Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-03-04 20:37:42

Un pochtron
Invité

Système de virement

Je me demandais s'il était possible de mettre un place un système de virement de struls entre les joueurs.

Je m'explique, un joueur A souhaite donner 50 struls à un joueur B, il le fait via une page spéciale.
La mairie pourrait prendre un commission sur les virements, un pourcentage définit par le maire (pas trop pour ne pas que le maire ait encore plus d'argent).
Pour éviter les dons répétitifs et trop importants, il pourrait y avoir des limites de virements comme :
- pas le droit pour le même joueur de donner plus de 300 struls par semaine à plusieurs autres joueurs.
- pas plus de 100 struls au même joueur par semaine de la part d'un autre joueur.
- un joueur ne peut pas recevoir plus de 500 struls par semaine.
- interdiction de donner 2 fois au même joueur dans un laps de temps.


Oui? Non? Nul? ouin

#2 2956-03-04 20:54:48

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Oui mais je ne suis pas d'accord pour le pourcentage , le maire se fait déjà assez de struls derrière de notre trompes non non

#3 2956-03-04 20:56:46

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

C'est pour ça que j'ai précisé pas trop, maximum 10%..

#4 2956-03-04 21:20:00

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Personnellement, je suis contre cette suggestion. Ce serait une addition utile au RP du jeu, malheureusement, elle serait probablement très peu, voire jamais, utilisée dans ce but.

Au final, cela s'ajouterait simplement au système actuel de don d'argent indirectement via le Marché Noir. Alors oui, ça simplifierait les échanges, les dons d'argent et autres mais je pense qu'il y a d'autres priorités pour le jeu que de faire pencher encore un peu plus la balance en faveur des riches, des corrompus et des commerçants.

Ce n'est bien sur que mon avis.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-03-04 21:21:34)

#5 2956-03-04 22:46:37

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Fuyuzora a écrit :

Personnellement, je suis contre cette suggestion. Ce serait une addition utile au RP du jeu, malheureusement, elle serait probablement très peu, voire jamais, utilisée dans ce but.

Au final, cela s'ajouterait simplement au système actuel de don d'argent indirectement via le Marché Noir. Alors oui, ça simplifierait les échanges, les dons d'argent et autres mais je pense qu'il y a d'autres priorités pour le jeu que de faire pencher encore un peu plus la balance en faveur des riches, des corrompus et des commerçants.

Ce n'est bien sur que mon avis.


Dans ce cas là on ne l'autorise que pour certains actes, comme lors d'un anniversaire, ou d'une vente aux enchères, ou d'une récompense pour une activité RP..
Ou on impose des limites davantage restrictives..
Mais pour le RP ça serait sympa je trouve smile

#6 2956-03-04 23:06:42

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Si les Bouzouks ne veulent plus de leurs struls au point de vouloir à tout prix les donner. Je suis preneur. Vous me trouverez surement assis devant la porte fermée du SPQR. Je dois leur faire peur.

Attendez,  je viens d'y penser. Mais oui, bien sûr ! Le marché noir ne peut pas déjà faire office d'échange de struls ? Si un joueur veut avoir 500struls d'un joueur B, le joueur A prend un objet qui a peu de valeur. Il le met au marché noir au prix de 500struls. A ce moment, le joueur B l'achète. Et hop, transfert d'argent opérationnel, non ?

#7 2956-03-04 23:32:48

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Oui c'est comme ça qu'on fait normalement, mais pour les grosses sommes. Là ce serait juste pour des petites sommes, pour faciliter le RP.

#8 2956-03-05 00:57:04

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Y'a un intérêt de faire des transactions pour des petites sommes ? hu


Après avoir fait un petit tour en ville, Diplodocus a compris l'intérêt : la lohtri pardi !

Dernière modification par Diplodocus (2956-03-05 01:01:05)

#9 2956-03-05 01:54:08

Un pochtron
Invité

Re : Système de virement

Ouaip en partie, bien joué Sherlock ! J'ai créé ce sujet juste après parce que je me demandais comment simplifier le don smile
Mais si tu réfléchis d'après ton expérience de jeu tu pourras te rendre compte que c'est utile pour d'autres situations.. wink

#10 2956-03-25 14:09:16

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Système de virement

Le problème des transfères direct de struls c'est que ça favorise l'anti-jeu et le multi-compte. Et sur un jeu social comme bouzouks.net c'est assez problématique.
Si il y a un vrai besoin par rapport au game play on modifiera ça, mais pour l'instant je pense que la technique expliqué par Diplodocus suffit.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 517.75 Kio (pic d'utilisation : 520.44 Kio) ]