 20:57:49

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Bourikette a écrit :

Monsieur le Maire,
Comment se fait-il que ceux-ci s'interrogent sur diverses questions comme :
- Est-il envisageable de taxer les bouzouks ce soir? (en passant, il semblerait que cela soit une idée de Nuko, et je n'y vois là qu'une seule chose ... voir une bouzoukette en haut du classement des enstrulés le rend carrément aigri.)
- Les membres du Senazouk devraient-ils se voir verser une prime?

- De combien cette prime pourrait être? J'ai cru entendre 500 struls maximum.

Qu'est ce qu'elle dit la Bourike, elle zlote encore ? J'ai bien reçu la visite du facteur concernant la taxe surprise (qui ne l'est plus d'ailleurs si elle passe hmm) mais j'ai rien reçu concernant cette prime versée aux membres du SenaZouk. Ah si j'ai rien dis, la missive était coincée entre les lettres de Miss Pooh Lett et les candidatures au Club.

Pour ma trompe, ça sera non. On n'a pas encore assez voté ou débattu au SénaZouk pour mériter une prime. C'est trop tôt, c'est trop tôt ! yikes

#11 2954-02-01 21:09:30

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Mauvaise réponse Myrddin, non, ce n'est pas trop tôt, absolument pas. C'est juste malvenu mon cher.

Toucher une prime pour avoir joué à "juste oui ou non", c'est un peu facile, et comme d'habitude c'est le peuple qui trinque !

#12 2954-02-01 21:26:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Est-ce officiel ? Non.
Est-ce que cela a été délibéré ? Non.
La taxe n'aurait pas été surprise, je l'aurais annoncé à l'avance.
Enfin, Le Séna délibère avant d'annoncer. Notez ça bien.

#13 2954-02-01 21:33:02

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

J'aurai pensé que les votes du Senazouk étaient accessibles à n'importe quel Bouzouk. Je n'ai aucun doute quant au fait que Zorba sera contre la taxe et la prime, idem pour myrddin (pour l'instant, puisque c'est encore trop tôt apparemment...), mais qu'en est-il des autres?

Ne serait-ce pas utile pour le peuple de Vlurxtrznbnaxl de savoir comment les conseillers du maire conçoivent la gestion de la mairie? Cela pourrait nous aiguiller en ces temps électoraux...
On nous avait tout de même promis de la transparence ...

#14 2954-02-02 09:11:16

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

Pour la taxe surprise, le MLB a voté NON. Car l'argent du peuple doit être rendu au peuple et non à quelques bouzouks dont le credo est l'exploitation.

Pourtant, taxe surprise il y' a eu, et ce ne sont pas les conseils de la CDS qui ont permis de la réduire. Car depuis le debut nous nous sommes opposés à quelconque taxe sur le peuple, et malgré cela notre opinion n'a pas été respectée et du coup l'oppression perdure.

Cette taxe elle a eu lieu, et notre maire Kregan a fait passer que la pire vermine enstrulée de Vlurztrznbnaxl l'a fait réduire.


Ni y'a til pas manigance sous tout cela?

Qulle étrange coïncidence que ce soit le providentiel TodZ, pape des corrompus, qui conseille Kregan depuis bien longtemps tombé dans l'enstrulure.



Cette taxe il ne fait de doute doit servir à enrichir la raclure, qui se débauche dans la luxure, et ne parle qu'en parjure à l'ensemble du Prolétature.


Le Sénazouk est-il une synécure?

Le Sénazouk n'a aucune légitimité. Aucun pouvoir de proposer donc aucun pouvoir de se rémunérer.

Et pourtant, c'est parce que celui ci comble les vides d'un maire sans idées, qu'il va se payer de la rondelette somme de 500 struls qu'envierait tout salarié.

Alors même que les élections battent leur plein, face aux protestations du MLB, sur cette paye qui en réjouit plus d'un,  le maire Kregan nous montre son dédain,
Et par ses mots nous traite de moins que rien:

Kregan a écrit :

      Cher ami,

Je comprend ton désarroi...
Moi même j'aimerais ne pas m'en mettre plein les fouilles...Mais bon, le pouvoir c'est mal, ça corrompt les esprits...
Je suis tombé dedans.


        Amicalement

Il proposait la démocratie, nous n'avons eu que la tyrannie. Son crédo était la transparence, notre veto n'a pas fait de différence.

Parce que seuls quelque uns en profitent, nous voulons que tout le peuple s'agite.

Ce n'est pas en votant pour des candidats palichons, que l'on obtient la Libération.

Le MLB annonce toute les manigances du SénaZouk, pour que prennent le conscience le peuple bouzouk.



Parce qu'il n'y pas de place à la négociation, nous n'avons qu'un seul mot: Révolution

Dernière modification par Zorba (2954-02-02 09:45:36)

#15 2954-02-02 12:14:02

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

La taxe qui était proposé par le SénaZouk était à la base de 80%.
Après une longue discussion avec TodZ, il m'a énuméré les conséquences directs, et indirect qui retomberait d'une taxe de 80% sur le peuple. Après moult tentative il m'a convaincu de ne pas mettre une taxe aussi élévé se portant garant que tout irait bien si je ne mettrais pas de taxe.

J'ai donc effectué une taxe de 3% Symbolique à chaque bouzouk ( Qui, ne doit pas representer grand chose ... )

C'est réellement sympathique de voir comment tu gardes certains propos pour toi, cela montre ton intégrité... Vraiment. Je te vois vraiment pas à la tête d'une ville en tant que Maire mon petit Zorba, des paroles vides de sens, et un programme digne d'une parole de Grazouk.

Enfin bref, la taxe est passé, les caisses ne sont pas dans le rouge, c'est le principal.

#16 2954-02-02 12:22:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Communiqué du Maire

La versification est belle, mais de ta bouche nous ensorcelle.
Tu penses la CDS semblable au monstre, mais ici nul désastre.
Je ne suis nullement vénal ,ni même abominable.
Croyez en moi, Votez pour moi.
C'est pas moi qui vous le dis,mais Fedor vous le garantis.
Le bien reignera, la corruption disparaitra.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.76 Kio (pic d'utilisation : 601.45 Kio) ]