Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-02-26 19:39:17

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Y'a juste un truc qui me trotte sous la trompe. Bourikette avait à l'époque taclé le Club dans sa propagande en annonçant que déjà la pénurie se profilait à cause de la politique des bonnes moeurs, mais l'un des points forts de sa campagne était justement des shops remplis.

Faudra m'expliquer en quoi les shops sont plus remplis qu'il y a 15 jours. Ah si, maintenant on a de la bluxtre mais c'est grâce à Yggdrasil ça - Brave grenaud tiens, que le Schnibble te protège-, pas la mairesse.
Bon cela dit, en pratiquant comme salaire le 69 tous les jours, elle se remplira plus les bluxtres que les poches, c'est déjà ça. Elle est vilaine quand même.

#27 2954-02-26 21:09:56

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Vraiment je ne comprend pas le patronat. Ils ont la belle vie pourtant. Une masse d'employés corvéable à merci qui en plus ne grogne jamais. On leur dit de voter untel parce qu'il va donner des struls au patron, il le font. On leur dit qu'on va baisser leur salaire pour "sauver" l'entreprise, ils acceptent, voir demande à ne pas être payer. On leur dit de donner des struls au patron car il mendie car, ô pauvres misérables patrons, ils ne peuvent se payer un salaire quotidien, et les employés, dans leur grande mansuétude le font. Si besoin, le patronat peut demander aux ouvriers d'aller gueuler sur le tobozon pour défendre les intérêts des seuls patrons, et là encore ils vont le faire. Et enfin, last but not least, on demande aux employés de bosser 26h sur 24 dans l'entreprise, et eux, encore une fois le font en échange de quelques struls jeter par-ci par là par des divertissement autour de la machine à café, alors que pendant ce temps, le patron accroit son bénéfice au marché noir ou glande dans le quartier des plaisirs.


Le seul bénéfice qu'ont les employés dans l'histoire, est d'imiter leur patron et de devenir le lèche botte de celui-ci afin de devenir à leur tour patron, et ainsi reproduire le schéma de l'exploitation.


Alors que si on compare le seul exemple de Vlurxtrznbnaxl où le salariat a été aboli que constate-t'on? Pas de plaintes, entente, entraide et fraternité, et la fin de cette boucle pernicieuse que nous propose les corruptateurs industrielo-exploitateurs que sont les patrons.


Vous les patrons, vous vous plaignez tout le temps, à la moindre taxe, au moindre impôt, au moindre strul que vous devez donner de votre poche parce que vous savez qu'il y'a de forte probabilité, aque ce strul, vous ne le revoyez pas. Pour cela vous etes prets à tout pour le récupérer, mentir, corrompre voler. Tout ça pour récupérer le strul, qui était planqué au fin fond de votre entreprise que vous avez engranger sur la sueur des bouzouks.

Les impôts sont trop élévés? Mais comment peut-on m'expliquer que certaines entreprises, qui n'embauche que 3 ou 4 bouzouks tel que L'Espelette, ou Ioozoli Corp affichent un trésor bien rondelet supérieur à 1000 struls, et que l'on voit ces patrons nous soutirer des struls dans la ruelle des mendiants afin qu'il puisse se payer un schnibble/les shops/des votes (rayez la mention inutile ou garder les toutes) .



C'est pourquoi il faut supprimer le salariat et instaurer un salaire unique pour tous les bouzouks. Afin que les patrons cessent de pleurnicher et qu'eux aussi se mettent au travail comme la masse de bouzouks qu'ils exploitent. Ils faut supprimer l'impôt sur les employés qui est profondément injuste car les patrons ne le paye pas et se servent justement de sa non existence pour ne pas payer leur dû à la société, en s'enrichissant frauduleusement avec l'argent de leur entreprise. Cet impôt il faut qu'on le remplace par une taxe, la plus forte possible afin d'éviter aux magouilleurs de perpétuellement s'enrichir et que tout le monde paye son dû à la collectivité, que ce soit les employés, les patrons, mais aussi les chômeurs dont je fais partie, et dont je ne dénie pas le devoir de payer les taxes.

#28 2954-02-26 21:33:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Faux ! Faux, complètement faux ! Excuse moi Zorba, mais là ça va pas du tout.

Tu plains les employés et t'étonnes que seuls les patrons soient dans la rue. Peut être parce que les employés gagnent largement de quoi vivre comfortablement (on peut vivre avec moins de 30 struls/jour, c'est à dire en étant Bizuté de service...le reste n'est que du bonus). Pendant ce temps, certains des méchants patrons que nous sommes ne touchent presque rien, justement pour pouvoir garantir des salaires jugés normaux à tous nos employés.

La moyenne des employés gagne "énormément" de struls par rapport à la moyenne des patrons...sauf chez les ATELIERS ! C'est amusant de voir que la seule boîte "égalitaire" et tout et tout donne des salaires dérisoires à ses employés - ils touchent moins qu'un bouzouk sorti de l'école depuis à peine un mois...- et affiche quand même des bénéfices/jour de quasiment 200 struls. Ces 200 struls journaliers ne devraient ils pas être versés au exploités employés des ATELIERS, afin de leur rendre un minimum de dignité. De nos jours, plus aucun bouzouk touche 70 struls/jour, sauf ces pseudo révolutionnaires. Je ne vois pas trop ou est la révolution la dedans, et vous devriez réfléchir à ce qu'est pour vous l'égalité et le respect des salariés.

Et pendant ce temps là, dans des entreprises comme la mienne - l'Espelette -le trésor - peine - à atteindre les 1000 struls le lendemain des achats de la mairie, pour se retrouver proche du déficit 3 jours plus tard. Tout cela pour que les employés touchent le salaire qu'ils méritent, dans tous les cas un salaire supérieur à celui des ATELIERS. Donc pas étonnant que l'on se retrouve souvent dans la rue, et encore plus le lendemain d'impôts injustement élevés qui nous obligent à reverser notre pauvre salaire journalier (30 struls pour ma part) dans les fonds de l'entreprise pour éviter la faillite. Contrairement à d'autres, on n'atteint pas les 200 struls/jour de bénéfices...

Et oui, les choses ne sont pas si simple que Employé = exploité & Patron = enstrulé corrompu. Par contre, si les politiques continuent à nous attaquer de la sorte, en effet, il ne restera aux patrons que le choix de la corruption, et ne subsisteront que les rares multinationales que vous êtes -censés- combattre.

Ce n'est pas en vous opposant bêtement à tous types de patrons et en prenant les employés pour des pioupiouks (cf Les ATELIERS) que vous arriverez à quoi que ce soit...

(oh et si les salaires des ATELIERS sont plus élevés, toutes mes excuses, je ne suis pas au courant. Il n'empêche qu'ils sont anormalement bas et que les bénéfices se devraient d'être redistribués).

#29 2954-02-26 21:51:49

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Les bénéfices générés par les A.T.E.L.I.E.R.S ne sont pas destinés à profiter à leurs ouvriers seuls, mais à l'ensemble de la communauté. Contrairement aux autres entreprises, nous ne suivons pas un modèle égoïste dans lequel il y a toujours un parti qui paie pour les autres.

Si les ouvriers des A.T.E.L.I.E.R.S sont aujourd'hui pris pour des pioupiouks, ce n'est certainement pas par les membres du MLB, mais par les Maires et les habitués de la Terrasse des Nobles qui profitent des struls que nous avons à leur offrir.

J'en vois déjà arriver pour rétorquer que dans ce cas, notre modèle de coopérative n'est pas viable et que les employés des A.T.E.L.I.E.R.S, s'ils n'ont pas de patron qui les exploite, se font exploiter par le système, mais c'est bien pour cela que nous voulons changer ce système économique qui ne tourne pas rond.

Si le message de la Révolution était écouté et les propositions du MLB appliquées, alors ni les ouvriers des A.T.E.L.I.E.R.S, ni les employés exploités par de grandes entreprises, ni les petits patrons sacrifiant trop pour la gloire resteraient à la porte de ces restaurants où les plus riches dînent chaque soir.
Les ressources générées profiteraient à tous et nous souperions tous assis à la même table (sauf peut-être myrddin que nous aurions bâillonné dans un coin suite à une décision prise à la majorité).

#30 2954-02-27 00:11:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

CaCtus a écrit :

Les bénéfices générés par les A.T.E.L.I.E.R.S ne sont pas destinés à profiter à leurs ouvriers seuls, mais à l'ensemble de la communauté. (...) Si les ouvriers des A.T.E.L.I.E.R.S sont aujourd'hui pris pour des pioupiouks, ce n'est certainement pas par les membres du MLB, mais par les Maires et les habitués de la Terrasse des Nobles qui profitent des struls que nous avons à leur offrir.

Comment faites vous profiter à l'ensemble de la communauté ? Comment cela ? Si tu parles des dons, laisse moi douter... Lors de ma période difficile ou j'ai dû mendier, je recevais maximum 20 struls de la part de membres de ateliers -et je vous en remercie sincèrement !-. Mais au vu des quelques mendiants que nous étions, la somme donnée ne représentait certainement pas l'ensemble des bénéfices faits. Je ne peux pas vous le reprocher, mais dans ce cas la il n'est pas très sain de dire le contraire...

Et au final, on en revient au même constat, des ouvriers sous payés sous couvert d'égalité et de révolution ! (d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, de combien est le salaire de tes employés ? )

CaCtus a écrit :

  ni les employés exploités par de grandes entreprises

Je n'ai, pour le moment, jamais entendu parler de ne serait-ce qu'un seul employé qui se soit plaint de quoi que ce soit qui laisserait entendre qu'il est exploité. Il faut se rendre à l'évidence, les ouvriers gagnent très bien leur vie -sauf peut être les tiens, et encore-, et les seuls personnes en difficulté sont les patrons -enfin pas tous non plus-. Ce n'est pas beau à dire, mais c'est la triste vérité. Il n'existe actuellement aucun employé mal payé -contre son gré-, et si c'était le cas, il n'aurait aucun mal à trouver une entreprise ou il serait payé dignement pour le travail fourni.

#31 2954-02-27 08:45:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Comment faire pour faire profiter ces struls à l'ensemble de la communauté? Prendre le strul là où il y en a, et le distribuer aux bouzouks les moins fortunés. Si la Mairie imposait comme il se doit les entreprises et les grands patrons, tu n'aurais pas connu cette période difficile où tu peinais à trouver à manger.

Les ouvriers des A.T.E.L.I.E.R.S, dont je fais partie, gagnent actuellement 70 struls par jour, comme tu l'avais entendu dire. Nous travaillons dans la bonne humeur et avons du temps libre pour quelques papotages autour de la machine à café. Nous ne sommes pas entrés dans cette torpeur que nombreux bouzouks connaissent, particulièrement en ce moment : pointer le matin, aller faire son boulot sans croiser le patron dans les couloirs, et retourner chez soi le soir, épuisé par la journée qui vient de s'écouler, sans avoir vu la couleur d'un seul café... Pendant que certains n'ont plus le temps ou l'espoir pour protester, nous ne connaissons pas cela.

Tu dis qu'il n'existe aucune entreprise où l'on est pas dignement payé, ouvre les yeux : au moindre problème, c'est suppression des salaires sans prévenir et sans demander l'avis de personne. Certes, aujourd'hui, ça ne semble pas être le cas dans aucune entreprise : mais qu'en sera-t-il demain? Pas plus tard que la semaine dernière, un patron égoïste a mis sa poignée d'employés au chômage pour se prendre de petites vacances, sans se demander ce qu'il adviendrait d'eux. Les bouzouks ont la mémoire courte, ils attendent d'avoir faim, et de n'avoir plus que leurs trompes pour se moucher, pour enfin se décider à pleurer.

Dernière modification par caCtus (2954-02-27 08:45:44)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.54 Kio (pic d'utilisation : 568.23 Kio) ]