Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-24 23:40:20

Un pochtron
Invité

Le Grand Salon d'E.T.

|                                 |

Panneau d'information: Grand Salon d'E.T.
Lieu de propagande d'enseignement Théologistique.
Vous pouvez ici:
-Assister à des cours annoncés
-Lire les cours déjà réalisés
-Poser vos questions.

|                                 |

|                                 |

|                                 |

________________________________________________________________________________________________________________________



Dans une salle immense à l'allure sobre mais imposante, le Grand Prêtre entre par la Grande Porte. Passant au milieu des bancs de bois en configuration triangulaire*, il va vers le modeste bureau doté d'un fauteuil particulièrement confortable et s'installe avant de prendre la parole.


Bonjour à tous ceux qui ont fait le déplacement où qui ont la mauvaise habitude de traîner sur leur tobozon portable. Votre présence n'est pas tant le symbole de votre curiosité que celui de l'indéfectible Foi qui vous pousse à venir en ce lieu. Car si vous entendez ce message, ce ne peut être que la volonté du Tout-Puissant qui l'a mené à vos oreilles.


Ce modeste lieu, aujourd'hui inauguré, se nommera le Salon d'E.T., ou Salon d'Education Théologistique.

En effet, ce lieu sera un endroit idéal pour permettre aux fidèles de s'épanouir dans leur croyance, arrosant d'une pluie minérale le bourgeon de Révélation qui cherche la force d'éclore. Ce sera un lieu parfait pour les curieux afin de s'ouvrir à la beauté des enseignements du Schnibble Tout-Puissant. Mais ce sera également un lieu on ne peut plus adapté à la ré-éducation des hérétiques, qui seront conviés à ouvrir leur esprit au plus doux des savoirs lors de passionnants cours de rattrapage fermés au public.


Les cours sont ouverts à tous, sectaires, fidèles et autres**, moyennant un don gracieux au montant libre pour les frais de scolarité. En effet, la Secte assure ses élèves, pendant toute la durée du cours, contre les irradiations consécutives à une chute de météores radioactifs et autres évènements somme toute assez improbables. Ils seront accessibles en rediffusion soumise à promesse de don sur notre application "Salon2T" disponible sur tous les tobozons portables. Les cours seront bien entendus variés, bien que nous réservions nos pratiques mystiques aux cours de rattrapage privés.


Pour les professeurs, tout Prêtre est jugé apte à enseigner ici-même. Les disciples pourront faire des lectures ou des leçons publiques après contrôle par une autorité compétente. Tout élève est autorisé à poser des questions intelligentes et pleines de bon sens auxquelles les professeurs se feront un plaisir de répondre.


A propos d'évaluation, il y aura des "controuilles libres" destinés aux plus zélés. Moyennant une offrande à la Sainte Imprimante afin de recevoir un sujet par missive, tout élève peut mettre à profit ses connaissances pour monter les échelons, au rythme de ses envies. Tout élève part du titre de "Petit Écolier niveau 1" pour finir au plus haut de son prestige personnel. Il y aura donc ici même un tableau des meilleurs élèves afin de montrer une reconnaissance pour leur zèle et leur sérieux (et, seul le Schnibble sait, d'éventuelles récompenses pour ceux qui décrocheront les étoiles***).


Enfin, je tiens à rendre hommage aux scientifouilleurs, sans les efforts desquels ce lieu n'aurait peut être pas été créé. Nous tâcherons de nous souvenir qu'ils ont sauvagement piétinés un accord généreux de collaboration pour les empêcher de faire naufrage.



Pour finir, je citerai Saint Anonyme qui disait "C'est alors que l'être cesse de grandir qu'il doit commencer à s'élever". A vous de le prouver.

Que le Saint Schnibble vous guide au travers de l'illuminé labyrinthe du Savoir et de la réussite. Zamen.





*La configuration hémisphérique a été rejetée à l'unanimité du Conseil Patriarcal**** lors de l'aménagement de ce lieu.

** Offre soumise à conditions. Par exemple, un MLBiste ne peut, pour 0,1 strul, squatter nos bancs parce qu'il cherche un endroit où dormir.

***Pour les scientifouilleurs égarés, ramener un morceau d'astéroïde n'est pas un gage de réussite.

***Soyez un peu patient. Il ne faut pas mêler apprentissage et précipitation.

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:54:50)

#2 2954-09-28 01:05:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Gladstone entre dans le Salon. Le lieu est immense et déjà il aperçoit quelques Bouzouks venus assister à son premier cours.

Bonjour à tous !

Gladstone fait apparaître l'intitulé du cours sur un écran géant.

La révolution est-elle compatible avec les dogmes schnibbliques ?

Dans ce cours, nous étudierons des passages de notre Sainte Bible pour répondre à la question précédemment posée. Ce cours se veut ouvert et tolérant. L’analyse que je fais de la Sainte Bible se veut objective. Vous pourrez à la fin du cours intervenir pour donner votre avis, contester l’analyse et proposer votre propre interprétation des passages de la Sainte Bible que j’ai choisi pour parler du rapport qui existe entre le concept révolutionnaire et les dogmes schnibbliques.

Asd. 2.4 “Par une aube pourpre, la colline sera envahie. Sous ses lueurs, un peuple naîtra de la volonté de l’être parfait et unique. Un temps de tous sera maître avant de léguer un ultime message. A jamais, le Bouzouk doit se garder de se réformer car nul ne peut trahir ou transformer les paroles de Celui qui fut, qui est et qui sera. Le Schnibble est bon et Il a fait le Bouzouk tel qu’il est.”

Dans cet extrait de la Sainte Bible, il est bien indiqué que toute tentative de changement de l’esprit ou du corps Bouzouk est prohibée. La révolution qui encourage un soulèvement des esprits pour la vénération d’un idéal autre que celui du Schnibble est donc une hérésie. La révolution pourrit l’âme et l’exaltation de l’idéal révolutionnaire est une trahison envers l’héritage et la création du Schnibble.

Uls. 1.8 “Et le traître rassemblera les hérétiques; Unis sous la bannière du sang; Derrière elle les félons regroupés, de milles deviendront cent.”

Cet extrait de la Sainte Bible est une prophétie. Déjà, l’esprit pervers de la révolution est envisagé dans le message du Schnibble qui conçoit ainsi que le Bouzouk est corruptible par l’idéal révolutionnaire. Le leader révolutionnaire est le “traître” et les “hérétiques” sont ceux qui adhèrent à son projet. La “bannière du sang” est clairement le rouge des emblèmes révolutionnaires derrières lesquels, les “félons” sont regroupés. Toutefois, la prophétie annonce bien que “de milles”, ils deviendront “cent”. La révolution peut donc triompher des esprits faibles et éloignés du Schnibble mais la fin de ce prétendu idéal révolutionnaire est prédite. La révolution est donc vouée à l’échec. Ceux qui adhèrent à son projet sont destinés à disparaître.

Fuy. 4.6 “La Marche des médisants se poursuivra; Et dans leurs sillons de nombreuses âmes corrompues seront traînées. Sur leurs traces, les Justes du Schnibble seront; Parsemant les entreprises égoïstes des ombres écarlates et menaçantes d’obstacles que le Schnibble dans son infinie bonté leur aura permis de placer.”

Le Schnibble Tout-Puissant est clair. Les partisans de la révolution prospéreront et rassembleront. La menace est donc réelle. Les vrais serviteurs du Schnibble, eux, ont pour mission avec l’aide du Schnibble et la force de leur Foi, de combattre et d'entraver les plans des Bouzouks rassemblés derrière les bannières écarlates des révolutionnaires.

Il est donc évident qu’en plus d’être incompatibles avec la révolution, les dogmes schnibbliques imposent à la Secte du Schnibble et à ses membres de conspuer la révolution, les idées révolutionnaires et les révolutionnaires.

Dernière modification par Glady (2954-09-28 01:09:20)

#3 2955-02-25 23:44:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Bonsoir. Nous avons eu peu de temps pour instruire les...hmpf...Bref. Nous avons eu peu de temps pour vous aider à vous instruire.

Enfin, je vous rappelle que ce cours est ouvert à tous

La vie d'un sectaire est somme toute assez simple. Elle consiste à:

-Vivre Schnibble
-Partir en quête du Schnibble
-Dormir Schnibble
-Penser Schnibble
-Parler Schnibble
-Prier Schnibble
-Rêver Schnibble
-Acheter Schnibble

Et bien sur, manger...TOUT COURT!

Qui a fait l'erreur? Ne vous préoccupez pas que l'on note vos noms, c'est simplement pour savoir qui sanctionner.


Des questions? Non? Passons donc à la leçon n°1:



Grand Professeur Fuyuzora a écrit :
Parler Schnibble en 666 leçons. Partie I

L'étonnement:

  • Ô Schnibble!

  • Nom d'un Schnibble!

  • Par l'éclat schnibblique de la lueur sacrée et étincelante du Sublissime Schnibble!

La colère:

  • Le Schnibble te maudisse!

  • Le Schnibble t'emporte!

  • Le Schnibble te réduise en petits cubes réguliers et te fasse manger aux MLBistes/Grazouks/Monstres de sous-le-lit (barrez les mentions inutiles)

La joie:

  • Béni soit le Schnibble!

  • Schnibble est grand!

  • Loué soit le Schnibble Sacré, guide parmi les guides, phare dans le lointain qui nous montre le chemin, pilier des terres et des océans, saint et omniscient ordonnateur, maître de la nature et des éléments, possesseur de nos âmes et de nos destins, soleil étincelant de nos jours et astres de nos nuits, tout puissant et miséricordieux, bienveillant et généreux, infinie entité aux mille visages, lueur verte et flamboyante qui déchire!

La souscription d'assurance "apocalypse":

  • Puisse le Schnibble nous protéger!

  • Puisse le Schnibble nous sauver!

  • Sacré Schnibble, puisse-t-il voir en moi l'un de ses fidèles qui L'aime, Le prie élogieusement et se dévoue tout à Lui, qui a été sage toute l'année et a été profondément vénéré le Grand Prêtre tout du long de son humble et misérable existence et qui s'écrase devant son Maître pour obtenir Sa toute sainte bienveillance en échange de la totalité de ma fortune que je Lui offre volontiers au travers de sa Sainte Institution!

Le dévouement:

  • Qu'il soit selon la volonté du Schnibble Tout-Puissant.

  • Que le Saint Schnibble nous guide!

  • Globalement tout ce qui contient le supra-mot Schnibble.


Si il y a des questions où si vous voulez m'impressionner en complétant cette liste, n'hésitez pas, je suis d'humeur bienveillante et ça ne durera pas. Si un Prêtre veut en profiter pour étaler sa Sainte Science sur un thème ou un autre de son choix, que le Schnibble l'y encourage.

Un peu de DYNAMISME, par le Schnibble! Vlurxtrznbnaxl ne s'est pas construite toute seule!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-25 23:50:08)

#4 2955-03-06 10:02:34

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Ce soir, cours "Parler Schnibble, partie 2" par sa Sainteté Fuyuzora. Entrée libre

(Sortie contrôlée. N'hésitez pas à réserver gratuitement votre place en venant vous assoir dessus. Il est possible qu'une caution de 20 struls que vous n'auriez aucun moyen de récupérer par la suite vous soit prélevée)

Dernière modification par Fuyuzora (2955-03-06 10:02:50)

#5 2955-03-06 13:18:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

on auras le droit a un porte clef schnibble ? heuuuu

#6 2955-03-06 13:47:05

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Le porte-clef schnibble est l'incroyable cadeau fourni pour tout abonnement à Schnibble Magazine. Néanmoins, pour la modeste somme de 100 struls et la participation au cours de ce soir, ou alors pour la modique somme de 500 struls, la Secte, avec l'appui du Sublissime, consent à en faire don généreux au demandeur!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-03-06 13:47:34)

#7 2955-03-06 22:43:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Bonsoir. Je sais que le cours précédent en a captivé plus d'un. C'est pourquoi je vous fais l'honneur de goûter à la partie 2/666 de "Parler Schnibble". Ces phrases ne tarderont pas à égayer et à colorer votre quotidien d'une touche nouvelle de Schnibblitude. Mais pour les ressortir, encore faut-il les connaître!

Grand Professeur Fuyuzora a écrit :
Parler Schnibble en 666 leçons. Partie II
Petites expressions du quotidien:
  • Etouffe-sectaire : Peut désigner un plat lourd ou un discours indigeste et dénué de bon sens schnibblique. Synonyme du commun des médiocres: Zorbien

  • "Va voir ailleurs si le Schnibble y est" : Une phrase destinée à rediriger poliment un dépravé MLBiste, un pochtron, un esprit perdu et borné, un cas désespéré de corruption ou globalement la plupart des détracteurs de la Secte vers le départ de quête le plus proche.

  • Passer au péage : cf "Va voir ailleurs si le Schnibble y est"

  • Payer Schnibble sur l'ongle : 1/Avoir suffisamment d'argent pour payer votre enchère/taxe/robe/soutane/réparation de ziclik envoyé dans un cyber-platane radioactif en une fois et sans délai. 2/ Profiter d'être mariée à un riche entrepreneur pour dilapider son argent.

  • "La soutane m'en tombe" : Expression de grande surprise. Le passé de cette expression est assez flou et trouble. A éviter en public.

  • "Fais tes prières!" : Phrase historiquement adressée par le Grand Prêtre à un Fidèle déviant pour le recadrer. Marque d'une situation délicate. Cf "Passer au péage". Après 20ans, la phrase est tombée dans le domaine public et peut désormais être utilisée de tous.

  • "Fais tes mantras!" : Phrase historiquement adressée par le Grand Prêtre à un Sectaire déviant pour le recadrer. Si vous entendez cette phrase, vous êtes à côté d'un disciple indiscipliné, vous êtes un disciple ou vous êtes sur le point d'être converti sans encore le savoir. Dans tous les cas, vous êtes sur le point d'avoir des problèmes.

  • "ça ne casse pas trois pierres à un Schnibble..." : Déception qui marque l'exigence de l'émetteur. Historiquement, argument fétiche d'un coupable de faute schnibblique qui estime mériter de ne pas tout à fait aller en quête.

  • "Casser la croute" : Historiquement, une manière détournée de faire courir la rumeur qu'un impie a goûté au Schnibble défendu. Aujourd'hui, simple fait de se nourrir, puisque la Foi est restée avec l'esprit et le bon sens du bouzouk commun: dans le passé.

  • "Schnibble qui roule n'amasse pas mousse" : Une façon de dire que le Schnibble est toujours d'actualité et que la Secte n'a d'archaïque que les préjugés que ses détracteurs propagent de tout temps. A savoir que si un bouzouk demande "ça roule?" en parlant du Schnibble, la réponse est bien évidemment "non".

Vous en connaissez d'autres? Vous voulez des explications sur le sens d'une expression citée ou de votre connaissance? Sortez de la masse médiocre et élevez-vous par votre brillant sens de l'initiative en posant vos questions!

En attendant, j'ai un costume à trouver pour aller participer à une fête qui manque de Schnibblicité. Zamen.

Dernière modification par T3kila (2956-04-03 23:50:30)

#8 2955-03-09 03:14:39

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

XArpt0n.png

LE SCHNIBBLE, C'EST TABOU !! ON EN BOUFFERA TOUS !! NIARK NIARK NIARK hinhin

#9 2955-03-11 14:51:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Tintest s'avance vers l'assemblée, et prends la parole .

Bonjour,

si vous le permettez j'aimerai proposer une question à l'assemblée :

Les croyances de l'Académie et de la Secte sont elles vraiment incompatibles respect ?


Je m'explique.


La grande différence de point de vue entre l'Académie et la Secte réside dans l'explication des propriétés du Schnibble. L'une les explique par la Science, l'autre par la Religion. Je conçoit que sur ce point nous aurrons à nous mettre d'accord lol .

Mais, car oui, il y a toujours un mais.

Mais ne croyez vous pas, que meme si vous interdisez (plus ou moins) l'achat, l'utilisation et la possession du minéral, son étude avec votre bénédiction pourrait etre plus que bénéfique pour la population ?

Aujourd'hui quelques produits sont à base de Schnibble, je pense par exemple à la Fiole de Chnoubznok, dont les propriétés curatives ne sont toujours pas démontrées avec exactitudes. D'ailleurs si propriétés curatives elle a, le mecanisme d'action du Schnibble sur le soin, pour sa part est totalement inconnu.

Je ne suis pas très au fait des paroles du Saint Schnibble, n'étant pas très érudit pour ma part. Mais si son étude pouvait permettre la réalisation d'études qui pourraient améliorer le quotidien des habitants de Vluxr, cela ne suivrait pas les commandements du Saint Schnibble ?

Pouvons nous travailler main dans la main, pour améliorer notre belle ville ? ouin

J'espère une réponse future.

#10 2955-03-12 09:52:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Monsieur Tintest, je regrette que vous vous soyez autorisés vous-seul un tel geste. Prendre la parole ainsi devant une assemblée n'a rien de diplomatique et, en tant que nouveau recteur, j'espère que vous en prendrez rapidement conscience.


Je pense que vous êtes conscient de...l'animosité qui règnait entre les deux clans du temps où l'Académie en était encore un. Je ne pense pas en revanche, que vous soyez conscient de la maladresse dont vous faites actuellement preuve.

"L'utilisation" du Schnibble à toute autre fin que le culte est STRICTEMENT PROSCRITE. Zéro approximation. Zéro exception.

Vous voulez démontrer des propriétés curatives? Vous voulez étudier l'objet de culte du Sublissime? Vous espérez qu'un simple changement de recteur rendrait cela légitime?

Ce n'est que blasphème, zlote et malédiction! Tout autant que les "flacons miracles" que vous estimez intrigants.

Les commandements du Schnibble stipulent que le BouZouk doit se mettre au service du Schnibble et non le Schnibble au service du BouZouk. Vous vous êtes cru à la Croix Verte? Eh bien vous n'y êtes pas. Pas du tout.

Rien qu'à vous entendre parler des horreurs que vous comptez faire subir à notre objet de culte, j'ai envie de vous faire jeter dehors.

...

Hmpf. Si vous avez autre chose à dire, je consens néanmoins à vous autoriser une entrevue, pour le bien de votre Académie vacillante et égarée. Guider les grazouks écartés du chemin sur la voie de la Lumière, cela est en revanche un commandement du Schnibble.

#11 2955-03-14 15:37:23

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

J'aimerai commencer une citation :

Fuyuzora a écrit :

Sortez de la masse médiocre et élevez-vous par votre brillant sens de l'initiative en posant vos questions!

Vous trouvez que j'ai outrepassé mes droits en vous posant une telle question ?

La prochaine fois, lorsque vous encouragerez la foule à prendre la parole, veuillez préciser que vous n'acceptez que les questions qui sont complaisantes, ou celles qui ont pour but de vous lécher la trompe, pour rentrer dans vos bonnes grâces.

Comme vous l'aurez remarqué, je serai bien moins tendre que lors de ma dernière prise de parole.

Je suis bien entendu au courant de l'animosité qui règne entre la Secte et l'Académie, et elle existe à juste titre. J'ai été stupide de vouloir vous tendre la main, vous les religieux, vous êtes bien trop bornés grrr .


L'Académie que vous trouvez vacillante et égarée est en train de renaître de ces cendres grâce à la merveilleuse équipe qui est en cours de constitution, pendant que la Secte elle poursuit dans le déclin et personne ne semble s'en soucier.

Vos cours ? Vides, les seules interruptions sont pour quémander quelques portes clefs. Vos dernières actions en date ? Coller des autocollants. Félicitations, à votre place je n’oserai pas épiloguer sur la « santé » d’un autre clan   …

Vous prônez des idées de communions et de culte, mais en réalité vous n’êtes qu’un hurluberlu en robe de chambre bleu (pour le moment, qui sait quelle autre couleur suivra selon votre humeur oui ), qui utilise ses larbins à fin personnelle pour son autocélébration.

Bref j’ai été naïf de croire que dans un élan de bonté et de clarté vous pourriez peut être penser pour le bien de la majorité plutôt qu’à votre idole de pacotille.

Votre entrevue gardez là, le recteur a bel et bien changé, mais les relations entre nos deux camps semblent être enlisées à cause du manque de volontés de certains.

Bien à vous.

Dernière modification par Tintest (2955-03-14 15:42:22)

#12 2955-03-14 17:48:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Vos questions ne concernent nullement le cours. Sans contexte, une phrase peut avoir tous les sens qu'on peut lui donner, mon cher. En tant que futur scientifouille, j'ose espérer que vous ferez preuve de davantage de rigueur qu'en essayant de me convaincre que vous pouvez penser pour moi.

Pour le reste, vous vous attaquez tout bêtement à ma personne mais quelle est la valeur de la vôtre actuellement? Votre première apparition date de la Forêt de l'Oubli et c'est encore le seul endroit où on a pu vous voir jusqu'à votre parachutage dans le bureau du recteur de l'Académie. En réalité, le peu d'existence que vous avez, vous en devez un tiers à moi-même, un tiers à Ouah et un tiers à Nogoud.

Il est regrettable de voir à quel point votre venue ici n'est qu'un voile d'illusion. Vous vous attendiez à surclasser un conflit millénaire simplement en nous disant que nous avons tort et que nous pouvons avancer dans votre direction? Vous avez tort. La Secte est prête à s'associer à l'Académie si celle-ci laisse de côté son air hautain et sa curiosité malvenue et impie envers le Schnibble. Cela a toujours été le cas sous mon ère mais Nogoud a été tout à fait incapable de nous considérer comme des partenaires et s'est borné à vouloir faire de nous des pigistes sous tutelle.

De votre côté, vous dites que vous n'accepterez la Secte dans votre Cercle que si elle se renie elle-même. Qui de nous-deux fait alors preuve de mauvaise volonté, mon cher Tintest? C'est à croire que vous aviez rédigé votre intervention à l'avance simplement pour dire que vous avez vaguement essayé une approche et ainsi faire de l'Académie la victime. De votre côté, je me demande si votre perte de contrôle n'est pas tout simplement l'écho d'un vieux procès.


Parce que je suis environ, à l'heure actuelle, mille fois plus compréhensif et bienveillant que vous et que la fraîcheur de votre arrivée vous met surement la pression et vous écarte de la rationalité dont vous devriez être le fer de lance, je renouvelle ma proposition: Si vous voulez une entrevue, je vous l'offre volontiers pour que nous discutions de tout cela à tête reposée et que nous arrivions à un partenariat honnête entre la Secte et l'Académie, si vous pouvez vous servir de votre trompe pour éviter la surpression crânienne et non pour tenter de me battre au jeu de "Qui a la plus grosse". Ce qui, au passage, est totalement hors de vos moyens à l'heure actuelle.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-03-14 17:52:54)

#13 2955-09-09 22:16:26

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Vous étiez en manque? Voilà la partie 3 du franc "parler Schnibble". Ecoutez bien parce qu'avec ça, vous aurez l'air cultivé, intelligent et vous aurez plus de classe. Epatant, non?

Grand Professeur Fuyuzora a écrit :
Parler Schnibble en 666 leçons. Partie III
Petites expressions du quotidien (2):
  • Faire avancer le Schnibblique : Faire preuve d'ambition, comme un sectaire envers la Secte. Autant dire que c'est réservé aux sectaires, sauf si on considère que passer la moitié de son temps à remplir un coffre et l'autre moitié à compter le contenu est une forme d'ambition.

  • "C'est le Schnibble qui fait déborder la piscine!" : Reprocher à quelqu'un une très mauvaise estimation. Assez clairement, mettre un Schnibble au fond d'une piscine passe autant pour une faute de goût en terme de décoration, pour une erreur stratégique sur la façon de remplir une piscine mais aussi pour une lacune intellectuelle, puisqu'un Schnibble ne se noie pas. D'après une étude très sérieuse, il suffira dans 90% des cas d'un seul Schnibble pour faire déborder une piscine (les 10% restants représentant les piscines dont le propriétaire n'a pas compris d'où faire venir l'eau)

  • "La nuit, tous les Schnibbles sont gris" : Faire preuve de tolérance. Historiquement, cette expression vient du fait que la Secte du Schnibble se retient de faire passer ses plus grands opposants religieux sur le grill, en considérant qu'un jour, les Schnibbles Rouges et Bleus auront la lucidité de se placer sous l'immense bannière de l'authentique Schnibblicité Verte.

  • "Se mettre au Vert" : Se convertir à la Secte du Schnibble.

  • "Être Vert" : Suite logique de "Se mettre au Vert". Concrètement, appartenir au cercle sectaire. L'expression aurait été pour la première fois utilisée par un Saint dénommé Etienne, que les archives ne mentionnent absolument pas comme étant un Saint mais plutôt un pochtron qui s'est pris les pieds dans la nappe pourpre de sa bien-aimée avant qu'elle ne l'envoie décuver à la Secte, dont il n'est jamais ressorti, pour des raisons qui ne seront pas évidentes pour tout le monde.

  • "C'est le Schnibble sur le gâteau!" : Espérer de manière démesurée, voire naïve pour un non-croyant. Faire du Schnibble la priorité absolue pour le croyant. Remarquez qu'entre les deux, le point commun vient du fait qu'aucun des deux ne touchera finalement au gâteau.

  • "La Quête est pavée de Schnibbles" : Se montrer positif en toutes circonstances. Destinée à votre pire ennemi, cette phrase peut prendre un sens publicitaire pour l'encourager à aller découvrir une contrée lointaine dont vous espérez qu'il ne reviendra à priori jamais.

  • "Mettre des Schnibbles dans les roues." : Populairement, avoir des goûts de luxe. Pour un sectaire, tout faire pour entraver la progression des ennemis du Schnibble.

  • "Marcher sur des braises" : Se montrer particulièrement provocateur. Historiquement, on parlait également d'être à deux pas du bûcher.


Vous en connaissez d'autres? Vous voulez des explications sur le sens d'une expression citée ou de votre connaissance? Sortez de la masse médiocre et élevez-vous par votre brillant sens de l'initiative en posant vos questions!

En attendant, ma séance de méditation m'attend, confortablement installé dans le fauteuil de mon bureau. Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-09-09 22:19:49)

#14 2956-08-10 20:35:30

Un pochtron
Invité

Re : Le Grand Salon d'E.T.

Glady regardait les salles de cours pleines de Bouzouks en train de ronfler. Ulcéré par ce manque d'implication des étudiants, le Sectaire se dit qu'ils pouvaient au moins être attentifs même s'il n'y avait pas de professeurs. Il était donc normal qu'il pose violemment une Bible sur son bureau.

Faîtes vos prières ! grrr

Devant les regard terrifiés des étudiants, Glady réajusta sa cravate et sourit.

Parlons un peu de la Prêtrise. Alors, qu'est-ce que la Prêtrise ? Comment l'obtenir ?

Et vous ? Vous êtes Prêtre, m'sieur ?

Une Bible atterrit par inadvertance au point d'origine de cette interférence passagère.

Hum. Les Prêtres du Schnibble ont un statut unique sur la Colline Pourpre et ne sont que BLAZ. En plus de leur nombre très restreint, ils sont les rares détenteurs de la Parole Verte et Bénie du Schnibble. Ce statut unique les rend profondément géniaux car, dit-on, ils auraient aussi la capacité de parler aux choses et aux animutants. search

La Prêtrise est donc quelque chose d'important qui ne s'acquiert qu'après un long et difficile processus de flagellation et d'adoration en l'honneur du Schnibble Tout-Puissant au sein de la Vénérable Secte du Schnibble. smile

Au bout de ce long processus, la Grande-Prêtresse organise une somptueuse cérémonie lors de la laquelle vous recevez votre Prêtrise et devenez l'un des relais exceptionnels de l'Eternel Verdoyant avec la Colline Pourpre. Autant dire que c'est trop la classe ! classe

Dernière modification par Glady (2956-08-10 20:36:44)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 654.02 Kio (pic d'utilisation : 705.2 Kio) ]