Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-04-14 23:55:34

Un pochtron
Invité

ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

BernardoW, le chef du CdBM, arriva sur la terasse du Club accompagné de ces Censeurs HellOone et Souzouk ainsi que de ces apprentis Censeurs Rousta, Anodore et Galbatorix ainsi que quelques scribouilleurs pour combler le décor. BernardoW fit d'ailleurs un geste à ces derniers qui installèrent une grande pancarte sur la terrasse.

1460654289-zlote-advisor.png

BernardoW s'avança et pris la parole.

Oyez Oyez braves Bouzouks, Prêtez moi l'oreille !
Moi BernardoW, Chef du Club des Bonnes Moeurs déclare le lancement de ZloteAdvisor !

Le chef Censeur marqua un temps de pose pour laisser le suspens s'installer.

Des Censeurs et Apprentis Censeurs, vont se lancer dans kah grand tour des entreprises de la colline ! Ils traqueront la Zlote qui se cache parmi vous afin de remettre Vlurx dans le chemin des Bonnes Mœurs.
Pour récompenser les meilleurs d'entre vous kah label sera décerné, le nouveau label Censeur's Chaud'IS.

1460654289-zlote-advisor2.png

Mais si vous êtes déclaré Zloteur. Les Censeurs pourront décider de vous interner. Et leur sentence...est irrévocable.
Afin d'aider mes équipes dans leur rude mission je déclare la mise en place de DRU anti-zlots permanents.

Le chef Censeur déroule alors un long parchemin, qu'il commence à lire.

Anti-Zlot 672 : Les syndicats sont l’expression d’un faux espoir donné aux employés sur leur improbable influence. Un syndicat sans pouvoir est une arme d’exploitation massive, il est donc fortement conseillé par le Club. Par opposition, les syndicats trop puissants sont déconseillés. Sans dix kah c’est mieux !

Anti-Zlot 673 : La Mairie est considérée comme une entité exploitante. A ce sens, le patron doit accepter son exploitation par cette dernière. Il paie donc ses impôts sans détourner de sommes aussi petites soient-elles. T'as pensé à payer ta... Taxe foncière, taxe immobilière, Taxe professionnelle, taxe sur le personnel,Taxe d'apprentissage, taxe si t'es pas sage,Taxe sur tout c'qui bouge?

Anti-Zlot 674 : Les coop’ -inventions MLBiste- sont des entités révolutionnaires. Pour se remettre sur le droit chemin, les salaire de la coop doivent obligatoirement correspondre à une situation d’exploitation d’au moins la majorité des employés.
Conformément à l’anti-zlot 605, le patron a tout intérêt à se verser un salaire supérieur à l’ensemble de ses employés.
Quêtes pourriture MLBiste.

Anti-Zlot 675 : En accord avec les anti-zlots 303, 304 et 305, toute entreprise employant un faux mendiant ou un MLBiste pourrait être considérée comme zloteuse ! Pire...MLBiste faux mendiant...ça fait beaucoup pour un seul zouk...

Anti-Zlot 676 : La dissimulation de possibles preuves est bien entendue contraire à la Saine Censure. Un patron qui refuse de coopérer, c’est une entrave à la Saine Censure. Une entreprise trop calme également. C’est trop calme...j’aime pas trop beaucoup ça...

Le chef remballa alors son parchezouille.

J'appelle maintenant la CenseuZ' Souzouk et l'apprenti Censeur Rousta qui vont vous expliquer les modalités du ZloteAdvisor.

AVE MOI !

Puis BernardoW se retira pour laissa la place à son équipe de Censeurs.

Dernière modification par Glady (2958-04-30 16:10:38)

#2 2957-04-16 03:04:30

Un pochtron
Invité

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

Rousta et Souzouk avaient écouté avec attention le discours du Chef Censeur. Cette présentation Myrddin-esque (ou mesquin-esque) du plan de lutte anti-zlotage était fabuleux. A la fin ils s'avancèrent...

Tremblez Peuple terrifié ! La Malédiction s’emparera de votre Quête !

Souzouk se mit à chuchoter dans l’oreille de Rousta...

J'en fait peut-être un peu trop là ?

- Non… Enfin si peut-être… A moins que… Non y en a jamais assez !

Ils crièrent alors en chœur...

Zloteurs, Zloteuses ! Cachez-vous et cachez-vous bien !... Ah non ça sert à rien on va vous trouver.

Souzouk continua seule...

Sachez qu’à compter de ce jour, la Saine Censure ne se monnaie pas ! Ne se tergiverse pas ! Terminé les procès qui envoient les Censeurs eux-mêmes à l’asile ! N’est-ce pas Rousta ?, maintenant les zloteurs n’ont qu’à bien se tenir !

Plus bas...

Bon, on explique Rousta ?

- C’est obligé ?

Non mais ça peut être intéressant d’informer les patrons qu’on vient les chercher !

- Mouais… C’est bien parce que c’est obligé alors !

Allez je me lance !

- Je peux ? Je peux ? Je peux te lancer dans le public ?

Souzouk soupira profondément, prit des affiches et se mit à écrire...


ZlotAdvisor : Le Classement

Chaque entreprise sera inspectée au regard de la Saine Censure par tous les moyens dont disposeront les Apprentis Censeurs et leurs supérieurs.

N’attendez pas le passage d’un Censeur pour vous mettre dans le droit chemin !! Cela sera sûrement trop tard ! Surtout si vous êtes du MLB.

De cette inspection découlera une note, dont voici le barème :

0 Étoile : Vous êtes un pur zloteur, ça va trèsmal se passer pour vous ! Pan Pan tulavu ! On reviendra très bientôt, préparez les bierros !
1 Étoile : Vous êtes un sacré zloteur, en fait, ça change rien par rapport à 0 étoile, on aime pas ce que vous faites.
2 Étoiles : Vous zlotez, c’est certain, mais on vous accorde le bénéfice du doute, sauf si vous êtes MLBistes ou faux mendiants, ou les deux mais là c’est le début de la fin.

3 Étoiles : Vous êtes à mi-chemin entre la pourriture de lobrik et l’excrément de kramouth, ça peut encore aller.
4 Étoiles : Votre Entreprise est certifiée Anti-Zlot par le CDBM et ça c’est la classe ! Mais c’est pas parfait non plus !
5 Étoiles : Votre Entreprise est une référence de la Saine Censure !

Bien entendu, les mauvais élèves seront sanctionnés et les bons élèves récompensés, la Saine Censure sait se montrer généreuse.

Un controuille peut être surprise, à tout moment, plusieurs fois surtout si on vous aime pas et bien entendu totalement impartial.

Vous pouvez demander à ce qu’un controuille soit effectué chez vous, avouez sa zlote c’est déjà kah bon point, ça vous fera un demi-séjour à l’asile ma p’tite dame.

Attention : Une entreprise trop calme ou dont des preuves de zlot ont été dissimulées ou alors un patron qui refuse d’obéir aux requêtes d’un Censeur, c’est Mal ! La Présomption de Zlot est toujours de rigueur.

Si un rapport et une note vous paraissent injustes, vous pouvez vous plaindre, mais pas au CDBM et encore moins chez un Censeur.

Qu’il en soit ainsi par la volonté de la Saine Censure !

Souzouk et Rousta se regardèrent puis crièrent...

- Voilà c'était nous ! C'était Derrick le CdBM !

Puis Rousta eu la phrase de fin, tout en descendant de la scène...

- Et les Patrons qui souhaitent se faire inspecter, et ben... en file InBouzouDienne !

1460654289-zlote-advisor.png

#3 2957-05-30 02:46:25

Un pochtron
Invité

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

Galbatorix qui était parti inspecter les entreprises revint sur la terrasse en grommelant, les bras chargés de parchemins

  Tu dois inspecter...tu dois présenter...J'ai l'impression de tout faire ici...

Galbatorix arriva devant la balustrade


  Peuple de Vlurx, voici les rapports que vous attendiez tous avec impatience pour savoir dans quelles entreprises vous orienter !
  Suite à un problème technique, un Moh-Losse passera parmi vous, vous apportant une un bouton qui vous permettra de voir correctement les preuves.
Elles ont rétrécies au lavage...
  Commençons ! La première entreprise inspecté est...

Galbatorix déplia son premier parchemin

ECSTAPIKOUZ

1460654289-zlote-advisor.png

  Tout d'abord nous pouvons constater que le patron Florent06 non seulement ne se paye pas mais que quand vient l'heure des impôts il vide la caisse à coup de 1000 struls pour sa trompe plusieurs jours avant ! Il vous a volé pas moins de 8000 struls en ne se payant que durant ces journées là ! Évitant ainsi les taxes surprises vu qu'il n'a pas de salaires quotidien ! Peuple de Vlurx, on vous vole, on vous escroque !

930957paimentspatron1.png


  Il offre des primes à l'embauche de 500 struls pour appâter les plus insouciants ! Peuple de Vlurx on vous ment !

  Il offre des salaires qui ne respectent pas la Saine Censure et qui en plus sont inégaux entre les salariés ! Peuple de Vlurx on vous prends pour une bluxtre !

mini_689136Salaires.png

  Il fait faire des choses indécentes à ses employés ! Peuple de Vlurx on vous malmène !
  Voici ce qui vous attends si vous voulez être payé !

mini_858521pote1.png

  On y pratique la mendicité ouvertement ! Peuple de Vlurx on veut vous voir dans les ruelles !

mini_796944Mendiedemandedeprimeschnibblecorrompu.png

  Le patron fait des dons pontuels à ses employés ce qui appauvrit sa boite et les forces à fréquenter la ruelle ! Peuple de Vlurx on vous affame !

  Le patron vous incite, en les laissant faire de la propagande, à voter pour des personnes aux élections ! Peuple de Vlurx on vous manipule !

mini_493424Zlotagepolitiqueetsalariale.png
mini_227999Preuvezlotagepolitiqueprimedembauche.png


  En plus de voler aux impôts, le patron ne paye pas ses taxes ! Peuple de Vlurx on vous vole !
  Ils ont même fait des concours !

mini_949029taxesimpayspatron.png
mini_280132taxessalari2.png

  Le patron vends des objets sur le Marché noir pour ses employés ! Peuple de Vlurx on vous force à aller dans des lieux mal famés !

mini_126614EchangedeSchnibbles.png

  Le patron s'est même proposé de rembourses ses taxes personnelles si il était maire à coup de gros salaires dans sa trompe ! Peuple de Vlurx...LA ZLOTE EST CLAIRE !

mini_116055mairie.png


  Il est évident que cette entreprise est tenue par un patron zloteur et est elle même zloteuse qui ne respecte pas la Saine Censure en violant casiment tout ces fondements !
  Pour ces raisons,
1 étoile est accordé à l'entreprise ECSTAPIKOUZ ! Mais cela pourrait baisser avec les controuilles suivant...

  Le patron sera donc interné non pas KAH mais bien ZIG fois car la Saine Censure le veut !
  Des spams négatifs d'informations pour vous, peuple de vlurx, sera mit en place !
  Mr Florent06 préparez vous à des controuilles prochainement ! Tachez de régulariser votre situation !
  En attendant je dépose le tampon adéquat sur ce Rat-Porc !

Galbatorix prit le tampon et l'abattit d'une main ferme sur le parchemin

1464560541-tampon-zlote3.png

#4 2957-06-01 01:58:27

Un pochtron
Invité

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

Galbatorix attendit une réaction, de Florent06 au moins. Mais il n'en fût rien.

  Il a bien raison, il vaut mieux parfois ne rien dire surtout devant tant de zlotage.

Galbatorix glissa le parchemin de ECSTA sous le paquet et prit le suivant

  Alors aujourd'hui l'entreprise dont nous allons parler est ...

  Ah non pas celle là, les gros poissons comme ça, je l'ai déjà vu une fois ça suffit.

Galbatorix prit le parchemin et le donna a BernardoW

  Tiens au lieu de faire bronzette, présente donc celui là. Après tout c'est ton égal dans la Mafia.

Galbatorix revint à sa place et lu le parchemin suivant

  Je disais donc, le Rat-Porc d'aujourd'hui porte sur l'entreprise....

Doudlidou’s

1460654289-zlote-advisor.png

  C'est une entreprise tenue par la zoukette Didou122 qui existe depuis plus de KAhGneePooGlap  jours. C'est donc une très vieille entreprise qui a déjà subi le tour des entreprises et a réussi à perdurer dans le temps. Mais l'a-t-elle fait en respectant la Saine Censure ? A-t-elle progressé depuis le dernier tour ?

  Tout d'abord je tiens à préciser que la patronne a été très coopérative, peut-être parce que au fond elle assume chacun de ces choix. Pas comme d'autres....

  Les salaires sont les salaires conseillés plus les bonus fournit dans les rapports officiels avec le bonus. Il n'y a donc pas de zlotage à ce niveau. Kah bon point !

  Aucun de ces salariés n'a été sujet à la mendicité, avec elle vous êtes donc sûr de pouvoir vivre dignement !

  Le syndicat créé respecte scrupuleusement le nouvel anti-zlot 672 cité précédemment par le Grand Chef BernardoW.

  Cette entreprise serait-elle parfaite ? Serait-elle l'élue ? heuuuu

  Hélas non, je rappelle que j'ai effectué le contrôle de cette entreprise lors du vidage des caisses de la Mairie par Rousta. Les affaires allaient donc mal.
Il y eu des baisses de salaires et j'ai pu constater dans les comptes que cela arrivai uniquement lors des crises.

  J'ai également ici une missive expliquant qu'elle rembourse chaque employé.
  De belles paroles me direz-vous. C'est pour ça que nous avons enquêter pour vous !

  Il se trouve que j'ai réussi à avoir des enregistrements de la Machine à Kah-Fée qui montre qu'elle le dit à ses employés et aucun employé ne m'a dit le contraire. De plus, j'ai également trouvé ce message sur le panneau d'affichage de l'entreprise.

Galbatorix marqua une pause. ça faisait beaucoup d'information pour le Kah neurone de son public

  Elle maintient donc les salaires, mêmes en crise, mais les étales sur la durée. Même si ce n'est pas parfait, c'est déjà bien plus que la plupart beaucoup des patrons. Et ce qui explique aussi probablement le versement du bonus dans les salaires, ce  qui voudrait dire que en réalité, elle respecte presque parfaitement la Saine Censure jusqu'à maintenant.

  De plus, j'ai pu constater que cette entreprise prend soin des nouveaux en ville en leur donnant des conseils avisés.

  Et pour finir sur mon tour dans cette entreprise, je publierai publiquement la dernière missive qu'elle m'a envoyé et qui m'a profondément touché et qui démontre encore son honnêteté et sa bonne foi !

  En conclusion, la seule chose réellement regrettable dans cette entreprise est le salaire du patron et la coupure de salaires bien qu'elle les rembourse. Cependant, si on consulte l'ancien rapport on peut voir que didou122 a évolué et ne mendie plus comme avant malgré son salaire déplorable. Les employés m'ont fait beaucoup de témoignages élogieux sur leur patronne.

  Par conséquent, 4 étoiles sont accordées à l'entreprise Doudlidou’s pour son bon comportement envers la Saine Censure et envers vous peuple de Vlurx. Étant donné que cette entreprise participe à l'intégration des nouveaux, exceptionnellement en plus d'avoir le label Censeur's Chaud'IS, un SPAM sera mit en place pour le faire valoir.

Galbatorix prit le tampon et l'abattit d'une main ferme sur le parchemin

1460654289-zlote-advisor2.png

Dernière modification par Galbatorixette (2957-06-01 02:01:54)

#5 2957-06-01 10:10:04

Didou122
Pause

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

Didou vit le rapport et fut contente de la note accordée par le censeur.

Merci Galbatorix pour ta venue, et pour ton rapport, il reflète exactement mon entreprise.

Déconnecté

#6 2957-06-02 15:42:17

Taftaf
Bouzouk

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

je me permet une petite intrusion

florent06 gere son entreprise comme je lui ai apprit

bravo a toi flo

VIRONS MAURICE

Déconnecté

#7 2957-06-02 16:42:26

Un pochtron
Invité

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

BernardoW attrapa le parchemin tendu Galbatorix.

Et qu'est-ce que tu veux que j'y fasse à la paperasse, moi ? Tu me prends pour un serre-livre ?

Voyant le regard désapprobateur de son Censeur le chef enchaina.

Bon d'accord...je vous jure des fois je me demande qui commande ici.

Le chef parcouru le rapport et regarda les différentes preuves et photos.

On voit où est le pognon hein. C'est pas une bouate ici, c'est un centre de vacances. Bon alors :

Le Grand cru Struléone

1460654289-zlote-advisor.png

Le Censeur Galbatorix a pu constater lors de son tour kah zlotage important dans cette entreprise. Un zlotage important de manière répétitive. Accrochez vous et prenez vos calculettes car les exemplaire de preuves sont nombreux.

Tout d’abord un résumé de l’entreprise. C’est une entreprise qui existe depuis plus de 1145jours. Elle compte actuellement 41 employés avec 5 inactifs. La plupart sont bien entendu des zouks de la famille struleone. Environ ⅓ de ses employés sont des bras droit et le reste est de la moyenne ou de la petite classe sociale. Son dirigeant boubouch est le parrain des Struleones, il aime le strul et ne s’en cache pas. Il m’a même avoué que le meilleur moment de sa journée était de compter les struls gagnés le soir ce qui annonce la couleur.

    Maintenant, voici ce qu'il a pu observer dans cette entreprise :

Observation Kah : Le Zlotage Politique

    Comme nous le savons, les struleones sont impliqués politiquement dans cette ville et boubouch compte bien ce servir de cette entreprise pour influencer ses employés. Nous pouvons voir que lors des précédentes élections boubouch à essayer d’influencer ses employés à voter pour le candidat Struleone et ce à chaque tour.

    De plus, il ne fait pas que le dire à la machine à café mais aussi sur l’affichage histoire que personne ne manque l’information.

    Et il a remit ça au tour 1 des élections suivantes avant que BernardoW n’envoie tout le monde à l’asile. Ce qui montre que c’est une pratique courante à chaque tour…tiens qu'est ce que je fais là moi.

Obervation Zig : Les impôts

    L’entreprise paye les impôts de ses employés en plus de leurs salaires dont nous parlerons après.

Observation STO : Les refus de coopérations

  Nous avons demandé à avoir accès aux comptes de la bouate mais boubouch a refusé. Evidemment, c’est plus facile pour dissimuler le Zlot. Nous lui avons également demandé alors les salaires de chacun et essuyé un nouveau refus.

Observation Blaz : Les tentatives de Corruption

    Plusieurs propositions indécentes ont été soumises au Censeur afin d'améliorer la note de l'entreprise. Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès comme on dit ! De là à se faire plumer par un pioupiouk, ça devient autre chose !

Observation Dru : Les salaires

    En tant de crises, boubouch a baissé tout les salaires à 40 struls puis à 20. D’après mes calculs tout le mon a bien été payé ce salaire et boubouch ne s’est pas payé lui-même. Ce qui constitue deux zlots...Mais c’est la crise. Cependant, boubouch peut faire du favoritisme dans ces employés.

Bonus :

   Un trafic au MN entre salarié a également était observé.

Conclusion :

    Le Zlotage dans cette entreprise est conséquent. Surtout dans les tentatives de corruptions et les refus de collaboration associé à un zlotage politique intense, des employés enstrulés et un chef d’entreprise qui doit se servir tout autant.

    La note attribuée par le Club des Bonnes Moeurs dans le cadre du ZlotAdvisor est de 2 étoiles. Le Patron boubouch sera donc interné afin qu'il remette son neurone dans le droit chemin.

L'ensemble des preuves est disponible sur demande auprès des scribouilleurs du CdBM

#8 2958-06-05 02:06:35

Un pochtron
Invité

Re : ZloteAdvisor : Le Tour des Entreprises

1460654289-zlote-advisor.png

L'U.R.G.E.N.C.E

Glady a enquêté pendant 15 jours au sein de l'entreprise L'U.R.G.E.N.C.E dont le patron est Aaron.

En effet, les coopératives sont réapparues et le Club des Bonnes Moeurs a souhaité saisir l'opportunité d'y envoyer un Censeur pour en juger une conformément aux règles de la bienséance.


***
Je fiche, tu fiches ... Nous fichons !

L'U.R.G.E.N.C.E est une jeune entreprise de type coopérative qui produit du Mercurochroute. 60 jours après sa fondation, cette coopérative emploie plus d'une dizaine d'exploités. Les syndicats y sont autorisés et promus.

"Une coopérative est une entreprise de bouzouks volontairement exploités afin d'obtenir un salaire pareil pour tous. La coopérative est une entreprise dont la propriété appartient à chaque exploité et où le pouvoir est exercé démocratiquement."

Nous verrons pourquoi L'U.R.G.E.N.C.E ne correspond pas tout à fait à cette définition et pourquoi elle est une coopérative imparfaite.


Point par point
Les points forts

♦ Convivialité

♦ Peu d'employés

♦ Machine à café plutôt animée

♦ Transparence avec un patron qui communique régulièrement

Les points faibles

♦ Salaires très faibles

♦ Main d'oeuvre peu qualifiée et peu productive

♦ Faiblesse de l'investissement à l'embauche traduisant une volonté de ne pas grandir

♦ Trésorerie très faible qui rend l'entreprise vulnérable lorsque la Mairie ne rachète pas les stocks


Dépôt de bilan

Une fausse coopérative

L'U.R.G.E.N.C.E est une coopérative imparfaite. Pourquoi ?

D'abord, parce que les exploités n'y exercent pas le pouvoir démocratiquement. En effet, lors de l'embauche d'un nouvel employé, c'est le patron qui décide sans organiser de vote. Plus largement, il y a une tendance à ne pas consulter les exploités sur la gestion de l'entreprise. De plus, une vraie coopérative a pour objectif de donner le même salaire à chaque exploité. Mais plus encore, le but ultime de ce type d'entreprise est de donner à chaque exploité le meilleur des salaires. L'U.R.G.E.N.C.E n'y parvient pas. Pour terminer, la coopérative semble idéologiquement homogène. Ainsi, malgré l'apparente image d'ouverture de L'U.R.G.E.N.C.E, cette entreprise est peu poreuse. Elle est plus un bloc qu'une éponge.

La coopérative de la surexploitation

L'U.R.G.E.N.C.E a une main d'oeuvre jeune, peu qualifiée et peu productive à quelques exceptions près. Cela a pour conséquence de limiter ses revenus malgré un nombre important d'employés. Là où le bât blesse est que les salaires octroyés aux employés oscillent tous autour de 150 struls que l'on soit lécheur de timbres ou bras droit du directeur. Or, c'est un problème majeur si L'U.R.G.E.N.C.E souhaite monter en gamme et pouvoir payer plus l'ensemble de ses employés. Il faut qu'elle soit attractive. Ce qu'elle ne peut pas être dans la situation suivante :

Exemple : un bras droit du directeur (échelon le + élevé) n'y est rémunéré que 150 struls là où il serait normalement rémunéré entre 210 et 400 struls dans des entreprises concurrentes.

Quel bras droit du directeur ira être payé 60 struls de moins que le salaire minimum ? C'est d'une rare absurdité puisque cela équivaut à retirer l'équivalent d'une Bible du Schnibble à chaque employé et par jour.

Une entreprise néanmoins prometteuse quoique zloteuse

L'U.R.G.E.N.C.E est en infraction des anti-zlots n°602, n°604, n°605, n°640, n°674 et n°675. Et certainement de beaucoup d'autres aussi... Mais elle est en conformité des anti-zlots n°670, n°672 et n°676.

En clair, L'U.R.G.E.N.C.E peut et doit mieux faire. Quoique le CdBM rejette le modèle des coopératives, il encourage Aaron et ses exploités à faire mieux quant à la démocratie dans les décisions (embauches, salaires, ...). En plus, il va falloir essayer de recruter des exploités plus expérimentés et équilibrer les salaires à 180 struls au moins. Dernier conseil, essayez de garder au moins 2 000 struls dans vos caisses avant chaque rachat.

Conformément à l'anti-zlot n°671, si l'entreprise a amélioré la qualité de son exploitation et veut prétendre à de nouvelles étoiles, il est possible de demander la venue d'un second Censeur pour un nouveau rapport.

LA SENTENCE

Certifiée 1 étoile ✪ : Vous êtes un sacré zloteur, en fait, ça change rien par rapport à 0 étoile, on aime pas ce que vous faites.

1464560541-tampon-zlote3.png

Dernière modification par Glady (2958-07-16 23:53:06)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 644.5 Kio (pic d'utilisation : 679.69 Kio) ]