Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-11-28 00:16:41

Un pochtron
Invité

Interview du maire Diego

C'est dans les bureaux de la rédaction du Vlurxtrznbnaxl News que le maire Diego a accepté de me rejoindre pour répondre à quelques unes de mes questions.
Sans plus attendre, l'intégralité de cet entretien :

Bonjour monsieur le maire. Félicitations. C'est un honneur que de vous recevoir dans les modestes bureaux de notre rédaction.
Hm, est-ce que votre stagiaire aurait l'amabilité de m'amener une biero ? Oui ? Ah ! parfait, merci.

J’avais fait, dans un de mes articles, la comparaison entre une élection et une course. Ici, vous êtes partis lentement, et avez accéléré le rythme jusqu’à la fin, où vous avez d’ailleurs distancé Trent de 5 voix. Alors, pas trop essoufflé ?
Alors oui, effectivement, cette campagne fut longue et périlleuse pour moi. Notre ville est en reconstruction et mon devoir était d'agir le plus rapidement possible pour réunir le Peuple. Ce fut difficile, c'est vrai. Mais j'y suis parvenu à force d'enchaîner meeting sur meeting aux 4 coins de Vlurxtrznbnaxl. Essoufflé ? Jamais, j'ai toujours une trompe de secours.

La multiplication de vos apparition aurait donc fait la différence selon-vous... Sous-entendez-vous que les médiats ont joué un rôle dans votre victoire ?
En aucun cas les médias ne m'ont aidé. Comme vous me l'avez fait remarquer précédemment, ma campagne a démarré lentement. Trent menait les élections aux deux premiers tours.
Les médias l’encourageaient, on se demande bien pourquoi, tandis que pour ma part on me pointait du doigt, notamment dans la presse car je commençais à monter dans les sondages.
Je dois ma réussite à ma volonté et celle du Peuple.

Le Vlurxtrznbnaxl News a toujours su garder son objectivité. Quoi qu'il en soit, en tant que premier maire, vous allez être confronté à de lourdes responsabilités. On peut s’imaginer que vous rencontrez certaines craintes. De quoi avez-vous peur ?
A vrai dire, de pas grand-chose. Peut-être d'un des candidats du premier tour. Il n'a retenu qu'une voix, mais j'ai été surpris par son programme, qui, pour un financier comme moi, est grotesque et catastrophique. Ma crainte vient du fait qu'il semble pourvu d'une détermination absolue. Ma peur est qu'un jour notre Peuple se mette à croire et à suivre un leader de cet ordre-là.

Vous êtes encore dans votre campagne apparemment. Mais vous avez gagné ! Et il va falloir prendre des mesures concrètes. La mairie contient environ 50 000 struls. Qu’en sera-t-il après votre passage ? Quelle ligne directrice souhaitez-vous suivre tout au long de ce mandat ?
Il y a les chômeurs d'un côté, les ouvriers au centre du système, et les patrons de l'autre. Le Peuple est travailleur ! C'est donc très simple, il faut encourager les chômeurs à trouver un travail en supprimant définitivement les allocations, et pour éviter que les patrons ne s'enrichissent, augmenter fortement les impôts des entreprises.

Le patron de la plus grande entreprise, c'est pourtant vous ! Une double casquette difficile à porter ?
Vous savez Nuko, j'ai du respect pour vous et votre travail, mais vous devez comprendre que les choses ne sont pas si simples.
Mon plus grand concurrent se trouve dans le même secteur que moi. Imaginons que je tente de m'épargner d'une lourde taxe, je favorise également mon concurrent. A l'inverse, si l’impôt est lourd pour lui, il le sera également pour moi. En fin de compte, je n'ai donc rien à y gagner. En revanche, la mairie oui ! Et mon principal poste est bel et bien là, je dois assumer toutes mes fonctions.

Vous avez pourtant déclaré dernièrement : "Ma plus grosse fierté, c'est la longueur de ma trompe". Pourriez-vous encore dire ça aujourd'hui que vous êtes maire ?
Demandez à mon adjointe, Marucia.

Une dernière question pour les plus religieux d'entre nous. Priez-vous le Schnibble ?
Diego : J'y crois, certes. Mais non, je ne le prie pas, disons que je n'ai pas vraiment le temps. J'ai beaucoup de sympathie envers les illuminés, mais je considère qu'il vaut mieux donner de sa personne pour contrer des actes de délinquance, plutôt que de suivre une bible et de rêvasser.
Veuillez m'excuser, mais je dois vraiment partir maintenant. J'ai un tas de document à signer.

Des fois, ces actes sont liés. Ne craignez-vous pas la création de groupuscules ? Quelques bouzouks se seraient déjà tournés vers le Schnibble corrompu. Est-ce une menace pour Vlurxtrznbnaxl ?
J'ai entendu parler de ce groupuscule, moi et mes hommes faisons tout le nécessaire pour contenir se genre de rassemblement. Croyez-moi, la sécurité de notre ville ne risque rien tant que je suis Maire et que la biero coule à flot !

Merci Diego d'avoir répondu à mes questions.

Ce que je retiens de cette interview :
  • Le maire a demandé une biero directement en arrivant, et semblait beaucoup moins stressé après l'avoir bue... Des problèmes d'alcoolouk ?

  • Ceux qui prient le Schibble sont qualifiés d'"illuminés" par Diego, qui assimile "prier" et "rêvasser".

  • Marucia serait très au courant de la longueur de la trompe de monsieur le maire...

  • « J'ai toujours une trompe de secours » Une révélation troublante !

  • Le stagiaire a apporté une bierrouïoli sans la faire tomber !

#2 2953-11-28 18:24:20

Un pochtron
Invité

Re : Interview du maire Diego

Nuko a écrit :

Vous avez pourtant déclaré dernièrement : "Ma plus grosse fierté, c'est la longueur de ma trompe". Pourriez-vous encore dire ça aujourd'hui que vous êtes maire ?
Demandez à mon adjointe, Marucia.


Marucia serait très au courant de la longueur de la trompe de monsieur le maire...

Alors pour répondre à votre question extrêmement importante et dont la plupart de nos concitoyens se pose;
Diego est très bien fourni à se niveau là.....
Mais des fois il l'a un peu trop bien pendu!!!! (diego, je croyais que ça devait rester entre nous!!!)
Et puis je ne pense pas être la seule à la connaitre!! avec la si peu de zoukettes dans notre ville, on a toutes dû l'a voir!!!

#3 2953-11-28 18:36:02

Un pochtron
Invité

Re : Interview du maire Diego

Désolée mais pour ma part, elle ne m'intéresse pas le moins du monde.

#4 2953-11-28 18:50:08

Un pochtron
Invité

Re : Interview du maire Diego

Crunsh76 a écrit :

Désolée mais pour ma part, elle ne m'intéresse pas le moins du monde.

C'est plus dans le sens où on bosse avec lui et que moi je suis adjointe q'on l'a voit souvent!!!
Mais on l'entend avant de la voir!! il a la voix qui porte!!



Ah mais Nuko tu ne parlais pas de cette trompe ci!!
Désolé, dans ce cas, je suis comme crunsh, elle ne m'intéresse pas non plus!!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 510.06 Kio (pic d'utilisation : 527.52 Kio) ]