Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-12-26 22:54:01

Un pochtron
Invité

Un logiciel de retouche d'image

Salut les plouk's !

Déjà j'suis content d'être re-ici classe

Ensuite pour faire un peu de bruit et d'animation sur le tobo, j'aimerai avoir un logiciel qui me permet de retoucher les images. Actuellement je fais ça sur un ordi pourri équipé d'une version (efficace et gratuite) de photoshop (elements je crois. Bref il était dans l'ordi quand je l'ai eu.) Seulement le problème c'est qu'il me faut 1/2 journée pour allumer cet ordi et une autre 1/2 journée pour l'éteindre. Je me balade à Vlurx avec un mac (récent mais c'est plus ce que c'était).

Donc connaissez vous un logiciel similaire à photoshop ou une version photoshop gratuite pour mon mac ? Ce sera plus pratique et ainsi je ferai plus de bruit sur le tobo MOUAHAHAH lol

respect

#2 2956-12-28 15:16:56

Blazord
Bouzouk

Re : Un logiciel de retouche d'image

Je t'aurais bien dit Gimp2 mais je sais pas du tout si c'est compatible avec mac.
En tout cas c'est gratuit respect


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#3 2956-12-28 17:06:59

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

si je dis "google est ton ami", c'est du troll ?

#4 2956-12-28 17:11:35

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

Il a regardé sur google, il est tombé sur bouzouks.net, donc il demande sur bouzouks.net, google et nous sommes ses amis ! oui

#5 2956-12-28 18:03:39

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

Ouaip mais Google m'aime pas triste

Matou7 m'a parlé de GIMP j'ai un peu de mal à m'y faire j'avoue lol

Dernière modification par Niouk (2956-12-28 18:04:40)

#6 2956-12-28 18:10:13

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

https://pixlr.com/editor/

Tu as ce logiciel gratuit en ligne, il est pas aussi performant que Photoshop mais bien mieux que Gimp...

#7 2956-12-28 18:36:24

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

Ah sympa, tu sais comment on fait pour mettre de la transparence sur un fond ? Genre sur photoshop on fait un coup de gomme magique et hop !! comme par magie le fond de l'image devient transparent et on peut ainsi mettre une crotte de trompe sur la tête de Zorba sans le gros rectangle blanc derrière la crotte de trompe. lol

Ouaip j'en demande beaucoup tongue

Dernière modification par Niouk (2956-12-28 18:39:03)

#8 2956-12-29 03:08:53

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

Le carré blanc c'est classe, tendance, et old school.

Le meilleur logiciel gratos que je connaisse demeure paint.

Tu peux modifier n'importe quel bouzouk avec ça et ça tourne sur les antiquité.

Il faut aimer le pixel, mais c'est ce qui lui donne tout son charme big_smile

#9 2956-12-29 10:18:04

Un pochtron
Invité

Re : Un logiciel de retouche d'image

Ouaip mais des fois c'est nul tongue Cela dit je comprend le culte du pixel blanc, nous, zumains, devrions créer le parti du PXL cool

Toujours est il que crole m'a sacrément bien aidé pour le logiciel pixlr car il ne nécessite aucun téléchargement et à l'air pratique

Merci pour vos conseils et à bientôt pour une autre question à 2 struls avec Niouk lol

#10 2957-01-05 14:04:41

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Un logiciel de retouche d'image

Hop autre solution rapide si besoin: http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtop … 062#p92062

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 517.29 Kio (pic d'utilisation : 519.98 Kio) ]