Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-09-24 20:19:17

Didou122
Pause

[MAIRIE] Le Discours de Didou

Didou arrive sur la place de la Mairie.
Elle voit une immense foule l'attendre impatiemment. Stressée, mais tellement heureuse, Didou monte sur l'estrade, micro à la main et prend la parole.

Bouzoukettes, bouzouks, bonjour à tous !

Je voulais en premier lieu vous remercier de m'avoir permis d'accéder à la Mairie et par conséquent, de réaliser l'un des plus beaux moments de ma vie de zoukette. Je suis sincèrement touchée par votre geste et ne saurai jamais assez comment vous remercier. MERCI du fond du cœur ! Vous m'avez accordé votre confiance et je promets donc de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser le meilleur mandat qui soit, peu importe vos organisations ou idéaux politiques. Il est temps de nous rassembler !

Passons maintenant aux choses sérieuses : le déroulement du mandat.
Afin de permettre une meilleure compréhension, je vous ai divisé mon discours en plusieurs parties (c'est que j'en ai des choses à dire). Je pense que cela vous sera plus profitable.


I. Une mairie transparente avec des chiffres claires.

Comme précisé dans mon programme, mon salaire sera durant tout mon mandat fixé à 0 strul, les 4 000 struls pourront alors être réinvestis de manière plus intelligente.

Je promets également une transparence totale concernant ce qui sortira et rentrera dans la Mairie. Un tableau d'annonces sera donc mis en place et justifiera tout les lots ou aides dont bénéficieront les bouzouks de la part de la Mairie. Je m'engage aussi à ce qu'aucun pot de vin ne soit versé ! J'ai réalisé une campagne électorale honnête, il en sera de même pour mon mandat.

Une petite partie chiffré désormais, qui restera inchangé pendant ces deux semaines :
* L'aide à la création d'entreprises sera minimum, à hauteur de 500 struls donc.
* L'impôt sur les entreprises sera le même pour tous et ne dépassera pas les 30%.
* L'allocation chômage sera de 0 struls.
* Les taxes surprises ne dépasseront jamais les 50%.


II. Une meilleure communication entre la Mairie et Vlurxtrznbnaxl

J'ai remarqué que nous passions de plus en plus de temps dans nos belles entreprises, ce qui, il est vrai, est très bon pour nos productions, mais où il y a une contrepartie ... nous délaissons peu à peu la place publique et le toboz'. Un bouzouk a besoin de communiquer avec les siens afin de se sentir bien dans sa trompe et de ne pas sombrer cette terrible folie appelée communément : Solitude.
Nous devons donc remédier à cela et permettre une meilleure communication entre la Mairie et les zouks mais aussi avec les zouks entre eux.

C'est donc pour cela que pendant ces deux semaines, mon organisation Doudlidou's prendra des airs légèrement plus … politiques dira-t-on. Elle a été rebaptisée pour l'occasion sous le doux de nom de « La Mairie ». Il s'agira d'un endroit où vous pourrez venir quand vous le souhaitez afin de poser vos questions, demander de l'aide ou même simplement discutailler un peu.
Cela permettra également de vous missiver plus facilement (à travers des SPAMs) et de vous tenir informés des différentes animations et projets pour Vlurxntrznbnaxl (de nombreuses missives de ma part sont également prévues) pour que vous aussi, vous puissiez participer à la vie culturelle de notre belle ville !


III. Des aides qui permettront à chacun de s'épanouir et d'évoluer

Même si notre situation économique est de plus en plus prospère (pourvu que ça dure), il y a encore dans Vlurxntrznbnaxl énormément de bouzouks dans la tourmente :
* Des bouzouks dont les maigres économies ne permettent pas de vivre convenablement et les oblige à fréquenter des lieux malsains fréquentés par la vermine.
* Des bouzouks dont les nombreuses taxes successives ont eu raison de leur maigre porte-strul et qui se retrouvent désormais obligés d'aller acheter leur produit au Marché Noir.
* Des patrons de petites entreprises, qui, sacrifiant tout pour leur employés se retrouvent obligés de manger du pioupiouk périmé.
NON ! Nous ne pouvons plus laisser ça perdurer ! C'est pour cela que la Mairie va mettre en place plusieurs systèmes d'aides envers ces bouzouks en détresse.

Les 4 000 struls de salaire que j'aurais pu m'octroyer serviront à aider les bouzouks qui n'ont plus la moindre économie de côté (lorsque les caisses le permettront).

La Mairie se chargera également d'aider financièrement les patrons des petites et moyennes entreprises (entreprises de 10 employés ou moins) pour qu'ils puissent eux aussi retrouver goût à la vie. 2 dons de 2 000 struls leur seront donc réservés.

De plus, les bouzouks croulant sous les dettes ne seront pas mis de côté. Un remboursement des taxes impayées vient il y a quelques minutes d'être mis définitivement en place : La PhotoKopie.

Didou sort soudain de sa poche une feuille et l'agite avec fierté !

Nom :
Montant de la taxe ou des taxes (photo de la missive):
Raison du non-paiement :
Argent dans le porte-strul :
Fortune :

Chers amis, ceci est une photoKopie ! Pour que votre taxe soit remboursée, il vous suffira simplement de remplir cette fiche. Par la suite, un comité d'experts se chargera d'analyser les demandes et rendra un verdict le plus rapidement possible. Un justificatif du paiement de la taxe vous sera de suite demandé.

Dernier point de cette partie, un don de 100 struls sera fait à chaque bouzouk pour qui ce sera la fête ! (On est sympas à la Mairie quand même ...)


IV. « Les questions de Didou »

Déjà évoqué dans ma propagande, « Les questions de Didou » arrivent enfin ! Petit rappel pour les deux trois crapouilles qui n'auraient pas lu mon programme :
Chaque jour, des questions vous seront posées pour lesquelles vous me ferez part de vos avis, l'ensemble de vos idées m'aidera à prendre les décisions les plus adaptées qui soit. Ces questions pourront aborder divers thèmes, des plus simples aux plus complexes (ex : Quel est, selon vous, le pourcentage le plus adapté de la taxe de demain?). Tout ceci, afin de mettre en place une politique participative.

NB : La première question arriva demain.


V. Des activités grandeur nature

Et oui ! Chose promise, chose due, ce mandat sera rythmé par de nombreuses animations dans tout Vlurxtrznbnaxl avec des jeux, de grandes journées spéciales et une super cérémonie. Il est temps de montrer que nous aussi, nous savons nous amuser. Au programme :

* Un tournoi de Plouk rebaptisé pour l'occasion « La Guerre des Sexes ». Ce grand tournoi nous permettra enfin de savoir qui est le sexe fort de cette ville. Vous serez informés dès ce soir sur les modalités d'inscriptions et le déroulement du tournoi !

* Vous l'attendiez avec impatience ? Et bien, la Mairie l'a fait pour vous ! Le grand retour du penduzouk ! Toi aussi, viens nous montrer que tu as appris le dico Lablonde par cœur et que tu es une bête de culture générale ! Des récompenses à gagner.

* De grandes journées spéciales vous attendent également. Parmi elles :
1) Une grande journée « Porte Ouverte des entreprises » qui se déroulera très prochainement. Nous vous attendons nombreuses et nombreux ! Plus d'informations bientôt.
2) Une grande « Journée de Solidarité » envers les plus démunis de notre ville.
3) « Les journées de la Zoukette » qui se dérouleront sur trois jours permettront de montrer la place importante qu'a désormais pris la zoukette dans notre société mais également le chemin qui reste à parcourir. A l'issu de ces journées et pour finir en apothéose, un grand quizz sur le tchat se déroulera afin que nous puissions tous être réunis et nous amuser par la même occasion.
4) Une grande « Journée de lutte contre les addictions » afin de sensibiliser le peuple à l'égard des drogues et autres addictions.

* Une grande cérémonie, « La Cérémonie des Trompes d'Or » se déroulera également. Pour ce faire, un Grand Jury sera désigné pour nommer qui sont les bouzouks qui ont marqué Vlurxtrznbnaxl ces deux dernières semaines (que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs …). Qui sait, votre moment de gloire est peut-être enfin arrivé !

NB : Concernant ces nombreuses animations, de plus amples informations vous seront fournies à travers le toboz' ou des missives.


Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur le déroulement de mon mandat. J'espère que cet amuse-gueule vous a plu et je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser le mandat le plus agréable qui soit !

Didou quitte alors l'estrade, fière et prête à relever le défi …

Déconnecté

#2 2955-09-24 20:48:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Discours de Didou

Félicitations Didou ! Tu peux réellement être fière de ce que tu as réalisé !

Bonne chance, nous te soutenons ! respect

#3 2955-09-24 22:10:34

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [MAIRIE] Le Discours de Didou

Bien joué a toi Didou respect
J’espère que tu réussira a mené ta politique a bien car tu es la première non corrompu a la mairie depuis un moment...

Mais une questions, tu ne compte pas faire dons et donc ne pas te laisser corrompre par les struls, mais comment compte tu déjouer les plans maléfiques de Sky pour ruiner la mairie?


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#4 2955-09-24 22:20:38

Didou122
Pause

Re : [MAIRIE] Le Discours de Didou

Merci Blazord.

Ce que je peux t'assurer, c'est que je ne me laisserai jamais corrompre. J'ai toujours mené une vie honnête, ce n'est pas pour que cela change maintenant.
Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mener mon mandat jusqu'à son terme.

Déconnecté

#5 2955-09-24 22:45:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Discours de Didou

Félicitations, Didou122. Un grand jour pour la démocratie. Tu le mérite vraiment. cling

Dernière modification par Glady (2955-09-24 22:45:49)

#6 2955-09-25 17:52:27

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [MAIRIE] Le Discours de Didou

Un salaire à 0 Struls, depuis le temps on avait presque oublié que c'était possible.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2955-09-25 21:38:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Le Discours de Didou

Un MLBiste en ville, depuis le temps on avait presque oublié que c'était possible heuuuu

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.42 Kio (pic d'utilisation : 571.59 Kio) ]