Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-09 14:19:46

Un pochtron
Invité

Déficit moyen d'une entreprise

En voyant les petits soucis que peuvent connaitre certains patrons m'est venu l'idée de pouvoir mieux gérer "le déficit autorisé" d'une entreprise.

Il m'est d'avis qu'une entreprise ayant 10 comme 100 employés ont actuellement le même droit de déficit autorisé.
Or un déficit autorisé qui se baserai sur le nombre d'employés ou sur la production totale d'une entreprise (calculé selon plusieurs fourchettes de rentabilité d'une production) serai un plus dans la gestion d'une entreprise.

Une entreprise pourrai comme cela avoir le droit à un déficit d'environs 1/3 de sa rentabilité sur trois jours.

Par exemple une entreprise produisant pour 4500 struls / 3 jours aurai le droit à un déficit de 1500 struls. Si par la suite sa production baisserai à 4499 struls elle garderai le même déficit (soit 1500 struls) or si sa production fulminerais à environs 5250 struls / 3 jours, elle aurai ensuite un déficit possible de 1750 struls.

Bon je sais déjà que des fonctionnalités vont être rajouté aux entreprise par la suite, et cela reste une idée. Mais qui me semble, vaille la peine d'être étudié.

#2 2954-03-09 14:39:17

boubouch
Bouzouk

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Avant, seules les entreprises ayant X employés avaient le droit aux impôts. Ce qui je trouve, était plutôt très bien.

Ce que tu proposes Lineo, au final, ça m'arrangerait bien aussi. Cependant, je trouve qu'il faut laisser quelques contraintes et difficultés.
Donc laisser comme c'est, avec une découverte autorisée à seulement -500 struls, n'est au final pas si mal. Il faut avoir un minimum de mérites pour gérer une grosse boite  big_smile

Une difficulté en moins, okay, mais pas deux; ce serait trop facile ...

(Je serai même très en faveur pour le retour des impôts pour SEULEMENT les entreprises au dessus de X employés  lol ).


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#3 2954-03-09 14:44:39

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Ton idée avantagerais pas mal (même trop) les grosses entreprises à mon avis ! Un creux encore plus grand naitrait entre les petites et grandes entreprises d'après moi ! Ça laisserait une marge d'erreur encore plus grand aux grandes entreprise (en termes de main d’œuvre) comparé au petite entreprise qui verront leur marge de manœuvre inchangé !

#4 2954-03-09 17:21:42

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Je trouve le système actuel plus équilibré et demande une gestion plus stricte

#5 2954-03-09 18:00:54

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Le système actuelle augmente la difficulté de gestion quand l'entreprise grossi. Là en gros tu est entrain de demander à simplifier le jeu.

Déconnecté

#6 2954-03-09 19:03:36

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Tweedy a écrit :

Le système actuelle augmente la difficulté de gestion quand l'entreprise grossi. Là en gros tu est entrain de demander à simplifier le jeu.

C'est vrai que ça simplifierais surement la vie de certains patron (bien qu'au final ce n'est pas dit). Comparant à un système logique actuel, une multinationale à le droit à un plus gros découvert de sa banque que le boulanger du coin par exemple.
C'est dans ce sens là que je voulais le présenter smile

#7 2954-03-09 19:19:32

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Déficit moyen d'une entreprise

J'ai bien compris mais bouzouks.net reste un jeu et pas une simulation pur de gestion d'entreprise.

Déconnecté

#8 2954-03-09 19:20:58

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Lineo a écrit :
Tweedy a écrit :

Le système actuelle augmente la difficulté de gestion quand l'entreprise grossi. Là en gros tu est entrain de demander à simplifier le jeu.

C'est vrai que ça simplifierais surement la vie de certains patron (bien qu'au final ce n'est pas dit). Comparant à un système logique actuel, une multinationale à le droit à un plus gros découvert de sa banque que le boulanger du coin par exemple.
C'est dans ce sens là que je voulais le présenter smile

Ouai alors si je suis ton raisonnement lineo, boubouch avec 80 employés pourrait encore plus magouillé que ce qu'il a fait maintenant ????

Pour ma part c'est NON !!!!!!!!!

#9 2954-03-10 12:25:34

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Personnellement je suis contre aussi. Aujourd'hui une grande entreprise génère plus de bénéfices que les autres (pas besoin d'expliquer le pourquoi) alors si en plus de générer plus de bénéfices que les petites, on y a ajoute un gros déficit et bien.. ça devient bien trop simple..

#10 2954-03-10 12:53:02

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Lineo a écrit :

Comparant à un système logique actuel, une multinationale à le droit à un plus gros découvert de sa banque que le boulanger du coin par exemple.
C'est dans ce sens là que je voulais le présenter smile

Dans le cas d'une multinational, il a le droit à un plus gros découvert car on sait que la somme qu'elle dépose à la banque est assez conséquente ! Tu n'as pas pris en compte qu'il y a un autre facteur dans la vie réel qui est la banque elle même qui cherche a avoir le plus d'argent de son côté pour investir ou je ne sais quoi d'autre, car même si on dépose 5000 euros, la banque utilise ses 5000 euros pour autres choses, il faut le savoir ! Dans le cas de bouzouks, il n'y pas de banque donc le système de découvert en fonction du bénéfice de l'entreprise n'a pas lieu d'être.

#11 2954-03-10 13:40:11

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Surtout qu'une trop forte création d'argent serait quelque chose de mauvais pour le jeu, d'autant plus que les prix sont fixes dans les shops et donc que l'inflation n'existe pas pour réguler la difficulté et éviter que les struls deviennent trop simple d'obtention au point de les entasser dans sa banque.

#12 2954-03-10 13:55:23

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Il ne me semble pas qu'on parle ici de création de monnaie mais juste de déficit, reprend moi si je n'ai pas suivis ! xD

#13 2954-03-10 14:01:44

Un pochtron
Invité

Re : Déficit moyen d'une entreprise

Un découvert est une source de création de monnaie.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 532.98 Kio (pic d'utilisation : 551.66 Kio) ]