Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-07-29 21:18:57

Un pochtron
Invité

Le Jury de la Colline Pourpre

Le Jury de la Colline Pourpre

Quelque chose vous agace et vous avez envie que cela cesse ? L'injustice vous fait rugir ? Kah de vos adversaires vous fait de l'ombre et vous souhaitez le voir tomber sans trop vous salir les mains ? Vous pensez que le lobrik aussi peut faire partie de la recette du beurkeur et ragez encore que 40 000 struls vous soient passés sous la trompe ?

Le Jury populaire est là pour ça.

Le jury a vocation a traité toute réclamation, de la plus sérieuse à la plus décalée, et il n'est pas là pour juger le bien fondé de la demande (et puis quoi encore ?!).

Quelques informations utiles :

Kah réclammation = kah jury
Le nombre de membres du jury peut varier selon la difficulté de la réclamation.
N'importe quel bouzouk, animutant ou inclassable peut faire partie du jury, sauf réclamation particulièrement sensible.

Comment ça marche ? C'est très simple.

- N'importe quel citoyen peut déposer une réclamation, pour peu qu'il soit capable de s'exprimer intelligiblement (là, ça se corse).
- La réclamation est rapidement prise en charge par le chef du CDBM ou un censeur en cas d'empêchement.
- Le chef ou le censeur détermine le nombre de membres qui constitueront le jury pour la réclamation posée. Commence alors un grand recrutement citoyen.
- Lorsque le nombre de membres du jury est réuni, le bouzouk ayant posé sa réclamation peut-être entendu afin de l'étayer au besoin.
- Après cela, ou si la réclamation est claire dès l'origine, le jury peut entendre tout témoin ou expert dont il juge utile de connaître l'opinion et demander toute mesure d'instruction.
Cette phase est relativement libre, et à l’appréciation souveraine du jury. Néanmoins le censeur en charge du dossier pourra venir recentrer et/ou dynamiser le débat.
- Lorsque le jury s'estime suffisamment informé, il procède au vote.
Pour protéger nos jurés d'éventuelles représailles, le vote sera bien évidemment gardé secret.
- Puis le délibéré viendra faire connaître à l'auteur de la réclamation le verdict rendu par la Voix du peuple.

Qui sera le kahier à venir réclamer l'action du peuple ?

#2 2956-07-29 21:50:40

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Comment sera désigné le jury, par chèque ou par tirage au sort ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2956-07-29 22:16:36

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck avait demandé aux pioupiouks messagers du CDBM, lorsqu'il était encore d'humeur joviale, de le tenir informer de toutes modifications intéressantes du clan en faveur des animutants.
Au début, il se contrefichait de savoir les nouveautés d'un clan bouzouks. Puis en observant les pioupiouks désemparés, il se souvint qu'il souhaitait intégrer le CDBM pour ces même pioupiouks ! Son visage se radoucit, et il écouta alors les nouvelles.

L'oazo rouge et blanc était assez content des nouveautés qu'apportait la nouvelle Chef, en particulier ce Jury de la Colline Pourpre. Alors qu'il réfléchissait à quoi pourrait bien lui servir cette information, il s'était souvenu de ZIG affaires qui auraient vraiment eu besoin du Club des Bonnes Moeurs.

Il pensa en KAHier lieu, aux massacres incessants et provocants de Soeur Ouah à son égard. Tout en écartant des pensées nouvellement sanglantes de son esprit, il se rappela que la Soeur manquait à l'appel depuis de nombreuses lunes.

Et alors, il se souvint.

__

Fumseck avait attendu, attendu, encore attendu et toujours attendu. Même avec ZIG re-demandes auprès de la personne la plus apte à juger de cette affaire, il dû encore attendre. Et attendre, il commençait à en avoir marre, surtout depuis qu'il était mystérieusement devenu moins patient avec ces bouzouks. « Il faut que cela cesse. »

C'était sur cette note assez grincheuse qu'il se dirigea à tire d'aile vers les bureaux du Club des Bonnes Moeurs fraîchement rebâtis.
Il se dirigea, grâce aux panneaux, vers la nouvelle salle consacrée à ce fameux Jury de la Colline Pourpre. Satisfait, il ouvrit la porte et entra, mais la salle était vide. Grande, et vide.
Fumseck se dirigea vers le centre, et avisa par la suite des bancs, des parloirs, et autres meubles d'une salle d'audience. Ne voyant personne, et ne sachant comment s'y prendre, il se contenta d'exprimer sa demande à voix haute et forte, nul doute qu'elle serait entendue.

     Dans la nuit du KAHZIG mai de l'année 2956, ZIG bouzouks de l'entreprise Evil Piouks' se sont adonnés aux plaisirs meurtriers et barbares des combats de pioupiouks dans les sous-sol de cette même entreprise.
     De nombreux animutants plumés ont périt cette nuit là, et les survivants sont encore sur le domaine du SPQR, certains portant encore des stigmates de la violence de cette nuit sanglante.

Fumseck tourna lentement sur lui même pour voir si quelqu'KAH était apparu, ses plumes lustrant le parquet flambant-GLAP, et reprit d'une voix un peu plus forte, comme pour appuyer la dureté de ses propos :

     J'accuse les bouzouks HellOone et Enerou d'avoir volontairement et violemment assassinés indirectement une GNEEaine de pioupiouks, et d'en avoir brutaliser une ZIGGNEEaine autres, qui sont aujourd'hui encore, marqués et traumatisés.
     J'en appelle au Jury de la Colline Pourpre qui saura, sans nul doute, être plusse efficace que le chef d'entreprise Matou7, qui n'a semble-t-il pas souhaité aller plus loin que KAH simple menace envers ses ZIG employés.

L'oazo leva le bec, comme en signe de provocation pour quiconque oserait dire que sa demande n'a pas sa place ici.

Dernière modification par Buck (2956-07-29 22:17:13)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#4 2956-07-29 22:21:38

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

j ai kha reclamation ,je trouve innacceptable que rachi soit accuser a tore par Soad
primo cela sali sa reputation dezio c est un mensonge    cela polu toute la colline pourpre  je veut que le C.D.B.M. fasse quelque chose des punition des menaces nimporte quoi pour vue que cela marche:grrr:

#5 2956-07-29 23:12:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Karambo acceuillit avec un sourire franc la question du kahier bouzouk à se présenter au club depuis longtemps.

" Je comprend ton inquiétude Ajuntapall. L'idée étant de donner la parole au peuple, il est inconcevable d'accepter le moindre chèque. Le peuple se compose de riches et de pauvres, qui doivent avoir un égal accès au Jury. Les kahiers candidats seront pris, les seules restrictions pourraient être envers un candidat trop proche de la réclamation, ou un candidat qui a déjà eu l'occasion de participer au précédent jury. "

Elle sourit et se détourna du zouk lorsqu'elle entendit une voix s'élever dans la salle d'audience. Elle se posta face à Fumseck, et parvint à réprimer quelques frissons, fortes des séances qu'elle suivait à la Klinique Cepadlarhnack.

" Ta réclamation étant tout à fait intelligible, le Club des Bonnes Moeurs en prend acte. "

La zoukette fit signe à kah bouzouk assis à proximité de la table principale de la salle d'audience, perchée sur une estrade. Il se mit alors à scribouiller quelques notes.

" Blaz jurés s'occuperont de l'affaire. Tous les candidats sont admis, sauf bien sûr les zig bouzouks incriminés, qui auront cependant l'opportunité de se défendre si le jury en décide ainsi. "

Interrompue par l'intervention d'un jeune bouzouk, Karambo le gratifia d'un sourire compréhensif.

" Je comprend ton impatience, mais Fumseck a d'ores et déjà présenté sa réclamation. Le Club entend donner toute l'importance qu'elles méritent aux réclamations portées devant le Jury populaire, aussi kah seule sera traitée à la fois. En attendant, tu peux candidater pour faire partie du jury à venir. "

Se tournant vers son scribouilleur, elle lui signala qu'il étant temps de rendre publique l'ouverture des candidatures.

Réclamation n°kah: La nuit sanglante chez Evil Piouks'
Candidatures aux postes de jurés ouvertes - blaz postes

#6 2956-07-29 23:24:39

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Le soulagement d'avoir enfin été entendu sur cette histoire fit oublier KAH instant la rancoeur qu'il avait désormais envers les bouzouks. Il remercia Karambo d'un signe de tête, et avisa le bouzouk perché, qu'il n'avait pas remarqué : trop bien caché et discret, digne scribouilleur.

Il s'étonna du nombre de jurés nécessaires, et souhaita que BLAZ personnes soient assez sensibles au bien-être des animutants pour venir sanctionner les vilains. Il était sûr que KAH bouzouk se présenterait, mais les STO autres, mystère. Il espérait cependant ne pas faire de mauvaises rencontres.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#7 2956-07-30 10:16:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

je retire ma reclamation

#8 2956-07-30 19:14:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Karambo se présenta auprès de son scribouilleur, qui lui tendit zig missives. Elle compta discrètement sur ses doigts, avant de faire une annonce dans la salle d'audience, qui serait rapidement relayée par voie d'affichage public.

" Zig candidatures ont d'ores et déjà été présentées, il demeure donc encore zig places. Si vous souhaitez participer au kahier jugement, sachez que vous pouvez vous présenter directement devant nous, ou bien candidater par missive. "

La zoukette ne se faisait pas de soucis sur le nombre de jurés à réunir. Et elle savait qu'une affaire aussi exigeante méritait un jury tout aussi exigeant. Songeant aux zig candidatures qu'elle avait déjà reçues, elle savait que la réclamation serait traitée avec le plus grand sérieux. Elle remercia mentalement christox de n'avoir pas cherché à intégrer ce kahier jury.

#9 2956-07-30 21:34:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Lotre allait se proposer pour faire partit du jury, quand soudains, une multitude de questions l’assailli:
Je ne comprends pas bien, quels sont les pouvoirs d'un tel jury ? Quelles sanctions peut-il prononcer ? Comment être sure que la sentence sera appliquée ? Comment les membres du jury peuvent ils voter dans le secret ? Devront-ils envoyer leurs votes à un Bouzouk par missive ? Mais quel Bouzouk ? Karambo ? Comment savoir si ce Bouzouk dira la vérité ? L'enquête et les débats se dérouleront ils publiquement ? Et si un témoin refuse de témoigner ou est en voyage ? Comment fait on ?

Lotre se frappa la tête contre un mur kah gneeaine de foies et tira sto grosses taff sur son joint. Il poussa alors un soupire de soulagement et le petit singe lui répondit: "Nous aviseront". Les sages paroles du singe lui plurent.

"Je veux faire partit du jury!" S'écria Lotre.

#10 2956-07-30 23:04:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Ne pouvant pas imaginer le flot de questions qui se bousculaient dans la caboche de Lotre, Karambo se contenta de le regarder approcher d'un n'oeil sceptique. Il avait le teint cireux ce bouzouk, et le machin coloré qui lui pendait à la trompe avait de quoi interroger la zoukette.

" Parfait, sto jurés, sto ... plus que kah et le compte est bon. "

Ravie de constater qu'elle était moins mauvaise en calcul mental qu'elle ne l'imaginait sottement, elle tiqua néanmoins en voyant de plus près la fumée qui s'échappait en volute LaLucieNogène de ce qui semblait être un bien de consommation du Skwatt'.

" Mais pas de fumée dans la salle d'audience, ça troublerait les blaz neurones dans leur jugement. "

Karambo attrapa l'étrange ustensile et l'ôta de la trompe du zouk. A la place, elle lui flanqua une jolie petite sucette roz' bonbon.

" Tu devrais essayer ça, c'est sain, c'est bi-ô'logique et ça te rendra ton teint roz' et frais de bouzounet. "

#11 2956-07-30 23:59:37

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck vit avancer dans la salle le bouzouk vert et bizarre qui avait déjà tenté de le plumer lors de sa dernière entrevue au Consulat. Il plissa les n'oeils quand il demanda à être juré, et s'offusqua quand Karambo l'accepta.

     Non, c'est impossible ! Ce bouzouk n'a aucune considération pour les animutants, il a même tenté de me plumer pour me manger dans la foulée avec le reste du Consulat !
     Un juré se doit d'être impartial et neutre, et celui-ci ne le sera pas, car pour lui, les animutants ne sont même pas des êtres vivants, n'ont pas d'âme, et ne servent qu'à être tués !

     Je refuse que KAH affaire aussi délicate que des combats de pioupiouks, soit juristifiée par CE bouzouk ! Aucun délibéré ne sera neutre, et il est sûr qu'aucun jugement qui sortira de sa trompe ne soient en faveur des valeurs neutres et justes que souhaite le Club des Bonnes Moeurs !

Les plumes du phoenix étaient ébouriffées, et il lançait des coups d'oeil tantôt inquiets, tantôt rageurs.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#12 2956-07-31 00:55:51

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Zorba passe devant le CdBM aussi aviné que d'habitude, et voit soudain ZIG mots qui l'interpelle.

Jury Populaire

Son regard vitreux et vide change soudain pour devenir rouge-pourpre. Son poil se hérisse. Jetant sa bierro derrière son épaule, il ouvre la porte du CdBM d'un grand coup de pied et s'écrie:

Jury Populaire ! J'en suis !

Où sont les riches ! Les Boubouch et les Don Struleone ! Qu'on les juge et les condamnent aux travaux à perpétuité, et à ne devoir toucher qu'un struls de salaire en mangeant des peurkeurs avariés !

Qu'on apporte les cordes et qu'on pendent leurs sbire par la trompe du haut de la Terrasse des nobles !


Si le Peuple doit condamner les puissants j'en suis, nom d'une pipe à raki !

#13 2956-07-31 01:23:50

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Lotre regarda la sucette roz' bonbon que Karambo lui avait flanquer à la trompe. Pendant sto seconde, il se sentit violé, puis décida, comme cette sucette avait bon gout, qu'il s'agissait de kah viole juste. Il écouta ensuite attentivement Fumseck. Certes ils avaient eut quelques désaccords mais de là à dire qu'il n'avait aucune considération pour les animutants, c'était exagéré.

Voyons Rumsteck... euh Fumseck, je ne tue les animutants que pour les manger et jamais sans leur accord! Je ne les ferai jamais se battre entre eux pour le plaisir. C'est bien trop cruelle. Les animutants n'ont peut-être pas d'âme mais ils sont bien vivants et ont des émotions tout comme nous! D'ailleurs ai-je continué à essayer de te manger lorsque j'ai su que tu n'étais pas d'accord ?
Tu vois vraiment le mal partout. On ne peu trouver de Bouzouk plus neutre que moi dans cette affaire, je te l'assure.

#14 2956-07-31 01:25:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Dans le cadre de mon combat contre la Corruption, s'eut été avec plaisir, mais je suis trop engagé sur la scène politique pour que mon avis soit jugé impartial.

Je m'en remet donc à Karambo et au CdBM pour veiller sur notre ville.

#15 2956-07-31 08:52:27

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Soucieuse des intérêts de chacun, Karambo écouta attentivement les remarques de Fumseck, puis la défense opposée par Lotre. Se voulant conciliante, elle regarda avec grande compréhension l'animutant et tenta de le rassurer.

" Je comprend très bien ton inquiétude Fumseck, et il m'est impossible de me fonder sur le repentir assuré par Lotre pour estimer sa bonne foi. Le Club souhaite en effet que des valeurs neutres et justes viennent encadrer le Jury populaire, et c'est pourquoi il demeurera toujours un membre du Club pour organiser les débats. Néanmoins le Jury populaire ne représente pas tant le Club que le Peuple lui même. Parmi le peuple, il y a des gens qui aiment et soutiennent les animutants, et d'autres non. Evidemment, le jury populaire n'est pas une instance professionnelle et il sera très difficile d'obtenir une parfaite impartialité. Mais c'est la voix du peuple. Le Club viendra néanmoins s'assurer que ta réclamation ne sera pas bafouée, je te l'assure solennellement. "

Echangeant un regard digne de confiance avec le kahier réclamant, Karambo espérait que l'animutant serait rassuré et enclin à faire confiance aux bouzouks, qui semblaient néanmoins l'avoir beaucoup négligé voire maltraité par le passé.

Puis elle se tourna vers Zorba, et accueillit avec un sourire flamboyant sa candidature.

" Les blaz jurés ayant été réunis, le jury va pouvoir se réunir dans les plus brefs délais. Je laisse aux membres du jury le temps de rentrer chez eux, et de prendre une douche chryogénique afin de se libérer de leurs partis pris et pré-jugements. Ils seront appelés à siéger d'ici la fin de la journée. Fumseck, je t'invite à en faire de même, ils auront surement besoin de toi dès le début de la séance. "

Les blaz jurés vont recevoir une missive dans la journée afin de leur présenter dans le détail leur mission. La séance débutera à 20 heures.

#16 2956-07-31 11:46:27

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck afficha un air renfrogné et, même s'il savait que Karambo avait raison, il avait du mal à accepter ce bouzouk comme juré. Il plissa les n'oeils face aux excuses de Lotre, et ne pu s'empêcher de penser que oui, parmi les bouzouks, il voyait désormais le mal partout.

Il s'éloigna sans KAH mot de la salle d'audience, et ne sut pas pourquoi lui aussi aurait besoin d'une douche chryogénique. De toutes façons, l'oazo n'en avait pas, alors il se contenta de nettoyer ses plumes en dehors du CdBM, à l'ombre d'un arbre.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#17 2956-07-31 21:21:14

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Espérant que tous s'étaient convenablement préparés pour la suite des évènements, Karambo revint dans la salle d'audience, pour faire kah nouvelle et ô combien importante annonce.

" J'ai l'honneur de demander aux membres du jury qui va instruire la réclamation n°kah de s'avancer et de prendre place au bureau situé sur l'estrade derrière moi. "

Elle désigna le vaste bureau en bois massif tout en parlant. Puis elle chercha Fumseck des n'oeils pour annoncer le nom des blaz jurés.

" Jethro, Gladstone, Lotre et Zorba ... je vous laisse la main. "

Ceci étant dit, la zoukette s'installa derrière un autre bureau, plus modeste, se situant légèrement en biais sur le côté de l'estrade, qui lui permettait de voir distinctement tout le monde, jurés, réclamant, scribouilleur, témoins et prévenus ainsi que l'ensemble des curieux réunis dans la salle.

#18 2956-07-31 21:47:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Glady était à l'audience accompagné de ses camarades jurés. En concurrence notable avec Zorba dont le visage a été marqué par les bierros (on pouvait énéfé voir des marques de capsules sur sa trompe), le vieux bouzouk se leva dans un fracas devant l'assistance nombreuse et béate.

Fumseck dépose une réclamation pour réclamer (c'est bien le but d'une réclamation) justice pour ses frères et soeurs piafs. Comme vous, je n'en ai rien à zloter des plumeux et autres animutants au long bec et aux longues griffes mais c'est le comportement des bouzouks accusés qui doit nous intéresser dans cette affaire. Ce qui m'interpelle le plus, ce n'est pas la souffrance bienvenue d'animutants qui feraient bien de se poser docilement et rôtis dans mon assiette mais le fait qu'il y a eu des combats de pioupiouks zlotesques ! Ouiiiiii ! Meszoukettes et meszouks, vous avez bien entendu... Il y aurait eu des PARIS... Des struls JETÉS sur le SOL CRASSEUX d'une entreprise... Alors, je ne sais pas quelle folie s'est emparée d'Enerou et de son comparse mais comme le dit l'adage bouzouk, plus on est de zloteurs, plus on zlote. non

Ainsi, si les combats de pioupiouks s'avèrent zlotesques, la sanction devra être à la hauteur d'un tel sacrilège car un bon pioupiouk est un pioupiouk rôti !

Afin de déterminer à ce jury si les bouzouks ont bien zloté, je propose de nous rendre compte nous-mêmes de la santé des pioupiouks ainsi déshonnorés en goûtant à leur chair rôtie... Et si elle ne s'avérait pas tendre, nous devrions sévir ! De même, il faut exiger une expertise médicale poussée afin de nous rendre compte des Emma-Toms des autres pioupiouks... Une expertise qui demandera évidemment que les pioupiouks soient plumés !

Après, et seulement après, nous pourrons continuer pour rendre justice à ces piafs qui ne demandent rien d'autres que ce que la nature a voulu pour eux : Nourrir l'estomac gargouillant du bouzouk comme l'a décrété le Schnibble Tout-Puissant ! oui

Glady se rassit et regarda Karambo.

Dernière modification par Glady (2956-07-31 21:50:09)

#19 2956-07-31 22:01:20

Buck
Asile
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Loin des bouzouks, perché sur une rambarde de la dernière estrade, Fumseck plissa des n'oeils à l'annonce des BLAZ jurés. Cela n'augurait rien de bon.

Étonné de n'y pas voir Nedwin, l'oazo écouta le dis « Court ! » effroyable du KAHier bouzouk qui prit la parole, et ébouriffa ses plumes. Sans toutefois se manifester, il lança KAH regard noir de la quête qui quête à Karambo, et il n'était soudain plus aussi sûr qu'elle soit réellement neutre. Sa phobie prendrait-elle le pas sur son rôle de chef ?

Dernière modification par Buck (2956-07-31 22:03:01)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#20 2956-07-31 23:14:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Karambo s'était toujours persuadée que le peuple était sage et raisonnable. Elle ne se faisait donc pas le moindre soucis quant aux blaz jurés qui s'étaient portés candidats. Ce fut avec un plaisir non dissimulé qu'elle observa Gladstone ouvrir la séance. Elle songea que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus vu à Vlurx, et que les bouzouks de sa trempe se faisaient rares, eux à qui les années avaient apportées pondération et discernement. Elle en était là de ses réflexions, le menton dans la paume de sa main droite, lorsque la phrase suivante la fit sursauter: "un bon pioupiouk est un pioupiouk rôti".

De menues gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front, tandis que ses prunelles alarmées passaient de Gladstone, qui continuait son discours sur cette lancée, à Fumseck, dont le plumage semblait s'indigner davantage à chaque seconde. Le cœur de Karambo se mit à battre à tout rompre dans sa poitrine, et elle se demanda s'il était bon de laisser Gladstone finir son discours. Goûter la chair rôtie des pioupiouks, les plumer, autant d'idées qui risquaient de créer un véritable pugilat dans la salle d'audience.

Le regard noir de Fumseck dardé sur elle, Karambo ne pouvait décidément pas laisser la kahière réclamation bafouer les droits les plus élémentaires de kah partie des résidents de la Colline: les pioupiouks. Et la zoukette avait beau avoir toute sa vie nourrie une sainte frayeur pour les trukàplum', elle n'en demeurait pas moins kah fervente défenseure de la Justice. Elle se leva donc et adressa un signe modérateur au juré.

" Allons, allons Gladstone. Si vous avez faim, nous pouvons vous faire servir un large plat de grazouk aromatisé aux zépices, mais le Club des Bonnes Moeurs ne peut accepter que de telles pratiques archaïques soient observées ici. "

Elle offrit un beau sourire au membre du jury, cherchant à ne pas faire fondre sa belle détermination.

" Il y a de l'idée, vraiment ... je suis sûre que si l'on enlève les passages qui nécessitent de plumer, rôtir ou dévorer les pioupiouks restants, votre proposition est intéressante. "

Karambo avala péniblement sa salive et, droite comme un "i", s'assit à nouveau sur son siège et entreprit de s'y enfoncer autant que possible.

#21 2956-07-31 23:19:33

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Lotre écouta attentivement Gladstone et se demanda si plumer et rôtir les pioupiouks incriminé était une bonne idée.

Il y a beaucoup de points à éclaircir dans cette affaire. Pour commencer, je ne pense pas que l'on puisse forcer deux pioupiouks à se battre, j'ai essayé à de nombreuses occasions et pourtant les pioupiouks refusaient de se battre. Il me semble évident que les pioupiouks ont organisé eux même ces combats clandestins! Oui ce sont des combats clandestin, je doute qu'ils aient obtenu un permis de se battre dans une entreprise!
Quand au deux Bouzouks qui en ont profité pour parier, je dirait que puisqu'ils n'ont pas dénoncé ces combats, ils sont complices! Mais en plus, ils ont fait des paris non déclarés!
Et matou7, lorsqu'il à été mis au courant, n'a pas non plus dénoncé cette histoire, l'animutant est donc complice lui aussi!
Je me demande si cette affaire n'en cache pas une plus importante! Et si l'entreprise de Matou7 était un moyen de blanchir l'argent des paris clandestins sur des combats clandestins de pioupiouks ?
Bien sure je n'oublierai personne dans cette affaire, et Fumseck n'y échappera pas. Il me semble évident que l'oazo est coupable! En effet il a balancé ses collègues de travail. Il ne faut pas l'oublier. Biensure ce crime est minime comparé à ceux énoncés précédemment, mais ça reste un crime.

J'aimerai d'ailleurs en savoir plus, Fumseck, à propos de ce que matou7 vous a dit lorsque vous lui avez parlé de ces combats clandestins au sain de son entreprise. Si vous pouviez nous donner plus de détails, on pourrait avoir une meilleur idée de l'implication exacte de Matou7 dans cette histoire.

#22 2956-08-01 00:04:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Glady écouta attentivement Lotre et se demanda si celui-ci n'avait pas eu un éclair de génie.

Mais si bien sûr ! argh

Il est fortement possible que Fumseck soit de ceux qui exploitent leurs con-génères pour gagner des struls. Après tout, que savons-nous de cette ouazo (de malheur ?) si ce n'est qu'il parle beaucoup et trop bien pour n'être qu'un simple piaf ? Il y a encore une fois bloubz sous roche et certainement que les ZIG bouzouks accusés dans cette affaire n'ont fait que sauter sur l'occasion de profiter d'un règlement de comptes entre pioupiouks pour gagner quelques struls. Et ça... C'est... Et bien, c'est très scandaleux ! non

Ainsi, il n'y a pas ZIG coupables potentiels mais GOZ bouzouks et animutants impliqués dans cette sombre affaire. Car on compte non seulement Enerou & Co, Matou7 et Fumseck mais aussi les ZIG pioupiouks qui se sont peut-être rendus coupables de trouble à l'ordre municipal. Et comme le disait Papy, le jour où les animutants se soulèveront, c'est qu'on en aura pas assez fait rôtir à la br... Hum. Bref, vous me comprenez.

J'en appelle à quiconque détient des éléments probants dans cette affaire à s'exprimer maintenant ou à se taire à jamais. heuuuu

Dernière modification par Glady (2956-08-01 00:05:26)

#23 2956-08-01 01:22:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Convié au Jury de la Colline Pourpre, il s'était rendu dans les locaux du CdBM pour rejoindre ses collègues provisoires, les STO autres jurés Gladstone, Lotre et Zorba.
Il avait écouté avec attention les prises de paroles des uns et des autres.
Il voulait maintenant intervenir.

Chers amis, nous voila face à une sombre histoire de délation sur fond de combat de pioupiouk clandestins au sein d'une entreprise soupçonnée de blanchiment de struls.
Il est impératif d'interroger les Bouzouks concernés par cette histoire, nous manquons d'éléments concrets. En ce qui concerne les Pioupiouks concernés eux aussi, il ne nous sont en rien utile. Ils ne nous apprendrons rien.

J'invoque le droit de faire venir ici présentement le dénommé Matou7 afin qu'il réponde à quelques questions.
Nous avons besoin de déterminer précisément son rôle dans cette affaire. Je suppose que son intervention pourrait être déterminante.
Quels est l'avis de vous autres, amis jurés ?

#24 2956-08-02 16:41:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Glady ne se souvenait plus de rien et tenait une note étrange dans sa main droite qui lui permit de tout se remémorer. C'est comme si toute la ville venait d'être droguée pendant une journée entière. Qui avait bien pu faire ça ? En tout cas, comme si de rien n'était, tout le monde repris le cours de l'audience et on attendait que Glady se lève encore dans un fracas. Le bouzouk étudia la note un peu plus attentivement et se leva effectivement dans un fracas mais pas pour les mêmes raisons que la dernière fois (s'il y a eu une dernière fois).

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette note de l'entreprise Evil Piouks' mais elle me semble être un faux. En effet, lisez-là avec plus d'attention.

150731113227335876.jpg

Il est écrit "département des ressources HUMAINES" alors que nous savons très bien que ça n'existe pas. Cette appellation hérétique remplace l'appellation "département des ressources exploitées". On peut donc imaginer qu'il y a eu une volonté de la part du bouzouk masqué qui me l'a apporté d'incriminer Fumseck à tort avec son patron. Ne serions-nous pas face à une incroyable machination impliquant une entreprise concurrente et productrice de pioupiouks rôtis qui n'appréciait peut-être pas les efforts contre-nature déployés chez Evil Piouks' pour ménager les animutants ? On peut légitimement se demander si Enerou et son comparse n'étaient pas des agents infiltrés... hu

Matou7, avez-vous des ennemis qui voudraient vous faire ça ? Fumseck, savez-vous qui pourrait bien vouloir vous incriminer dans cette affaire ? heuuuu

Dernière modification par Glady (2956-08-02 16:43:19)

#25 2956-08-03 19:55:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Sortant de sa torpeur, Karambo se remémora des choses qui avaient été dites, mais qui semblaient appartenir à kah autre espace temps. Plus les secondes s'égrenaient et plus les souvenirs s'effaçaient. Des propos de toute nature avaient été prononcés, et l'effacement progressif des mémoires semblaient finalement plutôt de bonne augure pour le réclamant.

Karambo se leva lentement de sa chaise, et leva kah main en prenant soin d'être dans le champ de vision du scribouilleur.

" Que l'on fasse quérir Matou7 de toute urgence. Fumseck, voulez-vous bien répondre à la question posée. Toute information utile doit être portée à la connaissance du jury. "

La zoukette se ré-installa confortablement sur son siège et perçut, du coin de l'oeil, le scribouilleur faire envoyer une note au patron de l'entreprise où les faits reprochés s'étaient déroulés.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.41 Kio (pic d'utilisation : 728.6 Kio) ]