Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-07-31 18:39:54

Un pochtron
Invité

Le Kikaréson

1438356226-kikareson.png

Ceci n'est pas un jeu, et si son nom prête à sourire, c'est pour vous faire oublier l'espace de kah instant la morosité des sujets qui vont vous être présentés par le Club des Bonnes Moeurs.

D'ailleurs, le Club tient à décliner toute responsabilité dans les débordements que certains sujets pourraient entraîner, et a pour seul but d'apporter Justice & Équité.

Pas besoin d'enquête dans le Kikaréson, car tout Vlurx connaît déjà les récits qui seront repris ici.

Le Kikaréson se veut d'utilité publique. Il a vocation à apporter des solutions aux litiges brûlants, que tout le monde connaît déjà. Troubles de voisinage, querelles passionnelles, crêpages de chignon publics et polémiques politiques forment la matière du Kikaréson.


Et sans plus attendre, le Kikaréson vous présente

Soad57 vs Rachi

 ou la lutte de pouvoir qui continue même quand le kahier a lâché le pouvoir et que le zigième l'a obtenu parce que de toute façon c'est l'autre le corrompu.


Installée dans un siège confortable, Karambo apparut face à la kaméra et fit un grand sourire aux téléspectateurs que son teaser avaient forcément rassemblés en nombre.
Zig sièges pour l'instant vides se trouvaient de chaque côté du sien, à distance raisonnable kah de l'autre, de façon à ce que Karambo, héroïne devant l'éternel, puisse se jeter entre les zig invités s'il leur prenait l'envie de s'étriper.

« La querelle a commencé il y a fort longtemps quand, petits bouzounets alors, Soad57 a volé son ressort porte bonheur à Rachi pour tenter de spéculer dessus.

Aujourd'hui réunis dans la course à la Mairie, et membres fiers de zig partis politiques qui se vouent une haine féroce, ils se sont battus comme des chiffonniers jusqu'à ce que, au bout du rouleau, Soad57 décide de démissionner, passant le relais à Rachi qui souhaite désormais mettre en lumière les conséquences déplorables des derniers mandats Struléone. Mais s'il a démissionné, Soad57 ne s'avoue pas pour autant vaincu et ne supporte pas les propos tenus par son adversaire politique, qu'il considère comme diffamatoires.

Ces querelles doivent cesser, pour le bien de la Colline toute entière mais, surtout, le peuple doit savoir kikaréson dans cette histoire !

Soad57 et Rachi sont donc nos kahiers invités, et vont pouvoir s'exprimer librement, sous mon contrôle, sur l'origine du litige et sur les arguments que chacun souhaite apporter à la connaissance du Club des Bonnes Moeurs et de chaque téléspectateur suivant le débat derrière son écran. »

#2 2956-07-31 20:33:58

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Rachi ne pouvant refuser une convocation du CdBM, illustre administration de Vluxtr, il se rendit promptement aux studios pour participer au Kikaréson. Arrivé sur place, on lui fuit signe de s’asseoir dans l'un des deux fauteuils faisant face à Karambo, et il s'exécuta. Ayant lue l'affiche de présentation, il s'exprima :

Il est effectivement important que nous passions à d'autres choses. Maintenant que nous avons crevé l'abcès de la corruption, nous pouvons tourner la page, tout en restant vigilant au bon respect de la démocratie, et commencer à entreprendre une marche de progrès pour Vluxtr. Je suis donc d'accord de me soumettre à cet exercice.

Comme vous l'avez si bien dit, beaucoup de choses ont été dites, et ni l'un ni l'autre des deux partis ne souhaite donner raison à son adversaire politique. Cela apparaît très bien à la lecture des deux précédents articles de la Gazette. Comment proposez vous de solutionner cette "crise", Karambo ?

#3 2956-08-04 22:17:25

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Après l'arrivée de rachi, Karambo avait patiemment attendu que son opposant politique, soad57, daigne en faire de même. Estimant que sa patience avait suffisamment été sollicitée, la zoukette se redressa sur son fauteuil moelleux et s'étira consciencieusement. Lorsque ses muscles eurent retrouvés leur tonus, elle obliqua face kamérah.

" En appeler au Club et croire qu'il va régler vos affaires sans que vous ayez à vous salir les mains, voilà qui est bien naïf et arrogant. Soad57 et rachi ont tous zig été convoqués à la même date et à la même heure, d'ailleurs nous avons bien reçu les accusés de réception des zig missives. Le Club est plus que disposé à régler ou faire régler tout litige qui lui sera soumis. Mais faire perdre son temps au Club après s'être plaint sur tous les toits de n'être pas entendu et de n'avoir pas l'occasion de se défendre, voilà qui s'oppose aux principes les plus élémentaires de la Saine Censure.

Par conséquent, Soad57 sera averti de la sanction qu'il encourt, et aura zig jours pour se présenter, ou accepter la sentence. "

#4 2956-08-11 19:56:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Se decide à aller fouiller sa bouzoboite tombe sur une taxe infligé par le Club des Bonne Moeurs


Hein? mais c'est quoi ce truc? Ha oui j'avais presque oublié toute cette histoire.


S'en va en direction du Club puis croise Karambo


Je vous présentes mes excuses Karambo, après toute cette histoire j'ai voulu prendre un breack et je me suis laissé aller à la consommation de quelques schmurtz en provenance de la Lucie.
Bref, finalement ce bouzeux de rachi a finit par admettre qu'il n'était qu'un corrompu et a enfin décider de s'assumer en affichant publiquement son salaire de 4000 struls. S'il n'est pas trop tard nous pouvons reprendre là où nous nous étions quitté

#5 2956-08-11 20:01:04

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

tu a toujour pas compris que c' etais pour payer une facture injuste tu aurais fait pareil et c est son  droit le plus striqute

Dernière modification par Abdel1 (2956-08-11 20:02:06)

#6 2956-08-11 20:57:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Karambo n'attendait plus Soad57, estimant que la sanction budgétaire exécutée à son encontre avait réglé l'affaire.

Par chance, elle continuait régulièrement à faire le tour des studios du kikaréson, au cas où kah crêpage de chignon nécessite son intervention immédiate. Elle tomba donc trompe à trompe dans les couloirs du Club avec celui qu'elle pensait être tombé dans un grave état de dépression. Elle entrouvrit la bouche pour lui répondre, mais un bouzouk sorti de nul part se précipita sur eux et déversa son fiel sur Soad57.

Elle l'arrêta net en levant kah index impérieux.

" Ceci est une conversation privée, monzouk, je vous prierais de respecter l'intimité d'autrui! Si vous souhaitez me parler, mon bureau est ouvert de 10h à 10h45 sto jours par semaine ... évitez tout de même de passer à 10h15, c'est la pause kah fée. Et pour les questions d'une certaine complexité, je vous conseille de me faire parvenir un courrier en amont, disons au moins kah gnee jours avant, que je puisse vous apporter une réponse circonstanciée. Maintenant, si vous voulez-bien, j'ai un débat à relancer. Si vous souhaitez le suivre, installez vous confortablement devant votre tv à rayon gamma. "

D'un geste las, Karambo écarta le jeune zouk. Puis se tourna à nouveau vers Soad57, pour lui attraper le bras et le trainer jusqu'au plateau télévisé. Elle lui laissa à peine le temps de s'installer, du tirer un trait sur le passage au maquillage, et fit mander rapidement son adversaire rachi.

" Soad57, pour ceux de nos télépestacteurs les plus étourdis, ou qui se désintéressent totalement de la politique en dehors des ragots croustillants, expliquez-nous ce que vous reprochez à rachi. Et surtout, dites nous ce que vous attendez du Club des Bonnes Moeurs désormais. "

#7 2956-08-11 21:56:26

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : Le Kikaréson

Kaizer devant sa TV écouta le débat en fumant son cigarillo en se demandant  "Enfin il se présente le fuyard... Super la sanction une taxe pour une personne qui ne paie pas ses taxes... Vachement utile..."


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#8 2956-08-11 22:15:16

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Glady grignotait des kahuètes avant de changer de chaîne et tomber sur le Kikaréson.

C'était pas déprogrammé ? hu

En un instant, Glady saisit son TéVé POO Jours pour voir de quoi il était question dans la suite de cette émission.

Quoi ?!? On revient sur cette vieille affaire. En Quête les rediffusions ! Nul !

Et après s'être rendu compte qu'il criait tout seul devant sa TV, il décida de prendre la route du studio.

#9 2956-08-11 23:17:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Merci Karambo  pour votre patience.


Je lui reproche d'avoir proférer des mensonges à mon égard cernant de sois disant dons et graissage de trompe afin d'arriver à la mairie. Ceci est une diffamation.


Je lui reproche également d'avoir été le  responsable de l'impôt à 80% aux entreprises du temps où j'étais maire, afin de ruiner le sérieux de ma réputation

#10 2956-08-12 00:54:31

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Le Kikaréson

Ajuntapall devant sa TV de chez Pincemiclafoutivis se marrait une bierro à la main. Zorba sort de ce corps !
Une émission animée par une enstrulée au saut du berceau, par les plus éminents Struléones, avec pour protagoniste bonimenteur le plus titré en taxes impayées de toute l'histoire de Vlurx !
Décidément, les instances régulatrices et impartiales de cette ville font vraiment partie du passé...
Ajuntapall prit une gorgée de bierro et s'assoupit dans son canapé.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#11 2956-08-12 01:56:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Kikaréson

Cela faisait 8 jours que le débat télévisé entre rachi et Soad avait été annulé du fait de l'absence du dernier nommé. Soad n'avait en effet pas daigné faire acte de présence pour s'expliquer au grand publique suite à sa taxe de 80% hautement contestée et sa démission du poste de maire.

Entre temps, de nouvelles élections avaient eu lieu, premières élections sans triche depuis bien longtemps, et remportées par Rachi, et deux tentatives de prise du pouvoir avaient été lancées contre la mairie. Rachi avait été mandé par le CdBM dans l'affaire de la Famille Struleone contre Rachi, surement pour le perturber dans sa gestion de la mairie, pourtant gérée à merveille.

C'est pourquoi Karambo et Soad57 se retrouvèrent seuls sur les écrans, 8 jours après le début de l'émission, et alors que Rachi n'était même pas présent pour défendre son point de vue dans le débat le concernant.

Dernière modification par rachi (2956-08-12 01:57:50)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 562.31 Kio (pic d'utilisation : 581 Kio) ]