Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-09-10 21:49:34

Un pochtron
Invité

Ligotée de Presse de la Famille Struleone

[Le Don avait aménagé une petite salle de sa villa pour accueillir des journalistes de Vlurxtrznbnaxl News et Vlurxtrznbnaxl TV, des chaises étaient placées en rangées comme à l'école puis une table principale surplombait l'ensemble avec en fond, une petite pub "Buvez bien, buvez bon, buvez la cuvée du Don", un micro était installé en plein centre. Alors que la salle est remplie de journalistes, le Parrain se pointe en s'installant directement à sa chaise et tournant le micro vers lui, suivi directement de Pincemi. Un cigare en bouche, il s'adresse aux présents:]

Ceci... est une révolution.
Ma chère amie et collaboratrice, Pincemi, a eu la très bonne idée de se mettre au service de la Famille Struleone de la meilleure des façons.
En effet, j'ai la grande joie de la nommée Ligotée de Presse de notre grande famille !

Elle aura pour objectif de communiquer autour de la Famille et dans la Famille, pour qu'au final, les Struleone puisse jouir d'une image plus positive que celle qu'on leur attribue de manière totalement injustifiée quotidiennement.
Pincemi sera donc notre porte parole, que dis-je, notre Sainte parole, n'en déplaise à ce coincé de Fuyuzora, ahem.

Elle a le droit de convoquer qui elle veut et quand elle le veut dans notre Famille et je veillerai personnellement à ce que chacun la respecte dans ses nouvelles fonctions, elle sera là pour avertir ceux qui pourrissent l'image de notre bien-aimée fratrie.

Je laisse la parole à ma chère Pincemi, qu'elle puisse évoquer ses ambitions.

[Décalant le micro vers la zoukette.]

#2 2955-09-10 21:53:53

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

Invité comme journaliste du Vlurxtrznbnaxl News à la cérémonie, le Grand Prêtre prend des notes sur son calepin.

Ce bon vieux Don Struleone, heureusement qu'il vient de décider qu'il arrêtait de s'occuper de la communication parce que se mettre à dos un journaliste dans une séance de communication, c'est pas le meilleur cadeau qu'il puisse faire à Pincemi.

Une petite question Don Struleone, pour le Vlurxtrznbnaxl News: Est ce l'âge qui vous pousse à déléguer à ce point?

Dernière modification par Fuyuzora (2955-09-10 21:55:23)

#3 2955-09-10 22:11:45

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

**Pincemi a un petit ricanement nerveux. Elle tente une touche d'humour**

Ah ah vous allez être mon kahier convoqué, cher Don.

Hum... Plus sérieusement... Merci pour votre confiance.

J'ai souhaité rejoindre la Famille Struleone parce qu'à travers Don et ses hauts gradés, elle véhicule des valeurs qui résonnent en moi, telles que l'élégance, le bon goût, la culture, l'ambition, la réussite...

Mais bon nombre de collaborateurs ne font pas honneur au nom qu'ils portent et, par leurs actes autant que par leurs paroles, jettent l'eau propre sur la Famille toute entière. Aujourd'hui, son image est telle que son représentant se prend une claque contre Nazzord.

Mon but est de rappeler à tout le monde dans cette ville ce qu'est réellement la Famille et de faire en sorte que chaque membre porte haut la bannière  Struleone sans jamais salir notre nom.

C'est à la fois ambitieux et simple, à mon image classe

Et pour montrer l'exemple, je m'engage ce jour à cesser d'uriner sur misshoes !

#4 2955-09-10 22:18:57

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

[Reprenant tranquillement le micro, il sourit à Pincemi avant de quêter Fuyuzora du regard.]

Merci, très chère, je vais répondre au journaliste encapuchonné à présent.

Non ! Ce n'est pas une question d'âge, c'est juste que je suis bien meilleur en BuZiness qu'en discours et puis d'ailleurs grmblblblbl ! Cette question était tout à fait impertinente. SUIVANT.

#5 2955-09-10 22:24:46

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

Merci beaucoup pour votre réponse.

Se lève et met les mains en porte-voix.

Allumez dès à présent vos Tobozons! Car dans un instant, vous pourrez confirmer qu'au Vlurxtrznbnaxl News, les News vont presque aussi vite que la Lumière!

Finalement, le Grand Prêtre quitte la pièce.

#6 2955-09-19 16:50:24

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

**Pincemi arrive dans sa tenue de ligotée de presse. Elle fait sa déclaration à la presse...**

La Famille Struleone assume son implication dans l'attentat visant à retirer Blazzord du pouvoir. Loin d'en être fiers, nous n'avons pourtant pas honte et affirmons avoir agi contre le bouzouk et non contre la légitimité des élections.

C'est le mépris pour un plagiste qui arrive en tong et brasse l'air de ses vaines paroles qui nous a poussé à approuver le putsch. Le suppléant eut été autre que notre décision eut été la même.

Si le maire élu, en revanche, avait été un ou une autre, la Famille assure au Peuple et aux candidats qu'elle aurait volontiers respecté le résultat du scrutin.

Nous n'avons nullement la volonté de destituer systématiquement nos opposants. Les Struleone savent perdre, pourvu que leur vainqueur ait du panache.

Nous déplorons en revanche la promptitude de certains à se saisir de l'affaire et se servir d'une institution publique pour assouvir leur médiocre désir de revanche personnelle exacerbé par le rejet systématique dont ils sont l'objet.

Si la bonne volonté et l'impartialité du Club des Bonnes Moeurs et de la plupart de ses Censeurs ne sont pas mis en cause, il n'en va pas de même pour le censeur-dont-la-veste-se-retourne-au-gré-du-vent, dont l'acharnement et le plaisir évident qu'il prend tendent à prouver qu'il agit dans son seul intérêt, nuisant ainsi gravement à l'image du Club et à son intégrité.

**...puis repart**

#7 2955-09-21 17:45:48

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

[Don Struleone relit le prochain communiqué de la Famille que Pincemi lui a transmis pour vérification, avant de le déposer sur le bureau avec sa signature apposée et la mention "validé".]

#8 2955-09-21 17:52:05

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

**Pincemi arrive sur l'estrade, sa déclaration à la main. Les flash crépitent. Elle déclare, au nom de la Famille**

Suite aux déclarations des censeurs, la Famille Struleone tient à rappeler qu’elle soutient ses membres. C’est pourquoi elle a apporté un soutien logistique à Sky dans son initiative de virer Blazzord de la mairie.

Nous rappelons également que c’est au nom du Parti des BuzinessZouks que Sky a agi. Ce parti, bien que partenaire de la Famille et géré par un de ses membres, est indépendant et sert les intérêts de ses adhérents sans rendre de comptes aux dirigeants Struleone.

Aussi, pour l’aide accordée à l’un de ses enfants, la Famille Struleone ne saurait être accusée d’autre chose que de complicité. Nous sommes offensés par les propos des censeurs et leurs menaces et nous déplorons le manque d’impartialité de certains, qui se servent du Club pour régler des griefs personnels, déclarant de faux coupables et préconisant des sanctions basées sur des suppositions sans fondement et sans preuve.

Nous redisons avec force que la Famille ne se veut en aucun cas bouzounet capricieux ennemi des élections et de leur légitimité.  Pour l’heure, la Famille respecte le CdBM et veut encore croire en son impartialité. Mais toute mesure injustifiée prise à l’encontre d’un membre de la Famille Struleone sera interprétée comme une agression de la part du Club des Bonnes Moeurs.

#9 2955-09-22 20:06:06

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

Le Club des bonnes moeurs est reconnaissant du respect que lui met profond la Famille Struleone et apprécie beaucoup la fourberie avec laquelle Pincemi retourne la situation dans ce joli discours. Mais sans doute que les ordres venaient d'en haut.

Sachez, mesdames, messieurs les Struleone que nous voulons bien croire à l'intégrité de vos manoeuvres dolosives mais qu'elles ne vous empêcheront pas de porter le chapeau.

Vous voulez nous faire croire qu'en vous reconnaissant complices de Sky, vous n'êtes donc point coupables ? Qu'en soutenant cet orgueilleux riverain vous ne cautionner pas ses prises de pouvoir à l'occasion ratée ?

Oui, Sky a agit au nom du Parti des BuzinessZouks, mais il ne s'est pas lancé tout seul dans cette guérilla clandestine. La Rose Rouge, même si elle n'est pas la seule, avançait trompe à côté quand il a fallu renverser Blazzord du fauteuil de maire.

Nous déplorons la réponse évasive du vieux Don Struleone et la discrétion légendaire du plus grand patron tyran de la Ville, boubouch. Sans doute le premier est fatigué et le deuxième ne veut pas en démordre avec nous autres, pourtant si respectables censeurs. Toujours est-il qu'un de vos frères est lâché dans la nature et qu'il est grand temps de vous positionner en garde fou.


Nous réaffirmons publiquement notre discours d'il y a 2 jours. Il est intolérable que la Famille Struleone se vante du parcours atypique de Sky, profite de sa réputation sulfureuse quand ça l'arrange et qu'elle en rejette au loin tout lien fraternel quand le Club annonce une plausible averse radioactive.

Nous pensions vraiment trouvé un terrain d'entente en faisant appel à votre sens des affaires et de la réflexion, c'est dommage. Sans doute que ce carnage électoral vous intéresse tout compte fait. Quoi, personne n'a d'influence sur Sky, pas même le chef ?


Nous tenons quand même à vous rassurer, aucune mesure injustifiée ne sera prise à l'encontre de l'un de vos membres. Pour la simple et bonne raison que nous ne jetteront pas la première pierre.


Censurement votre,
Le Club des bonnes moeurs.

Dernière modification par Les Censeurs (2955-09-22 20:07:58)


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#10 2955-10-09 12:32:40

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

Il n'est pas difficile d'imaginer ce que j'ai ressenti ce matin, à l'annonce des résultats.

Il serait plus qu'hypocrite de nier que je suis déçue.

D'une part parce que je me suis beaucoup investie dans cette campagne et qu'on ne peut qu'être déçu lorsque le travail n'est pas récompensé.
D'autre part, je suis sangtriste de constater que l'on peut finalement se présenter sans programme, sans envie, sans humilité, sans disponibilité, sans temps... et gagner.

Mais je reste optimiste et sereine. Après tout, n'ai-je pas kahgneekah raisons de me réjouir ?!
J'ai tant d'autres sources de satisfaction, autant dans ma vie professionnelle que spirituelle et plus encore dans ma vie personnelle et amoureuZ.
Le travail n'est jamais vain. Peut-être qu'une prochaine fois, le peuple de Vlurxtrznbnaxl m'offrira l'occasion de lui faire ce cadeau respect

Bien plus que la défaite, c'est la kahdruaine d'inertie supplémentaire qui se profile allo RiZon qui m'afflige. Mais je me console en me disant que les électeurs savaient à quoi s'attendre et que le candidat élu n'avait pas caché ses intentions, à savoir, qu'il n'en avait pas...

Je félicite Nazzord pour cette campagne palpitante et cet affrontement sans pareil (qui donne le ton de son mandat) et pour avoir su profiter des avantages de la génétiK...

Mais surtout, je remercie ma Famille et tous ceux qui me sont proches pour leur soutien sans faille, le réconfort et l'affection dont ils m'entourent.

Je remercie également tous ceux qui ont voté pour moi, qui ont cru en mon programme et qui l'ont soutenu.
Je ne baisse pas les bras respect

#11 2955-10-09 12:45:59

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

Schlunk rigole

#12 2956-04-04 15:02:30

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

La Famille Struleone reconnaît quelques récents débordements, ses membres étant tous affectés par l'absence de Don Struleone et préoccupés par son état de santé qui est bien, mais pas top. Surtout pas top, en fait...

Des mesures ont été prises en interne pour mettre les choses dans l'ordre où notre bien-aimé Don les a laissées.

Toutefois, nous démentons formellement toute rumeur de guerre ou train sec pour le pouvoir.

L'intérim a été confié à Boubouch à l'unanimité par lui-même, ce qui implique que la Péhefferie m'a été confiée à l'unanimité, par procuration, devant mon poste de télévision.
Les individualistes ont repris leur liberté.

Nous reconnaissons également notre tendance à nous foutre de la trompe du monde ouvertement, tendance que nous jugeons préférable à l'hypocrite démagogie dont on nous abreuve jusqu'à l’écœurement.
Nous admettons bien volontiers la tendance de la Ligotée de Presse à parler plus ou moins en son nom, mais c'est elle la Ligotée et elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux.

Nous souhaitons bonne chance (et mon cul c'est du pioupiouk ?) au démago en chef qui se dresse contre nous. S'il l'emporte, qu'il soit resté kramouth féroce ou qu'il soit devenu pioupiouk blond, nous ne doutons pas qu'il sera décevant.

#13 2956-04-08 12:03:47

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

La Famille Struleone ne souhaite pas répondre aux provocations dérisoires du Con(sortium)sulat ZorbUbi. Le Sul qui le dirige ne nous inspire qu'indifférence et pouffades de rires.

Nous tenons toutefois à souligner l'originalité du Sul, qui n'a d'égal que sa médiocrité.

Nous attendons patiemment la prochtaine crise existencielle qui le fera partir en claquant la porte et en crachant sur l'ensemble de la ville.
Nous serons alors présents pour tapoter avec bienveillance sur l'épaule de ceux qu'il a abusés et dont il s'est servi sans vergogne pour servir son seul intérêt, qui est déjà révélé : prendre 4k par jour.

D'ici là, Sul de mes zig, on t'Odile Deray oeil

#14 2956-05-05 20:28:04

Un pochtron
Invité

Re : Ligotée de Presse de la Famille Struleone

Aimant de moins en moins ce que la Famille Struleone devient et lassée de me battre pour des membres dont, finalement, je ne connais pas la plupart et qui ne sont, quoi qu'on fasse, jamais satisfaits, je...

... je...

...

... je...

je me casse !

Je reviendrai quand Boubouch sera moins occupé, ou quand Don sera réveillé, si ma présence est toujours souhaitée.

D'ici là, je m'excuse auprès de ceux qui ont cru en moi et qui m'ont toujours soutenue.

Souhaitez-moi bonnes vacances secrets/pouet

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.96 Kio (pic d'utilisation : 601.65 Kio) ]