Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-06-14 04:02:58

Un pochtron
Invité

Suggestion Maison, notifs diverses

Quelques suggestions en vrac pour améliorer l'ergonomie du jeu.


Amélioration de l'interface de la maison:

La maison peut vite devenir très lourde à gérer quand on a beaucoup d'objets.

Je suggère de simplifier l'ordre des objets.

Ceux-ci sont actuellement classés par ordre de péremption, du "moins frais" au "plus frais". Il serait plus lisible d'adopter le même système que le marché noir, où les objets sont classés par catégories à la suite (en prenant le même code couleur, boufzouk, indispenzouk etc...) et pour chaque objet un onglet déroulant, qui permettrait ensuite de voir tous les objets de même catégorie par date de péremption.

Cela éviterait bien du scrolling, et faciliterait la gestion de la maison.


Suggestions de rajout de notifications:

Pour toutes les notifications, évidemment proposer au joueur de les activer ou non, ou seulement quand connecté à l'instar des notifications déjà en place.


-Notification des piges de la gazette
Afin de permettre aux joueurs qui suivent le rp de loin de savoir si il y a eu des piges dans la journées.

-Notification de "l'info-bulle bleue" au dessus du téléscripteur quand celle-ci est modifiée.

Je pense que nombreux ont été les joueurs à ne pas remarqué le design en live d'objet de la map d'hier par exemple.


-Notifications pour les sous-chefs de clans.

Concerne notamment tout ce qui s'agit des candidatures et aller-venus dans les clans.

Actuellement, je crois que seul le chef de clan est notifié si un bouzouk postule pour entrer dans un clan. Cependant, si le chef est absent, il serait intéressant que les sous-chefs, si ils ont la possibilité d'accepter un bouzouk dans le clan soient également notifiés des candidatures, ainsi que des départs du clans.


Relance de suggestion Facezouk

Je relance la suggestion car le délais pour que ça tombe aux oubliettes est désormais atteint tongue

un onglet "envoyer une missive" en dessous des noms des amis bouzouks, afin de donner une utilité pour cette fonction.

#2 2956-06-14 09:28:59

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion Maison, notifs diverses

Je suis pour

#3 2956-06-14 12:44:43

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion Maison, notifs diverses

Je soutiens l'idée de l'amélioration de l'interface de la maison, c'est évident qu'il faut modifier la façon dont ils sont classés.

#4 2956-09-01 19:33:49

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Suggestion Maison, notifs diverses

Avec les vacances j'ai oublié de répondre.

Amélioration de l'interface de la maison: C'est vrai que ça manque de lisibilité. Mais on a pas encore trouvé le temps de revoir le fonctionnement des maisons. C'est pas évident, certains vont vouloir voir tout de suite quels produit sont périmé, d'autres avoir une liste par catégorie, etc.

Rajout de notifications: Pour les piges ça peut être effectivement une solution à étudier. Je note aussi pour les sous-chefs mais le risque de rajouter trop de type de notifications c’est d'être inondé de notif et au final préférer les ignorer.

Relance de suggestion Facezouk: Je note aussi l'idée, c'est vrai qu'elle est est passé à la trappe celle là. Je penses pas que ça soit long à faire.

Déconnecté

#5 2956-09-22 11:11:48

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion Maison, notifs diverses

salut

je viens de compter mes lignes d’objets pour la maison je suis à 108 lignes ! ca fait pas mal ... vu qu'il existe deja deux type de classement un pour la maison et un pour le MN, pourquoi ne pas mettre en choix pour chaque joueur dans paramètre ou autre le style de classement qu'il desire et voila ... sans trop rajouter de travail puisque les lignes de code sont deja ecrite pour les tris.

j'dis ca mais je sais pas si on est beaucoup dans mon cas ... en tout cas je plein Boubouch quand il cherche un objet !

#6 2956-09-22 18:17:19

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Suggestion Maison, notifs diverses

Tweedy a écrit :

Avec les vacances j'ai oublié de répondre.

Amélioration de l'interface de la maison: C'est vrai que ça manque de lisibilité. Mais on a pas encore trouvé le temps de revoir le fonctionnement des maisons. C'est pas évident, certains vont vouloir voir tout de suite quels produit sont périmé, d'autres avoir une liste par catégorie, etc.

Un mix des 2. Classé par catégorie (Bouffzouk, Indispenzouk, Luxezouk) et par date de péremption des produits.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.049 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.4 Kio (pic d'utilisation : 512.09 Kio) ]