Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-05-04 22:46:17

Un pochtron
Invité

Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Comment sont créés les struls ?

J'déconne...

Je me disais plusieurs choses, entre suggestions et remarques :

- C'est trop facile de destituer JF, qui cède automatiquement sa place. Il pourrait pas avoir un mode de réponse aléatoire avec un risque d'être pénalisé pour le preneur de pouvoir ? Genre je sais pas quoi mais si vous avez des idées !
- Au niveau mairie, ça manque de pouvoir et, pendant mon mandat MLBiste, j'aurais bien aimé pouvoir fermer le MN comme on peut bloquer la ruelle. Histoire de pouvoir embêter les riches et les spéculateurs :p J'ai hésité entre demander à Tweedy et proposer une suggestion, mais j'ai finalement pas eu le temps de pousser plus loin ma réflexion. Depuis, j'ai envisagé que le maire pourrait avoir un pouvoir à double tranchant, selon son orientation : la bouzopolice. Il pourrait y avoir un pourcentage de présence policière sur le MN (par exemple, de 10 à 90%) qui se traduirait en risque de se faire choper ou pas : 20% = 2 chances sur 10. C'est le maire qui gérerait la bouzopolice municipale. J'ai renoncé à l'idée de fermer le MN, même pour une journée, tout simplement parce que certains bouzouks interdits de shops ne peuvent se fournir que là. Je serais d'avis que c'est le jeu ma pauvre Lucette et que si tu payes pas tes taxes, tu prends le risque de crever, mais je suis parfois trop puriste dans le RP big_smile
- Le coup de Bernardow qui envoie tous ses opposants à l'asile, c'était bien vu. Mais c'est dommage que seul le CdBM puisse le faire ou, du moins, que ça lui soit si facile. Il m'est arrivé de vouloir le faire avec une justification RP, mais sans aide d'un admin ou un accord HRP avec un chef de clan, c'est impossible. Et rares sont les joueurs qui laissent entrer le kramouth dans la pioupioukerie par amour du jeu et du RP (merci Boubouch <3). Après, il est intéressant que chaque clan officiel ait un domaine de suprématie. Je me demande juste si les pouvoirs sont bien équilibrés entre les clans : interner tous les candidats aux élections Vs générer un raki par jour...

Disons que c'est peut-être le manque de joueurs qui pénalise certains clans, dont les actions demandent une coordination parti/orgas/syndicats.

Et sinon, comment sont créés les struls ???

#2 2957-05-05 02:08:50

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Personnellement, je trouve aussi que les pouvoirs du maire sont assez limités. Si on pouvait étendre son pouvoir. Par exemple, en vrac, taxes sélectives selon la fortune, imposition d'un salaire maximal ou minimal, une influence plus forte ou plus ciblée sur les entreprises, présence policière au marché noir comme dit plus haut, voir donner des actions spécial maire comme celles des clans. L'idéal selon moi serait selon moi de créer un poste de vice-maire, chancelier, trésorier, ou premier ministre, choisi arbitrairement par le maire, qui aurait de nouveaux pouvoirs, ce qui permettrait d'élargir le pouvoir du maire, ainsi que de complexifier le volet politique. Car il n'est pas dit que la personne que vous choisissez comme "vice-maire" suivra votre ligne politique. Bref, il faut élargir les pouvoirs du maire d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est du blocage du marché noir, il me semble que se ne serait pas si problématique, les bouzouks interdits de shops profitent déjà de ne pas devoir payer leurs taxes, ainsi que de pouvoir accumuler du strul. De plus, ce sont rarement de jeunes bouzouks, ni même des bouzouks pauvres, et il me semble qu'un ou plusieurs jours sans accès aux marchandises ne devraient pas trop les pénaliser. Tant que ce n'est pas des semaines complètes de marché noir fermé.

En ce qui concerne J.F. Sébastien, normalement, il faut destituer le maire, puis le suppléant pour que J.F. devienne maire, donc la destitution de J.F. devrait rester assez rare, excepté les cas ou de nombreux bouzouks finissent à l'asile. D'autant que les mandats de J.F. sont rarement palpitant, et franchement, je préfère que le premier quidam venu soit maire plutôt que J.F., même si c'est un opposant, ça mets de l'ambiance. J.F. n'étant maire que "par défaut", ça me semble plus intéressant qu'il soit facilement destituable.

---

Sinon, pour y avoir très longuement réfléchi à la création des struls... des struls sont détruits via le bonneteau, via l'achat d'objets rares aux pnj du marché noir, d'autres sont détruits via la thésaurisation grandissante de certains (certes formellement ils ne sont pas détruits, mais ils sortent du circuit monétaire), et surtout, pour une grande part, via l'achat des marchandises au boostzouk; l'argent que la mairie dépense en bibles et schnibbles va "à la fabrique de bibles et schnibbles" c'est-à-dire, de facto, nulle part.

D'autres sont créés, via les Allopass ou les dons paypal, via la création d'entreprise (les 20% de bonus), ainsi que lors de l'arrivée de nouveaux zouks, pour une part minime. Mais je soupçonne que la majeure partie des struls apparaissent lors du paiement de la mairie aux entreprises. La mairie déboursant 35'000 struls environ pour un rachat complet, alors que les entreprises reçoivent environ selon une estimation basse, 250 salaires de 150 struls sur 3 jours, soit 112'500 struls. Donc ~77'500 struls sont créés (112'500-35'000) tout les trois jours, ce qui compense les struls détruits lors des gros achats du boostzouk. Et donc la masse monétaire totale de struls fluctue, mais garde automatiquement un certain équilibre. Ce qui semble correspondre à mon impression que parfois le strul parait rare, comme ces derniers jours, et que d'autres fois il semble très abondant, comme sous Glady-Nabuee-Pincemi, avant le mandat où Petite_Bulle a effectué de gros rachats du boostzouk.

Une autre hypothèse, serait que "la fabrique de bibles et schnibbles" payent des taxes ou plus probablement l'impôt entreprise, ainsi l'argent de la mairie dépensée au boostzouk serait finalement récupéré. Et il est aussi fort probable qu'il y ait parfois de rares ajustements ponctuels arbitraires effectués en douce par les houmpas-loumpas. Bref, tout ça me taraude fortement...

Et désolée d'être un peu longuette, j'essayerais d'être plus succincte la prochaine fois smile

#3 2957-05-05 11:50:38

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Pour le maire comme dit Lady_Mojo se serait bien qu'il choisisse des sous chefs pour l'aider avec chacun un rôle style création de struls qui met 10 000 struls dans le lohtoh ou 50 000 dans la mairie, ou par exemple une censure municipale avec la Gazette illisible Bref plus de pouvoir pour plusieurs zouk.
Sinon pour le maire j'avais une idée qu'il puisse faire des referendum pour refaire un mandat sans élections (il devra le faire 5 jours avant la fin par exemple) et ça lui débloquerait des actions supplémentaires ou il gagnerez toutes celles de ces conseillers et eux seraient destitués et s'il enchaîne 3 mandat (2 référendum) il est au maximum et à plein d'action surpuissante ex: "Destitution Générale: (super cheater on est d'accord) destitue tout les chefs de tout les clans et entreprises et les mets au plus bas niveau du clan ou de l'entreprise durant 1 mois et un membre au hasard le remplace durant 1 mois (et le chef ne peut pas être promu)"
Et pour qu'il paye ses actions une fois par jour donner son soutien en cliquant sur un bouton , en payant 1 strul et gagnant 1xp et les points resteraient dans la mairie. Plus les actions proposées par Mojo et s Pincemi ça serait cool
Et j'oubliais aussi qu'il puisse donner 5 actions par exemple spéciale à 5 clans ou 3 clans et 2 entreprises
Ex: Pour les clans: "Clonage: Ajoute 3 personnes au clan qui donne chacun la moyenne des dons du clan par jour (dure 3 jours)
Pour les entreprises: "Utilisation du fouet: Double la production des employés qui sont désormais fouettés mais leur fait perdre 5% de santé supplémentaire par jour et 12% de stress pour vous c'est quand même énervant de fouetter toute la journée"

Dernière modification par Nabuee (2957-05-05 12:53:35)

#4 2957-05-05 20:18:27

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Je veux pas faire mon casse-kahuète comme Nabuee mais en fait prenez pas en compte ma suggestions vu que voilà

#5 2957-05-18 14:14:06

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Pour J.F. Sébastien, je suis d'accord avec Lady_Mojo. Il est pas sensé resté 2 semaines à la mairie et il y est seulement quand tous le monde s'est fait éjecter. Puis je trouve ça plus drôle de voir les clans s'affolé au moment ou JF est maire car justement tous le monde sait que la place de maire est facile à prendre à ce moment là.

Pour les possibilités du maire, le fait qu'il n'est pas assez de choix d'action est un constat déjà fait depuis longtemps. Dès qu'on aura la possibilité de lui rajouter des actions ont le fera. Mais j'ai pas spécialement envie de lui mettre n'importe quel droit. Par exemple le blocage du marché noir c'est un cas classique: Si je laisse un maire bloquer le marché noir, comment font les joueurs pour ce nourrir si il sont bloqué aussi aux shops ? A moins de rajouter un tas de règles compliqué qui rendraient le jeu encore moins accessible aux nouveaux joueurs, c'est pas possible. Faut que l’ensemble reste jouable.

Et pour les adjoints au maire, plusieurs problèmes aussi:
- le maire a déjà pas assez de choix, alors si ont rajoute des adjoints ça lui donne encore moins de choix ou bien ça fait des choix en doublon
- difficile pour les joueurs de comprendre qui est responsable quand ça va pas. (surtout si les choix d'actions sont en doublon)
- Pas assez de joueurs actuellement.

Déconnecté

#6 2957-05-18 14:20:39

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Le maire pourrait peut être aussi avoir la "contre offre promotionnelle"
Au lieu du promotion d'un objet a -50 %, il pourrait faire un genre de "JeRendPlusCher" sur un objet de son choix pour augmenter son prix de 50% à 100 % histoire de dissuader un achat.

Ou même on pourrais faire un barème point d'action du maire, que seul le maire pourrait remplir avec ses propres point d'actions pour exercer des actions comme si la mairie était un clan.

Et l'adjoint pourrait lui même donné ses points d'actions.

#7 2957-05-18 15:54:26

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Ou alors il pourrait déclencher une pénurie sur tous les articles d'un shop impossibles à acheter même au mn par exemple le maire décide qu'aujourd'hui on ne peut pas acheter à bouffer ( ce qui serait fatal pour Nabuee ^^ ) et après les stocks reviennent à la normale voir juste un article si ça parait trop difficile

#8 2957-05-18 16:32:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Tweedy :
En général ceux qui sont bloqués aux Shops sont ceux qui ne payes pas leurs taxes depuis au moins 15 jours... En général, leurs maisons est bien garnies !  Je ne pense pas que bloquer le mn sur une durée maximale de 36h par exemple, avec un délais imposer comme entre chaque dons les fasses quêter !

Ds politiques tels que le CdBM bloquerait le mn, d'autres comme les strus non.

#9 2957-05-18 17:01:25

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse : il est possible d'accumuler des factures quand plusieurs taxes tombent coup sur coup et que l'on a déjà dépensé son salaire en achats. Ensuite, il n'est pas simple de payer ses factures et pouvoir manger, surtout si son salaire est coupé car l'entreprise est en difficultés aussi, et la quête peut très vite arriver. (je parle par expérience)

Mon avis personnel, est qu'il ne faut pas perdre de vue que bouzouks est un avant tout un jeu de RP, et que pour le RP les actions ne sont pas toujours nécessaires, c'est un point d'appui uniquement. Il ne faut pas se focaliser sur les actions et en oublier le tobozon, je trouve ça dommage parfois.

#10 2957-05-18 17:12:24

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

je suggérais seulement une fermeture de 24-48h maxi, l'idée étant surtout d'équilibrer les possibilités et de pouvoir nuire autant aux riches qu'aux pauvres.
Fermeture de la ruelle Vs fermeture du MN. Juste parce que je trouve les pouvoirs et les actions plutôt déséquilibrés.

#11 2957-05-18 17:23:48

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Techniquement le marché noir c'est déjà illégale et traqué par la bouzopolice.
Je vois mal intégrer le fait que le Maire fasse en sorte que sa soit encore plus interdit.

Après pourquoi pas le droit de jarter des mendiant de la ruelle ^^...
En supposant que ce ne soit pas une action qui soit gratuite pour le maire. Faut bien qu'il finance la mesure d'expulsion wink.

#12 2957-05-18 17:27:35

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

oui je vois ce que tu veux dire par 'équilibre entre les actions des partis' Pincemi
il n'y a pas une action qui bloque un joueur et l’empêche de vendre des produits au MN pdt 24h ?

#13 2957-05-18 17:33:46

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Y'a la concurence gênante (organisation 100 Pa Bloque l'accès au marché noir d'un joueur pendant 24 h) .

Sinon le maire peut a la limite renforcer les patrouilles de bouzopolice. pour un plus haut taux de se faire choper.
Mais bloquer complètement l'accès à tout les joueurs ce serais bête je trouve sad

#14 2957-05-18 17:38:05

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Je vous suggère de relire mon premier post smile

#15 2957-05-18 17:51:23

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

moi j'ai retenu que la question la plus intéressante : comment on créé les struls ? tongue

#16 2957-05-18 18:36:10

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

La destitution de JF, évidemment qu'il faut la garder ! C'est la guéguerre pour prendre le pouvoir rapidement et ça donne un mandat de christox, que demande le peuple ?! Rien de plus. Je rejoins Pincemi sur le fait qu'il ne serait pas idiot de voir dans une prise de pouvoir sur JF, de temps en temps, un message par exemple du genre "Quoi ? Espèce de crapouille, ça va pas se passer comme ça !" Et le clan perdrait ses PA engagés et JF pourrait balancer automatiquement la tentative sur la place publique, y a un truc à creuser.

La mairie manque de pouvoirs. On est plus dans le domaine de la suggestion mais du constat là. Et on enfonce proprement une porte bien ouverte. Je rejoins Nabuee là-dessus, le Maire peut beaucoup sur le toboz et au fond, c'est largement suffisant.

La fermeture du MN, c'est une mauvaise idée car on peut facilement se retrouver interdit de shops sans le vouloir et certains ont tendance à grandement l'oublier.

Prenons un exemple : un joueur qui se co tous les trois jours (et y en a beaucoup des comme ça). Il a un salaire de 100. Une taxe à 80% lui tombe le premier jour, il doit donc 80 à la mairie. Le second jour, il reçoit son salaire et se fait retaxer à 80%. Il doit donc 160 à la mairie + les 80 du premier jour. Le troisième jour, encore la taxe, il doit à la mairie 240 + 160 + 80 soit un total de 480 pour 300 de salaires. Dettes totalement injustes, machine à quêtes incroyable, s'il quitte pas le jeu, il a de grande chance se de retrouver banni des shops pour la simple raison que Bouzouk n'est pas au centre de sa vie.

Tout ce qui peut démotiver un nouveau à mon sens, n'a pas sa place sur ce jeu et fermer le MN, ça serait la cerise sur le gâteau pour ces pauvres joueurs.

Moi, dans le post de Pincemi, j'ai retenu "interner tous les candidats aux élections Vs générer un raki par jour... " Elle a tout à fait raison. Les pouvoirs manquent un peu d'équilibrage. Mais quid des clans non officiels qui eux ont carrément rien ? Parce que clairement, les clans non off font vivre le jeu tout autant que les offs, donc si la question doit être soulevée et Pincemi a raison de la soulever, il faut le faire de manière générale.

Comment on fabrique les struls ? Mmmh... Les salaires sont financés par les bouates qui sont financées par la mairie qui se finance sur les achats aux shops essentiellement et les taxes. La masse de struls doit pas tant varier que ça, si ce n'est lorsque quelqu'un de généreux utilise le service payant, là c'est de la création directe.

La question qui m'intéresse perso, c'est l'importation que réalise la mairie. parce que les shops sont bien plus remplies que ce que la mairie achète, donc ça vient d'où le reste hein ?!

#17 2957-05-18 18:52:41

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

D'où viennent les struls, c'était pour moquer parce qu'il y a au moins 2 sujets qui portent ce titre :p

Fermer le mn 24h, ça va tuer personne.

Les clans non off se plaignaient déjà à la V1 d'être moins bien lotis que les clans off. C'est pourtant normal, le RP des clans off' est validé, c'est le RP officiel du jeu. Les clans non-off ont déjà gagné le droit à un sous forum où structurer leur RP. Avant, ils n'avaient qu'un seul topic pour tout le clan. Donc non, pour moi, la question se pose uniquement pour les clans off. Les clans non off n'ont pas d'action spéciale mais ils en ont quand même un beau panel, en plus. Alors ils vont pas venir pleurer big_smile

#18 2957-05-18 19:31:51

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Pour la petite anecdote, si les actions des clans officiels ne sont pas équilibrés, c'est parce que certains chefs de l'époque ont raté leur négociation avec la Teambouzouk. Chaque clan devait présenter ses suggestions à Tweedy, le MLB ayant quand même refusé la destitution du maire au profit du trafic de rakitouzouk.

La honte ! big_smile

#19 2957-05-18 20:52:25

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Leela, je suis du même avis que Nabuee. Il suffit de se taper une double taxe et ont peu très vite avoir beaucoup de mal a retrouver l’accès au shops. Si t'es pas là H24 quand le MLB est à la mairie t'es foutu smile

Pour le coup de Bernardow il faut savoir que de base il n'a pas le droit d'utiliser cette action clan de cette façon. Ça a été fait ce coup-ci dans le contexte d'un événement RP et il a demandé la permission pour ça. Je ne pense pas que ça vous plairait de voir ce genre d'event chaque semaine. On pourrait pas fournir ce genre d'action aux clan non-off car ça ne fonctionnerait pas pour le RP et ça bloquerait le jeu. Je peux veiller à ce que les clans off utilisent leur actions clan correctement mais je peux pas faire ça pour tous les clans non off. Et je suis d'accord avec Pincemi, dire que les clans non off n'ont rien c'est exagéré, on vous a fournit pas mal d'actions et d'outils.

Déconnecté

#20 2957-05-18 22:44:49

Gildass
Chef du MLB

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Si l'on ne peut pas bloquer le marché noir, il y a sans doute moyen d'offrir au maire la possibilité de demander à la bouzopolice de cibler d'avantage les vendeurs, ou d'avantage les acheteurs.

Déconnecté

#21 2957-07-01 23:16:16

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Ciblé un vendeur en particulier il y a déjà un action pour ça. Par contre que le maire puisse cibler un objet en particulier pourquoi pas.

Déconnecté

#22 2957-07-18 00:29:11

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

17/07/2957 à 08:08
Tu as acheté 1 Cérébrulateur Artisanal [Rare] à Le vieux scribouillard au marché noir pour 100 struls.

Il ne devrait pas y avoir +4 XP également pour avoir acheter un objet rare à un PNJ ?

#23 2958-05-24 20:52:34

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

C'est le coin des idées ? propositions ? si oui, une machine à café par maison, ça serait sympa, on pourrait aller discuter chez nos amis.

#24 2958-06-01 10:17:10

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs choses, entre suggestions et remarques

Remarque :  on peut changer notre production en reprenant la même avec la MAJ récente.

Exemple: Jai une entreprise de kahuètes et je peux la transformer en entreprise de kahuètes....

Dommage je mattendais à avoir un message troll....et du coup j'ai juste perdu 400 struls...remarque cest peut-être ça le troll yikes

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.47 Kio (pic d'utilisation : 652.16 Kio) ]