Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-07-01 22:59:56

Un pochtron
Invité

[Question RP]

petite question pour vous ! qui sait comment dire les jours de la semaine en langue bouzouk ?



supposition de super_bulle : lunzouk marzouk mercrezouk jeuzouk vendredzouk samezouk et dimanzouk?




j'aimerais en savoir plus car je n'ai pas vu de discussion, ou de lieu où ils sont écrits

#2 2957-07-01 23:08:37

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [Question RP]

Le problème c'est qu'a force de traduire tous les mots en langage bouzouk, on va devoir demander à Babbel.com de créer des cours pour apprendre le lexique du jeu. argh

Déconnecté

#3 2957-07-01 23:13:58

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

C'est partie je les contacts hinhin

#4 2957-07-02 00:55:31

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

Lundi Jour de la lune
Mardi Jour de Mars
Mercredi Jour de Mercure
Jeudi Jour de Jupiter
Vendredi jour de Vénus
Samedi jour de Saturne
Dimanche jour du seigneur

(non j'ai pas pompé sur wikipédia ! bon un peu quand même )

Donc si on peux trouver un rapport bouzoukéins par rapports aux divinité latines... ( La lune n'est pas une divinité chez les romains yikes )

Donc sans recherche j'affirme que "di" signifie jour. ( Et si j'affirme, vous consentez obligatoirement. Preuve d'un esprit sain. )



Mais pourquoi les bouzouks s’arrêteraient à la base des 7 jours ? ( Bon d'accord ils ont gardé les 12 mois)



Dans mon optique, je verrais plûtot les jours s'appeller les "X"Di, en remplacent le "X" par l’événement important de la journée.

Par exemple le jour du début d'éléction, Elecdi. Ou un truc approchant. (Sachant que tout les bouzouk n'ont pas l'air de parler la même langue ce sera pas très grave s'il le disent pas de la même façon. >.> )

Le jour où le maire est finalement élu serait alors le MaireDi.


Pis bon, moi perso, en tant que membre de la secte, tout les jours seraient SchnibbleDi, sauf en cas de 666 sectaire, ou de baptème. Dans le cas se serait un SectaireDi. D'ailleurs, j'aurais du penser à ça pour le ElohDi...

Après le Di, peux être remplacer par n'importe quoi. Ya pas mal de joueur qui mettent déjà la terminaisons "ouk", "mouth" ou "zouk"  à la fin de pas mal de mot big_smile (Comme quoi, on est tous multi-linguiste maîtrisé)

#5 2957-07-02 01:07:25

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

Tu dis "aujourd'hui, hier, demain, après demain, avant hier, avant avant hier, après après demain, le jour de blabla, le blabla de blabla" c'est simple, compréhensible et largement suffisant big_smile

#6 2957-07-02 02:03:46

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

I-n-c-o-n-u à mes débuts lors de mon appartenance aux Struléone j'avais en même temps essayer de remédier à ce problème mais ce fut un échec total car j'avais beau essayer de les définir avec l'Académie comme soutient et pour la remplir, seul Narzok a voté pour les jours qui ont été oubliés avant même d'être connus ouin
Mais rien ne t'empêche de ressayer hinhin

#7 2957-07-02 12:23:04

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

Ba sinon ya la théorie de l' "information" inutile. Le "Zoukdi".

Tout les jour serais des zoukdi, mais des zoukdi différent, pour un bouzouk se serait logique de dire " Ah on est pas zoukdi ? "
Car le bouzouk saurait faire la différence entre les zoukdi de la semaine. Le bouzouk est Tellement plus évolué que l'humain.
Et sa assoirais le coté "Bouzouk" du langage, qui donnerais lieu à une logique qui en fait apporte une information inutile.
"Si on est zoukdi, on ne peut pas être zoukdi, car il y'a au moins Sto jours qui sépare ces Zig Jour"



Et ma troisieme théorie le : GNEEdi, KAHdi, ZIGdi, STOdi, BLAZdi, DRUdi, GOZdi, POOdi, BNZdi et GLAPdi.

Les semaines serait un systeme d'organisation au sein d'un organisme, comme une entreprise pour le repérage de l'employé.
Par exemple un patron, qui décide que dans son entreprise les semaines font trois jour, il peut faire ainsi :
Travail le GNEEdi, weekend le KAHdi et le ZIGdi.

Sachant que sa peut être  un moyen de donner un prime de facon cyclique dans le genre : "Tout les GLAPdi, vous obtenez un bonus de 50 struls"

#8 2957-07-02 13:19:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Question RP]

J'aime bien l'idée de Zoukdi !!! C'est décalé et ça colle parfaitement avec l'idée du site !

C'est un peu le même délire que dans Rrrrr où ils se nomment tôus Pierre mais qu'ils savent tôus de quel Pierre il parle !

#9 2957-07-02 14:17:17

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

Je ne vois pas vraiment ce que ça peut apporter de modifier les jours de la semaine et j'espère bien qu'on ne va pas devoir se taper des "zouk" à la fin de chaque mot car c'est franchement dégueulasse neutral.

#10 2957-07-02 15:13:37

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

Jezouk comprenzouk pazouk cezouk quezouk tuzouk veuzouk direzouk !

Sinon, est-ce qu'il s'agit vraiment d'un débat ? Toutes les idées sont bonnes (surtout celles d'eloh), et au fond chacun adopte bien le langage qu'il souhaite sur bouzouks. Personnellement, je vais commencer à mettre des "zouk" partout !

Par contre je serais bien intéressée par un complément du lexique.

#11 2957-07-02 17:33:41

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

moi je trouve qu'on devrait remplacer tous les mots par "touidi" ! Ça faciliterait vraiment le RP si tous les posts ressemblaient à :

Touidi touidi touidi touidi touidi, touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi.

Touidi ! Touidi touidi touidi, touidi touidi touidi touidi touidi...

Touidi touidi, touidi touidi touidi touidi touidi ! Touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi.

Touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi, touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi touidi ! Touidi touidi touidi touidi touidi.

Touidi touidi touidi.

Comme ça au moins tout le monde se comprend et on a plus besoin de trop réfléchir classe

#12 2957-07-02 17:37:50

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

touidi touidi, touidi argh

#13 2957-07-02 18:01:55

Blazord
Bouzouk

Re : [Question RP]

On nous aurait donc menti depuis le début?
Les bouzouks serais en fait des pokémon de type touidi? lol


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#14 2958-08-25 23:03:29

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

lourdi
pardi
morquidi
jourdi
dendrevi
sordi
mitanche

"les mois peuvent aller jusqu'à 78 jours"

j'ai découvert ceci en regardant des vieux épisodes de téléchat (ancienne émission que j'ai découverte par hasard)

Vous en pensez quoi ?

#15 2958-08-26 09:21:21

Un pochtron
Invité

Re : [Question RP]

L'idée est sympa

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 538.34 Kio (pic d'utilisation : 557.53 Kio) ]