Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-08-07 16:02:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Glady regarda SOSO123A dont il avait entendu tant de bien de la part d'un certain Super Censeur. Il regarda les jurés décontenancés face à la demande et leur fit un clin d'oeil pour dire qu'il s'en occupait.

Heu... Si vous cherchez Concour, il doit être quelque part... Autre part, j'en suis sûr ! Ici, nous nous occupons de choses sérieuses comme convoquer des Bouzouks, regarder crole faire ses pitreries roukines et Fumseck agiter ses plumes en versant quelques larmes de faux phoenix pour des pioupiouks. Alors, je ne sais pas où est Concour mais il n'est pas là... Non, désolé. happy

Regardant crole qui quittait la salle.

Et ce Jury aimerait ne plus être dérangé par des roukines dont on connait l'affection particulière pour la gnoulze et autres produits psychotrompes. Leur cas sera vite réglé autre part et à un autre moment.

Même si Glady nourrissait une haine tenace contre la bonne humeur de crole, il devait faire son devoir de juré.

Jurés, Karambo, si les accusés ne se présentent pas, il faudra faire sans eux, juger à partir des faits et des suppositions pour prononcer une condamnation ou un non-lieu. heuuuu

#52 2956-08-07 20:10:37

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Lotre qui était sortit discrètement avec Crole boire quelques binouz et fumer quelques splouffs qu'il avait assaisonné avec des extraits d'amanites revint dans la salle d’audience, s’excusa de son absence momentané auprès de la porte, et s'installa avec les autres jurés.

Il semble évident qu'HellOone et Enerou ne viendront pas. Ca fait au moins sto mois qu'on les attends là! non ?
J'en ai discuté avec le petit singe et nous pensons que Fumseck à l'aire assez grand pour me porter sur son dos quand il vole !
Est-ce vrai Fumseck ? Excusez moi, je m'égare!
Puisqu'Onerou et HolleOne ne sont pas là, d'après l'article n°255230007bis de la constitution Bouzouk, "Les absents ont toujours tors", ils sont coupables d'association de malfaiteur, de maltraitance envers des pioupiouks, de paris clandestins et de blanchiment de struls!
Matou7 est coupable des mêmes faits puisqu'il est leur complice! Il ne les a pas dénoncé, et les a même gardé au sain de son entreprise!
Fumseck est coupable du crime de délation de ses collègues de travail et de son patron (alors qu'il est sensé être son bras droit!) et de violence verbale à l'encontre du Jury.

Si les autres membres du jury sont d'accord avec cela, il nous faut alors trouver des sanctions appropriés pour chacun d'entre eux!

#53 2956-08-07 20:40:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Ah,desole pour le derangement !
*Soso123a partit en vitesse ver la porte mais qui était fermée et la le trame ... la jeune zouk evanouit par terre .

#54 2956-08-07 22:58:03

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Karambo leva machinalement la tête de ses fleurs au moment où Soso123a s'écroula par terre devant la porte. Ayant bien acté de la demande de Fumseck d'user de la contrainte pour faire venir les zig témoins que le jury souhaitait entendre, elle ne répondit néanmoins pas tout de suite. La priorité était à la jeune tête blonde qui venait de s'effondrer à l'entrée de la salle d'audience.

La zoukette se leva donc de son siège, contourna son bureau, tout en adressant un bref coup de n'oeil aux jurés.

" Le neurone de cette pauvre malheureuse n'a pas tenu, mais le Club œuvre pour kah égal accès à la Justice pour tous. Accordez-moi kah instant je vous prie. "

Sur cette demande, elle adressa un regard plus appuyé à Lotre, qu'elle sentait sur le point d'en appeler aux armes et de faire brûler Evil Piouks' tout entier, dans une délicate ironie du sort.

Puis elle s'empressa de rejoindre Soso123a, auprès de laquelle elle s'agenouilla. Elle posa kah main sur son front, puis entreprit de lui tapoter les joues en constatant que sa température n'était pas inquiétante. D'abord très douce et très patiente, Karambo se retrouva très vite à asséner des claques bien franches à la zoukette blonde.

" Tu vas te réveiller oui ! "

Elle se tourna pour adresser un sourire rassurant à ceux qui l'observait, et fit kah signe au scribouilleur que lui seul pouvait comprendre. Très vite, des zouks en blanc arrivèrent et prirent Soso123a en charge. L'air éploré qui peignait les traits de Karambo était confondant, alors qu'elle rejoignait l'estrade. Sur le chemin qui la menait à son bureau, elle eut une vue imprenable sur les bulles qui sortaient de la trompe de Zorba. Kah éclair de génie lui traversa alors le neurone, et la zoukette comprit soudain le silence presque secteux que le bouzouk avait observé depuis le début de l'audience.

Ses lèvres se pincèrent finement, mais elle ne fit aucun commentaire et retourna s'assoir.

" Nous pouvons reprendre. Je vais faire envoyer de ce pas des missives aux zig bouzouks que vous souhaitez entendre, le cachet du Club devrait les interpeler. Je vous remercie Fumseck de vous proposer pour transporter le courrier, mais nous avons de jeunes apprentis qui font cela très bien, et gratuitement qui plus est. Nous ne risquerons pas davantage de pioupiouks chez ces zig énergumènes. "

Elle griffonna quelques mots sur un parchezouille vierge, qu'elle tendit à son scribouilleur, après avoir pris soin d'en arracher une infime partie dans le sens de la longueur. Elle fit une jolie boulette avec le morceau qu'elle avait arraché. Puis elle jeta kah coup de n'oeil à droite, puis kah à gauche, et tenta de viser la trompe de Zorba. En atteignant son but, la boulette de parchezouille sembla enfin faire sortir le juré de sa torpeur. Karambo le fixa alors volontairement, l'air espiègle, un grand sourire venant étirer ses lèvres.

" Zorba sembla avoir kah déclaration à faire. "

Dernière modification par Karambo (2956-08-07 22:58:52)

#55 2956-08-08 00:28:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Zorba c'était présenté au club des bonnes moeurs sans rien savoir de l'affaire. Il n'avait répondu qu'à l'appel du jugement populaire.

On lui avait désigné un siège sur lequel il s'assit, et entre deux trois bierros, ignorant le débat, il s'était endormi.

Dans sa tête résonnait des bruit de becs, et la fureur révolutionnaire. Mais aussi des idées de recettes de pioupiouk farcis en boulette. Imperceptiblement il se léchait les babines, mais c'est une boulette de parchezouille qui vient lui taquiner les narines.


Ouvrant les yeux, découvrant le monde, sourcilleux de cette fronde, il entendit karambo d'une voix claire, dire:

Zorba semble avoir kah déclaration à faire.


Hummm..... grrr


Chers et chères kamarades, mes chers concitoyens.

Si nous sommes ici réunis, ce n'est pas pour rendre des comptes. Ce n'est pas pour juger de la petitesse de certains bouzouks qui du fait de leur position dominante, de leur pouvoir, de leur fortune, se permettent d'imposer une tyrannie sur le peuple bouzouk, en l'enfermant dans les chaines de l'exploitation.

Si nous sommes ici, réunis, c'est que nous avons un seul but, une seule aspiration, que nous tous, bouzoukettes et bouzouks puissions vivre en tant que frères et soeurs égaux devant les même lois, devant les mêmes principes qui nous animent tous: ceux de la démocratie, de l'égalité et du partage.


Trop longtemps nous avons été soumis et exploités !

Trop longtemps nous avons dû marcher trompe basse et nous taire face à l'exploitationisme qui pousse toujours nos frères et nos soeurs bouzouks dans la misère et la fange de la ruelle des mendiants. Ou les pousse dans les bras doucereux de la corruption.

Trop longtemps nous avons dû nous résigner à nous taire et à nous soumettre !

Mais aujourd'hui, mes chers kamarades, ce temps est révolu car devant nous se déploie le chemin lumineux de la Révolution !


Guidés par ses messages, nous ne succomberons pas contre les pressions de la classe de nantis qui profite du système, et qui croit être libre alors qu'elle se fait mettre des chaines.

Peuple bouzouks, nous sommes là pour rendre justice, et contrairement à nos adversaires nous la rendrons justement et équitablement ! Car le message de la Révolution nous dicte d'être juste avec ceux qui nous ont fait endurer les pires souffrances.


C'est pourquoi, Moi, Zorba, Cher Leader du Mouvement de Libération Bouzouk, proclame au nom du Peuple bouzouk et de la Révolution, la dissolution de la famille struleone ! Ainsi que la condamnation des ses dirigeants, les ci-devant citoyens Boubouch et Don Struleone à la perte de leurs droits civique et aux travaux forcés, afin qu'ils comprennent ce que c'est que de devoir travailler !


Zorba tape STO fois sur la table de la trompe et d'un air sévère proclame:


Au nom du peuple bouzouk et de la Révolution, justice a été rendu, que les zloteurs soient condamnés !




La salle reste sidérée par le discours de Zorba qui n'attend plus que les applaudissements de la foule en délire qui doit à ce moment là scander des MLB à tout rompre....


Un censeur s'approche et lui glisse à l'oreille qu'en fait il est question de combat de pioupiouks dans cette affaire....




hu




L'air de rien, Zorba porte à son autre oreille sa bierro et fait mine d'écouter sérieusement......




Bon, la Révolution vient de me dire qu'en fait on attendra pour ces zloteurs de boubouch et de don struleone....


Donc si je comprend bien, si il y a eu des combats de piouks, c'est parce que les ouvriers HelOone et Enerou doivent être exploités dans leurs entreprise. Et après...

huuummmm..... Se serait bien de les voir témoigner oui. Mais serait-il possible de voir les pioupiouks témoigner aussi. Avec un interprète neutre. C'est à dire quelqu'un qui ne prétexterait pas d'une quelconque association animutanlière pour leur faire dire ce qu'elle a envie.


Bref, je pense qu'il véritablement important d'avoir les témoignages des bouzouks concernés dans cette histoire avant de se faire une opinion, car selon moi il se cache là un terrible et sourd secret: celui de l'exploitation !

Car si j'en crois les paroles de la Révolution, ces deux citoyens, ouvriers, payés un salaire de misère n'ont pas fait cela dans le but de nuire au pioupiouks, mais bien de leur permettre d'obtenir leur liberté. Or je pense, que nous tous ici devont obtenir ce bien précieux mais ô combien rare, et que pour cela nous sommes tous prêts  à nous battre, y compris contre nos congénères.

#56 2956-08-08 02:05:13

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck observa, hébété, le manège de Soso123a et Karambo sur le pas de la porte. Comme le reste du groupe dans la salle, personne n'osait parler, attentifs au verdict de la zoukette brune. Comme la blonde disparu avec des nains firmiers, l'oazo leva KAH sourcil quand Karambo retourna à sa place et tenta d'attirer l'attention du Leader du MLB.

Fumseck toisa celui-ci tout le long de son discours, et ses n'oeils se firent plusse durs quand il évoqua l'idée que l'oazo pourrait mentir. Il n'écouta plus le reste des paroles tant il mijota dans sa tête, la réponse qu'il donnerait.

     Comme PERSONNE dans cette ville ne s'est jamais intéressé aux animutants, surtout pas aux pioupiouks-qu'on-bouffe, personne ne pourra vous fournir de traduction, hormis KAH autre animutant plumé. D'autant que je n'ai nulle peur a avoir face aux paroles de ces pioupiouks traumatisés par le bouzouk.

     J'aimerais que vous sachiez, cher Zorba, que les phoenix sont de loin très différents des bouzouks sur bien des points. Mais celui qui nous intéresse actuellement, c'est la manipulation de la vérité. Voyez-vous, les phoenix ne savent pas mentir et n'en trouvent aucune utilité. Pour ma part, je tiens en horreur tout ceux qui manquent à leur promesse, et tout ceux qui mentent. Alors pourquoi irais-je mentir moi même ?
     Je ne suis en rien semblable aux bouzouks qui passent leur vie à mentir, même à leurs amis... M'insulter de cette façon ne vous aidera pas à gagner la confiance des pioupiouks victimes, qui savent qu'il n'y a que le SPQR qui s'est bougé les plumes et les trompes pour eux.

     Il vous faudra vous contenter de ma bonne foi, si tant est que la parole de KAH animutant vous importe.

Il avait prononcé cette dernière phrase en relevant le regard, de sorte que tout l'auditoire pu se sentir concerné par ces mots.

Dernière modification par Buck (2956-08-08 02:06:13)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#57 2956-08-08 02:56:33

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Lotre était très inquiet pour la porte qui venait de se cogner contre Soso, quel traumatisme ça devait être pour cette pauvre porte qui n'avait rien demandé à personne. Il alla lui faire un calin pour la consoler. En faisant un calin à la porte, il aperçu Batou7, l'assistant de Matou7, qui attendait devant la porte. Il venais apporter des pièces à convictions de la part de Matou7. Lotre les regarda puis regarda Karambo gifler Soso. La scène lui plut.
Puis il écouta Zorba et Fumseck. C'était décidément moins fun que Karambo qui gifle Soso...


Matou7 m'a fait parvenir de nouvelles pièces à convictions! Et il me semble qu'on peu maintenant être sure de la culpabilité d'HellOone et Enerou!


705519mac.png

203703mac2.png


Qu'en pensez vous ? Il me semble que Matou7 n'était pas au courant des agissements d'HellOone et Enerou. Il n'y aurai donc pas eu de blanchiment de struls via l'Evilpiouk. C'est une bonne nouvelle, notre monde n'est peut-être pas si corrompu qu'on le croyait!

Dernière modification par Lotre (2956-08-08 02:58:48)

#58 2956-08-08 03:07:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

PERSONNE ne s'est préoccupé du sort des animutants avant toi Fumsek ?!!!

Je suis désolé de te donner tord. Dans notre société ou seul la production, le chiffre d'affaire et le strul amassé compte, le MLB a été l'un des premier à se préoccuper du bien être des autres espèces.


Pendant longtemps les animutants ont été considéré pour les seuls produits qu'ils peuvent donner aux bouzouks dans un seul but de productivité, que se soit leur viande, leurs excréments, et je ne parle pas encore des pratiques barbares telles que pratiquées au Kornomouth royal pour fournir les bouzoukettes en produit cosmétiques.

Nous, les kamarades du MLB avons été les premiers à penser qu'un animutant heureux, élevé avec amour, sans aucune forme d'exploitation fournissait des denrées, certes en moindre quantités, mais de meilleure qualité. Car l'amour donné aux autres n'est que source de bienfait pour tous.

Dans feu, la coopérative de l'U.S.I.N.E., nous nous sommes toujours évertués à allier bien être des bouzouks, mais aussi bien être des animutants. Et jamais, d'autres entreprises ne se sont souciées de telles choses.

De toutes les autres entreprises qui ont une production à base de ressources première animutante, aucune, qu'elles soient dans le pioupiouk ou le grazouk, aucune n'a jamais présentée des valeurs aussi proche de la protection de ces être que le MLB. Car bien souvent sacrifiant à la volonté du profit et du Buizzzzinesssss, elles ne cherchent qu'à satisfaire à bas cout les élites de notre ville avec des produits de luxes, inabordable et fabriquer en chaine, et ce en gavant, abrutissant et exploitant aussi bien les animutants que les bouzouks qu'elles emploient.


Le bouzouk est peut être menteur, vil et corrompu, mais c'est la société dans laquelle il nait qui le rend ainsi. Cette société zloteuse est due à plusieurs maux: le strul et le schnibble qui lui font miroiter monts et merveilles et le pousse à être méchant et vil contre ses propre congénères et corrompu.


Dans une société révolutionnaire, les seuls mots tolérés ne sont que partage et fraternité


Seulement, je m'interroge, comment peux tu travailler au sein d'une entreprise qui exploite et mets en quête tes congénères ? Et comment peux tu accepter que ceux ci soient encore consommés par les bouzouks ?

J'ai énormément de tolérance pour les animutants, mais dans notre monde radioactif, il faut penser à se nourrir, et malheureusement, si on a pas les moyens de manger que des flopeurs, il est impossible de le faire sans animutants.

Par la suite, je pense, que, les animutants doués de paroles et de pensée doivent être respectés, mais ceux-ci ne doivent pas avoir plus de privilèges que les bouzouks. Car à défaut de finir dans nos assiettes, ils sont voués au même sort que nous autres, devoir subir la misère et l'exploitation d'une classe de nantis qui s'empiffre, elle, sans vergone de vos plumes, de vos kornes, et de nos struls.

#59 2956-08-08 13:52:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck hocha doucement la tête devant les preuves avancées par Lotre. Lui aussi avait vu et entendu d'autres choses moins camouflées par les paroles bouzouks, mais n'avait aucun enregistrement pour le prouver. Cependant, il repensa à cette terrible nuit, et aux KAHméra qu'il avait demandé à Matou7 d'installer...

Puis Zorba prit la parole. L'oazo en avait assez des longs discours sans fin du zouk barbu. Il ne pouvait pas en placer KAH tant que l'autre n'avait pas fini, et cela l'agaçait. Il avait bien tenté de parler pendant ce spitcheuh, mais Zorba avait haussé le ton pour faire semblant de ne pas l'écouter. « Tu parles d'un ZIGalogue... ! »

Il se contenta donc de se curer les plumes en attendant que mOnzouk ai fini son discours trop long pour répondre. Cela était peut-être une tactique pour que ses auditeurs oublient la moitié des points abordés durant ce laps de temps interminable, et ne se concentrent que sur la fin des dernières paroles ? Ou alors, idée plusse bête, il parlait autant pour pouvoir avoir une réponse toute autant longue pour pouvoir dormir discrètement durant le discours de son opposant search

« [...] sans vergone de vos plumes, de vos kornes, et de nos struls. »
« Ha ! Il a fini. »

Fumseck se redresse, les plumes propres, et réfléchi pour ne pas oublier KAH seul argument du bouzouk.

     Me parler du passé quand je n'étais pas là ne me sert pas à grand chose. Oui, depuis que je suis là, personne ne s'en ai occupé, du moins pas assez pour que je le remarque. Notez l'affaire de Super Pioupiouk -qui d'ailleurs portait plainte envers Evil Piouks' également-, où les bouzouks ont tenté d'étouffer l'affaire, et où Super Pioupiouk n'a reçu aucune aide. Il a été ignoré.
     Où était le MLB dans sa grande menstru-étude pour aider ce pauvre plumé à faire entendre ses pioupioukements ? Où était le MLB lors des accusations de maltraitance envers ces piouks ? Bien traiter ses animutants chez soit, c'est bien, mais ignorer la souffrance des animutants des autres, c'est mal.

     Quand je cherchais une entreprise soignant les animutants, pour postuler, aucune du MLB ne m'est apparue.

Fumseck prit soin de ne pas laisser le temps à Zorba de répondre comme il le lui avait lui même fait subir juste avant ; puis il reprit après avoir réfléchi ZIG centimes de secondes au prochain argument avancé par le MLBiste.

     SI vous aviez été présent lors du procès contre Evil Piouks' à la demande de Super Pioupiouk, vous auriez pu entendre mon discours sur la place de l'animutant dans la chaîne alimentaire. Mais je vais vous en faire KAH résumé : les bouzouks mangent les pioupiouks, les phoenix mangent les grazouks, les pioupiouks mangent des graines. Fin.

     Vous sortez l'argument "on est obligé de manger des animutants pour vivre", mais ai-je dit quelque chose allant dans ce contraire ? hu Sortir des arguments à la volée en espérant faire mouche, ce n'est pas très objectif, et ça n'avance pas à grand chose.
     De même, je n'ai jamais voulu avoir plusse de privilèges que les bouzouks comme vous le suggérer... Au contraire, je veux m'en éloigner le plusse possible. Je ne suis pas bouzouk -Ciel, merci-, donc je n'ai pas à me comporter comme tel.

Fumseck laissa les zouks méditer sur ses paroles, respira KAH bon coup, puis fini par ces STO phrases :

     J'ai mes raisons d'avoir été chez Evil Piouks', et je ne le regrette pas. Bientôt, si Matou7 tient sa promesse, les installations seront refaites à GLAP suite aux plans qu'il m'a demandé. Les conditions de vie des pioupiouks à Evil Piouks' ont considérablement augmentées en bien, et mon rôle là bas sera fini lorsque ces sanguinaires seront puni.

Le phoenix n'avait parlé qu'à KAH personne de sa prochaine démission, mais il était temps de la rendre enfin publique, la fin approchant.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#60 2956-08-08 15:42:12

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

"Pas assez pour que je le remarque"

Il nota les insinuations négatives de Fumseck à l'égard d'un membre du Jury dans son petit calepin.

Merci pour ces documents cher Lotre, malheureusement ils ne nous apprennent rien de bien intéressant. Matou7 et Fumseck restent pour l'instant les seuls suspects contre lesquels nous avons des preuves.

Chère Karambo, pouvez vous nous renseigner ici même publiquement de la position du CdBM sur l'organisation de combats de Pioupiouk ?

#61 2956-08-08 16:22:28

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

_   Preuves ? Suspect ?! On est là pour juger de combats de pioupiouks, essayez-vous de protéger quelqu'KAH, en tentant d'accuser d'autres ? Je ne prenais pas au sérieux votre accusation de "dénonciation de ses collègues" mais, corrigez moi si je me trompe Karambo, il me semble que porter quelqu'KAH en justice n'est pas interdit, et est même vivement conseillé par le CDBM !
     Si non, peut-on se permettre, à la fin de chaque procès, de porter les jurés en justice pour avoir prononcer une sentence envers quelqu'KAH ?

    Si ces accusations dont vous parlez, Jethro, mentionne autre chose, éclaircissez ce point et excusez vous de cette calomnie inutile et recentrez vous sur les véritables coupables ! Matou7 ne vous l'a pas dit -pourquoi, je ne sais pas...- mais il a certainement des preuves quant aux KAHméra installées près des nichoirs.

    J'ai la forte impression que vous ne prenez pas note de tout ce qui est important dans l'affaire. Avez-vous noté ce que j'ai dit à propos de l'inaction du patron ? Et à propos de tout ce que j'ai fait pour les pioupiouks ? Pourquoi devrais-je subir plusse de questions, moi, qui ait sauvé ces pioupiouks, que Matou7, qui n'a rien fait pour ça ?

Fumseck se sentait près à quitter la salle et a abandonner ces stupides bonnes moeurs inutiles et ces stupides bouzouks inutiles.

Dernière modification par Buck (2956-08-08 16:22:45)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#62 2956-08-08 16:26:19

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck, il serait de bon ton de respecter cette institution et de cesser de perturber le travail des jurés avec vos discours incessants et inutiles.
Vous prendrez la parole comme les autres, lorsqu'on vous le demandera.
Vous même qui ne respectez pas les règles, j'ai le sentiment qu'il n'y a qu'une sanction exemplaire qui vous clouerait le bec au moins le temps de ce procès.
Pour qui vous croyez vous nom d'un Kramouth !

#63 2956-08-08 16:28:26

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Je vois que vous ne répondez encore KAH fois nullement à mes questions et ne prenez nullement compte de mes propos. Je doute sincèrement de la neutralité de ce juré.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#64 2956-08-08 16:32:58

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Aie,ma tete mais où je suis qui etes vous aie sa fait mal dit donc il s'est passé quoi ?

#65 2956-08-08 16:36:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Doutez de ce que vous voulez, cela ne changera rien.
Nous, membres de ce Jury, n'avons d'ordres à recevoir que de Karambo.
Je répondrai à vos questions lorsqu'elles seront pertinentes et utiles à ce procès.
Je demande à Karambo de retenir contre Fumseck le non respect des règles de l'institution du CdBM et de le sanctionner pour cela.
Le bon déroulement de ce procès est perturbé par cet individu.

Ainsi, avant l'intervention inutile de Fumseck, je demandais à Karambo de nous éclaircir par rapport à la position du CdBM vis à vis des combats de Pioupiouks.
J'en profite aussi pour signaler à mes collègues jurés que je dispose des preuves nécessaires pour parvenir à un verdict personnel que je partagerai avec eux le temps venu.
Ce procès n'a que trop duré.

#66 2956-08-08 16:42:38

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Mes questions sont pertinentes vu que je vous demande pourquoi vous ne prenez pas compte de mes propos. Si vous me posez des questions, ayez le respect de les prendre en compte. Je n'ai également aucune parole inutile, et personnellement je n'ai lu ni n'ai signé aucun règlement de bonne conduite ici. Je n'ai rien à me reprocher, vous n'appréciez simplement pas la vérité.De plus, si vous avez des preuves, vous devez les faire parvenir à toute la cour. Simple preuve d'authenticité, car je ne vous ai jamais vu sur le Domaine d'Evil Piouks' depuis cette affaire.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#67 2956-08-08 16:56:23

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Vous n'êtes pas la Cour Fumseck, restez à votre place, merci. Je ne vous ai posé aucune question, je n'ai que faire des niaiseries que vous daignez raconter ici.
Je fais parvenir mes preuves aux personnes concernées. Ne vous étonnez pas de ne rien recevoir.
Quant à vos menaces et paroles désagréables, je met ça sur le compte de votre mauvaise éducation, tout le monde n'a pas eu la chance de devenir quelqu'un de respectable.
Ne perturbez plus le bon déroulement de ce procès où nous serions contraint de l'arrêter et de vous sanctionner pour nous avoir fait perdre notre temps.

Dernière modification par Jethro (2956-08-08 16:57:52)

#68 2956-08-08 17:04:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

C'est qui eux ? Pardon on peut m'aider a me relever ? Svp

#69 2956-08-08 17:16:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Glady regarda SOSO123A un instant avant de se détourner d'elle.

Je remercie Zorba pour ses pav... Remarques et éclaircissements. Il amène une certaine fraîcheur... Révolutionnaire. heuuuu

Hum. Revenons aux choses sérieuses.

Nous savons que Fumseck est venu porter plainte pour réclamer justice pour ses frères et soeurs pioupiouks qui auraient été utilisés lors de combats clandestins qui auraient eu lieu dans l'entreprise Evil Piouks'.

Après avoir reçu Matou7, patron de l'entreprise susmentionnée, nous avons pu déterminer qu'il avait bien coopéré avec nous et que les preuves apportées par Lotre montraient qu'il ne pouvait pas être certain de ce qui se passait dans son usine.

La note qu'on m'a apporté et qui s'est révélée être fausse nous a aussi montré qu'on a voulu piéger Matou7 et Fumseck. Et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'Enerou est derrière cette sale histoire visant à discréditer les deux seuls défenseurs de pioupiouks dans cette usine de malheur dans laquelle il se passe tant d'événements glauques et où je n'irais jamais travailler... search

Ajoutons sur le compte des accusés leur refus d'obtempérer et de s'expliquer qui peut souligner leur mauvaise volonté et leur mépris à l'égard de ce Jury Populaire, en plus d'un refus de faire face à leur éventuelle culpabilité dans cette affaire.

Selon moi, il y a déjà matière à condamner et rendre justice (quelle qu'elle soit).

Rappels des fautes commises :

Fumseck : Délation parce que c'est pas bien de rapporter
Matou7 : Culpabilité d'office du patron je-m'en-foutiste-de-ce-qu'il-se-passe-dans-mon-entreprise
Enerou et son comparse : Outrage au Club des Bonnes Moeurs et Sarcasmes excessifs sur la Machine à Café voire Plumage non réglementaire de pioupiouks lors de combats clandestins auxquels n'ont pas été conviés le public et Falsification de preuves et faux et usage de faux sans permis ou certificat de création de faux et usage de faux

Dernière modification par Glady (2956-08-08 17:19:00)

#70 2956-08-08 23:28:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Le ton s'élevait et Karambo sentait qu'il était temps d'intervenir. Elle s'apprêtait à se lever fièrement lorsque Gladstone prit la parole. Elle lui accorda alors toute son attention, et opina du chef à ses propos. Ce bouzouk était kah réelle révélation pour Karambo, qui était encore trop jeune lorsqu'il s'était illustré sur la Colline. Elle était pleinement satisfaite de compter parmi les jurés kah bouzouk sensé et capable d'une subtilité dont d'autres devraient s'inspirer. Lorsqu'il eut finit, néanmoins, elle trouva bon de faire kah intervention, au nom du Club des Bonnes Moeurs et des principes qu'il portait.

" Merci pour cette intervention Gladstone. Fumseck, je ne peux tolérer de tels éclats au sein de cette salle d'audience. Vous n'avez pas signé de règlement de bonne conduite, car il est tout simplement de bon sens de respecter les bouzouks qui prennent sur leur temps afin de résoudre la réclamation que vous portez, de respecter également le peuple qui s'est déplacé afin de s'enquérir du sort des pioupiouks que vous défendez et enfin de respecter le Club, en ma personne, qui vous donne l'occasion de plaider publiquement pour des valeurs qui vous sont chères. Etre un animutant ailé ne doit pas vous rendre étranger au respect le plus élémentaire. Vous n'êtes pas au dessus des Lois bouzouks, et ce d'autant plus lorsque vous entendez vous reposer sur ces mêmes lois pour que vos frères et soeurs pioupiouks obtiennent gain de cause. "

Le regard intransigeant, Karambo se détourna du réclamant, qui avez usé la patience de tous en ces lieux. Elle s'adressa désormais aux jurés.

" Le Club n'a jusque là jamais eu à se prononcer sur les combats de pioupiouks. Le cas présent a donc vocation à faire jurisprudence. Néanmois, à titre indicatif, il apparait impensable que des bouzouks fassent combattre et stressent de ce fait des pioupiouks qui ont vocation à alimenter leur congénères. Il semble que la notion d'empoisonnement puisse trouver à s'appliquer.

Jethro, si vous avez obtenu communication de pièces, je vous rappelle que le jury populaire étant une institution au service du peuple, sa transparence doit être complète. Tout élement déterminant dans le jugement qui sera rendu doit donc être porté à la connaissance de tous ici.

Hellooone et Enerou ont bien réceptionnés leurs convocations. Vous pouvez donc considérer que c'est sciemment qu'ils ne se présentent pas devant vous.

Enfin, en ce qui concerne le chef de délation que vous entendez retenir contre Fumseck,  Gladstone, il me semble utile de vous rappeler que la délation n'est en aucun cas punie par les Bonnes Moeurs. Seule la diffamation a vocation à l'être, car si la kahière nous permet d'être saisis d'affaires allarmantes, la zigonde a pour seul objet de porter préjudice à kah ou plusieurs citoyens. "

Estimant avoir été suffisamment éclairante, sinon rayonnante, Karambo reprit place sur son siège.

#71 2956-08-09 00:04:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Fumseck grogna pour lui même quand Karambo le rappela à l'ordre. Certes il avait été assez virulent, mais les autres l'avaient poussé à bout avec leurs insinuations insultantes. Et puis, c'était des bouzouks. Alors l'oazo n'en pouvait rien. Il ne s'est jamais cru au dessus des lois bouzouks, il ne se sentait juste jamais comme eux. Il laissa cependant la zoukette parler au fur et à mesure de ses indications en faveur de l'oazo.

Fumseck ne pu se retenir de lancer KAH sourire satisfait à Jethro quand Karambo affirma que la preuve devait être révélée au public, et encore plusse quand elle lui dit que la délation n'était pas punie. Il aurait aimé que la zoukette parle du fait que tout le monde ignore ses propos, et ne retiennent que le côté sombre reflétée par sa nouvelle haine des bouzouks, mais peut-être qu'elle aussi ne s'était attardé que la dessus.

Il avait apprécié le discours de Gladstone, malgré KAH gros bémol sur le chef d'accusation proposé pour les ZIG sanguinaires sans coeur. Fumseck se tut le temps d'apprécier l'expression décomposée des jurés quand ils comprirent qu'ils n'auraient aucune raison de punir le plumé.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#72 2956-08-09 13:48:35

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Je suis arrivé à une conclusion, je propose à mes collègues Jurés de se réunir rapidement pour décider des sanctions.
Pour ce qui est des preuves Karambo, je sais ce que j'ai à faire. Si je n'ai rien transmis, c'est que je n'avais rien de plus à ajouter.
Ce n'est pas parce que Fumseck est persuadé du contraire que c'est le cas, il juge sans rien savoir, c'est pathétique mais il a au moins le mérite de me faire rire. Je propose à ce propos qu'il soit sanctionné pour avoir délibérément perturbé le bon déroulement de cette séance. Il doit servir d'exemple pour que ce genre d'attitude déplorable soit bannie du CdBM.

Dernière modification par Jethro (2956-08-09 13:49:07)

#73 2956-08-09 21:15:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Je ne vois pas en quoi mon comportement a différé du votre, quand on voit que c'est vos accusations à mon encontre qui ont tout déclenché. Vos insultes lors de votre dernière prise de parole prouvent bien que, si perturbation il y a, vous n'y êtes pas innocent non plus, et que vous devez également être sanctionné, si sanction, aussi puérile soit-elle, est posée.

Quant à cette preuve, Karambo vous a demander de la fournir, et j'ai cru comprendre que si moi même je n'avais pas le choix de me plier à ses paroles, alors pourquoi vous, vous ignoreriez sa demande ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#74 2956-08-09 21:31:01

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Il regardait Fumseck brailler encore et toujours. Décidément, il peinait à comprendre les choses les plus élémentaires.
Il tentait maintenant de se justifier et c'était pathétique. Était ce de la faute des Jurés si cet animutant chétif était si susceptible ?
Il riait intérieurement et fixait toujours Fumseck. Il comprit vite qu'il attendait une réponse. Ayant perdu suffisamment de temps en futilité avec lui, il ne lui accorderait pas ce privilège avant l'annonce du verdict et des sanctions éventuelles.
Il songeait à un moyen efficace de faire comprendre quelque chose à ce drôle d'énergumène.

#75 2956-08-09 22:41:36

Un pochtron
Invité

Re : Le Jury de la Colline Pourpre

Karambo, de plus en plus agacée, leva la main afin de faire cesser ces nouvelles futilités. Jethro, en tant que juré, eut la bienséance de ne pas répliquer face aux nouvelles attaques de Fumseck. Karambo lui adressa kah signe de tête approbateur.

" Si les très honorables membres de ce Jury populaire s'estiment suffisamment informés pour procéder au jugement, qu'ils me le fassent savoir. Ils seront alors amenés à se retirer afin de délibérer entre eux. Après quoi ils me feront chacun parvenir kah missive comprenant l'intime conviction de chacun d'entre eux. "

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 718.91 Kio (pic d'utilisation : 769.59 Kio) ]