Le Doyen vous présente l'une des ses activités favorites dans une version remastérisée.
Des Struls et des lettres
Le principe est simple . Chaque jour le Maire vous proposera 5 consonnes et 4 voyelles.
Celui qui trouvera le mot le plus long remporte 1000 Struls !
Pour chaque mot de 10 lettres , un lot de STO objets aléatoire sera remis au gagnant !
De plus , à chaque versement de salaire , si les struls de la Mairie sont au pair vous aurez une consonne supplémentaire . Et si c'est impair , une voyelle bien entendu.
Attention ! les verbes conjugués sont interdits ! Mais la langue bouzouk autorisé .
Une seule proposition par candidat et par jour.
Mais voici la petite nouveauté que tout le monde attend :
Chaque jour, une lettre sera sélectionner pour le tirage du Super mot!
Celui qui trouvera le plus long se verra gratifié d'un chèque de 2000 Struls , accompagné d'une Bibliographie Poolett [Rare]
Faites chauffer votre neurone , voici le premier tirage !
P , L , C , J , T , O , A , E , I
Peaudzouk
19/12/2956 à 04:20 Début maintenance : 74 504 struls dans les caisses de la mairie
La lettre complémentaire est le R
Rappel : Lettre pour le Super Mot : R
Dernière modification par Peaudzouk (2956-12-19 16:41:30)
Rousta se laissa preter au jeu et réfléchi...
-TROPICALE !! J'ai trouvé ! TROPICALE
-J'ai gagné ?
Niouk se gratte la trompe
On peut utiliser plusieurs fois la même lettre ? ![]()
Niouk se gratte la trompe
On peut utiliser plusieurs fois la même lettre ?
Non.
j'annule ma réponse j'avais pas vue "verbe conjugué interdit" j'avais cloperait donc j'ai que tropicale moi aussi
Dernière modification par yersinia (2956-12-19 17:07:36)
Niouk se gratte le trou du zouk...
je comprend pas trop le "Super mot" faut trouver un mots avec le R dedans ou le R au début?
je propose donc recital en 7 lettres si il faut que ça commence par R et tropicale si il faut qu'il soit dans le mots en 9 lettres
Dernière modification par yersinia (2956-12-19 17:33:29)
Non le Super mot ne sera disponible qu'à la fin du jeu. Je vous informerai le moment venu.
Dernière modification par Peaudzouk (2956-12-19 17:41:29)
oki donc pas mieux "tropicale" en 9 lettres
Mes amis , Rousta remporte le premier mot ! Martine part de ce pas lui apporter son chèque.
*Le vieux reçoit un message dans son sourotone*
Quoi ?! Oui très bien . La régis m'informe que dorénavant , seul le langage bouzouk est autorisé.
Voici le tirage du jour : L , T , L , G , L , U , A , E , O
Peaudzouk
20/12/2956 à 04:42 Début maintenance : 16 649 struls dans les caisses de la mairieLa lettre complementaire est le S
Lettre pour le Super Mot : R , O
gallots en 7 lettres il y a aussi loguates en 8 lettres mais qui est un verbes (se loguer)
Dernière modification par yersinia (2956-12-20 16:55:12)
GLOUTELLAS j'avais point vue les conditions
gallots en 7 lettres il y a aussi loguates en 8 lettres mais qui est un verbes (se loguer)
GLOUTELLAS j'avais point vue les conditions
Je crois qu'une seule proposition par jour et par joueur est autorisée ![]()
Niouk propose donc...
GLOUTELLAS
Quel difficulté pour trouver ce mot ![]()
Dernière modification par Niouk (2956-12-20 18:52:11)
*Observant les deux participants *
Il y a ambiguité . Mais dans mon immense bonté, je divise la somme entre les deux candidats.
*Son sourotone se remet à vibrer*
Zlote ! ça va me couter un bras l'histoire.
La régis m'informe que dorénavant . Tous les mots de la langue bouzouk seront gagnant. Le plus long remporte toujours 1000 struls . Pour les plus petits, c'est 250 struls qui viendra s'ajouter à la cagnotte des candidats.
Rappel : Une seule proposition par candidat. L'erreur ne sera plus pardonné.
Et voici le tirage du jour :T,M,K,R,N,I,I,E,A
Peaudzouk
21/12/2956 à 03:13 Début maintenance : 51 034 struls dans les caisses de la mairie
La lettre complementair est le : O
Lettre pour le Super Mot : R , O , H
-J'ai trouvé RAKI !
mairie
Ce mot compte comme fesant parti de la langue bouzouk ? ou ai je droit à un bonus car il fait parti du titre du sujet ?
Mairie est valide ![]()
Matinier
KRANE
TANIERI (PUB : À TANIERI, on boit et on rit !)
Martine ![]()
Martin
Niouk remporte 1000 struls avec son mot le plus long.
Rousta et i-n-c-o-n-u ajoute 250 struls à leurs cagnottes.
Voici le tirage du jour : L T R Z N E A U O
Peaudzouk
22/12/2956 à 03:18 Début maintenance : 78 524 struls dans les caisses de la mairie
La lettre complémentaire est le U
Lettre pour le Super Mot : R , O , H , M
Les cagnottes :
yersinia : 500
niouk : 1500
Rousta : 250
i-n-c-o-n-u : 250
Je propose rouleau
pourquoi?
Schnibble a dit...
Les malédictions tomberont telle une pluie de rouleaux compresseurs sur ceux qui oseront manger autre chose que des sublimes tartes de bloubz
Zloteur
Dernière modification par romb06 (2956-12-22 22:28:47)
[ Générées en 0.058 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 564.51 Kio (pic d'utilisation : 583.2 Kio) ]