Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-12-14 02:12:46

Un pochtron
Invité

La Ruelle des Mendiants

Quelques ensoutannés arrivent à la Ruelle des Mendiants et dégagent les skwatteurs de ces derniers jours.

Faites un peu de place aux autres, surtout si c'est pour revendiquer quelques choses dans le vide.

Vous avez reprocher à la Secte du Schnibble de ne pas agir ? Mais la Secte du Schnibble n'est pas inactive. Elle ne reste pas dans l'ombre.

Etes-vous descendus dans la rue pour aller manifester contre les décrets du maire Garamd ? Nous, nous l'avons fait. Nous avons manifesté notre mécontentement. Le Schnibble a appuyé notre manifestation en maudissant le maire. Qu'avez vous fait contre la politique actuelle à part bloquer la Ruelle des Mendiants et empêcher des bouzouks dans le besoin de quémander quelques struls pour éviter la quête ?

Vous préférez vous cacher ! Agissez à découvert plutôt que de vous planquer dans les poubelles des mendiants.

Laissez nous maintenant.

La Grande Prêtresse aide les Saints Larbins a installer une table et une grosse tirelire en forme de Schnibble.

Aujourd'hui, c'est la Secte du Schnibble qui bloque l'accès à la Ruelle des Mendiants pour une cause tout à fait honorable.

En effet, pour féliciter la nouvelle Prêtresse Sangtriste, nous vous invitons à faire un don au Trou du Culte. L'intégralité des dons sera reversée directement à Sangtriste à la fin de la journée.

Je lui remettrai personnellement cette tirelire remplie par vos soins.

#2 2955-12-15 14:52:25

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : La Ruelle des Mendiants

Le ciel s'assombrit, des plumes noires volent dans tous les sens et un tourbillon traverse la Ruelle des Mendiants. L'Oracle est là. Il rate son arrivée, se prend les pieds dans la soutane de la G3pée et lâche la tirelire "Schnibble" de crole qu'il a entre les mains. Celle-ci se brise au contact du sol.

Zlote !

Pas grave, elle se contentera d'une coupelle.

Il attrape la tirelire destinée à Sangtriste et repart dans le même tourbillon.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#3 2955-12-16 23:18:58

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Merci à tous ceux qui ont ouvert leur porte-strul pour m'offrir quelques piécettes, j'ai beaucoup apprécié votre geste.

crole, éternelle mendiante...

#4 2955-12-22 01:05:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Ruelle des Mendiants

bangtriste arrive dans la ruelle pour la seconde fois, tenant cette fois-ci une petite pancarte de remerciement écrite par Sangtriste.

Merci pour vos dons à tous ♥
Merci à M. Le Maire Garamd pour participer au financement de notre lune de miel, ce geste aussi inattendu que gentil fût apprécié.
Rejoignez la Secte (oui on peut toujours essayer)
Merci à la T3Gépée d'avoir organisé la récolte, merci à Meh-Syeu d'inciter aux dons. tongue
Sangtriste

Le Saint Larbin tient cette pancarte un peu gênée, n'ayant pas l'habitude de quitter la Secte, pas habituée à se trouver à côté de mendiants cuvant bruyamment leurs bierros.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#5 2956-11-04 01:44:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Ruelle des Mendiants

sangtriste, toujours dans sa tenue débraillée, retourne avec précipitation à la Secte du Schnibble.
Enfin décidée à agir, elle trouve une pancarte pas trop utilisée, et se décide à aller à un endroit bien moins agréable pour elle que la Secte.
Elle se ziclick dans la ruelle des mendiants, foudroyant du regard les Sectaires qui n’ont rien à y faire qui sont à même le sol, la main tendue.


Il faudrait vraiment que je regarde plus attentivement tout ce que font les zouks qui devraient être tout le temps à la Secte mais qui n’y sont jamais…

...

Kah autre fois peut-être, il ne faut pas trop forcer les mouvements, Schnibble sait ce que ça pourrait entrainer d’être trop active… 
Je pourrais peut-être faire quelque chose d’utile ! Enfin, si c'est vraiment possible que je le sois!
Brrr... Il fait vraiment trop froid, ici, ma soutane ne suffit pas.


La Prêtresse, qui n'a pas remarqué son changement de tenue, salue tout le monde et explique la raison de sa venue.
Étrangement, tous les zouks ne la regardent pas vraiment dans les noeils, leurs regards semblent être dirigés légèrement plus bas que ça, sans que sangtriste ne puisse se l’expliquer.

Elle ne comprend pas non plus pourquoi ils semblent obéir si gentiment, mais est plutôt contente.

sangtriste dépose une pancarte avec un petit mot explicatif, jette un peu de truc qui sent bon dans l’air et charge bangtriste de surveiller que personne d’autre ne puisse mendier dans la ruelle.


Tu les laisser mendier, et dès que tout le monde s'en va, tu restes là, d'accord? Et montre la pancarte!

Et essaye d’avoir l’air gentille, bangtriste, il faut doper les dons, c’est pour le bien de la Secte.

Donc pour le bien de tous, même s’ils sont bien trop pleins à ne pas le savoir encore !


Cela fait, elle retourne d’où elle vient, le sentiment du devoir accompli, remplissant sur sa route une coupole de quelqu'un pour qu'il n'ait pas de courrier qui semble se masser le poignet au lieu de tendre la main.

Dernière modification par Sangtriste (2956-11-04 01:45:35)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#6 2956-12-01 01:23:54

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Meh-Syeu arrive dans la Ruelle des Mendiants, ca n'avait pas vraiment changer depuis la dernière fois, la même crasse, la même odeur, les même râles, mais aussi le même nid d'information. Il s'était équiper pour les besoin de l'enquête d'une vingtaine de Beurkeur (bioulo-gik).
Puis il se dirige vers le coin le plus obscure de la ruelle, là ou la pestilence est la plus prononcé. Enfin il trouve ce qu'il cherche, la lie de Vlurxtrznbnaxl, plus animutant que bouzouk. Des déchets encore plus sale qu'un MLBiste. Alors il sort les beurkeurs. L'odeur suffit a faire ouvrir un oeuil aux épaves. L'équivalent pour eux d'un saut d'excitation au vus de leur force restante.

Bien bien bien, vous avez faim?

...

Répondez pas tous en même ca risquerait de m'embrouiller. Bon puisque vous restez stoïque je vais vous dire le deal. Je vous donne le beurkeur de par ma bonté Schnibblique et vous, vous me cherchez la Grande Prêtresse. Pour ceux d'entre vous qui ne la trouverait pas ne vous inquiétez pas nous avons un travail de remplacement vous travaillerez disons... a vie quelques mois a la Secte.
Ca vous va ?
Et en bonnus parce que je suis quelqu'un de bien, j'offre un Raki a celui qui la retrouve !

Ouverture du zigiième oeil. Meh-Syeu donne donc a chacun un beurkeur et un morceau de la soutane de la Gépé a renifler.

Tiens voila pour toi, et toi... Oh la bah on vole pas les beurkeur c'est pas gentil !! Vilain !

Tien il y a un bout des-toffe en trop... Naïsse !

Bon alors on se retrouve un peu plus loin par contre je vais pas supporter l'odeur longtemps. Nan parce que faut être honnête... Vous refoulez sec. Mais bref.

Allez avomark, près, partez !!!

Alors les clodo se dispersent sniffant le sol a la recherche de Sangtriste. Pendant ce temps Meh-Syeu range le bout d'étoffe et va les attendre dans un coin plus respirable.
Et ziggnee minutes plus tard un de ce être bestiale revient enfin avec la précieuse information. Meh-Syeu, obliger de pencher son oreille vers le zouk pour l'entendre, arrive a peine a se retenir de vomir.

Haaaaaa je vois... Mais je n'ai pas compris la fin... Quoi ??? Parle plus fort!  Heeeeiinnn !? Ah le raki... Ah bah non mais fallait la ramener si tu voulais le raki mon petit père... Mais ca sert a rien de pleurer tu l'auras pas c'est tout. En plus c'est pas saint. Non non non n'insiste pas... Ho bah oui tu crois vraiment qu'en me léchant les pieds tu vas m'attendrir... Mais c'est qu'il dégueulasse mes pompes le mec !! Ahhhhh lacheuuuh sale bête !! Tien va chercher !

Il lance un petit bout de beurkeur qui était tomber au fond de son sac et le clodo par a une vitesse folle a sa poursuite.

Pouahhh... Ca de me dégoutte les zouk comme ca... Tu leur donc ça il veulent ça c'est dingue quoi !! Il sont vraiment sans dignité! Et si au moins ils priaient le Saint Schnibble mais non rien et sa s'étonne...

#7 2957-01-09 20:06:49

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

LeCryver qui avait vêtu sa tenue de croyant entra dans l'étroite et sale ruelle, une sacoche à la main

   Quelle misère........ Pauvres Bouzouks malheureux..... je ne peut me permettre de laisser tant de personnes malheureuse, se battant pour survivre.....   

Il ouvrit sa sacoche, y plongea sa main et en sortit un sceptre

     Des centaines de Strulls je ne peut vous donnez car cette somme je n'ait mais d'une prière, j'espère, je réchaufferais vos cœurs

Tends son sceptre haut vers le ciel et se met à réciter une prière, Quelques minutes plus tard des petits bruits s'entendaient

    Plik ! Plak !

Des pièces tombèrent du Ciel et les Mendiants se ruèrent dessus

    Pauvres gens....... mais bon ....... ils ont encore un espoir .......

Range son sceptre au fonds de sa sacoche et repartit d'où il venait

mini_16010906580421004213883799.jpg

#8 2957-01-11 21:50:48

Un pochtron
Invité

Re : La Ruelle des Mendiants

Mais alors qu'il sortait, il vit un mendiant ensanglanté, sa chair était fripée, lacérée, des flaques immense de sang du Bouzouk sanglotant ruisselaient le long de la ruelle et se jetait dans une ancienne plaque d'égout, infesté de cadavre de rats

    Oh mon Schnibble Corrompus ! Je ne peut pas permettre cela !

LeCryver s'approcha du Souffrant et le soigna grâce aux livres d'Alchimie et de Botanisme de la grande Bibliothèque du Schnibble Corrompus mais il regarda les autres mendiants pour en savoir plus sur la misère qu'ils subissent jour après jour et à son grand désespoir ce ne fût mieux. Tous étaient aux portes de la mort, incapable de les soigner tous, leur nombre étant si grand, il sortit de sa sacoche des dizaines de Mercurochroute mais l'argent que LeCryver avait fait tomber du ciel n'était pas suffisant pour que les mendiants achètent suffisament de médicaments, mais si il leur donnait directement, les riches traîtres qui profitent des Bouzouks bienfaisants les auraient volé.  et
Il sortit de sa sacoche des planches, des clous et un marteau. Et en quelques coups de d'outillages LeCryver bâtit un stand et cria =

     Mercurochroute à -50% au marché noir !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.41 Kio (pic d'utilisation : 577.1 Kio) ]