Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-01-09 15:47:44

Un pochtron
Invité

Suggestion par rapport à ce jeu

Salut à tous,

J'ai une petite suggestion à faire concernant le jeu. Si l'idée est bonne, elle peut aussi être modifiable selon vos goût!
D'abord:
-elle concerne en premier les administrateurs, les modérateurs, etc. ( qui eux, ont la possibilité de mettre sur pied cette suggestion)
-elle concerne en second tous les gamers de "Bouzouks" (car c'est vous qui faites le jeu et vos avis comptent)

Alors voilà,
j'aimerais que pour la rubrique "aller au boulot", il faudrait qu'il y est de l'action.
Comme quoi:
-selon l'activité principale de l'entreprise, les postes (qui correspondront aux différents niveaux du mini-jeu), avoir un mini-jeu correspondant
-chaque employer, ainsi que le Chief, a droit à une seule séance de jeux par jour (ce qui sera considéré comme le travail en question)
-selon le rendement au mini-jeu de chaque personne, l'entreprise peut gagner soit des points soit des stuls soit des bonus en xp etc (tout ça pourra impacter sur les employer dans le sens ou le patron aura la possibilité de faire des bonus sur les salaires, ou récompenser les meilleurs travailleurs etc)
-les notification sur l'info de chaque joueur au mini-jeu sera automatiquement afficher sur le tableau d'affichage de l'entreprise afin de pouvoir
connaitre l'employer le plus présent au boulot, l'employer qui fait gagner le plus de profit à l'entreprise, l'employer absent au boulot etc
(car si le nom d'un employer n'est pas inscrit parmi les notifications sur le tableau d'affichage, cela signifierait que ce dernier n'a pas utilisé sa séance obligatoire du mini-jeu, ce qui voudrait signifier qu'il à été absent au boulot et donc
il ne recevra pas sa paye journalière.) Tout ceci boostera le jeu Bouzouks! No travail, No paye  respect

Je ne sais pas si vous voyez un peu le concept.

AVANTAGES:
-la rubrique "aller au boulot" et le mot "salaire" auront enfin un sens ( parce que actuellement ça n'a pas de réel sens dans le jeu)
-les employés et le patron auront désormais de quoi à faire au boulot
-donnera aussi un petit coup de pouce à l'évolution de chacun (bonus XP, bonus Stuls, bonus Classement, etc)
-fera naître la "concurrence" entre les entreprises (la meilleur sera convoité ou aussi les moyennes entreprises auront cet orgueil de vouloir battre les meilleur, etc)
-fera plus interagir les Bouzs et les Bouzettes
-etc

INCONVENANT:
les paresseux et les absents seront léser ouin car No travail No paye.




Voilà!
Sur ce, à vos commentaires Merci hu

#2 2957-01-09 15:54:35

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Le problème avec un système comme celui si c'est qu'il sortira pas avec l'an 3000 car je sais que l'équipe de bouzouks est pas très grande et n'as trop le temps de lancer un gros projet, surtout qu'il faut trouver les idées pour chaque min-jeux, les dévellopper, et il y a déjà la maps multijoueurs en projet en cours

#3 2957-01-09 17:08:11

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Oups désolée, trompé

Dernière modification par Pincemi (2957-01-09 17:09:34)

#4 2957-01-10 11:40:43

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

C'est déjà prévu si j'en crois la page d'accueil (juste après s'être connecté) :

Par la suite, nous utiliserons cette map pour développer le game-play lié aux entreprises (qui n'a quasiment pas évolué depuis le début) et ainsi donner un vrai challenge aux patrons ainsi qu'aux employés.

Dernière modification par i-n-c-o-n-u (2957-01-10 11:41:08)

#5 2957-01-10 12:19:27

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Je trouve l'idée pas mal mais personnellement je suis pas trop pour, parce que bouzouks c'est avant tout un jeu de role play et pas un jeu in game.
Il y a des gens qui s'en fichent complet de la partie in game et qui sont là que pour jouer sur le forum. Donc si t'enlèves leur paye à des gens comme ça, qui ne veulent pas jouer à des mini jeux parce que c'est pas leur truc, ben ça les fera un peu fuir du jeu jpense. Ce qui serait dommage vu que le principe du jeu c'est justement le forum.

En plus de ça, si tu donnes un salaire en fonction de la participation à un mini jeu, tu enlèves tout le coté lèche botte et charlatan et copain-copain des employés vis à vis de leur patron (c'est comme ça que ça marche actuellement) et je trouve ça dommage car c'est une des choses qui fait le monde de bouzouks.

#6 2957-04-06 13:57:52

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Des choses sont prévu mais je ne sais pas du tout ce qu'on pourra vraiment réaliser ou pas car comme dis plus haut, on est une toute petite équipe et on a un boulot à coté.

Je suis d'accord avec toi Dedel sur le fait que c'est avant tout un jeu de rôle textuel mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre, au contraire. Le game play permet souvent de fournir du contenue au Role Play.

Déconnecté

#7 2957-04-10 03:32:08

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Pas male l'idée de rendre vivantes les choses ici.
Je trouve que avec ça la vie Bouzouk sera plus atractive et plus pimentée lorsque désormais les expressions deviendront bien plus que de simples expressions (Boulot: il y aura vraiment un boulot a faire. Salaire: ça sera vraiment mérité. Etc) . Ça ressemblera un peu aux contraintes de la vie réelle et grace à cette stimulation on sera encore plus attirer par le jeu, ça va distraire un peu la routine et surtout l'animée . Un peu comme le plouk qui amuse mais en même temps participe à faire travailler des parties de notre cerveau oui (peut etre que vous ne vous en rendez pas compte!)

Mais ça reste un très gros travail car la team n'est pas grande vraiment.
Cependant si des projets comme ça arrivent à se faire ici, je dirai "parfait"! big_smile
Ça n'empêchera pas les amoureux du Tobozon de continuer le RP puisque c'est ça même qui est le jeu Bouzouk en question

Je pense pour finir que s'il ne doit pas avoir d'animation pour distraire un peu, autant ouvrir juste un forum avec des avatars rigolos et faire le RP tout simplement au lieu de faire carrément un jeu virtuel. Il faut que les bouzouks aient une vie active dans sont sens propre quand même afin de bien jouer le RP Bouzouk oeil C'est mon point de vuzz de bouz! big_smile

#8 2957-04-10 10:35:08

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Le but de ce jeu est le RP, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'autres fonctionnalités ^^ Si tu veux casser la routine, investis-toi sur le toboz wink Après, il y a aussi de la politique, tu peux gérer ton entreprise, faire des syndicats, orga, partis, collectionner les objets, jouer à divers mini-jeux etc...

Donc tu as quand même beaucoup de choix d'orientation de jeu ^^

#9 2957-04-10 11:15:49

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

: o

Le but, c'est le joueur qui se le fixe. Le principe sur lequel le site se base est en effet le RP, même on donne un peu aussi à ceux que ça intéresse moins.

De plus le coté interactif du site donne un peu de présence au Tobozon avec le Système électorale. Oui, le tobozon influe aussi sur les zouks, et sa même contre leur gré. (mouhahaha)
Donc se serait dommage de s'en passer. smile

Et aussi... Faire travailler notre cerveau ? Snif... jsuis pas venu pour sa ouin !

Pour les suggestions, je pense que Tweedy à déjà de quoi bosser sur le site.
Personnellement, je me vois bien faire des suggestions de magnifique idées fabuleuse (et oui je suis trop génial), mais je préfère voir l'aboutissement des projets actuelle plutôt que d'éparpiller l'équipe.

Pour en revenir à l’interactivité de la gestion personnage, le soucis est aussi qu'il faut établir un équilibre de valeur et ne pas oublier que pas mal de joueur ne peuvent pas être toujours trop présent sur le site. (sauf moi : O )

Le fait d'interagir pour le travail offrirait un op-pressement pour certains, ils reviendraient du boulot pour travailler à nouveau. Je suis pas sur que sa conviendrait à tout le monde. smile
De plus, l' "équilibre" de valeur, nécessite probablement plus de travail théorique que technique. Oui quand on à l'idée suffit de l'appliquer, sa peut prendre du temps mais sa finit par arriver.
L'ennui c'est de rendre ça viable. Comme le "Plouk", ça semble peut être un jeu simple à mettre en place, mais il y'a un probablement un lourd travail d'équilibrage derrière. Encore aucune preuve, mais personnellement je me sent pas apte à critiquer avec un lancé de cailloux, alors que de moi ou de l'équipe, je suis surement le moins professionnel smile.

Les meilleures suggestions seront surement les suggestions qui seront :
- pas trop gourmande en travail (les travailleurs on le droit à une vie aussi, ne pas l'oublier : D )
- sympathique (oui, certains font des choses pour le "lol", mais les faire sans "but" ni "lol", on n'en voit plus l'utilité smile )
- Qui ne réclame pas une forte activité du joueur (Respect du temps libre du joueur)
- un peu fofolle ( C'est toujours Bouzouk.net ici smile )

Il y'a probablement d'autres types de suggestions qui pourraient passé, y'a des exception exceptionnelle pour sûr smile

#10 2957-04-10 13:55:05

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Ou sinon juste pour commencer un bureau pour chacun des employés et par différent grade (ex: 0-1500xp 1500-3000xp)
Où ils peuvent faire des actions , par exemple "lécher un timbre" ce qui leur permettrait d'offrir un timbre à quelque par exemple, où"lécher les bottes du patron" pour avoir un bonus de 50 struls et un de 30 strul pour un autre, il faudrait bien sûr que ces actions soient disponible seulement 1-5 fois par jour suivant leurs importance et petit à petit les actions pourraient se divertir et se spécifier à chaque métier, de chaque entreprise (d'ici 6000 ans ce sera complet, je pense)

#11 2957-04-10 15:03:53

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Ok bref c'est un RP n'est-ce pas? Alors VivE le RP !!! Ouiiii super !!!! ouin je suis Zému

#12 2957-04-10 15:08:33

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion par rapport à ce jeu

Wow ... Ça fait beaucoup ici pour une simple suggestion.

Lol bizi t'es ouf toi hinhin

(Bon en même temps ok oublions cette suggestion banale. Ça reste une proposition (donc pas forcement imposable wink

Dernière modification par Trinie (2957-04-10 15:09:38)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.94 Kio (pic d'utilisation : 578.63 Kio) ]